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Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
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Posté le: 06 03 13 20:36 Sujet du message: |
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Maxwell a écrit: | Moi je ne mets jamais de E10 car elle peu etre la cause de divers problémes moteur , et en plus payer le méme prix que du 95 normal pour avancer moins et consommer plus je ne vois pas l'intérét |
Au même prix, je suis d'accord, mais pour moi, le E10 est toujours moins cher que le SP95 E05...
Les pbs moteurs venant du E10, tu as du concret pour en parler sur des moteurs qui sont homologués pour ? |
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cyrille
Sexe: 01 Mai 2010 Messages: 901 Ville : Bzh
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Posté le: 06 03 13 21:25 Sujet du message: |
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par chez moi l'e10 est minimum 4 centimes moins cher que le 95, et après l'été c'était plutôt 8-9, le calcul est vite fait ! _________________ Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985) |
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Maxwell
Sexe: 22 Sep 2012 Messages: 481 Ville : Région lilloise
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Posté le: 07 03 13 06:22 Sujet du message: |
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Non je n'ai pas de concret , mais beaucoup de monde ce plein d'avoir quelques soucis suite à l'utilisation de E10 ( divers forum ) et si a la concession il le déconseille , c'est qu'ils ont une raison alors je leurs fait confiance
Je n'ai pas acheter une voiture à plus de 30000€ pour lui mettre de l'essence de brun et sois disant économiser 2€ par plein _________________ Giulietta multiair 170
Gris anthracite pack sport 17"
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic4469.html |
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Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
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Posté le: 07 03 13 09:14 Sujet du message: |
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Maxwell a écrit: | Non je n'ai pas de concret , mais beaucoup de monde ce plein d'avoir quelques soucis suite à l'utilisation de E10 ( divers forum ) et si a la concession il le déconseille , c'est qu'ils ont une raison alors je leurs fait confiance
Je n'ai pas acheter une voiture à plus de 30000€ pour lui mettre de l'essence de brun et sois disant économiser 2€ par plein |
Les concessions racontent souvent n'importe quoi pour noyer le poisson ...
Si le constructeur a homologué un carburant pour un moteur, je ne vois pas pourquoi ça poserait problème.
On entendait ça à l'époque de l'apparition du SP98, surtout n'en mettez pas !
Ensuite pour le SP95: surtout ne mettez pas de cette merde, mettez du 98.
Enfin avec le E10 qui est extrèmement proche du SP95 (10% d'éthanol au lieu de 5%) ...
Bref, il y a des moteurs anciens qui ne sont pas prévus pour où ça peut poser des problèmes, mais pour ceux qui sont conçus pour l'utiliser, je ne vois pas le souci.
Après, chacun fait ce qu'il veut, mais le SP95 se fait de plus en plus rare, et l'écart de prix entre le E10 et le SP98 est quand même conséquent, sachant que JE ne constate aucune différence, le choix est vite fait. |
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Maxwell
Sexe: 22 Sep 2012 Messages: 481 Ville : Région lilloise
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Philnet
Sexe: 16 Oct 2012 Messages: 355 Ville : Aix/Marseille
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Posté le: 07 03 13 19:30 Sujet du message: |
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l'e10 n'abimera rien du tout, je mets ma main à couper que meme l'e85 passerait sans pb ...
mais je prefere qd meme le 98 |
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dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
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Posté le: 07 03 13 20:04 Sujet du message: |
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Philnet a écrit: | l'e10 n'abimera rien du tout, je mets ma main à couper que meme l'e85 passerait sans pb ...
mais je prefere qd meme le 98 |
Salut normal qu il n abinera rien les contructeurs et surtout leurs ingenieurs ne sont pas c.. a ce point la pour homologué une auto avec de l essence non appropriée _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
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Nirvash
Sexe: 15 Déc 2013 Messages: 293 Ville : /lille/home/seb
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Posté le: 16 12 13 23:38 Sujet du message: |
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Je me permets de remonter le sujet pour avoir des opinions dessus.
Je ne suis pas du tout au fait des moteurs essences, cette voiture sera ma première du genre car j'ai toujours tourné au diesel, donc mes questions paraitront surement idiotes.
En concession, il m'a été déconseillé d'utiliser le SP95 E10 trop souvent car pouvant entrainer un assèchement de certains éléments. Dans tous les cas chez moi, c'est ça ou SP98 dans les stations que je fréquente, donc le choix sera limité.
Au vu de ce que j'ai pu lire un peu partout, il n'y a pas de raisons pour que ça entraîne des anomalies. J'ai cru comprendre qu'il est bien d'alterner entre le SP95 et 98, ce dernier améliorant la lubrification des éléments si je ne m'abuse.
Il n'y a aucun risque à mélanger ces deux carburants ? genre un plein de 98 après une utilisation de 95, etc. J'imagine que ça doit être comme le diesel classique et "premium" de certains vendeurs du point de vue différence.
Quelle fréquence conseillez vous si cette "rotation" est effectivement bonne à faire ? Quels retours pouvez-vous faire sur vos usages personnels ?
Merci par avance |
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poubg
12 Juil 2011 Messages: 380
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Posté le: 17 12 13 00:04 Sujet du message: |
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Bonsoir
tu vas certainement avoir plein d'avis différents en réponse à ta question
le mien est que cela n'abime en rien le moteur que tu mettes de l'e10, du 95, ou du 98.
tu peux alterner, mélanger, tout ce que tu veux, c'est fait pour !
pour ma part, je ne mets que du 98 (ou rarement du 95 et encore plus rarement quand pas le choix du tout de l'e10).
J'évite l'essence de supermarché.
Je vois une réelle différence de consommation entre du 98 total ou excellium et de l'e10.
mais encore une fois, chacun a sa philosophie là dessus et tu te feras la tienne .
Bye _________________ Giulietta MA 170 TCT rouge siena, jantes Veloce 17", cuir naturel tressé.
été : Michelin Pilot Sport 4 17"
hiver : Goodyear Ultragrip 8 16"
Stelvio Q4 210
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Alfa64
Sexe: 12 Nov 2013 Messages: 230 Ville : Pays Basque
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Posté le: 17 12 13 08:42 Sujet du message: |
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Test effectué sur 2 AUDI A3 TFSI 200cv Quattro. Une le plein du réservoir en 98 et l'autre en e10. Essai sur le circuit de Nogaro dans le Gers. Pour mieux comparer, nous avons effectué 10 tours en échangeant nos voitures. Sur un tour lancé, avec le e10 la voiture perdait 2 secondes au tour et la vitesse de pointe au bout de la ligne droite perdait 7 km/h. En consommation, nous avons fait le plein avant de commencer à jouer puis après la séance et avec le e10 il a fallu mettre 9 euros de plus.
Nous avons poursuivi le test jusqu'à l'allumage du message de réserve et après une moyenne de 50/50 ville/route en conduite "normale" avec le e10, la consommation moyenne était de 11.2L/100 contre 10.4L/100 pour le 98. mais sur le porte monnaie, le e10 l'emporte. En ville la différence ne se ressent pas trop mais en montagne ou véhicule chargé avec 4 personnes, les reprise sont plus molles.
Mon verdict, pour économiser, prenez du e10 et roulez vraiment très cool... _________________ Rien ne sert de courir, il suffit d'avoir beaucoup de chevaux pour arriver à point. |
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Nirvash
Sexe: 15 Déc 2013 Messages: 293 Ville : /lille/home/seb
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Posté le: 17 12 13 08:58 Sujet du message: |
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Merci pour vos retours. Pour ma part, je suis tout sauf circuit, je ferai principalement du mi ville, mi route, donc rouler pépère ça ira
Ce n'est pas vraiment l'éventuelle perte de performances qui m'inquiétait, mais surtout les "on dit que c'est pas bon"...
