Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DamageINC
|
Posté le: 24 05 13 18:14 Sujet du message: Travaux de carrosserie - Votre avis |
|
|
Bonjour,
Suite à un petit accrochage j'ai fais jouer mon assurance qui m'a orientée vers un garage agrée d'une autre marque.
Pour le côté pratique j'y suis allé vu que c'est tout près de chez moi.
Le travail consistait à réparer et repeindre le pare-choc avant de juju.
La première chose qui m'a frappé c'est la teinte.
J'ai de suite fais remarquer au chef de la carrosserie que le blanc n'étais pas le même.
Ce à quoi il a répondu : "la couleur évolue avec le temps c'est donc normal".
Bon c'est pas super flagrant mais moi je ne vois que cela.
Je me demande donc s'il ont bien utilisé une teinte alfa et si ce qu'il m'a dit est crédible.
Qu'en pensez-vous.
PS : je vais essayer de mettre une photo.
EDIT
Bon je ne sais pas si on voit grand chose
Uploaded with ImageShack.us _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive boite TCT - cuir noir carosserie blanche
Conso : |
|
Remonter |
|
|
|
belitt
|
Posté le: 24 05 13 19:09 Sujet du message: |
|
|
c'est ça la couleur blanche évolue avec le temps et puis quoi encore ? le rouge, le jaune, le bleu foncé se fanent avec le temps mais le blanc suis pas d'accord surtout sur une voiture récente faut pas déconner. Il a du se planter dans les dosages; cela dit sur la photo c'est pas flagrant |
|
Remonter |
|
|
DamageINC
|
Posté le: 24 05 13 19:43 Sujet du message: |
|
|
Ben ouais belitt je me dis la même chose que toi mais vu que j'y connais que dalle...
Ce que m'intrigue c'est que c'est plus flagrant sur les côtés (voir photo) que sur le dessus.
Et puis maintenant, je me demande bien quel recours je peux bien avoir. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive boite TCT - cuir noir carosserie blanche
|
Remonter |
|
|
gtvsteph
Sexe: 02 Jan 2012 Messages: 293 Ville : rixensart Belgique
|
Posté le: 24 05 13 20:20 Sujet du message: |
|
|
Bon ok, c'est pas flagrant.... mais la teinte doit être identique!
Perso, mon pare-choc a été repeint chez Alfa (noir etna) et on ne voit aucune différence....
Sur ma 145 de 1998 (gris metal), la porte et une aile ont été remplacées alors que la voiture avait 11ans et vraiment le travail était nickel(pourtant carrosserie d'un garage Opel!!) |
|
Remonter |
|
|
alfa-gtv
30 Juin 2011 Messages: 662 Ville : Lorient
|
Posté le: 24 05 13 20:25 Sujet du message: |
|
|
bonsoir
les teintes évoluent dans le temps. lorsque l'on repeint une partie de voiture on part de la teinte origine et on la "modifie" pour coller idem à celle de la voiture.
le blanc de ta reprise de carrosserie est la teinte origine et le reste est ton blanc comme il est désormais.
voila. _________________ 105JTDm - Sélective - rouge métal - Pack17 - TO - Bose
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente. |
|
Remonter |
|
|
159_90
|
Posté le: 24 05 13 20:58 Sujet du message: |
|
|
+1 avec Alfa-gtv
un bon carrossier part d'une base et fonce ou non la couleur pour se rapprocher au maximum de celle de ta voiture.
sinon, l'alignement du pare choc n'a pas l'air terrible non plus _________________ Giulietta Sprint MA 150
Ex Alfa 159 Jtdm |
|
Remonter |
|
|
belitt
|
Posté le: 24 05 13 20:58 Sujet du message: |
|
|
alfa-gtv a écrit: | bonsoir
les teintes évoluent dans le temps. lorsque l'on repeint une partie de voiture on part de la teinte origine et on la "modifie" pour coller idem à celle de la voiture.
le blanc de ta reprise de carrosserie est la teinte origine et le reste est ton blanc comme il est désormais.
voila. |
Dans ce cas s'ils ont cherché à coller il ne devait pas y avoir de différence. C'est tout l'art du bon peintre, préparer une teinte strictement conforme à celle d'origine; que ce soit flagrant sur les côtés n'est pas surprenant dans la mesure où les 2 parties sont côte à côte et le blanc n'est pas si compliqué que ça à reproduire, c'est pas comme certaines teintes à reflets ou irisées où on peut admettre quelques différences. Cela dit il faut le savoir que le parechoc de Damage a été refait mais j'aurais tendance à être comme lui, vouloir une réparation parfaite sur une voiture qui n'a pas demandé à être esquintée. |
|
Remonter |
|
|
mickia93150
|
Posté le: 24 05 13 21:56 Sujet du message: |
|
|
DamageINC a écrit: | Ben ouais belitt je me dis la même chose que toi mais vu que j'y connais que dalle...
Ce que m'intrigue c'est que c'est plus flagrant sur les côtés (voir photo) que sur le dessus.
