Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dorlot
22 Jan 2013 Messages: 250
|
Posté le: 04 04 13 11:58 Sujet du message: FAP la ruine, fréquence et message d'erreur |
|
|
salut à tous, amis diéselistes et autres
au lieu de relancer un ancien post qui date un peu, je préfère en ouvrir un plus exaustif.
à savoir la fréquentation de vos régénération(selon votre conduite) et la présence ou non de voyants/messages d'erreur sur l'odb.
pour ma part :
- tous les 1000 voire 2000 km.
- petits trajets de 30 km en moyenne, 25% ville 75% routes sans ralentissement
- jamais eu d'alerte sur l'odb. (d'ou pas forcément facile à détecter la régénération quand on roule car on n'entend rien différement de l'extérieur)
donnez vos ressentis, ça ne peut être qu'enrichissant. _________________ Giulietta 2.0 Jtdm 140 * série Super * 09.2011 * rouge métal * http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/post74907.html?highlight=#74907 |
|
Remonter |
|
|
|
chris003a
Sexe: 28 Nov 2010 Messages: 92 Ville : lyon
|
Posté le: 04 04 13 16:30 Sujet du message: |
|
|
salut
la mienne a bientot 38000kms et j'ai jamais eu de messages ni de voyant qui s'allument
je roule essentiellement sur voies rapides, tres peu de ville (50kms par jour)
a+ _________________ giulietta QV perla 2015(avec TCT)
jantes 18" AERO titane
ex: Giulietta 2L JTD 170 |
|
Remonter |
|
|
Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
|
Posté le: 04 04 13 16:46 Sujet du message: |
|
|
Il n'y a pas de voyant qui signale la régénération, par contre, si les régénérations ont été interrompues plusieurs fois et ne se sont pas faites correctement, il y aura un message indiquant qu'il faut laisser tourner le moteur. |
|
Remonter |
|
|
seigneurchris
Sexe: 04 Oct 2011 Messages: 529 Ville : FLC (Folx-Les-Caves) FLC quoi ;-) . Ah oui c'est en Belgique le pays juste au dessus de la France..
|
Posté le: 04 04 13 17:26 Sujet du message: |
|
|
32000km RAS, pas de témoins ni de messages.
Mais je peux te dire lorsque la régénération se fait juju est très bruyant à se moment la. _________________ L'union fait la force
Alfa Romeo Giulietta JTDM 1.6 140cv reprog oblige... blanche,pack sport 18', étrier rouge, toit ouvrant pano, cuir noir sur piqure rouge, Xénon, GPS.
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic3604.html |
|
Remonter |
|
|
daniel85
Sexe: 23 Mar 2012 Messages: 283 Ville : mouilleron le captif VENDÉE
|
Posté le: 04 04 13 19:23 Sujet du message: |
|
|
Pareil 19.000 kms pas de voyant ni de message sur l'odb _________________ GIULETTA 2.0 jtdm 150 cv exclusive gris anthracite pack sport 7/2015 |
|
Remonter |
|
|
alfa-gtv
30 Juin 2011 Messages: 662 Ville : Lorient
|
Posté le: 04 04 13 20:39 Sujet du message: |
|
|
bonjour
15000 km et jamais le moindre message, ni voyant. _________________ 105JTDm - Sélective - rouge métal - Pack17 - TO - Bose
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente. |
|
Remonter |
|
|
djedje77
20 Déc 2011 Messages: 203 Ville : Pomponne
|
Posté le: 05 04 13 00:01 Sujet du message: Re: FAP la ruine, fréquence et message d'erreur |
|
|
dorlot a écrit: | salut à tous, amis diéselistes et autres
au lieu de relancer un ancien post qui date un peu, je préfère en ouvrir un plus exaustif.
à savoir la fréquentation de vos régénération(selon votre conduite) et la présence ou non de voyants/messages d'erreur sur l'odb.
pour ma part :
- tous les 1000 voire 2000 km.
- petits trajets de 30 km en moyenne, 25% ville 75% routes sans ralentissement
- jamais eu d'alerte sur l'odb. (d'ou pas forcément facile à détecter la régénération quand on roule car on n'entend rien différement de l'extérieur)
donnez vos ressentis, ça ne peut être qu'enrichissant. |
Idem en ce moment, alors que ma fréquence en pourcentage on est plus à 80% d'autoroute.
Et comme par hasard, la régénération commence à 5 min de chez moi, obliger de poiroter devant chez moi, moteur tournant, le temps que ca se termine.
Laisse tomber l'odeur... _________________
|
|
Remonter |
|
|
djoulk
Sexe: 10 Juin 2012 Messages: 126
|
Posté le: 05 04 13 06:07 Sujet du message: |
|
|
seigneurchris a écrit: | lorsque la régénération se fait juju est très bruyant à se moment la. |
+1 et jamais eu de messages , ni de voyants allumés à l'ordinateur . _________________
ex : ALFA Giulietta - JTDm 140 distinctive
ALFA Giulietta - JTDm2 150 TROFEO rouge |
|
Remonter |
|
|
Ghjasè
29 Avr 2012 Messages: 103
|
Posté le: 05 04 13 07:02 Sujet du message: |
|
|
50000 de mon côté, je n'ai jamais eu ni voyant ni odeur.
Petits trajets de 15mn en ville la semaine, et beaucoup d'autoroute le week end |
|
Remonter |
|
|
MIKE54
Sexe: 19 Oct 2010 Messages: 553
|
Posté le: 05 04 13 10:03 Sujet du message: |
|
|
J'ai 53000 kms et j'ai dejà eu le message "régénération en cours ne pas couper le moteur"
De plus j'ai déja "senti" quand le FAP se nettoie car la voiture sent le chaud, le gros ventilo tourne à vive allure et le régime de ralenti augmente _________________ Mito 1.4 TB 170 Quadrifoglio Verde |
|
Remonter |
|
|
dorlot
22 Jan 2013 Messages: 250
|
Posté le: 05 04 13 14:52 Sujet du message: |
|
|
pas de messages d'erreur pour personne, logique (merci Bart au passage pour tes explications toujours bienveillantes).
je voulais à la base appuyer le point sur la fréquence de régénération (tous les combien à peu près).
petite question aussi, y a t il un quelconque lien entre la vanne egr (ou les gaz recirculent) et le fap? En condamnant l'egr via repro, est ce que ça impactera sur les régénérations (plus étalées par ex) _________________ Giulietta 2.0 Jtdm 140 * série Super * 09.2011 * rouge métal * http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/post74907.html?highlight=#74907 |
|
Remonter |
|
|
Cocoboy
Sexe: 02 Déc 2011 Messages: 1562
|
Posté le: 05 04 13 15:32 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi condamner l'EGR et ne pas laisser l'électronique faire son travail ?
Repro ou pas, on ne roule de toute façon jamais tout le temps à fond et rester en 3e à 2000 rpm en ayant plus de couple ne change rien à l'usage, ça évite de passer en 2e
Et pousser à 3000/4000 rpm repro ou pas le moteur ne tourne pas plus vite, seul avantage est qu'on y arrive plus vite
Pour moi repro ou pas cela n'a que très peu incidence sur la vie de la voiture
Mais bon c'est mon avis hein _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian |
|
Remonter |
|
|
dorlot
22 Jan 2013 Messages: 250
|
Posté le: 05 04 13 16:09 Sujet du message: |
|
|
Cocoboy a écrit: | Repro ou pas, on ne roule de toute façon jamais tout le temps à fond et rester en 3e à 2000 rpm en ayant plus de couple ne change rien à l'usage, ça évite de passer en 2e |
désolé, mais pas tout compris là. _________________ Giulietta 2.0 Jtdm 140 * série Super * 09.2011 * rouge métal * http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/post74907.html?highlight=#74907 |
|
Remonter |
|
|
Cocoboy
Sexe: 02 Déc 2011 Messages: 1562
|
Posté le: 06 04 13 09:35 Sujet du message: |
|
|
Par exemple on peut passer les ronds points en 3ème en ayant plus de couple
Donc moins d'usure boîte de vitesse et embrayage ou relance de la voiture, en fait avec du couple on descent moins souvent de vitesse, c'est un des avantage de la repro _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian |
|
Remonter |
|
|
|