Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alexandria_1
Sexe: 19 Mai 2011 Messages: 77 Ville : Aix les Bains (alentours)
|
Posté le: 15 06 13 19:58 Sujet du message: Grincement assourdissant dans les roues avant |
|
|
Bonjour, j'ai 31.000 au compteur, et depuis les 30.000, j'ai ce grincement (bruit qui ressemble à un couteau que l'on placerait à la perpendiculaire sur le disque de la roue pendant qu'elle tourne).
J'ai amené la belle à sa révision des 30.000, et on l'a aussi parlé des étriers..Le problème a persisté après la révision, et même, a empiré...
Bref, je viens de regarder le topic, et les commentaires sont si nombreux que je n'ai pas poursuivi. De plus, mon problème n'est pas un 'claquement' mais une sorte de rayure sonore dans la roue...
Je me fiche un peu de savoir l'origine du problème car je ne suis pas assez calée en technique
Je voudrai juste savoir SI ON PEUT LE RESOUDRE ?
Que faut-il faire ? Pour ceux qui s'y connaissent bien sûr (ce n'est pas mon cas)
Cordialement _________________ 1.4 T-Jet 120 Ch. Distinctive. Blanche. |
|
Remonter |
|
|
|
belitt
|
Posté le: 15 06 13 23:01 Sujet du message: |
|
|
c'est bizarre, on dirait qq chose de coincé qui frotte sur le disque, un gravillon ? c'est pas des blagues, ça peut arriver de le trouver coincé entre la protection en tôle et le disque. En tous cas, fait contrôler |
|
Remonter |
|
|
clouviot
Sexe: 08 Aoû 2012 Messages: 212 Ville : Région Midi Pyrénées
|
Posté le: 16 06 13 01:48 Sujet du message: |
|
|
Regarde si tu n'aurais pas la tôle de protection de projection qui frotterai ton disque ou un cailloux de coincé |
|
Remonter |
|
|
Denis7
26 Avr 2013 Messages: 41 Ville : Bruxelles
|
Posté le: 16 06 13 08:06 Sujet du message: |
|
|
déjà eu le cas sur un vw caddy et c'était un petit cailloux qui était entre le disque et l'étrier _________________ |
|
Remonter |
|
|
tof69
|
Posté le: 16 06 13 12:02 Sujet du message: |
|
|
je sait que sur certains models d'alfa , certaines plaquettes grincent car elles ne sont pas chanfreinées , et c'est ce qui entraine ce bruit . mais la si c'et apparu d'un coup et que les plaquettes ne sont pas neuve c'est peut etr un petit cailloux coincé entre le disque et la plaquette ou contre la tole de protection ca m'est deja arrivé ! _________________ Giulietta QV Rosso 8C , échappement INOXCAR
filtre BMC |
|
Remonter |
|
|
Alexandria_1
Sexe: 19 Mai 2011 Messages: 77 Ville : Aix les Bains (alentours)
|
Posté le: 27 06 13 21:48 Sujet du message: Grincement assourdissant dans roues résolu |
|
|
J'avais posté un MSG pour grincement assourdissant dans les roues. concession Sud Est automobile de La Ravoire (73) qui m'a vendu ma Giu : à essayé la belle avec moi. Il a levé le frein à main pendant qu'on roulait ( mais sans faire déraper : juste un chouya) et quand il a fait ça, le bruit à cessé. Diagnostic : problème sur les plaquettes arrière qu'ils m'ont immédiatement râpé ( m'a parlé d'un "chanfrein" à faire qui ne change rien a la qualité de freinage). Bref, je suis repartie sans un bruit. Merci Sud Est.
ps : pas pris en charge par la garantie, mais pas cher. Je ne donne pas le tarif car mon concessionnaire est très cool. Mais franchement pas cher
Si ça peut vous aider
Amitiés
Ps : je suis à 31.000 km _________________ 1.4 T-Jet 120 Ch. Distinctive. Blanche. |
|
Remonter |
|
|
tof69
|
Posté le: 29 06 13 11:07 Sujet du message: |
|
|
c'est ce que je t'avais dit ! _________________ Giulietta QV Rosso 8C , échappement INOXCAR
filtre BMC |
|
Remonter |
|
|
|