pb chauffage/ turbine refroidissement moteur

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
trefle7817

29 Oct 2010

MessagePosté le: 26 04 13 19:57    Sujet du message: pb chauffage/ turbine refroidissement moteur Répondre en citant

Après 2 années et aucun problème sur ma QV de 37.000 kms, je constate depuis hier les faits suivants: panne de chauffage habitacle (je viens juste de m'en apercevoir avec la baisse brutale des températures depuis ce midi...), et mise en route anormale de la turbine de refroidissement du moteur qui se déclenche très rapidement, et continue quelques minutes après l'arrêt du moteur. En revanche-le thermomètre de température reste au niveau normal de 90°C, et je n'ai constaté aucune baisse du niveau de liquide de refroidissement. ...Si quelqu'un a une idée de ce que cela peut être, merci d'avance, j'avais lu sur un autre forum le cas d'une autre QV ou la pompe à eau s'était dessertie mais le liquide de refroidissement s'était vidé et l'aiguille du thermomètre d'eau était montée... En tout cas, je vais la déposer chez Alfa lundi matin, affaire à suivre.

trefle7817

29 Oct 2010

MessagePosté le: 18 07 13 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Suite d'une affaire déjà ancienne, où il s'était avéré que les pbs de refroidissement sur ma QV de 37.000 km étaient dus à un dessertissage partiel de la pompe à eau qui ne travaillait plus correctement et n'assurait donc plus une circulation suffisante du liquide de refroidissement...résultat, changement de la pompe, mais surtout obligation de refaire la distribution, coût à ma charge 640 EUR, la voiture n'étant plus sous garantie (je n'avais volontairement pas pris d'extension, prenant le risque d'une panne que j'estimais très faible, n'ayant eu aucun problème avec la voiture depuis sa livraison, comme d'ailleurs de mes nombreuses Alfa précédentes, qui avaient toujours été très fiables)
Je suis toutefois intervenu auprès d'Alfa France, mettant en avant qu'une panne de ce genre était totalement anormale à un kilométrage aussi faible. Le service clientèle m'a contacté très rapidement, et, après vérification que les révisions avaient été effectuées aux échéances prévues, m'a informé qu'ils prenaient la réparation à leur charge. À noter que la voiture est suivi par un agent Fiat (Port-Marly) qui n'a depuis quelque temps plus le panneau Alfa pour des pbs de superficie du show ro, mais qui est très disponible et compétent ...ça ne semble pas poser de problème pour l'assistance clientèle Alfa, il est vrai que les Alfa sont des Fiat!
J'ai été agréablement impressionné par l'amabilité et le professionnalisme du service clientèle, qui n'a ergoté à aucun moment, a traité le problème rapidement et efficacement, sans que j'ai besoin de les relancer . Je pense que ce comportement conforte la crédibilité d'Alfa comme marque premium, et cela mérite d'être souligné.
MiKL

07 Juin 2013

MessagePosté le: 18 07 13 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

trefle7817 a écrit:
Je pense que ce comportement conforte la crédibilité d'Alfa comme marque premium, et cela mérite d'être souligné.

C'est si rare... que ça à le mérite d'être souligné...
Roll Hand

15 Nov 2011

MessagePosté le: 19 07 13 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu un soucis également de pompe à eau...Donc changement également de la distrib,mais non pris en garantie(du moins pour les pièces courroie+galets)Du coup,je n'ai fait changer que la courroie,les galets n'ayant que 35.000 kms...Coup de l'opération de ma poche 100 euros..Tu as eu un geste commercial plus important que le mien. Confused
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
trefle7817

29 Oct 2010

MessagePosté le: 19 07 13 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ceci montre qu'effectivement, il y a sans doute une faiblesse des pompes à eau sur les QV, en tout cas pour les premiers millésimes. Espérons que le pb est réglé aujourd'hui...
trefle7817

29 Oct 2010

MessagePosté le: 19 07 13 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ceci montre qu'effectivement, il y a sans doute une faiblesse des pompes à eau sur les QV, en tout cas pour les premiers millésimes. Espérons que le pb est réglé aujourd'hui...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: