vive le DNA
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
147gt159



Sexe: Sexe:Masculin
06 Mar 2013
Messages: 17

MessagePosté le: 02 07 13 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Heureux propriétaire depuis début mai d'une Giulietta QV, j'ai découvert aussi avec stupeur que je ne pouvais pas passer le mode D à partir d'une certaine vitesse. Au début je croyais qu'il fallait être en 4eme, mais en lisant le forum ce matin je remarque que la limite est à 110km/h!

je ne comprends pas très bien ce bridage. C'est vraiment dommage car on peut vouloir rouler peinard à 130 en N et vouloir se faire un petit plaisir en D pour doubler qqn!
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Roll Hand



Sexe: Sexe:Masculin
15 Nov 2011
Messages: 845

MessagePosté le: 02 07 13 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

147gt159 a écrit:
Heureux propriétaire depuis début mai d'une Giulietta QV, j'ai découvert aussi avec stupeur que je ne pouvais pas passer le mode D à partir d'une certaine vitesse. Au début je croyais qu'il fallait être en 4eme, mais en lisant le forum ce matin je remarque que la limite est à 110km/h!

je ne comprends pas très bien ce bridage. C'est vraiment dommage car on peut vouloir rouler peinard à 130 en N et vouloir se faire un petit plaisir en D pour doubler qqn!


Si tu veux doubler quelqu'un tu appuis sur ta pédale de droite...en N ,ça accélère quand même assez pour doubler.Ou alors tu fais comme moi..Sur autoroute tjrs en D. Evil or Very Mad
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 02 07 13 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

147gt159 a écrit:
Heureux propriétaire depuis début mai d'une Giulietta QV, j'ai découvert aussi avec stupeur que je ne pouvais pas passer le mode D à partir d'une certaine vitesse. Au début je croyais qu'il fallait être en 4eme, mais en lisant le forum ce matin je remarque que la limite est à 110km/h!

je ne comprends pas très bien ce bridage. C'est vraiment dommage car on peut vouloir rouler peinard à 130 en N et vouloir se faire un petit plaisir en D pour doubler qqn!


Comme ça modifie l'assistance de direction, ils doivent considérer que ça peut être dangereux de switcher à haute vitesse.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
trefle7817



Sexe: Sexe:Masculin
29 Oct 2010
Messages: 384

MessagePosté le: 02 07 13 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, l'écart de ressenti considérable entre le N et le D (QV de janvier 2011) fait que je suis presque tout le temps en D, même quand je roule cool. Le N est beaucoup trop mollasson à mon goût, alors que le D donne la sensation d'une grande réserve de puissance, et permet de reprendre vigoureusement à très basse vitesse en 4è ou en 5è, ce qui est très confortable, c'est une des qualités que j'apprécie le plus sur la voiture. C'est d'ailleurs marrant, sur l'Abarth Turismo que j'utilise également, l'écart entre le mode "normal" et "sport" est nettement moins marqué, alors que sur la QV c'est le jour et la nuit.
J'ai entendu que de nouveaux réglages de la cartographie rendaient le N plus vigoureux, et le D moins démonstratif... C'est pourquoi j'ai précisé au garage lors de la révision des 35.000 que je ne voulais surtout pas qu'on mette à jour le logiciel de gestion moteur!
_________________
De l'Alfasud TI à la Giulietta QV et maintenant la Giulia 200 TBI...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lolo30



Sexe: Sexe:Masculin
07 Mar 2013
Messages: 475

MessagePosté le: 02 07 13 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

trefle7817 a écrit:
Pour moi, l'écart de ressenti considérable entre le N et le D (QV de janvier 2011) fait que je suis presque tout le temps en D, même quand je roule cool. Le N est beaucoup trop mollasson à mon goût, alors que le D donne la sensation d'une grande réserve de puissance, et permet de reprendre vigoureusement à très basse vitesse en 4è ou en 5è, ce qui est très confortable, c'est une des qualités que j'apprécie le plus sur la voiture. C'est d'ailleurs marrant, sur l'Abarth Turismo que j'utilise également, l'écart entre le mode "normal" et "sport" est nettement moins marqué, alors que sur la QV c'est le jour et la nuit.
J'ai entendu que de nouveaux réglages de la cartographie rendaient le N plus vigoureux, et le D moins démonstratif... C'est pourquoi j'ai précisé au garage lors de la révision des 35.000 que je ne voulais surtout pas qu'on mette à jour le logiciel de gestion moteur!


Ah je te confirme surtout pas!!!!
Une vraie merde, du coup passage chez stopino.
Et là c'est parfait en n et en d.Smile
_________________
Alfa Romeo Giulietta QV
Blanc Ghiaccio
Toit ouvrant panoramique
Coque rétro carbone Alfa
Planche de bord carbone Alfa
Becquet carbone Alfa
Grilles carbone Alfa
Diffuseur Lester carbone
Silencieux Ragazzon 102mm racing
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tof69



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mar 2013
Messages: 340
Ville : Est de lyon

MessagePosté le: 02 07 13 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

je savais pas que les MAJ avaient un impact sur le DNA ! heureusement que tu le dit , pour la révision je préciserais bien de ne pas y toucher ! Exclamation Exclamation
_________________
Giulietta QV Rosso 8C , échappement INOXCAR
filtre BMC
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lolo30



Sexe: Sexe:Masculin
07 Mar 2013
Messages: 475

MessagePosté le: 02 07 13 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

tof69 a écrit:
je savais pas que les MAJ avaient un impact sur le DNA ! heureusement que tu le dit , pour la révision je préciserais bien de ne pas y toucher ! Exclamation Exclamation


Les maj de la carto seulement. Pour le reste tu peux faire faire les maj. Encore que si tout marche bien dans ta voiture, il n'y a aucune raison d'aller changer quelque chose.

Je ne sais vraiment pas pourquoi alfa s'est mis en tête de modifier la carto des qv. T'ain surtout pour une marque qd meme sportive. A croire qu'ils ont collé un gogol au développement logiciel.
_________________
Alfa Romeo Giulietta QV
Blanc Ghiaccio
Toit ouvrant panoramique
Coque rétro carbone Alfa
Planche de bord carbone Alfa
Becquet carbone Alfa
Grilles carbone Alfa
Diffuseur Lester carbone
Silencieux Ragazzon 102mm racing
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tama



Sexe: Sexe:Masculin
03 Mai 2010
Messages: 177
Ville : France

MessagePosté le: 02 07 13 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que des proprio de Giu équipée de TCT peuvent faire part de leur ressenti ? En mode D la boîte doit réagir différemment ? Les rapports passent plus tard, les rétrogradantes sont plus nerveux ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum