Quelle Giulietta et options

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stickman

19 Juin 2013

MessagePosté le: 20 06 13 21:46    Sujet du message: Quelle Giulietta et options Répondre en citant

Bonjour à tous !

J'aimerai savoir si le Mair 170cv était vraiment top pour des touts petits trajets journalier, et des très long le week-end sur autoroute.
J'ai une conduite un peu sportive, en respectant les limites. Mais je veux pouvoir doubler rapidement comme je peux le faire actuellement sur ma civic 8 2.2 140cv (reprog 185) avec un super agrement de conduite.
Je veux changer pour passer à l'essence et quitte à changer, autant changer pour une autre jolie voiture Razz

Je voulais savoir quels étaient les options "indispensable" ? Quel finition minimum pour avoir autant d'option que sur la civic ? (allu+essuie glace auto+clim auto+controle pressions pneus+"sièges chauffants" mais pas obligatoire+ régulateur etc ...)
Est-ce que les sièges sont vraiment confortable sur le long trajet, j'ai quelques problèmes de dos et malgrès que la civic soit tape cul, je suis bien assis avec les sièges semi becquet. Est-ce qu'elle est un peu tape cul aussi comme les allemandes ? La planche de bord à l'air très (trop) facilement rayable ... Qu'en dites- vous ?
Combien coûte le changement de la courroie ?
J'ai vu les sièges sport avec couture rouge, ça me plairait bien Smile
Après, niveau budget, à la base je voulais dans les 12 000€, mais impossible de trouver la belle à ce prix là.
D'après vous, combien coûterai une giulietta de mes rêves ? 16 000 € ?
Je ne trouve que très peu de Mair 170cv. Est-ce un moteur peu répandu? Tout le monde veux le garder ?

Merci les pros fou
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

leflo_40

19 Mar 2013

MessagePosté le: 21 06 13 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

En vu de toutes options que tu veux, la finition selective avec un pack sport te correspond. Cuir avec broderie rouge, gps, clim auto, radar de recul, essui glace et feux auto, ....

Moi j'ai une 140ch et elle pousse déjà très bien. Tu peux la reprogrammer à 180ch. Voir avec stopino pour ça Very Happy
Lilimoon

25 Mai 2013

MessagePosté le: 21 06 13 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Oui le 170 pousse pas mal. J'ai pour ma part un 120 retravaillé en 150 (by Stopino) et je peux te dire que ca pique Wink

En finition, tu peux effectivement prendre aussi Exclusive avec Pack Sport. Après si tu augmentes un peu ton budget, tu vas pouvoir trouver des QV (235cv) dans les 19000€. Et la tu auras tout ce que tu veux Smile
stickman

19 Juin 2013

MessagePosté le: 21 06 13 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

radar de recul, c'est que sur selective ?
16 000€ ça ne suffit pas pour tout ça si?
J'ai déjà quelques contacts dans les bonnes reprog, enfin à voir les tarifs de stopino fou
Sinon, la différence entre distinsctive et selective, c'est quoi ? La finition moyenne c'est bien la distinctive ?
Remonter
Bart

05 Jan 2011

MessagePosté le: 21 06 13 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Va sur le site d'Alfa, tout est expliqué ...
C'est facile à trouver soi même ce genre de renseignement.
Remonter
stickman

19 Juin 2013

MessagePosté le: 21 06 13 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas faux, mais des fois, suivant les années, les finitions sont remasteurisés voir renommés pour certains.
En 3 ans, j'ai pas l'impression qu'elle décôte beaucoup les petites, je me trompe ? Rolling Eyes
Remonter
theriton076

07 Juil 2012

MessagePosté le: 21 06 13 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Alors le multiair pour tous les jours est largement suffisant.
Pour l'autoroute aucuns problème même chargé. En 6ème ça double quand tu appuie.

Pour toutes tes options tu les a sur la distinctive, si tu veux le cuir avec surpiqures rouges c'est l'exclusive (anciennement selective).
En neuf la distinctive est à environ 26000€ et en exclusive à 28500€ (Tarif de fin 2011)
Regarde sur Alfa car ils ont changés.
Le contrôle de pression des pneu n'existe pas sur la juju.

Pour les sièges chauffant c'est une option à rajouter à la commande. Pour les long trajet on ne peut pas dire que les sièges sont inconfortable. Ayant mal au dos facilement, je n'ai jamais eu mal après un long trajet.

Elle n'est pas tape cul même si la suspension est plus ferme que d'autre marque, pourtant j'ai des 18'.
La planche de bord n'est pas plus rayable qu'un vulgaire plastique, il faut y faire attention c'est tout.

Pour le prix d'un changement de courroie, je dirais entre 600 et 700€ selon les garages.

Le multiair est un moteur qui se vend bien, regarde le forum beaucoup d'entre nous l'on adopté.

Après ce que tu veux à 16000€, ça va être chaud. Faut chercher. Par contre à ce prix elle aura peut être du kilomètre.
stickman

19 Juin 2013

MessagePosté le: 21 06 13 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour ces infos très précises, je n'ai rien à redire Razz
Je vais continuer mes recherches pour les mois à venir avec beaucoup d'espoir Very Happy
Remonter
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: