Questions : Peinture Extérieur + Tablette IPAD

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CorBeau

28 Avr 2013

MessagePosté le: 23 06 13 13:14    Sujet du message: Questions : Peinture Extérieur + Tablette IPAD Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je reçoies ma Juju la semaine prochaine, et deux questions me tracassent déjà :

Peinture : Déjà, j'ai vu certaines Juju dont certaines très récentes (moins de 3 mois), avec des fissures de peinture dans le même endroit comme par hasard (autour de la calandre), j'ai entendu parler de la qualité de la peinture (à eau ?) ..., mais est ce que cela est très fréquent, parce que je suis choqué et peur d'avoir ce problème à l'avenir. Je ne sais pas si c'est aussi pour le gris (je n'ai vu que le blanc avec ce problème), donc si quelqu'un pourrait m'éclairer, ce serait très gentil.

Installation DVD : Je n'ai pas le GPS navigateur (pas trop utile ici au Maroc), mais je souhaiterai installer un DVD, ou peut être utiliser une tablette pour visualiser les films (en utilisant les haut parleurs auto), donc, je ne sais pas si c'est pratique ... Quelqu'un aurait fait la même chose ou pourrait m'expliquer ?

Aussi, comme posté dans ma présentation, j'aimerai bien avoir vos conseils, et partager avec moi vos expériences, afin de pas me faire avoir.

Bien à vous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

gtvsteph

02 Jan 2012

MessagePosté le: 23 06 13 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

et bien moi je te rassure,je ne pense pas que ce soit si fréquent que cela...

La mienne (noir Etna) va avoir 3 ans et bientôt 70000kms, et aucuns soucis de peinture à déplorer.
Pour moi, la peinture vieillit très bien et quand je la lave à la main je ne remarque rien d'anormal....
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
theriton076

07 Juil 2012

MessagePosté le: 23 06 13 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Idem que gtvsteph pour moi.
Juju a 1an et demi et 12000 bornes et pas de problème.
Elle est noire pastel et lavage à la main.
CorBeau

28 Avr 2013

MessagePosté le: 23 06 13 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Rassurant vos posts :

Cependant, que voulez vous dire par Lavage à la main ? donc pas celui des stations de carburants? avec pression ...

Sinon, avez vous des astuces pour préserver la voiture de la corrosion, et afin qu'elle brille toujours?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
theriton076

07 Juil 2012

MessagePosté le: 23 06 13 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi.

Je l'arrose avec un jet d'eau puissant pour décoller le plus gros de la crasse. Un karsher fait l'affaire.

Ensuite méthode des deux sauts d'eau.
Le premier avec de l'eau claire et le 2ème avec de l'eau tiède et le shampoing.
Shampoing lustrant avec de la cire.

Avec des gants en microfibre. Tu le trempe dans le sauts de savon et tu lave la voiture de haut en bas. Entre chaque éléments tu rince ton gant dans le saut d'eau et tu le retrempe dans le savon.

Un fois savonnée, tu rince la voiture à l'eau claire et tu la sèche avec des microfibres pour le séchage.

De cette façon tu limites les micro rayures. Qui sont très visibles sur des peintures foncées comme le noir.
Cocoboy

02 Déc 2011

MessagePosté le: 23 06 13 19:22    Sujet du message: Re: Questions : Peinture Extérieur + Tablette IPAD Répondre en citant

CorBeau a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je reçoies ma Juju la semaine prochaine, et deux questions me tracassent déjà :

Peinture : Déjà, j'ai vu certaines Juju dont certaines très récentes (moins de 3 mois), avec des fissures de peinture dans le même endroit comme par hasard (autour de la calandre), j'ai entendu parler de la qualité de la peinture (à eau ?) ..., mais est ce que cela est très fréquent, parce que je suis choqué et peur d'avoir ce problème à l'avenir. Je ne sais pas si c'est aussi pour le gris (je n'ai vu que le blanc avec ce problème), donc si quelqu'un pourrait m'éclairer, ce serait très gentil.

Installation DVD : Je n'ai pas le GPS navigateur (pas trop utile ici au Maroc), mais je souhaiterai installer un DVD, ou peut être utiliser une tablette pour visualiser les films (en utilisant les haut parleurs auto), donc, je ne sais pas si c'est pratique ... Quelqu'un aurait fait la même chose ou pourrait m'expliquer ?

Aussi, comme posté dans ma présentation, j'aimerai bien avoir vos conseils, et partager avec moi vos expériences, afin de pas me faire avoir.

Bien à vous.