Côté distributeur, j'ai pour habitude de me ravitailler chez Total, n'ayant jamais eu de soucis chez eux et j'ai toujours trouvé qu'un plein durait plus longtemps avec leur carburant que d'autres stations (constat fait avec une clio diesel de fonction à l'époque où je travaillais en itinérant à coup de 2/3h d'autoroute par jour en moyenne).
Pour la période de rodage il vaudrait mieux que je la nourrisse au 98 histoire d'avoir de meilleurs perfs je suppose ? |
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Philnet
Sexe: 16 Oct 2012 Messages: 355 Ville : Aix/Marseille
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Posté le: 17 12 13 10:10 Sujet du message: |
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Alfa64 a écrit: | Test effectué sur 2 AUDI A3 TFSI 200cv Quattro. Une le plein du réservoir en 98 et l'autre en e10. Essai sur le circuit de Nogaro dans le Gers. Pour mieux comparer, nous avons effectué 10 tours en échangeant nos voitures. Sur un tour lancé, avec le e10 la voiture perdait 2 secondes au tour et la vitesse de pointe au bout de la ligne droite perdait 7 km/h. En consommation, nous avons fait le plein avant de commencer à jouer puis après la séance et avec le e10 il a fallu mettre 9 euros de plus.
Nous avons poursuivi le test jusqu'à l'allumage du message de réserve et après une moyenne de 50/50 ville/route en conduite "normale" avec le e10, la consommation moyenne était de 11.2L/100 contre 10.4L/100 pour le 98. mais sur le porte monnaie, le e10 l'emporte. En ville la différence ne se ressent pas trop mais en montagne ou véhicule chargé avec 4 personnes, les reprise sont plus molles.
Mon verdict, pour économiser, prenez du e10 et roulez vraiment très cool... |
C'est représentatif du ressenti que j'ai, une différence de conso négligeable 0.5l cela peut etre justifié par une différence de remplissage à la pompe, sur le plein précédent et sur le dernier.
Pour un usage quotidien normal, le 98 est inutile, et je suis d'accord avec toi c'est en montagne que l'on ressent la légère différence, les côtes montent plus facilement même à bas régime avec du 98.
Je n'en mets qu’occasionnellement maintenant, sauf quand je sais que je vais aller m'amuser un peu (genre monter skier etc pour s'amuser un peu ) |
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Tibby
24 Sep 2013 Messages: 886
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Posté le: 17 12 13 13:19 Sujet du message: |
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Moi je n'ai qu'une seule chose à dire avec leur carburants...ils nous soulent avec leur 10 000 milliards de sortent différentes ^^ sans dire vmt pkoi quel est le meilleur (preuve test a l'appui) et qu'est ce que ça fait...on a beau chercher ce n'est que du ressentit utilisateur que l'on trouve..donc si un membre a un site fiable de tests effectués sur les différents carburants, qu'on soit vraiment fixé une bonne fois pour toute ce serait TOP !!
Le miens? en diesel..dsl (je n'ai que ça pour comparatif ^^)...j'ai essayé du diego du leclerc du diego premium de total..et du diego basic de total...aucune différence de consommation et de comportement...donc allez savoir le quoi du mieux dans tout ce bordel |
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Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
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Posté le: 17 12 13 15:27 Sujet du message: |
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A chaque fois que des tests sérieux ont été faits avec de vrais appareils de mesure et de façon reproductible, aucune différence n'apparait, à part le SP98 qui apporte marginalement un peu de puissance sur certains moteurs en raison de son indice d'octane supérieur.
Pour le reste, l'effet placebo joue à fond. |
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michel 68
Sexe: 01 Mai 2013 Messages: 1550 Ville : Sur la Lune
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Posté le: 19 12 13 09:25 Sujet du message: |
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Jamais mis de l 'E10 dans la mienne , sauf peut être quand Juju est sortie de la concession .