Et puis maintenant, je me demande bien quel recours je peux bien avoir. |
faite moi confiance laissé tombé...je sais d'experience (car je l'ai vecu) qu'il vaut mieux laisser telle que c'est car ils arriveront jms a trouver la teinte exact.
j'ai deja fait 3carrossiers et un roman d'histoire a raconte toute aussi abusive le dernier etais le meilleur mais mnt j'ai des deports de peinture au contour du par choc avant et arriere a force de faire repeindre le par choc.
les carrossiers on a rien foutre de votre caisse tous ce qu'il les interresse c'est votre argent et de faire le plus rapidement le travail
voici le plus gros escroc a qui j'ai eu a faire http://www.carrosserie-daniel.fr/ la peinture a ete faite les par choc non demonté je vous laisse imaginé le resultat
et pour terminer il ma bousillé une jante.......... sois disant qu'il avait pas sorti le vehicule du garage il avoué que sa cabine ne marchais pas qu'il a ete obligé de la faire peindre ailleur
il devait me faire du travail soigné il ma saccagé la voiture
vs faite pas avoir par le site c'est un attrape pigeon _________________ Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full |
|
Remonter |
|
|
DamageINC
|
Posté le: 24 05 13 22:38 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos retours.
J'ai hésité à faire repeindre mais on voyait le plastique noir donc sur une voiture de 5 mois
Je vais voir les réactions de mon entourage afin de me rendre compte des dégâts
On va bien voir s'ils notent une différence de teinte.
159_90 a écrit: | +1 avec Alfa-gtv
sinon, l'alignement du pare choc n'a pas l'air terrible non plus |
Oui c'est exact
J'ai aussi une différence d'alignement au niveau du capot mais c'est moins pire qu'avant l'intervention. Je l'ai également fait remarquer au chef carrossier.
Je me suis dit que j'irais bien voir chez alfa pour refaire une peinture mais sur ma 1ère alfa (une 155 noire) la porte que j'avais fait refaire étais marron alors disons que je préfère m'absternir de retourner chez eux.
La solution : ne plus nettoyer / laver ma Juju et la saleté fera que l'on ne verra plus de différencte de blanc
Une autre solution : en prendre une nouvelle _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive boite TCT - cuir noir carosserie blanche
|
Remonter |
|
|
Seb
|
Posté le: 24 05 13 22:42 Sujet du message: |
|
|
J'ai toujours été très content des travaux de carrosserie sur ma Nero Etna. |
|
Remonter |
|
|
X.Y.Z
|
Posté le: 24 05 13 23:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour tout le monde, connaissez-vous le coût pour faire repeindre le pare-choc avant please? _________________ Giulietta ma 170 1.4 - distinctive - blanc ghiacco - pack QV - toit pano - xénon - rétroviseurs & grille carbone. |
|
Remonter |
|
|
DamageINC
|
Posté le: 25 05 13 08:35 Sujet du message: |
|
|
X.Y.Z a écrit: | Bonjour tout le monde, connaissez-vous le coût pour faire repeindre le pare-choc avant please? |
Et bien dans mon cas j'ai fais la demande à 2 garages, celui agréer par mon assurance (grande marque française) et un garage indépendant.
- garage agrée : 330€
- garage indépendant : 450€
Bon il y avait également une petite réparation.
Et je pense que le garage agrée a tiré les prix puisqu'il est en convention avec l'assureur. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive boite TCT - cuir noir carosserie blanche
|
Remonter |
|
|
Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
|
Posté le: 25 05 13 08:40 Sujet du message: |
|
|
Sur les couleurs claires on voit très souvent cet écart entre les parties peintes sur du plastique ou de la tole.
Regardez bien, c'est même visible sur certaines voitures neuves, surtout sur le gris métal clair. Sur du noir, ça ne se verrait pas.
Après, là, ça me parait trop marqué, le carrossier n'a pas bien fait son boulot.
J'ai fait faire une retouche sur la mienne (blanche aussi) et la couleur est exactement la même que d'origine.
Donc tout ce qui est dit est vrai, les couleurs évoluent avec le temps (même le blanc), mais une Giulietta n'est pas bien vieille, le blanc n'est pas très compliqué (pas métallisé), donc ça devrait être mieux.
Par contre ce ne serait pas forcément mieux fait chez Alfa qu'ailleurs. Ils ont les mêmes peintures qu'ils préparent à la demande, ils n'ont pas des pots de blanc Alfa ... |
|
Remonter |
|
|
DamageINC
|
Posté le: 25 05 13 12:06 Sujet du message: |
|
|
Bart a écrit: | Par contre ce ne serait pas forcément mieux fait chez Alfa qu'ailleurs. Ils ont les mêmes peintures qu'ils préparent à la demande, ils n'ont pas des pots de blanc Alfa ... |
Merci Bart, çà c'est l'info que je cherchais.
La photo a été prise hier soir dans mon garage (il fait sombre).
Ce matin, dehors en plein soleil, la différence de teinte est beaucoup moins prononcée.
D'ailleurs mon beau-frère n'a rien remarqué.
Lui ce qu'il a vu ce sont les ajustements
Une fois que je lui ai dit pour la peinture, il n'a pas été choqué plus que çà. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive boite TCT - cuir noir carosserie blanche
|
Remonter |
|
|
Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
|
Posté le: 25 05 13 14:43 Sujet du message: |
|
|
La lumière artificielle révèle plus les défauts |
|
Remonter |
|
|
belitt
|
Posté le: 25 05 13 15:47 Sujet du message: |
|
|
j'ai bien regardé sur la mienne qui est également blanche; effectivement, le parechoc paraît moins blanc que les parties en tôle, quant à l'ajustement des pièces, c'est pas non plus sans reproche, pourtant, elle ne sort pas de chez le carrossier ce doit être pareil pour toutes les giuliette |
|
Remonter |
|
|
DamageINC
|
Posté le: 25 05 13 16:02 Sujet du message: |
|
|
D'accord avec toi Bart.
belitt a écrit: | ... quant à l'ajustement des pièces, c'est pas non plus sans reproche, pourtant, elle ne sort pas de chez le carrossier ce doit être pareil pour toutes les giuliette |
Pour les ajustements ils étaient nickel avant au niveau de celui de la photo et rien n'a été fait au niveau du capot (qui avait bougé).
Ce que je n'aime pas c'est qu'avant l'intervention j'ai demandé si celà serait "réparable" et j'avais eu droit à : "ne vous inquiétez pas cela ne se verra plus"
belitt a écrit: | j'ai bien regardé sur la mienne qui est également blanche; effectivement, le parechoc paraît moins blanc que les parties en tôle |
Je me suis fait la même réflexion mais c'est quand même moins flagrant que sur le par-choc qui vient d'être refait.
Ce qui m'énerve c'est que le garage doit bien savoir s'il a foiré la couleur.
Et si c'est le cas ben tu le refais quoi. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive boite TCT - cuir noir carosserie blanche
|
Remonter |
|
|
X.Y.Z
|
Posté le: 25 05 13 20:57 Sujet du message: |
|
|
DamageINC a écrit: | X.Y.Z a écrit: | Bonjour tout le monde, connaissez-vous le coût pour faire repeindre le pare-choc avant please? |
Et bien dans mon cas j'ai fais la demande à 2 garages, celui agréer par mon assurance (grande marque française) et un garage indépendant.
- garage agrée : 330€
- garage indépendant : 450€
Bon il y avait également une petite réparation.
Et je pense que le garage agrée a tiré les prix puisqu'il est en convention avec l'assureur. |
Merci
Ma voiture n'a que 7 mois et c'est mon beau-frère qui, dans une station essence, n'avait pas vu un bloc en béton et qui a raclé le pare-choc en bas à gauche...je ne sais pas s'il est avantageux de faire jouer l'assurance, ni même si elle acceptera... _________________ Giulietta ma 170 1.4 - distinctive - blanc ghiacco - pack QV - toit pano - xénon - rétroviseurs & grille carbone. |
|
Remonter |
|
|
Flavien68
|
Posté le: 25 05 13 23:38 Sujet du message: |
|
|
Alors je suis carrossier peintre et effectivement la teinte est mauvaise, enfaite c'est bien le blanc alfa de la giulietta mais une nuance différente ce qui fait que le pare choc parait plus bleu ( visible clairement sur la photo)
ensuite ce qui fait que y'a que la partie basse et pas le haut qui est plus bleu c'est parce que il a mis la teinte que à cette endroit ( ou c'était rayer et le reste est le blanc d'origine,il a ensuite tout revernie,voilà pk tu a l'impression que c'est que a un endroit et pas partout,il faut que tu la ramène et il te le repeint, il y'a plusieurs nuances différente pour ce blanc,il doit trouver la bonne. _________________ Nouvelle juju: Alfa giulietta exclusive 175 cv TCT, rouge 8c, interieur cuir tabac, pack qv, pack lusso (toit panno, bi xenon et sono bose) DE LA BOMBE😍😍😍 |
|
Remonter |
|
|
DamageINC
|
Posté le: 26 05 13 10:56 Sujet du message: |
|
|
Flavien68 a écrit: | Alors je suis carrossier peintre et effectivement la teinte est mauvaise, enfaite c'est bien le blanc alfa de la giulietta mais une nuance différente ce qui fait que le pare choc parait plus bleu ( visible clairement sur la photo)
ensuite ce qui fait que y'a que la partie basse et pas le haut qui est plus bleu c'est parce que il a mis la teinte que à cette endroit ( ou c'était rayer et le reste est le blanc d'origine,il a ensuite tout revernie,voilà pk tu a l'impression que c'est que a un endroit et pas partout,il faut que tu la ramène et il te le repeint, il y'a plusieurs nuances différente pour ce blanc,il doit trouver la bonne. |
Merci pour ces précisions Flavien68 _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive boite TCT - cuir noir carosserie blanche
|
Remonter |
|
|
|