Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mikdiv40
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 171 Ville : Nantes
|
Posté le: 09 06 13 11:46 Sujet du message: ressorts court |
|
|
bonjour, j'aimerais voir pour mettre des ressorts court et juste des ressorts sans changer le reste, histoire d'abaisser la garde au sol de 20 a 25 mm car je la trouve un peu haute. De plus mes trains roulant on 45 000klms, es ce que cela peut détériorer la conduite ou l'améliorer sans pour autant que se soit plus dure en amortissement; et surtout quel marque de ressorts me conseillez vous en rapport qualité/prix merci d'avance |
|
Remonter |
|
|
|
CaptainFire
Sexe: 03 Fév 2011 Messages: 152 Ville : lyon
|
Posté le: 09 06 13 13:12 Sujet du message: |
|
|
Ok tu abaisses le centre de gravité de ton alfa donc en principe son comportement routier.
mais si c'est la seule modification tu changes la position de travail de tes amortos.
La dureté est d'origine conçue avec un type de ressort.
Il est conseillé de faire la modif ressort+amorto .
Si c'est pour l’esthétique tu peux le faire en connaissance de cause.
Si tu trouves que ta voiture "pioche" dans les virages la bonne solution s'appelle barre anti-roulis plus grosse mais pour l'instant je ne penses pas que cela se trouve.
Cordialement |
|
Remonter |
|
|
clouviot
Sexe: 08 Aoû 2012 Messages: 212 Ville : Région Midi Pyrénées
|
Posté le: 09 06 13 23:40 Sujet du message: |
|
|
Les ammortos d'origine sont prévu pour travailler à la hauteur qu'ils ont, en changeant seulement les ressorts tu vas réduire la hauteur et donc ceux ci s'useront plus vite et le danger supplémentaire est que un ressort court ( d’où sont nom) est plus courts que celui d'origine et le débattement maximal de l'ammorto est prévu pour celui du ressort, pour faire "court" si le ressort est trop court et que tu arrives au maxi du débattement de l'ammorto, celui ci peut sortir de son logement et là .......
Un ammorto prévu pour un ressort court à sa tige raccourci ( la distance entre la base du ressort et sa coupelle en position totalement sortie est plus petite que l’amortisseur d'origine avec son ressort d'origine |
|
Remonter |
|
|
mikdiv40
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 171 Ville : Nantes
|
Posté le: 10 06 13 09:16 Sujet du message: |
|
|
merci pour les infos les gars, donc j'attendrais un peu que les amrto soit morts pour changer le tout. sinon avez vous marques et modèles pour les ensembles amorto ressort avec un bon rapport qualité prix, et pour ceux qui aurait déjà fait ce changement avec certaines marques ou certains modèles et t'il possible de nous en faire un retour d’expérience merci d'avance. |
|
Remonter |
|
|
dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
|
Posté le: 10 06 13 15:03 Sujet du message: |
|
|
clouviot a écrit: | Les ammortos d'origine sont prévu pour travailler à la hauteur qu'ils ont, en changeant seulement les ressorts tu vas réduire la hauteur et donc ceux ci s'useront plus vite et le danger supplémentaire est que un ressort court ( d’où sont nom) est plus courts que celui d'origine et le débattement maximal de l'ammorto est prévu pour celui du ressort, pour faire "court" si le ressort est trop court et que tu arrives au maxi du débattement de l'ammorto, celui ci peut sortir de son logement et là .......
Un ammorto prévu pour un ressort court à sa tige raccourci ( la distance entre la base du ressort et sa coupelle en position totalement sortie est plus petite que l’amortisseur d'origine avec son ressort d'origine |
Salut
Pour rabaisser une voiture de 2 ou 3 cm tu peu avoir la meme longueur de ressort pour qu il reste dans son enplacement apres ça depends de son diametre et de l endroit ou tu l achéte _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
|
Remonter |
|
|
dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
|
Posté le: 10 06 13 15:07 Sujet du message: |
|
|
Je precise quand je dis diamétre c est le diamétre du fil du ressort _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
|
Remonter |
|
|
mikdiv40
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 171 Ville : Nantes
|
Posté le: 10 06 13 17:59 Sujet du message: |
|
|
donc si diamètre fil du ressort moins important, ça abaisse ta hauteur de caisse?
ce qui veut dire ressort moins dure alors? |
|
Remonter |
|
|
dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
|
Posté le: 10 06 13 22:52 Sujet du message: |
|
|
[quote="mikdiv40"]donc si diamètre fil du ressort moins important, ça abaisse ta hauteur de caisse?
ce qui veut dire ressort moins dure alors?[/quote
Oui mais çà depends aussi de l espace entre les spires et de la fabrication . J avais fais rabaisser de 3 cm une 325td chez STRS à bagnolet dans le 93 (si je me rapelle bien du nom car il y a longtemps) ils me les avait fabriqués sur place en laissant les amortos d origine _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
|
Remonter |
|
|
MaD
19 Juin 2012 Messages: 111
|
Posté le: 12 06 13 10:25 Sujet du message: |
|
|
Tu souhaite rabaisser la voiture ?!
Déjà que moi je trouve que je touche partout (Après ca viens peut être des pneus taille basse ) _________________ Giulietta MultiAir 170 chevaux - Blanche - Finition Selective - Pack sport - Jantes 18" Competizione - Sièges + volant cuir noir surpiqué rouge - Xénon - Double sortie/Jupe sport. |
|
Remonter |
|
|
MIKE54
Sexe: 19 Oct 2010 Messages: 553
|
Posté le: 12 06 13 11:00 Sujet du message: |
|
|
Tu usureras plus vite tes amortos en changeant que les ressors
L'ideal c'est des combinés amortos + ressorts _________________ Mito 1.4 TB 170 Quadrifoglio Verde |
|
Remonter |
|
|
mikdiv40
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 171 Ville : Nantes
|
Posté le: 12 06 13 15:38 Sujet du message: |
|
|
a la finale donc je m'orienterai vers les suspensions pack sport de chez alfa, mais pour cela il faut que j'essaye pour voir la différence entre ma 170 jtd distinctive sans se pack et une juliette même motorisation et même dimension de roue c'est a dire 17, quelqu'un connait le prix de ses suspensions pack sport, car sur le site alfa pas de prix |
|
Remonter |
|
|
Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
|
Posté le: 12 06 13 16:33 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas du tout sur que ça rabaisse la voiture.
C'est plus ferme, mais pas forcément plus bas. |
|
Remonter |
|
|
mikdiv40
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 171 Ville : Nantes
|
Posté le: 12 06 13 19:18 Sujet du message: |
|
|
justement après réflexion c'est plus pour la rabaissé mais juste pour la différence de comportement entre les deux, (tenue de route, si plus précis etc....) |
|
Remonter |
|
|
dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
|
Posté le: 12 06 13 19:38 Sujet du message: |
|
|
Bart a écrit: | Je ne suis pas du tout sur que ça rabaisse la voiture.
C'est plus ferme, mais pas forcément plus bas. |
Salut
Tu as raison elle est un peu plus ferme mais ça ne la rabaisse pas .Il y a quelques mois il y avais un sujet sur le forum ou chacun donnait ces hauteurs par rapport au bord de l aile avec les memes pneus evidemment. Pour moi elles plus haute à l arriére d au moins 5 cms avec la suspension sport _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
|
Remonter |
|
|
CaptainFire
Sexe: 03 Fév 2011 Messages: 152 Ville : lyon
|
Posté le: 12 06 13 20:00 Sujet du message: |
|
|
J'ai souvent monté des KONI ou des BILSTEIN. Super amortisseur la voiture ne bouge plus, c'est la nuit et le jour !
Mais il faut être jeune C'est super tape Cul. |
|
Remonter |
|
|
clouviot
Sexe: 08 Aoû 2012 Messages: 212 Ville : Région Midi Pyrénées
|
Posté le: 12 06 13 21:55 Sujet du message: |
|
|
Tu as aussi des combiné-filetés mais la c'est tape cul à fond |
|
Remonter |
|
|
mikdiv40
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 171 Ville : Nantes
|
Posté le: 13 06 13 09:24 Sujet du message: |
|
|
clouviot : "Tu as aussi des combiné-filetés mais la c'est tape cul à fond"
oui et j'ai pas envie que madame accouche avant l'heure |
|
Remonter |
|
|
mikdiv40
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 171 Ville : Nantes
|
Posté le: 13 06 13 09:33 Sujet du message: |
|
|
en ce qui concerne les suspensions effectivement quitte a changer au tant que ce soit pour les sports de chez alfa car finalement j'ai peur qu'avec de l'adaptable la caisse et autres organes mécaniques s'use prématurément. de plus je pensez a une reprog moteur mais idem j'en ai discuté avec mon père qui était chef mécano en rallye pour une grande marque française et surtout spécialisé dans la prépa moteur et turbo et il me disait que le risque c'est aussi l'usure prématuré du turbo car cela risque de le faire tourner encore plus vite.
et est il possible d'avoir le lien sur la hauteur de caisse du forum, histoire que je vérifie aussi de mon côté, merci d'avance |
|
Remonter |
|
|
dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
|
Posté le: 13 06 13 10:42 Sujet du message: |
|
|
mikdiv40 a écrit: | en ce qui concerne les suspensions effectivement quitte a changer au tant que ce soit pour les sports de chez alfa car finalement j'ai peur qu'avec de l'adaptable la caisse et autres organes mécaniques s'use prématurément. de plus je pensez a une reprog moteur mais idem j'en ai discuté avec mon père qui était chef mécano en rallye pour une grande marque française et surtout spécialisé dans la prépa moteur et turbo et il me disait que le risque c'est aussi l'usure prématuré du turbo car cela risque de le faire tourner encore plus vite.
et est il possible d'avoir le lien sur la hauteur de caisse du forum, histoire que je vérifie aussi de mon côté, merci d'avance |
Salut
Tu peux retrouver dans le forum : presentation des membres page 3 sujet:Don CorleOne lancé par CorleOne le 08 12 2012 .Peu etre ça va relancer le sujet et d autres membres donneront leur hauteur de caisse _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
|
Remonter |
|
|
disturbed
Sexe: 19 Avr 2016 Messages: 13 Ville : 77 Provins
|
Posté le: 03 05 16 12:00 Sujet du message: |
|
|
Vous avez bons et vous avez tort également, je m'explique :
- Quand on surbaisse une voiture, on doit changer les ressorts et amortos...
La, je suis d'accord...
Mais, après multiples recherches,
la Giulietta avec les suspensions sport, dispose des mêmes amortisseurs que la version normale, seuls les ressorts changent, ils sont plus fermes, et, plus courts de 15mm.
Voili voilou.... |
|
Remonter |
|
|
|