J'ai acheté un iPad Mini qui avec une housse de protection va tout juste dans la "boîte à gants" sue le tableau de bord, si tu prends une housse comme un livre, le couvercle mis à l'arrière de laporte de la boite a gants l'empêche de tomber lors de démarrages un peu nerveux Evil or Very Mad
Elle est connectée sur la prise USB de la boîte à gant
De plus j'ai pris la 3G donc j'ai un superbe GPS de 7"
Seul problème, la prise USB ne recharge pas l'iPad Mini pas cool

Mais je pense faire un câble de la prise USB uniquement pour le Data et arrivée du courant par l'allume-cigare (ou connection à la boîte à fusible)
Le mieux serait un connecteur USB inséré qlq part pour la facilité de connection
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian
Remonter
SchtroumfVert

04 Nov 2012

MessagePosté le: 24 06 13 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une Giulietta Gris Magnesio (bon elle a un peu plus de 5 mois), mais je la lave principalement au rouleau, et aucun problème.
Remonter
arnaud_C

28 Nov 2011

MessagePosté le: 24 06 13 14:56    Sujet du message: Re: Questions : Peinture Extérieur + Tablette IPAD Répondre en citant

Cocoboy a écrit:

J'ai acheté un iPad Mini qui avec une housse de protection va tout juste dans la "boîte à gants" sue le tableau de bord, si tu prends une housse comme un livre, le couvercle mis à l'arrière de laporte de la boite a gants l'empêche de tomber lors de démarrages un peu nerveux Evil or Very Mad

Mais je pense faire un câble de la prise USB uniquement pour le Data et arrivée du courant par l'allume-cigare (ou connection à la boîte à fusible)
Le mieux serait un connecteur USB inséré qlq part pour la facilité de connection

On peut avoir une photo pour voir le rendu ? ca m'intéresse fortement Wink
Cocoboy

02 Déc 2011

MessagePosté le: 24 06 13 15:20    Sujet du message: Re: Questions : Peinture Extérieur + Tablette IPAD Répondre en citant

arnaud_C a écrit:
Cocoboy a écrit:

On peut avoir une photo pour voir le rendu ? ca m'intéresse fortement Wink

Voilà, voilou

Au fait j'ai retrouvé dans mes antiquités (début de l'USB sur PC) un petit câble USB M/F + jack 5V mais je crains de ne plus pouvoir trouver ça dans le commerce, mettrai une photo en même temps

Quand je l'intercale entre l'USB boite à gant ou allume-cigares l'ipad il ne charge pas

Donc ce serait bien une alim extérieure nécessaire
Si je parviens à trouver un jack qui rentre dedans je pourrai alimenter avec 1A venant de la boite à fusible

youpi
Ragazzon H2-Line - 102mm
Remonter
arnaud_C

28 Nov 2011

MessagePosté le: 25 06 13 07:01    Sujet du message: Répondre en citant

sympatique tout ça ! ca me tente ! il faudrait pouvoir se brancher sur l alimentation de l allume cigare, ca doit pas être trop compliquer je pense, démontage de un ou deux plastic, un coup de soudure, et le tour est jouer ! après tu perce un petit trou dans la boite de rangement pour faire ressortir l'alimentation, et le tour est jouer ! je vais y réfléchir, merci pour tes photos Wink
Cocoboy

02 Déc 2011

MessagePosté le: 25 06 13 07:30    Sujet du message: Répondre en citant

arnaud_C a écrit:
sympatique tout ça ! ca me tente ! il faudrait pouvoir se brancher sur l alimentation de l allume cigare, ca doit pas être trop compliquer je pense, démontage de un ou deux plastic, un coup de soudure, et le tour est jouer ! après tu perce un petit trou dans la boite de rangement pour faire ressortir l'alimentation, et le tour est jouer ! je vais y réfléchir, merci pour tes photos Wink

Oui en effet mais n'oublies pas que tu n'aura pas de connection Data et donc rien dans la radio/HP
Tu dois aller chercher le Data à la prise USB dans la boite à gants
Le mieux serait bien sûr de modifier l'arrivée de courant de l'USB en lui envoyant 1A en place de 500 mA mais ça implique le démontage de cette "foutue" USB hein
Ou remonter aux fusibles et mettre le fils sur une borne 1A en espérant que le fil supporte l'ampérage mais j'y connais pas assez pour le faire snif
Ragazzon H2-Line - 102mm
Remonter
arnaud_C

28 Nov 2011

MessagePosté le: 25 06 13 07:46    Sujet du message: Répondre en citant

Cocoboy a écrit:
Oui en effet mais n'oublies pas que tu n'aura pas de connection Data et donc rien dans la radio/HPTu dois aller chercher le Data à la prise USB dans la boite à gants
Le mieux serait bien sûr de modifier l'arrivée de courant de l'USB en lui envoyant 1A en place de 500 mA mais ça implique le démontage de cette "foutue" USB hein
Ou remonter aux fusibles et mettre le fils sur une borne 1A en espérant que le fil supporte l'ampérage mais j'y connais pas assez pour le faire snif

J'y avais pas pensez à celle la ! je vais voir si dans mon entourage je connais un qui pourrais me renseigner ! Il faudrait pourvoir le branchez directement sur l'autoradio, ca serait le top ! pour tout commander ! mais c'est peut etre un peu surréaliste ce que je dis la ! Rolling Eyes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: