Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
patdu13
06 Mai 2013 Messages: 31
|
Posté le: 08 05 13 13:10 Sujet du message: radar de recul seconde monte |
|
|
Bonjour
je souhaiterais installé un radar de recul sur ma juju.
Je pense pouvoir le faire tout seul avec la notice mais j ai besoin de quelques infos avant passage a l acte ?
Quelqu'un l' a t il deja fait?
Combien est ce que ca coute directement chez alfa et est ce possible ?
Sera t il comme celui d'origine ? avec le dessin sur l ordi de bord ?
merci |
|
Remonter |
|
|
|
GENOFLO
|
|
Remonter |
|
|
patdu13
|
Posté le: 08 05 13 17:54 Sujet du message: |
|
|
cool je viens de le voir.
Et le recepteur tu l as mis a quel endroit sur le tableau de bord ?
C est vrai que j avais pas envie d avoir un ecran en plus sur le tableau de bord, mais je me suis apercu que je pouvais le mettre dans le rangement ou normalement y a le gps. |
|
Remonter |
|
|
GENOFLO
|
Posté le: 08 05 13 18:14 Sujet du message: |
|
|
Perso, j'ai pas trouvé un endroit estétique pour le placer sur le tdb. Je l'ai placé dans le coffre en dessous de la prise 12V.
Le beep est suffisant, l'indicateur de distance est un peu "gadget" et pas vraiment précis. |
|
Remonter |
|
|
patdu13
|
Posté le: 14 05 13 20:27 Sujet du message: |
|
|
Salut
Désolé pour le retard mais en plus de m occuper de juju je bricole pas mal dans le jardin.
Est ce que tu as eu besoin d'un relais universel ou d un truc dans le genre pour faire tes branchements ?
Y a t il eu aussi passage chez alfa pour reprogrammer ODB ?
merci |
|
Remonter |
|
|
GENOFLO
|
Posté le: 16 05 13 10:53 Sujet du message: |
|
|
patdu13 a écrit: | Salut
Désolé pour le retard mais en plus de m occuper de juju je bricole pas mal dans le jardin.
Est ce que tu as eu besoin d'un relais universel ou d un truc dans le genre pour faire tes branchements ?
Y a t il eu aussi passage chez alfa pour reprogrammer ODB ?
merci |
Bonjour,
Le montage est simple, tu dois juste alimenter le support plaque en le connectant sur le phare de recul.
Concernant le récepteur, je l'ai branché sur la prise 12V dans le coffre.
Il n'y a pas de reprogrammation de l'ODB nécessaire.
Je peux mettre des photos si tu le souhaites. _________________ Giulietta 16 Jtdm 105cv Rouge Alfa |
|
Remonter |
|
|
MIKE54
|
Posté le: 16 05 13 13:49 Sujet du message: |
|
|
Tu passes comment le fil de la plaque au feu de recul ? _________________ Mito 1.4 TB 170 Quadrifoglio Verde |
|
Remonter |
|
|
GENOFLO
|
Posté le: 16 05 13 14:48 Sujet du message: |
|
|
Dans le coffre, au niveau de la roue de rechange, il y a déjà un câble qui passe par un caoutchouc (je pense que c'est celui de l'éclaire plaque); il suffit alors de percer un trou dans le parchoc derrière le support de plaque pour y faire passer le câble
Je mettrai qq photos. _________________ Giulietta 16 Jtdm 105cv Rouge Alfa |
|
Remonter |
|
|
MIKE54
|
Posté le: 16 05 13 16:43 Sujet du message: |
|
|
GENOFLO a écrit: | Dans le coffre, au niveau de la roue de rechange, il y a déjà un câble qui passe par un caoutchouc (je pense que c'est celui de l'éclaire plaque); il suffit alors de percer un trou dans le parchoc derrière le support de plaque pour y faire passer le câble
Je mettrai qq photos. |
Oui fait nous un petit reportage photos car ca m'interesse grandement _________________ Mito 1.4 TB 170 Quadrifoglio Verde |
|
Remonter |
|
|
clouviot
Sexe: 08 Aoû 2012 Messages: 212 Ville : Région Midi Pyrénées
|
Posté le: 16 05 13 19:43 Sujet du message: |
|
|
je pense qu'il n'y a pas de relais à ajouter quand le boitier est relié aussi à une alimentation externe ( Allume cigare par ex ) car il doit y avoir un relais intégré au boitier.
Pour le montage rien de compliqué, il te suffit juste de te piquer sur le fils "+" du feu de recul et une masse et un + permanent. |
|
Remonter |
|
|
MIKE54
|
Posté le: 17 05 13 15:39 Sujet du message: |
|
|
Ca m'embete un peu cette plaque noire sur une JUJU blanche
Peut etre ca existe en blanc ? _________________ Mito 1.4 TB 170 Quadrifoglio Verde |
|
Remonter |
|
|
|