Travaux de carrosserie - Votre avis

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DamageINC

22 Sep 2012

MessagePosté le: 24 05 13 18:14    Sujet du message: Travaux de carrosserie - Votre avis Répondre en citant

Bonjour,
Suite à un petit accrochage j'ai fais jouer mon assurance qui m'a orientée vers un garage agrée d'une autre marque.
Pour le côté pratique j'y suis allé vu que c'est tout près de chez moi.

Le travail consistait à réparer et repeindre le pare-choc avant de juju.

La première chose qui m'a frappé c'est la teinte.
J'ai de suite fais remarquer au chef de la carrosserie que le blanc n'étais pas le même.

Ce à quoi il a répondu : "la couleur évolue avec le temps c'est donc normal".

Bon c'est pas super flagrant mais moi je ne vois que cela.

Je me demande donc s'il ont bien utilisé une teinte alfa et si ce qu'il m'a dit est crédible.

Qu'en pensez-vous.

PS : je vais essayer de mettre une photo.

EDIT

Bon je ne sais pas si on voit grand chose Embarassed

Uploaded with ImageShack.us
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

belitt

18 Mar 2013

MessagePosté le: 24 05 13 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ça la couleur blanche évolue avec le temps et puis quoi encore ? le rouge, le jaune, le bleu foncé se fanent avec le temps mais le blanc suis pas d'accord surtout sur une voiture récente faut pas déconner. Il a du se planter dans les dosages; cela dit sur la photo c'est pas flagrant Rolling Eyes
Remonter
DamageINC

22 Sep 2012

MessagePosté le: 24 05 13 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ouais belitt je me dis la même chose que toi mais vu que j'y connais que dalle...

Ce que m'intrigue c'est que c'est plus flagrant sur les côtés (voir photo) que sur le dessus.

Et puis maintenant, je me demande bien quel recours je peux bien avoir.
gtvsteph

02 Jan 2012

MessagePosté le: 24 05 13 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ok, c'est pas flagrant.... mais la teinte doit être identique!
Perso, mon pare-choc a été repeint chez Alfa (noir etna) et on ne voit aucune différence....

Sur ma 145 de 1998 (gris metal), la porte et une aile ont été remplacées alors que la voiture avait 11ans et vraiment le travail était nickel(pourtant carrosserie d'un garage Opel!!)
Remonter
alfa-gtv

30 Juin 2011

MessagePosté le: 24 05 13 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
les teintes évoluent dans le temps. lorsque l'on repeint une partie de voiture on part de la teinte origine et on la "modifie" pour coller idem à celle de la voiture.
le blanc de ta reprise de carrosserie est la teinte origine et le reste est ton blanc comme il est désormais.
voila.
159_90

02 Mai 2013

MessagePosté le: 24 05 13 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec Alfa-gtv

un bon carrossier part d'une base et fonce ou non la couleur pour se rapprocher au maximum de celle de ta voiture.

sinon, l'alignement du pare choc n'a pas l'air terrible non plus Mad

Ex Alfa 159 Jtdm
Remonter
belitt

18 Mar 2013

MessagePosté le: 24 05 13 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

alfa-gtv a écrit:
bonsoir
les teintes évoluent dans le temps. lorsque l'on repeint une partie de voiture on part de la teinte origine et on la "modifie" pour coller idem à celle de la voiture.
le blanc de ta reprise de carrosserie est la teinte origine et le reste est ton blanc comme il est désormais.
voila.

Dans ce cas s'ils ont cherché à coller il ne devait pas y avoir de différence. C'est tout l'art du bon peintre, préparer une teinte strictement conforme à celle d'origine; que ce soit flagrant sur les côtés n'est pas surprenant dans la mesure où les 2 parties sont côte à côte et le blanc n'est pas si compliqué que ça à reproduire, c'est pas comme certaines teintes à reflets ou irisées où on peut admettre quelques différences. Cela dit il faut le savoir que le parechoc de Damage a été refait mais j'aurais tendance à être comme lui, vouloir une réparation parfaite sur une voiture qui n'a pas demandé à être esquintée. Rolling Eyes
Remonter
mickia93150

20 Aoû 2011

MessagePosté le: 24 05 13 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

DamageINC a écrit:
Ben ouais belitt je me dis la même chose que toi mais vu que j'y connais que dalle...

Ce que m'intrigue c'est que c'est plus flagrant sur les côtés (voir photo) que sur le dessus.

Et puis maintenant, je me demande bien quel recours je peux bien avoir.

faite moi confiance laissé tombé...je sais d'experience (car je l'ai vecu) qu'il vaut mieux laisser telle que c'est car ils arriveront jms a trouver la teinte exact.

j'ai deja fait 3carrossiers et un roman d'histoire a raconte toute aussi abusive le dernier etais le meilleur mais mnt j'ai des deports de peinture au contour du par choc avant et arriere a force de faire repeindre le par choc.

les carrossiers on a rien foutre de votre caisse tous ce qu'il les interresse c'est votre argent et de faire le plus rapidement le travail

voici le plus gros escroc a qui j'ai eu a faire http://www.carrosserie-daniel.fr/ la peinture a ete faite les par choc non demonté je vous laisse imaginé le resultat
et pour terminer il ma bousillé une jante.......... rage sois disant qu'il avait pas sorti le vehicule du garage il avoué que sa cabine ne marchais pas qu'il a ete obligé de la faire peindre ailleur
il devait me faire du travail soigné il ma saccagé la voiture

vs faite pas avoir par le site c'est un attrape pigeon
Remonter
DamageINC

22 Sep 2012

MessagePosté le: 24 05 13 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos retours.

J'ai hésité à faire repeindre mais on voyait le plastique noir donc sur une voiture de 5 mois oh non

Je vais voir les réactions de mon entourage afin de me rendre compte des dégâts Very Happy
On va bien voir s'ils notent une différence de teinte.

159_90 a écrit:
+1 avec Alfa-gtv
sinon, l'alignement du pare choc n'a pas l'air terrible non plus Mad

Oui c'est exact oh non
J'ai aussi une différence d'alignement au niveau du capot mais c'est moins pire qu'avant l'intervention. Je l'ai également fait remarquer au chef carrossier.

Je me suis dit que j'irais bien voir chez alfa pour refaire une peinture mais sur ma 1ère alfa (une 155 noire) la porte que j'avais fait refaire étais marron alors disons que je préfère m'absternir de retourner chez eux.

La solution : ne plus nettoyer / laver ma Juju et la saleté fera que l'on ne verra plus de différencte de blanc glou

Une autre solution : en prendre une nouvelle youpi
Seb

15 Mar 2011

MessagePosté le: 24 05 13 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours été très content des travaux de carrosserie sur ma Nero Etna.
Remonter
X.Y.Z

31 Mai 2012

MessagePosté le: 24 05 13 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde, connaissez-vous le coût pour faire repeindre le pare-choc avant please?
DamageINC

22 Sep 2012

MessagePosté le: 25 05 13 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

X.Y.Z a écrit:
Bonjour tout le monde, connaissez-vous le coût pour faire repeindre le pare-choc avant please?

Et bien dans mon cas j'ai fais la demande à 2 garages, celui agréer par mon assurance (grande marque française) et un garage indépendant.

- garage agrée : 330€
- garage indépendant : 450€

Bon il y avait également une petite réparation.

Et je pense que le garage agrée a tiré les prix puisqu'il est en convention avec l'assureur.
Bart

05 Jan 2011

MessagePosté le: 25 05 13 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les couleurs claires on voit très souvent cet écart entre les parties peintes sur du plastique ou de la tole.
Regardez bien, c'est même visible sur certaines voitures neuves, surtout sur le gris métal clair. Sur du noir, ça ne se verrait pas.
Après, là, ça me parait trop marqué, le carrossier n'a pas bien fait son boulot.
J'ai fait faire une retouche sur la mienne (blanche aussi) et la couleur est exactement la même que d'origine.
Donc tout ce qui est dit est vrai, les couleurs évoluent avec le temps (même le blanc), mais une Giulietta n'est pas bien vieille, le blanc n'est pas très compliqué (pas métallisé), donc ça devrait être mieux.
Par contre ce ne serait pas forcément mieux fait chez Alfa qu'ailleurs. Ils ont les mêmes peintures qu'ils préparent à la demande, ils n'ont pas des pots de blanc Alfa ...
Remonter
DamageINC

22 Sep 2012

MessagePosté le: 25 05 13 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bart a écrit:
Par contre ce ne serait pas forcément mieux fait chez Alfa qu'ailleurs. Ils ont les mêmes peintures qu'ils préparent à la demande, ils n'ont pas des pots de blanc Alfa ...

Merci Bart, çà c'est l'info que je cherchais.

La photo a été prise hier soir dans mon garage (il fait sombre).

Ce matin, dehors en plein soleil, la différence de teinte est beaucoup moins prononcée.
D'ailleurs mon beau-frère n'a rien remarqué.

Lui ce qu'il a vu ce sont les ajustements fou

Une fois que je lui ai dit pour la peinture, il n'a pas été choqué plus que çà.
Bart

05 Jan 2011

MessagePosté le: 25 05 13 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

La lumière artificielle révèle plus les défauts
Remonter
belitt

18 Mar 2013

MessagePosté le: 25 05 13 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai bien regardé sur la mienne qui est également blanche; effectivement, le parechoc paraît moins blanc que les parties en tôle, quant à l'ajustement des pièces, c'est pas non plus sans reproche, pourtant, elle ne sort pas de chez le carrossier Confused ce doit être pareil pour toutes les giuliette
Remonter
DamageINC

22 Sep 2012

MessagePosté le: 25 05 13 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec toi Bart.

belitt a écrit:
... quant à l'ajustement des pièces, c'est pas non plus sans reproche, pourtant, elle ne sort pas de chez le carrossier Confused ce doit être pareil pour toutes les giuliette

Pour les ajustements ils étaient nickel avant au niveau de celui de la photo et rien n'a été fait au niveau du capot (qui avait bougé).

Ce que je n'aime pas c'est qu'avant l'intervention j'ai demandé si celà serait "réparable" et j'avais eu droit à : "ne vous inquiétez pas cela ne se verra plus"

belitt a écrit:
j'ai bien regardé sur la mienne qui est également blanche; effectivement, le parechoc paraît moins blanc que les parties en tôle

Je me suis fait la même réflexion mais c'est quand même moins flagrant que sur le par-choc qui vient d'être refait.

Ce qui m'énerve c'est que le garage doit bien savoir s'il a foiré la couleur.
Et si c'est le cas ben tu le refais quoi. Mad
X.Y.Z

31 Mai 2012

MessagePosté le: 25 05 13 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

DamageINC a écrit:
X.Y.Z a écrit:

Et bien dans mon cas j'ai fais la demande à 2 garages, celui agréer par mon assurance (grande marque française) et un garage indépendant.

- garage agrée : 330€
- garage indépendant : 450€

Bon il y avait également une petite réparation.

Et je pense que le garage agrée a tiré les prix puisqu'il est en convention avec l'assureur.

Merci ca roule

Ma voiture n'a que 7 mois et c'est mon beau-frère qui, dans une station essence, n'avait pas vu un bloc en béton et qui a raclé le pare-choc en bas à gauche...je ne sais pas s'il est avantageux de faire jouer l'assurance, ni même si elle acceptera...
Flavien68

16 Fév 2012

MessagePosté le: 25 05 13 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je suis carrossier peintre et effectivement la teinte est mauvaise, enfaite c'est bien le blanc alfa de la giulietta mais une nuance différente ce qui fait que le pare choc parait plus bleu ( visible clairement sur la photo)
ensuite ce qui fait que y'a que la partie basse et pas le haut qui est plus bleu c'est parce que il a mis la teinte que à cette endroit ( ou c'était rayer et le reste est le blanc d'origine,il a ensuite tout revernie,voilà pk tu a l'impression que c'est que a un endroit et pas partout,il faut que tu la ramène et il te le repeint, il y'a plusieurs nuances différente pour ce blanc,il doit trouver la bonne.
DamageINC

22 Sep 2012

MessagePosté le: 26 05 13 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Flavien68 a écrit:
Alors je suis carrossier peintre et effectivement la teinte est mauvaise, enfaite c'est bien le blanc alfa de la giulietta mais une nuance différente ce qui fait que le pare choc parait plus bleu ( visible clairement sur la photo)
ensuite ce qui fait que y'a que la partie basse et pas le haut qui est plus bleu c'est parce que il a mis la teinte que à cette endroit ( ou c'était rayer et le reste est le blanc d'origine,il a ensuite tout revernie,voilà pk tu a l'impression que c'est que a un endroit et pas partout,il faut que tu la ramène et il te le repeint, il y'a plusieurs nuances différente pour ce blanc,il doit trouver la bonne.

Merci pour ces précisions Flavien68
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: