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CorBeau
Sexe: 28 Avr 2013 Messages: 10 Ville : Casablanca
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Posté le: 03 07 13 23:38 Sujet du message: Réception de ma Juju + Questions à 1000 kms parcourus |
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Bonsoir tout le monde,
Je vous annonce la réception de ma juju (un joyau c'est vrai), comme précisé, gris magnésio avec du cuir Rouge, c'est trop mignon.
Je l'ai reçu le 01 Juillet 2013, et j'ai voyagé avec en montagne (Résultat 1000 kms presque parcourus).
Je vous écris ici parce que comme c'est ma première fois (entre test, et expérience), j'ai du relevé certaines questions que j'aimerai partager avec vous, et surtout que vous partagez vos expériences avec moi :
1/ J'entends un claquement au niveau du frein dès que je freine après avoir fait marche arrière (RAS en vitesse normal).
2/ Etant donné que je passe d'une voiture mécanique à une électronique, certaines choses ne me sont pas familiales, j'aurai donc besoin de vos conseils pour tout ce qui est DNA, Cruise controle (ce qui faut pas faire surtout)
3/ DNA : J'ai pas osé l'utiliser encore, quelqu'un pourrait me tracer quel effet ça fait, et sous quelles conditions je devrai l'utiliser ? (par exemple : au min quelle vitesse, au max quelle autre vitesse ...)
4/ Je suis le fameux "shift" qui m'indique quand devrai je passer la vitesse, cependant, je trouve pas trop normal qu'il m'indique de passer par exemple la 4ème à 50 KM/H ou la 5ème à 70Km/H presque ? (trouvez vous ça normal ?)
5/ Comment faire pour ne pas trop forcer mon moteur (surtout qu'il est neuf), parce que par exemple lorsqu'il y a une cote à hauteur de 6% ou 7% sur une distance de 12 km, je sens que mon moteur fait plus d'effort, ou si ne le force pas, perd en puissance, pourquoi ?
6/ S&S ne fonctionne pas (d'après le manuel normal vu que je suis en rodage), est ce vrai ?
7/ On me dit que le moteur est pré rodé ... QUelle est la vérité ? Comment devrai je conduire ? Quel est le KM approximatif de la fin de rodage ?
8/ Pour l'entretien, mon concessionnaire ne m'a pas indiqué quand devrai je faire une visite, sinon, pouvez vous me dire à quel Km ? Puis ils font quoi au juste ?
9/ Mon cuir commence à se rider, est ce normal ? (J'ai été en compagnie d'un ami), sinon, comment l'entretenir ?
Je sais trop de questions, mais y a aussi de la crainte.
Merci à vous. _________________ Giulietta 170 2.0 Distinctive
Gris Magnésio (Cuir Rouge) |
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Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
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Posté le: 04 07 13 08:56 Sujet du message: |
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1- je ne pense pas que ce soit grave
2 et 3- le DNA peut être utilisé quand tu veux sans danger, le mode A pour route très glissantes, il permet de mettre les aides éléctroniques en mode sécurité maxi. Le mode N est le mode standard, le D permet d'avoir un peu plus de couple et de nervosité, une direction plus dure, des freins plus vifs, bref, c'est plus sportif, mais ça n'en fait pas une Ferrari pour autant.
Le cruise control est à utiliser sur autoroute dégagée de préférence, sinon c'est stressant et ça peut être dangereux
4- le shift indique le moment pour passer les vitesses dans le but d'une conso minimum pouyr une conduite très cool. Tu n'es pas obligé de le suivre à la lettre. En période de rodage, j'aurais tendance à dire que ça peut plus faire forcer le moteur en sous régime, et ce n'est pas forcément idéal.
5- roule dans une plage de régime où le moteur est à l'aise. Pas besoin de se limiter à 2500trs, le tout est d'être souple, de bien laisser chauffer avant d'accélérer fort (valable tout le temps). Simplement ne pas être pied au plancher en permanence et tout ira bien.
6- apparamment, sur les JTD le S&S s'active un peu plus tard. Sur la mienne il a toujours marché (Multiair).
7- les ajustements sont bien meilleurs de nos jours qu'il y a 20 ans. La période de rodage, est plus une période où on est un peu plus soigneux le temps que tout se mette bien en place et de prendre en main la voiture.
8- il n'y a pas d'autre visite prévue que celles au carnet (35000km ou deux ans pour un JTD). Tu peux les rapprocher si tu fais beaucoup de ville, mais là aussi les progrès font que l'entretien s'est bien espacé. Certains puristes te diront que c'est trop long, je dirais que si c'est ce qui est préconisé, pas la peine de faire plus. On est plus à l'époque des vidanges tous les 5000km.
9- bizarre |
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dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
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Posté le: 04 07 13 09:30 Sujet du message: |
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Salut
bien résumé. Hé oui l huile a bien évoluée je me r' appelle j avais achété une R12 TS neuve et les vidanges étaient préconnisées tout les 3500 kms mais bien sur ce n était pas de l huile 100% syntése _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
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theriton076
Sexe: 07 Juil 2012 Messages: 2360 Ville : rouen
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Posté le: 04 07 13 09:56 Sujet du message: |
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1-Comme Bart pas grave. Il suffit de graisser les colonnettes de guidage sur les étrier de frein arrières car monté à sec en usine.
2 et 3-Pour le mode A, tu ne verra pas de différence avec le mode N car les aides électroniques déclenches plus tôt en cas de besoin. Pour le mode D essaie c'est sympa, le plus démonstratif est de le passer en roulant.(Par ex voie d'accélération sur l'autoroute).
Pour le reste comme dit plus haut.
4-C'est normal, juste pour avoir des conso assez basse si tu le respecte. Après tu n'y fera plus attention.
5-Ne pas faire brouter le moteur, si tu sent qu'il commence à forcer rétrograde. (Pas de trop quand même. (Je dirai jusqu'à 3000tr maxi en essence et 2500tr en diesel)
6-Bizzare moi il à fonctionné dès les premier kilomètre (moteur multiair dans mon cas). Depuis peu je roule moins et il ne marche plus. Si je refais de la route il repart. Je pense plutôt à la batterie pas assez charger. (Je sais sur une voiture neuve ça parait fou).
7-Les moteurs sont pré-rodés en usine (sur banc) donc rien ne vaut un rodage dans les conditions réelles. Pour la conduite ne pas faire forcé le moteur à bas et haut régime.
Pour les régimes maxi 2500tr pour un diesel et 3000tr pour un essence. Après tu peux aller un peu plus haut. Dans mon cas il m'ait arrivé d'aller jusqu'à 4500tr.
On peut dire que le rodage est terminé vers 1000km en essence et 1500 à 2000 pour un diesel. Le moteur continuera de se libérer les kilomètres suivant.
8-En effet 35000Km pour les JTD et 1750 QV et 30000 pour les 1.4 essence. Si tu fais beaucoup de ville vidange tous les ans, dixit la notice d'utilisation. Pour ce qu'il font jette un œil à la notice tu as le détail.
9-Tu as une photo, c'est plus simple pour dire si c'est normal ou pas. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
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tof69
Sexe: 13 Mar 2013 Messages: 340 Ville : Est de lyon
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Posté le: 04 07 13 21:49 Sujet du message: |
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tout est dit !
pour ton cuir , tu peut passer un beaume nourrissant que tu trouvera en centre auto ou en grande surface , prend une bonne marque , le top dans le domaine reste les produit colourlock dispo sur internet ! _________________ Giulietta QV Rosso 8C , échappement INOXCAR
filtre BMC |
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CorBeau
Sexe: 28 Avr 2013 Messages: 10 Ville : Casablanca
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Posté le: 04 07 13 22:25 Sujet du message: |
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Je vous remercie pour vos retours, je prends les photos cette semaine.
Je ne comprends pas pourquoi il faut en plus graisser les freins, pourquoi il ne règlent pas ce problème au départ, je viens de la prendre y a 3 jours ...
arffff _________________ Giulietta 170 2.0 Distinctive
Gris Magnésio (Cuir Rouge) |
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alfarosso
Sexe: 15 Avr 2011 Messages: 167
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Posté le: 05 07 13 14:34 Sujet du message: |
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Bonjour à toi et bienvenue
J'ajouterais à tous ces très bons conseils :
Je te préconise une petite vidange de fin de rodage à 5000 kms histoire d'éliminer du carter les restes de limailles issues des frottements de rodage (même si un aimant au fond du carter est prévu à cet effet).
Non indiquée, elle reste encore conseillée par certains garages.
(sur ma précédente giulietta T-Jet (j'ai reçu ma MA hier!) , on m'avait dit si vous voulez sans grande conviction et une fois faite ils m'ont dit que j'avais eu raison (présence de limaille).
Ils changent le filtre à huile aussi à l'occasion.
Un autre garage m'avait confirmé que j'avais bien fait. _________________ Depuis mars 2016: Giulietta MA 170 TCT Exclusive grise anthracite, millésime 2015. Précédemment : Giulietta Multiair 170 Distinctive, rouge Alfa métallisé, intérieur Noir/gris clair, Giulietta Distinctive 1.4 T-jet, Bravo 1.4 T-jet Elegance
Dernière édition par alfarosso le 05 07 13 15:14; édité 1 fois |
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theriton076
Sexe: 07 Juil 2012 Messages: 2360 Ville : rouen
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Posté le: 05 07 13 15:00 Sujet du message: |
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J'ausait pas en parler mais ca ne fera pas de mal au moteur.
Sur la mienne, vidange d'après rodage faite à 3000km et à la maison. Pas de limaille dans le carter. Le bouchon n'a pas d'aimant enfin sur le multiair. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
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alfarosso
Sexe: 15 Avr 2011 Messages: 167
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Posté le: 05 07 13 15:22 Sujet du message: |
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Je ne sais pas exactement ou il est cet aimant...bah si il est présent sur le T-jet il doit bien l'être qq part sur le MA non (parcontre bien incapable de te dire ou!) ? à moins qu'ils aient fait des économies depuis
La limaille a du être filtée dans le filtre à huile sans doute...je me souviens d'un forum ou j'avais vu un filtre à huile d'un moteur récent, coupé en deux (le filtre, pas le moteur!) qui en était bourré... _________________ Depuis mars 2016: Giulietta MA 170 TCT Exclusive grise anthracite, millésime 2015. Précédemment : Giulietta Multiair 170 Distinctive, rouge Alfa métallisé, intérieur Noir/gris clair, Giulietta Distinctive 1.4 T-jet, Bravo 1.4 T-jet Elegance |
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theriton076
Sexe: 07 Juil 2012 Messages: 2360 Ville : rouen
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Posté le: 05 07 13 16:34 Sujet du message: |
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Peu être dans le fond du carter. Après pas obligé qu'il y en ait un. Pour le filtre il était nickel je l'ai changé en même temps.
J'avais fait un petit tuto.
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic4355.html
Le filtre.
Le bouchon.
A voir sur le Tjet si c'est le même. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
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CorBeau
Sexe: 28 Avr 2013 Messages: 10 Ville : Casablanca
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Posté le: 06 07 13 14:58 Sujet du message: |
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Superbes vos réponses, je me sens trop rassuré de vous lire, j'ai déjà appris beaucoup de choses de tout ce qui est posté ici.
à 1300 kms près :
Une voiture très agréable, j'ai testé hier le mode DNA, et je n'ai pas été du tout déçu.
J'ai ma Golf3, toute froissée, que j'ai eu depuis 1997 (elle était chez ma mère, puis je l'ai récupéré en 2004) ))) C'est donc ma première voiture Electronique ... avec clim ...
J'ai toujours pas compris le mode opératoire pour son entretien (Giulietta), parce qu'on ne m'a rien dit dans la concession .. Genre juste conduis et en cas de prob, ça s'affichera dans le tableau de bord et appelle nous .. Est ce vrai ?
Je veux dire, en cas de fuite, en cas de malaise dans le moteur, en cas de manque de l'huile ou du liquide de refroidissement, est ce que j'aurai un signal sur le TDB, ou devrai je faire ça manuellement ?
Puis pouvez vous me rassurer sur le bruit d'air que j'entends quand je suis en autoroute, sentait vous la même chose ?
Enfin, j'avais perdu un lien où un membre avait proposé des produits pour l'entretien de la carosserie + Cuir.
Merciiiiiiiiii _________________ Giulietta 170 2.0 Distinctive
Gris Magnésio (Cuir Rouge) |
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theriton076
Sexe: 07 Juil 2012 Messages: 2360 Ville : rouen
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Posté le: 06 07 13 15:41 Sujet du message: |
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Pour l'entretien en gros avant 30000km y a rien a faire sauf une vidange tous les ans si beaucoup de ville.
Au tableau de bord oui il y a des alertes. Après tous les problèmes n'y seront pas affichés seulement les plus graves.
Pour l'huile si il y en a plus tu aura le voyant d'huile dans le compte tours + un bip sonore + un message te disant pression d'huile insuffisante.
Pour l'eau tu aura ton aiguille qui va montée au dessus de 90° + le voyant de température.
Le mieux pour ne pas allumer ces voyants c'est de jeter un coup d’œil aux niveaux de temps en temps.
Pour le bruit d'air y'en a qui ont des problèmes avec le joint de porte ou le rétro.
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic4581.html
Regarde sur le forum d'autre sujet en parle. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
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dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
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Posté le: 06 07 13 17:47 Sujet du message: |
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theriton076 a écrit: | Pour l'entretien en gros avant 30000km y a rien a faire sauf une vidange tous les ans si beaucoup de ville.
Au tableau de bord oui il y a des alertes. Après tous les problèmes n'y seront pas affichés seulement les plus graves.
Pour l'huile si il y en a plus tu aura le voyant d'huile dans le compte tours + un bip sonore + un message te disant pression d'huile insuffisante.
Pour l'eau tu aura ton aiguille qui va montée au dessus de 90° + le voyant de température.
Le mieux pour ne pas allumer ces voyants c'est de jeter un coup d’œil aux niveaux de temps en temps.
Pour le bruit d'air y'en a qui ont des problèmes avec le joint de porte ou le rétro.
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic4581.html
Regarde sur le forum d'autre sujet en parle. |
Salut
C est vrai ce que tu dis mais pour moi c est obligatoire de vérifier les niveaux de temps en temps .
CorBeau si tu attends que le voyant d huile s allume et que tu n ais plus de pression d huile désolé mais tu peu dire adieu à ton moteur Jai toujours eu un bidon dans mon coffre vaut mieux achéter un bidon d huile qu un moteur _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
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belitt
Sexe: 18 Mar 2013 Messages: 1317 Ville : Pointe à Pitre
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Posté le: 06 07 13 21:42 Sujet du message: |
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comme l'a dit theriton le claquement c'est une absence de graisse sur les colonnettes de frein, faut retourner à la concession ils te font ça sous garantie , c'est arrivé sur la mienne le chef d'atelier voyait pas ce que c'était mais un (vieux) mécano le savait ! |
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belitt
Sexe: 18 Mar 2013 Messages: 1317 Ville : Pointe à Pitre
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Posté le: 07 07 13 11:34 Sujet du message: |
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et pour les vidanges je serais assez d'accord avec Bart, par expérience, rapprocher les vidanges n'a strictement aucun effet sur un diesel quant à prévenir d'un éventuel dysfonctionnement de la vanne EGR ou du FAP; peut-être est-ce utile lorsque les parcours en ville sont fréquents, l'huile a tendance à s'encrasser plus vite en particules imbrulées mais dans tous les cas les concessions mettent une huile spéciale FAP très fluide, alors... |
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theriton076
Sexe: 07 Juil 2012 Messages: 2360 Ville : rouen
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Posté le: 07 07 13 11:59 Sujet du message: |
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L’intérêt = tu gardes un moteur propre par contre le porte monnaie _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
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