Par défaut je lui mets du 95 E5 , mais en très grande majorité du 98 premium que je lui mets , étant frontalier avec la Suisse je profite du prix moins élevé la bas .
Ces derniers temps je lui mets du Shell V-Power 100 , il y a un léger mieux , la différence se ressent surtout en lui remettant du 95 après plusieurs plein consécutifs de V-Power 100 . |
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salsa
Sexe: 22 Mai 2013 Messages: 120 Ville : tours
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Posté le: 19 12 13 10:42 Sujet du message: e10 |
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J'ai eu une mito pendant 4 ans, la version 155 cv, toujours du e10, j'ai jamais ouvert le capot !!! à part les revisions concession, ensuite ma juju je mets du e10, même j'ai eu pendant dix ans un cinquecento de 1993 qui vient de finir à la poubelle avec 200000 kms et bien j'ai mis du e10, et cela avec ma derniere vidange en 2010 !!! je rajoutais de l'huile à l'occasion !!! avec les mêmes bougies. _________________ Giulietta veloce 120cv
rouge alfa toit ouvrant
interieur siege rouge. |
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breizhman44
Sexe: 19 Jan 2014 Messages: 27 Ville : 44140
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Posté le: 20 01 14 01:38 Sujet du message: |
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je ne cherche pas à soulever de débat mais si l'ethanol bouffait quelque chose dans les moulins et le reste, ça se saurait, surtout à des concentrations aussi base que représente l'e10
il se dit même que le sp98 l'est bien plus à cause de l'etbe qu'il contient (autre forme d'ethanol)
perso, je roule depuis plus de 40 000 kms à l'e85 dans une véhicule qui n'est pourtant pas prévu pour à la base puisque datant de 2000 et tout fonctionne à merveille
pas une durite n'a fondu, le moteur non plus les plastiques baignant dedans non plus (réservoir, pompe à essence... )
bref, je pense qu'on nous raconte bien des conneries là dessus !
là où l'e85 peut être dangereux, c'est si la cartographie moteur n'est pas adaptée il y a un risque de rouler pauvre ( la calculateur n'arrive plus à compenser, les injecteurs sont au débit max... il ne faut pas oublier que pour sortir autant de chevaux il fait 30% de carburant en plus ) et donc de percer un piston en cas d'activation du mode bourrinage sur autobahn
pour ceux qui fréquente forum-auto, il y a une saxo vts approchant les 500 000 kms dont plus de 200 000 à l'e85 sans aucun modif ... _________________ A la recherche d'une Giuletta Multiair 170 Rouge si possible ! |
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Philnet
Sexe: 16 Oct 2012 Messages: 355 Ville : Aix/Marseille
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Posté le: 20 01 14 08:55 Sujet du message: |
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Oh un défenseur de l'éthanol, c'est rare ici. Ton expérience va dans le sens que je supposait, que le risque est infondé et fait pour que l'e85 qui est une aberration disparaisse...
Enfin je ne m'y risquerai pas mais ne mettant que de l'e10 depuis plusieurs dizaines de pleins, je ne constate plus la moindre différence de comportement ni de conso par rapport au 98! Et la différence est de 8cts en ce moment, c'est pas les 3 ou 4 qu'il y avait avant... |
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breizhman44
Sexe: 19 Jan 2014 Messages: 27 Ville : 44140
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Posté le: 20 01 14 11:05 Sujet du message: |
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tu sais, quasi tous les véhicules essences ont la capacité de s'adapter à au moins 50% d'e85 dans le réservoir
vu et vécu
la saxo dont je parle roule à 100%, il a juste posé des injecteurs plus gros _________________ A la recherche d'une Giuletta Multiair 170 Rouge si possible ! |
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Philnet
Sexe: 16 Oct 2012 Messages: 355 Ville : Aix/Marseille
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Posté le: 20 01 14 11:48 Sujet du message: |
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ouais enfin dans un moteur turbo je m'y risquerai pas qd meme, sur un ancien moteur atmo tout passe ... |
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