alfagiu
|
Posté le: 20 05 13 11:17 Sujet du message: fuite liquide de refroidissement |
|
|
Bonjour à tous, après 67000km sans souci, ma Giu ( 1.6 JTDm de 2010) me fait des misères :
le week end dernier, j'ai fait 1500km dans le week end, que de l'autoroute. 400 km avant notre arrivé, à un péage, j'ai senti une odeur de LDR, mais n'ai pas du tout incriminé l'Alfa.
J'arrive impeccablement chez moi, et quand j'ai levé le capot pour faire mon niveau de lave glace, je me suis aperçu que le compartiment moteur sentait gravement le LDr, et le vase vide, j'ai rajouté 1L.
1L en env. 400km d'autoroute, je me suis dit que je pouvais faire la semaine comme cela, à 30km par jour en ouvrant le capot de temps en temps, ça attendrait le week end suivant.
Sauf que jeudi, en arrivant au taf, une flaque s'est faite par terre en un temps très court, je fais mon niveau, 2L en 100 bornes à peine!
Je réouvre mon capot, moteur tournant, et ai trouvé la fuite, a priori, ça vient du boitier plastique noir, sur l'avant du moteur, avec un petit tuyau bleu qui y est relier.
Seulement, pour commander cela chez Alfa, il faudrait d'abord que je sache de quoi il s'agit? Le boitier du thermostat?
Quelqu'un a t il déjà eu ce souci?
Merci pour vos conseils! |
|