Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ALFIE ALFA
|
Posté le: 18 04 13 21:19 Sujet du message: Gros soucis ? |
|
|
Bonsoir à tous. Voilà mon soucis. Je voulais vérifier mon niveau d'huile aujourd'hui j'ai un peu fait le tour du moteur et de sa périphérie. Et je me suis rendu compte qu'au niveau du liquide de refroidissement il était passé du max au min en 3000km. Je tiens à préciser que je ne roule pas comme un fou avec la voiture. Me suis également rendu compte qu'il y avait de l'huile sur le débimètre et en dessous. Auriez-vous une idée de ce que ça pourrait être ? Un grand merci à vous tous ![/son] _________________ Future Giulietta 2.0 mjet 140cv rouge alfa pastel, pack sport 18", pack infotainment, radar de recul, xenon, 2ème télecommande, ... (la liste est longue) |
|
Remonter |
|
|
|
dorlot
22 Jan 2013 Messages: 250
|
|
Remonter |
|
|
dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
|
Posté le: 19 04 13 11:19 Sujet du message: Re: Gros soucis ? |
|
|
ALFIE ALFA a écrit: | Bonsoir à tous. Voilà mon soucis. Je voulais vérifier mon niveau d'huile aujourd'hui j'ai un peu fait le tour du moteur et de sa périphérie. Et je me suis rendu compte qu'au niveau du liquide de refroidissement il était passé du max au min en 3000km. Je tiens à préciser que je ne roule pas comme un fou avec la voiture. Me suis également rendu compte qu'il y avait de l'huile sur le débimètre et en dessous. Auriez-vous une idée de ce que ça pourrait être ? Un grand merci à vous tous ![/son] |
Salut
Pour le niveau de liquide de refroidissement ce n est pas mechant s il ne descend pas en dessous du mini La mienne en 10000kms est passée au mini et maintenant elle a 23000 et il ne bouge plus.C est une mauvaise purge en usine je pense. De toute maniere mini maxi c est pas parce que tu auras 2 verres de plus tant qu il n y as pas de fuite . _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
|
Remonter |
|
|
ALFIE ALFA
|
Posté le: 25 04 13 14:20 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous. Nouveau soucis en plus de ceux énoncés ai-dessus fumée apparente en ouvrant le capot. Le garage ne sais prendre ma voiture que la semaine prochaine. Je vous tiendrai donc au courant de ce qui a été fait, ou pas... _________________ Future Giulietta 2.0 mjet 140cv rouge alfa pastel, pack sport 18", pack infotainment, radar de recul, xenon, 2ème télecommande, ... (la liste est longue) |
|
Remonter |
|
|
Eylo
|
Posté le: 25 04 13 17:06 Sujet du message: |
|
|
C'est quoi comme fumée?
genre vapeur d'eau? ou fumée blanche opac?
Bon courage |
|
Remonter |
|
|
ALFIE ALFA
|
Posté le: 25 04 13 18:40 Sujet du message: |
|
|
si c'était de la fumée blanche opaque, j'aurais été direct en concess. La fumée c'est genre vapeur d'eau oui. De la 'chance' par rapport à la fumée opaque. _________________ Future Giulietta 2.0 mjet 140cv rouge alfa pastel, pack sport 18", pack infotainment, radar de recul, xenon, 2ème télecommande, ... (la liste est longue) |
|
Remonter |
|
|
dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
|
Posté le: 26 04 13 00:22 Sujet du message: |
|
|
ALFIE ALFA a écrit: | si c'était de la fumée blanche opaque, j'aurais été direct en concess. La fumée c'est genre vapeur d'eau oui. De la 'chance' par rapport à la fumée opaque. |
Salut
En principe la grosse fumée blanche opaque ne se voit qu a la sortie de l echappement(joint de culasse)et pas sous le capot _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
|
Remonter |
|
|
ALFIE ALFA
|
Posté le: 03 05 13 20:48 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous. Alors voila les nouvelles. Pour la perte de liquide de refroidissement apparemment c'est la soupape du bouchon qui déconne. Le mécano a commandé un nouveau vase d'expansion (va-t-on me tel ... ,). Pour l'huile, apparemment c'était les colsons qui n'étaient pas bien serrés. On me les a remplacé par ceux en fer. Et pour la vapeur d'eau qui sort du capot, ca vient du vase d'expansion, dixit le mécano. Alors que quand j'ai ouvert mon capot, la fumée ne venait pas de là. A voir à l'usage. Voilà vous savez tout. _________________ Future Giulietta 2.0 mjet 140cv rouge alfa pastel, pack sport 18", pack infotainment, radar de recul, xenon, 2ème télecommande, ... (la liste est longue) |
|
Remonter |
|
|
Maxwell
|
Posté le: 03 05 13 21:50 Sujet du message: |
|
|
ça peu venir egalement d'une durit du circuit de refroidissement légérement abiméé ou ayant un défaut ou encore mal fixé , et du coup ton liquide s'evapore par là . _________________ Giulietta multiair 170
Gris anthracite pack sport 17"
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic4469.html |
|
Remonter |
|
|
|