ressorts court
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mikdiv40



Sexe: Sexe:Masculin
09 Nov 2012
Messages: 171
Ville : Nantes

MessagePosté le: 09 06 13 11:46    Sujet du message: ressorts court Répondre en citant

bonjour, j'aimerais voir pour mettre des ressorts court et juste des ressorts sans changer le reste, histoire d'abaisser la garde au sol de 20 a 25 mm car je la trouve un peu haute. De plus mes trains roulant on 45 000klms, es ce que cela peut détériorer la conduite ou l'améliorer sans pour autant que se soit plus dure en amortissement; et surtout quel marque de ressorts me conseillez vous en rapport qualité/prix merci d'avance
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



CaptainFire



Sexe: Sexe:Masculin
03 Fév 2011
Messages: 152
Ville : lyon

MessagePosté le: 09 06 13 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ok tu abaisses le centre de gravité de ton alfa donc en principe son comportement routier.
mais si c'est la seule modification tu changes la position de travail de tes amortos.
La dureté est d'origine conçue avec un type de ressort.
Il est conseillé de faire la modif ressort+amorto .

Si c'est pour l’esthétique tu peux le faire en connaissance de cause.
Si tu trouves que ta voiture "pioche" dans les virages la bonne solution s'appelle barre anti-roulis plus grosse mais pour l'instant je ne penses pas que cela se trouve.

Cordialement
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
clouviot



Sexe: Sexe:Masculin
08 Aoû 2012
Messages: 212
Ville : Région Midi Pyrénées

MessagePosté le: 09 06 13 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Les ammortos d'origine sont prévu pour travailler à la hauteur qu'ils ont, en changeant seulement les ressorts tu vas réduire la hauteur et donc ceux ci s'useront plus vite et le danger supplémentaire est que un ressort court ( d’où sont nom) est plus courts que celui d'origine et le débattement maximal de l'ammorto est prévu pour celui du ressort, pour faire "court" si le ressort est trop court et que tu arrives au maxi du débattement de l'ammorto, celui ci peut sortir de son logement et là .......
Un ammorto prévu pour un ressort court à sa tige raccourci ( la distance entre la base du ressort et sa coupelle en position totalement sortie est plus petite que l’amortisseur d'origine avec son ressort d'origine
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mikdiv40



Sexe: Sexe:Masculin
09 Nov 2012
Messages: 171
Ville : Nantes

MessagePosté le: 10 06 13 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les infos les gars, donc j'attendrais un peu que les amrto soit morts pour changer le tout. sinon avez vous marques et modèles pour les ensembles amorto ressort avec un bon rapport qualité prix, et pour ceux qui aurait déjà fait ce changement avec certaines marques ou certains modèles et t'il possible de nous en faire un retour d’expérience merci d'avance.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dom95



Sexe: Sexe:Masculin
09 Nov 2012
Messages: 1285
Ville : villiers adam 95

MessagePosté le: 10 06 13 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

clouviot a écrit:
Les ammortos d'origine sont prévu pour travailler à la hauteur qu'ils ont, en changeant seulement les ressorts tu vas réduire la hauteur et donc ceux ci s'useront plus vite et le danger supplémentaire est que un ressort court ( d’où sont nom) est plus courts que celui d'origine et le débattement maximal de l'ammorto est prévu pour celui du ressort, pour faire "court" si le ressort est trop court et que tu arrives au maxi du débattement de l'ammorto, celui ci peut sortir de son logement et là .......
Un ammorto prévu pour un ressort court à sa tige raccourci ( la distance entre la base du ressort et sa coupelle en position totalement sortie est plus petite que l’amortisseur d'origine avec son ressort d'origine

Salut
Pour rabaisser une voiture de 2 ou 3 cm tu peu avoir la meme longueur de ressort pour qu il reste dans son enplacement apres ça depends de son diametre et de l endroit ou tu l achéte
_________________
EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dom95



Sexe: Sexe:Masculin
09 Nov 2012
Messages: 1285
Ville : villiers adam 95

MessagePosté le: 10 06 13 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je precise quand je dis diamétre c est le diamétre du fil du ressort
_________________
EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mikdiv40



Sexe: Sexe:Masculin
09 Nov 2012
Messages: 171
Ville : Nantes

MessagePosté le: 10 06 13 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

donc si diamètre fil du ressort moins important, ça abaisse ta hauteur de caisse?
ce qui veut dire ressort moins dure alors?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dom95



Sexe: Sexe:Masculin
09 Nov 2012
Messages: 1285
Ville : villiers adam 95

MessagePosté le: 10 06 13 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="mikdiv40"]donc si diamètre fil du ressort moins important, ça abaisse ta hauteur de caisse?
ce qui veut dire ressort moins dure alors?[/quote

Oui mais çà depends aussi de l espace entre les spires et de la fabrication . J avais fais rabaisser de 3 cm une 325td chez STRS à bagnolet dans le 93 (si je me rapelle bien du nom car il y a longtemps) ils me les avait fabriqués sur place en laissant les amortos d origine
_________________
EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MaD




19 Juin 2012
Messages: 111

MessagePosté le: 12 06 13 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Tu souhaite rabaisser la voiture ?!
Déjà que moi je trouve que je touche partout Mad (Après ca viens peut être des pneus taille basse )
_________________
Giulietta MultiAir 170 chevaux - Blanche - Finition Selective - Pack sport - Jantes 18" Competizione - Sièges + volant cuir noir surpiqué rouge - Xénon - Double sortie/Jupe sport.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MIKE54



