1er bilan anniversaire

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alban2

22 Fév 2013

MessagePosté le: 11 04 13 19:13    Sujet du message: 1er bilan anniversaire Répondre en citant

Bonsoir,

j'ai emmené aujourd'hui ma giulietta pour son bilan anniversaire gratuit et j'en ai profité pour leur dire les 3 problemes rencontrés :

- légère infitration d'eau dans le coffre : changement du joint au niveau de l'essui glace- arriere

- léger bruit de "sifflement" lors du verrouillage des portieres : le systeme de fermeture de la portiere coté passagé "grippé" donc piece commandée qui va bientot etre changé

- je leur ai dit aussi que depuis 2 semaines le start and stop ne s'enclenchait plus (alors qu'avant aucun souci) : legere perte de puissance de la batterie et ils me l'ont donc changé.

Très bon accueil et bonne réactivité (motor village) Smile
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

jeannot

18 Mai 2012

MessagePosté le: 12 04 13 09:46    Sujet du message: batterie Répondre en citant

Bonjour,
moi aussi j'ai eu ce problème de batterie. Le start & stop ne fonctionnait pas.
Batterie changée sous garantie. Je pense que c'est fréquent d'après les divers témoignages !
Remonter
Cocoboy

02 Déc 2011

MessagePosté le: 12 04 13 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le sigle de la batterie sur l'ODB qlq fois le matin au démarrage et ensuite plus rien
Se déchargerait-elle la nuit ?
Signe avant-coureur ?
C'est quand même rapide, elle n'a que 5 mois
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian

Dernière édition par Cocoboy le 12 04 13 13:39; édité 1 fois
Remonter
dom95

09 Nov 2012

MessagePosté le: 12 04 13 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Ma juju as 22000 kms et presque 1 an et demi je n ais jamais eu de probléme mais vu de dessus je n arrive pas a voir de quelle marque est la batterie.Pour un modele identique sont elles montées avec la méme marque? Ceci pourrait peu etre expliquer les differents problemes?
alban2

22 Fév 2013

MessagePosté le: 07 05 13 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'appeler aujourd'hui pour savoir ou en était la commande de la piece (serrure) a remplacer au niveau de la fermeture centralisé de la portiere et on me repond que c'est toujours en cours car alfa ne fait pas pour l'instant la piece !

donc je dois attendre jusqu'a ce que ma porte ne ferme plus ?!! incroyable

Avez vous deja fait remplacer une serrure (pour rappel j'ai un bruit de sifflement a la fermeture qui indique qu'elle est grippé !)
alban2

22 Fév 2013

MessagePosté le: 05 06 13 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ça y est je vais vendredi faire changer la serrure après presque 2 mois d'attente ! J'avais appelé la semaine derniere alfa france pour leur signaler le probleme et comme par hasard 1 semaine après la pièce est disponible (curieux hasard mais tant mieux)
Comme quoi appeler alfa peut accélérer les choses ! Smile
Cocoboy

02 Déc 2011

MessagePosté le: 05 06 13 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Donc si on pousse le raisonnement (ce que j'ai fais pour une autre pièce) on fabrique des voitures pendant 2 mois sans serrure ???
Ragazzon H2-Line - 102mm
Remonter
alban2

22 Fév 2013

MessagePosté le: 05 06 13 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord avec toi, c'est dingue.

Quand j'avais rappelé motor village pour leur demander ou en était la commande, voyant que toujours non disponible j'avais dit au gars, qu'il avait qu'a prendre une serrure d'une voiture d'expo, ou dans une casse auto éventuellement car je vois pas ou était la difficulté de trouver ce genre de pièce ! hein

y a des trucs étranges parfois. Mais bon ma giulietta me procure tellement de plaisir que pour l'instant je pardonne ! Smile
Cocoboy

02 Déc 2011

MessagePosté le: 06 06 13 06:36    Sujet du message: Répondre en citant

C'est Motor Village à Auderghem ?
Ragazzon H2-Line - 102mm
Remonter
alban2

22 Fév 2013

MessagePosté le: 06 06 13 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Non, c'est motor village a orvault dans le 44.

D'ailleurs si des nantais connaissent des garages dans le coin qui sont compétents sur la giulietta, je suis preneur Very Happy
alban2

22 Fév 2013

MessagePosté le: 08 06 13 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Donc ça y est ils m'ont changé la serrure vendredi et la quand je rentre chez moi, eh bien toujours le bruit de sifflement lors de la fermeture de la porte !

Je sens que je vais les rappeler lundi et que ça va gueuler, car 2 mois d'attente et du coup toujours le meme bruit. Je leur avait signaler également un bruit d'air au niveau de cette porte, ils ont resserré la porte donc j'attend que ma femme me fasse faire un tour pour que j'écoute si ils ont bien résolu le probleme.

C'est ma 1ere alfa mais je trouve que le SAV est en tout cas dans ce garage pas a la hauteur. Je pensais qu'il serait plus compétent qu'un autre garage mais pour l'instant j'ai des doutes et une fois la garantie de 2 ans passé, je pense que j'irais voir ailleurs pour les éventuelles réparations (car en plus le prix de l'heure est exorbitant !)
GUILLET Daniel

02 Mai 2010

MessagePosté le: 08 06 13 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

alban2 a écrit:
Non, c'est motor village a orvault dans le 44.

D'ailleurs si des nantais connaissent des garages dans le coin qui sont compétents sur la giulietta, je suis preneur Very Happy

Bonjour à tous,

j'ai fait ma révision des 35000 kms chez Motor Village à Orvault et je suis tellement mécontent de leur service que je n'y retournerais plus jamais !

Pour 260 euros, ils ont fait la vidange de l'huile et j'ai vu qu'il y avait plein d'huile qui gouttait sous la voiture (ce n'était pas une fuite) mais ils n'avait rien essuyé !... en plus les deux bas de caisse AV ont été légèrement enfoncé !... le cache sous le tableau de bord mal remonté !... et le filtre d'habitacle monté de travers !... enfin du bricolage.

Maintenant si j'ai besoin, je vais à la CC de St Nazaire "PGN" ils sont beaucoup plus compétents à mon avis, je sais c'est plus loin mais je préfère.
_________________________________________________________________________________
GIULIETTA 1,6L jtdm 105cv distinctive, gris magnesio 47000 kms
Remonter
mikdiv40

09 Nov 2012

MessagePosté le: 08 06 13 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

je te conseille d'aller au garage chez alfa vendée il est sur la quatres voies aux niveau des concession juste avant la roche / yon même si cela fait un peu de route leur chef mécano "jacky" est un vrai passionné de la marque et est très méticuleux, profites en temps qu'il n'est pas partie encore en retraite.
Remonter
mikdiv40

09 Nov 2012

MessagePosté le: 08 06 13 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

hé les nantais au faites aller faire un petit tour rubrique rassemblemnt, j'ai lancé une petite sortie pour début juillet, si cela vous intéresse
Remonter
daniel85

23 Mar 2012

MessagePosté le: 08 06 13 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

mikdiv40 a écrit:
je te conseille d'aller au garage chez alfa vendée il est sur la quatres voies aux niveau des concession juste avant la roche / yon même si cela fait un peu de route leur chef mécano "jacky" est un vrai passionné de la marque et est très méticuleux, profites en temps qu'il n'est pas partie encore en retraite.

oui tout a fait c'est la que j'ai acheté ma JUJU tous des passionnés et tres competents
ce que j'appelle des PROS que ce soit niveau commerciaux ou meccanos
je suis a 3 kms de la concession si vous voulez je peux aller avec vous
apres vous pouvez passer faire un tour a la maison pour se connaitre l'accueil est sympa aussi Wink
mikdiv40

09 Nov 2012

MessagePosté le: 08 06 13 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben ça marche daniel pour le coup à boire avant de faire un tour chez les barteau, je te tiens au courant car j'ai un pote qui voulais allez y faire un tour histoire de présenté sa 75 turbo potenziata.je vois et j'essaye de calé cela, et si tu veut venir dimanche 16 au muséo vivo tu es le bien venu on te paiera un café, car la bière est pas térrible au mc do
Remonter
alban2

22 Fév 2013

MessagePosté le: 08 06 13 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

ok, ça confirme ce que je pense.

En tout cas je vais quand meme faire le forcing pour qu'il me fasse les réparations nécessaire et après j'aviserais quand je serai plus sous garantie.

En plus le temps d'attente est trop long alors qu'on a pris rdv, aussi bien quand on emmène la voiture que quand on doit la récupérer !

De toute façon si rien de bouge, je rappelle alfa france (la au moins ça avance !)
alban2

22 Fév 2013

MessagePosté le: 09 06 13 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

et voila ça continue !

Donc ma femme m'a fait faire un petit tour aujourd'hui (elle est toujours contente de conduire la giulietta Very Happy ) et bien toujours le bruit d'air. Donc j'ai laissé ma voiture au garage toute la journée et rien de résolu (je vais devenir fou ! Mad ).

En y regardant de plus près, j'ai remarqué qu'il y a un léger décalage au niveau du plastique qui "tient" le rétro sur la portiere au niveau de la vitre. Eh la stupeur, quand je fait monter et descendre la vitre , eh bien quand elle vient en butée haute il y a un léger décalage qui fait taper la vitre sur le haut de la portière avant qu'elle se ferme !

Je sens que ça va doublement hurler quand je vais y aller (je sais pas si ça vient du fait qu'ils ont resserré la portiere). en tout cas ça va finir que je vais leur demandé de me changer la portière car c'est sur celle la que j'ai aussi le probleme de serrure ! y a du avoir un probleme a l'assemblage lors de la fabrication, c'est pas possible (un intérimaire peut etre sur la chaine de montage Surprised )
alban2

22 Fév 2013

MessagePosté le: 10 06 13 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis donc passé ce matin et je vais leur laissé la voiture 3 jours (a partir du 2 juillet je pouvais pas avant) et ils vont me preter une fiat 500 (rien a payer, garantie oblige !)

A voir le résultat ! Rolling Eyes
alban2

22 Fév 2013

MessagePosté le: 13 07 13 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Voila je vous fait un petit bilan.

Donc je leur ai laissé 3 jours en leur signalant :

- bruit d'air niveau passager
- toujours le bruit coté passager a la fermeture de la porte
- couinement léger du siege conducteur
- couinement léger suspension avant et arriere

Résultat au bout des 3 jours : toujours les problèmes ! Mad

Je reprend donc rdv pour 2 jours (toujours sous garantie avec voiture de prêt), en sachant que pour le bruit fermeture centralisé portiere, ils se sont trompés, ils ont changé la serrure arriere droite et non avant droite Shocked

Donc ça y est au bout de 2 jours , c'est bon :

- plus de bruit fermeture : ils ont changé la bonne serrure
- couinement siège : ils ont carrément changé tout le siege ! (siege neuf Smile )
- bruit suspension : ils ont changé les tampons et plus de bruit au dos d'ane
- par contre toujours léger bruit d'air coté passager malgré changement du joint et recalage de la vitre (mais bon pas genant)

ça fait plaisir, ça a mis le temps mais au moins ils ont pas fait les difficile pour tout changer sous garantie.

Les bruits étaient légers mais je preferais prendre les devant avant que ça s'aggrave et que je sois plus sous garantie !

Cool
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: