Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mickia93150
|
Posté le: 23 12 16 22:09 Sujet du message: |
|
|
michel 68 a écrit: | Il faut toujours vérifier le niveau d'huile , même sur les voitures actuels , surtout au début quand elles sont neuves le temps que la mécanique se mette en place . Une vérification tout les 2000 ou 3000 km .
Et bien respecter les normes des lubrifiants pour l'appoint , c'est à dire 5W40 C3 pour les essences , et 5W30 C2 pour les JTDm
Perso ,ma MultiAir le niveau d'huile n'a pas bouger après plus de 6000km . . |
Bizarre on ma mit de la selenia 5w40 chez alfa paris 19. Je pense que c'est celle la http://www.123pneus.fr/huile/produit/huile-moteur/selenia/77 _________________ Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full |
|
Remonter |
|
|
|
BAPG
22 Fév 2015 Messages: 3
|
Posté le: 23 12 16 22:22 Sujet du message: |
|
|
JuLDeSiGn a écrit: | Monde giulietta 1.6 105ch n'a pas mangé une seule goutte d'huile en 70000km. La MiTo actuellement en 32000km n'en consomme pas non plus. La 159sw en mangeait un peu mais je roulais beaucoup plus. Pas au point de devoir en remettre plus de 3 litres
Tu ne devrais pas t'inquiéter pour ta consommation d'huile mais plutôt du professionnalisme de ton mécano. |
Merci, mais tu disais dans un autre post que la consommation standard est de 0.2L pour 1000 km.
Je n'ai pas eu de voyant.
Moi j' ai ecrit ça ??? Je regarde deja pas trop ma conso de carburant hormis apres avoir fait le plein alors ma conso d'huile
Avant hier pour la premiere fois en 1 an j' ai remis du lave glace ...
Je pense sérieusement que si tu avais 3.2L en moins dans ton moulin, ta Giu ne serait peut etre pas arrivée jusqu'à ton garage.
Je ne remet pas en doute tes propos mais ça me parait énorme comme conso. C'est possible mais un voyant aurait du s'allumer. Un soucis mécanique pourrait augmenter la conso d"huile mais je ne vois pas trop lequel.
As-tu songé au FAP ? Il a un lien direct avec l'huile et sa qualité. |
|
Remonter |
|
|
belitt
|
Posté le: 23 12 16 23:29 Sujet du message: |
|
|
0 rajout entre 2 vidanges sur multiair 170, ni sur 159 JTDM 170, ni sur 156 JTDM 150 etc...de vrais chameaux |
|
Remonter |
|
|
gordini21
|
Posté le: 24 12 16 10:40 Sujet du message: |
|
|
On consomme à partir du moment où l huile se dégrade
Donc ça dépend de l utilisation du moteur sur de nombreux nouveaux moteur il y a un capteur qui vérifie la qualité de l huile et peut déclencher un témoin de vidange plus tôt
Pour ma part sur la qv avec la première huile de la elf conso 1,5l sur les 30000 de la daube
La je suis avec de la yacco 15000 km ça commence à descendre
Je pense de toute façon que 30000 c est trop surtout si usage sportif ou beaucoup de ville
Donc je vais surveiller et je risque de faire une intermédiaire
Sur ma RS dci il y avait pratiquement 7l d huile aucun souci jusqu a 20000
Mais c est clair on surveille tout le temps c est toujours écrit et les manuels Alfa sont très bien fait pour ça. |
|
Remonter |
|
|
|