Sexe: Sexe:Masculin
19 Oct 2010
Messages: 553

MessagePosté le: 12 06 13 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Tu usureras plus vite tes amortos en changeant que les ressors
L'ideal c'est des combinés amortos + ressorts
_________________
Mito 1.4 TB 170 Quadrifoglio Verde
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mikdiv40



Sexe: Sexe:Masculin
09 Nov 2012
Messages: 171
Ville : Nantes

MessagePosté le: 12 06 13 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

a la finale donc je m'orienterai vers les suspensions pack sport de chez alfa, mais pour cela il faut que j'essaye pour voir la différence entre ma 170 jtd distinctive sans se pack et une juliette même motorisation et même dimension de roue c'est a dire 17, quelqu'un connait le prix de ses suspensions pack sport, car sur le site alfa pas de prix
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 12 06 13 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas du tout sur que ça rabaisse la voiture.
C'est plus ferme, mais pas forcément plus bas.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mikdiv40



Sexe: Sexe:Masculin
09 Nov 2012
Messages: 171
Ville : Nantes

MessagePosté le: 12 06 13 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

justement après réflexion c'est plus pour la rabaissé mais juste pour la différence de comportement entre les deux, (tenue de route, si plus précis etc....)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dom95



Sexe: Sexe:Masculin
09 Nov 2012
Messages: 1285
Ville : villiers adam 95

MessagePosté le: 12 06 13 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bart a écrit:
Je ne suis pas du tout sur que ça rabaisse la voiture.
C'est plus ferme, mais pas forcément plus bas.


Salut
Tu as raison elle est un peu plus ferme mais ça ne la rabaisse pas .Il y a quelques mois il y avais un sujet sur le forum ou chacun donnait ces hauteurs par rapport au bord de l aile avec les memes pneus evidemment. Pour moi elles plus haute à l arriére d au moins 5 cms avec la suspension sport
_________________
EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
CaptainFire



Sexe: Sexe:Masculin
03 Fév 2011
Messages: 152
Ville : lyon

MessagePosté le: 12 06 13 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai souvent monté des KONI ou des BILSTEIN. Super amortisseur la voiture ne bouge plus, c'est la nuit et le jour !

Mais il faut être jeune Smile C'est super tape Cul.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
clouviot



Sexe: Sexe:Masculin
08 Aoû 2012
Messages: 212
Ville : Région Midi Pyrénées

MessagePosté le: 12 06 13 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as aussi des combiné-filetés mais la c'est tape cul à fond
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mikdiv40



Sexe: Sexe:Masculin
09 Nov 2012
Messages: 171
Ville : Nantes

MessagePosté le: 13 06 13 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

clouviot : "Tu as aussi des combiné-filetés mais la c'est tape cul à fond"


oui et j'ai pas envie que madame accouche avant l'heure
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mikdiv40



Sexe: Sexe:Masculin
09 Nov 2012
Messages: 171
Ville : Nantes

MessagePosté le: 13 06 13 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

en ce qui concerne les suspensions effectivement quitte a changer au tant que ce soit pour les sports de chez alfa car finalement j'ai peur qu'avec de l'adaptable la caisse et autres organes mécaniques s'use prématurément. de plus je pensez a une reprog moteur mais idem j'en ai discuté avec mon père qui était chef mécano en rallye pour une grande marque française et surtout spécialisé dans la prépa moteur et turbo et il me disait que le risque c'est aussi l'usure prématuré du turbo car cela risque de le faire tourner encore plus vite.
et est il possible d'avoir le lien sur la hauteur de caisse du forum, histoire que je vérifie aussi de mon côté, merci d'avance
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dom95



Sexe: Sexe:Masculin
09 Nov 2012
Messages: 1285
Ville : villiers adam 95

MessagePosté le: 13 06 13 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

mikdiv40 a écrit:
en ce qui concerne les suspensions effectivement quitte a changer au tant que ce soit pour les sports de chez alfa car finalement j'ai peur qu'avec de l'adaptable la caisse et autres organes mécaniques s'use prématurément. de plus je pensez a une reprog moteur mais idem j'en ai discuté avec mon père qui était chef mécano en rallye pour une grande marque française et surtout spécialisé dans la prépa moteur et turbo et il me disait que le risque c'est aussi l'usure prématuré du turbo car cela risque de le faire tourner encore plus vite.
et est il possible d'avoir le lien sur la hauteur de caisse du forum, histoire que je vérifie aussi de mon côté, merci d'avance


Salut
Tu peux retrouver dans le forum : presentation des membres page 3 sujet:Don CorleOne lancé par CorleOne le 08 12 2012 .Peu etre ça va relancer le sujet et d autres membres donneront leur hauteur de caisse
_________________
EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
disturbed



Sexe: Sexe:Masculin
19 Avr 2016
Messages: 13
Ville : 77 Provins

MessagePosté le: 03 05 16 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez bons et vous avez tort également, je m'explique :
- Quand on surbaisse une voiture, on doit changer les ressorts et amortos...
La, je suis d'accord...

Mais, après multiples recherches,
la Giulietta avec les suspensions sport, dispose des mêmes amortisseurs que la version normale, seuls les ressorts changent, ils sont plus fermes, et, plus courts de 15mm.

Voili voilou....
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum