Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
romeo
|
Posté le: 21 06 13 13:02 Sujet du message: Odeur vs clim |
|
|
Hello,
J'ai fait dernièrement ma révision des 2 ans, mais directement en sortie de CC, j'ai coupé la clim, et senti une sale odeur de renfermé.
J'avais déjà eu cela avec mes voitures précédentes, mais lors des révisions la clim était nettoyée. Il semblerait ici que ce ne soit pas le cas.
Je me demandais donc si vous aviez aussi une odeur acre, limite insupportable, à l'arrêt de la clim, et si lors des révisions, le circuit est nettoyé ? _________________ Giulietta 170 MA Noir Etna Pack Sport 17" |
|
Remonter |
|
|
|
Zao666
|
Posté le: 21 06 13 15:04 Sujet du message: |
|
|
effectivement jai deja eu cette odeur mais ca part au bout de quelques minutes... generalement ca arrive quand tu fais tourner la clim tout le temps apres techniquement je saurais pas pourquoi (a demander a ton CC mais bien souvent incapable de repondre correctement malheureusement) _________________ Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17" |
|
Remonter |
|
|
romeo
|
Posté le: 21 06 13 15:24 Sujet du message: |
|
|
En fait c'est l'humidité de l'air qui macère dans le filtre à pollen. Un moyen d'éviter le problème est de faire tourner le chauffage à fond pour sécher les filtres, pas très pratique en été ...
En fait je me demande si le filtre à air est normalement changé lors des réivisions ?
La voiture retourne en CC bientôt pour quelques ajustements, je demanderai des précisions. _________________ Giulietta 170 MA Noir Etna Pack Sport 17" |
|
Remonter |
|
|
theriton076
|
Posté le: 21 06 13 18:09 Sujet du message: |
|
|
ça m'est déjà arrivé mais l'odeur part vite.
Pour ma part le filtre habitacle, je le change tous les ans et une recharge clim tous les 2 ans. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
|
Remonter |
|
|
romeo
|
Posté le: 24 06 13 16:29 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu ma réponse, la désinfection du circuit de clim n'est pas pris en charge dans le contrat d'entretien... seulement le changement des filtres _________________ Giulietta 170 MA Noir Etna Pack Sport 17" |
|
Remonter |
|
|
Denis7
26 Avr 2013 Messages: 41 Ville : Bruxelles
|
|
Remonter |
|
|
|