Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
alfarosso
Sexe: 15 Avr 2011 Messages: 167
|
Posté le: 08 07 13 17:40 Sujet du message: Giulietta 2 est arrivée |
|
|
Bonjour à tous,
Après 2 ans et 58 000 Kms de bons et loyaux services, ma Giulietta T-jet à été remplacée jeudi dernier par une ... Giuilietta Multi Air 170cv
Même couleur, jantes 17 pouces en option + MyPort (pour le GPS Tom Tom adapté au blue and me Alfa).
Les premières impressions sont biensûr très positives: je n'ai pas évidemment pu exploiter tout le potentiel de la bête, rodage oblige, mais on sent que le moteur est bien sympa!
Je pourrai mieux le comparer avec le T-jet une fois quelques kilomètres supplémentaires parcourus.
NB: comment fautes vous pour insérer des photos??? _________________ Depuis mars 2016: Giulietta MA 170 TCT Exclusive grise anthracite, millésime 2015. Précédemment : Giulietta Multiair 170 Distinctive, rouge Alfa métallisé, intérieur Noir/gris clair, Giulietta Distinctive 1.4 T-jet, Bravo 1.4 T-jet Elegance |
|
Remonter |
|
|
|
theriton076
Sexe: 07 Juil 2012 Messages: 2360 Ville : rouen
|
|
Remonter |
|
|
alfarosso
Sexe: 15 Avr 2011 Messages: 167
|
Posté le: 09 07 13 09:44 Sujet du message: |
|
|
Merci Therithon pour ton tuto!
(heureusement qu'il y a des forumeurs comme toi lol)
Bon, va falloir que je la redimensionne ...
A bientôt _________________ Depuis mars 2016: Giulietta MA 170 TCT Exclusive grise anthracite, millésime 2015. Précédemment : Giulietta Multiair 170 Distinctive, rouge Alfa métallisé, intérieur Noir/gris clair, Giulietta Distinctive 1.4 T-jet, Bravo 1.4 T-jet Elegance |
|
Remonter |
|
|
alfarosso
Sexe: 15 Avr 2011 Messages: 167
|
Posté le: 22 07 13 13:40 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Premier petit bilan après 1200 kms avec ma MA...
Tout d'abord toujours aussi silencieuse, le moteur est il est vrai un peu plus rauque que le T-jet, ce qui ma foi n'est pas déssagréable du tout
Côté perf, bon ben elle est neuve donc tire pas trop dessus, du moins essaie de pas dépasser les 3500 tours (4000 au max) mais
- en mode N on la sent un peu plus puissante que le T-jet mais pour l'instant (je dis bien pour l'instant car on sent qu'il faut que le moteur se fasse) je ne constate pas une grosse différence, mis à part un peu plus de rondeuren dessous de 2000 tours.
- en mode D, hummm rien à voir!! elle est transfigurée par rapport au T-Jet!
On sent clairement le couple en plus, super!
Question à tout hasard...
En accélérant bien en mode D, j'ai presque pu constater une perte de motricité et cela m'a vraiment surpris...la faute aux pneus?
La mienne est montée avec des pneus Pirelli Cinturato (17') et même si je fais attention car ils sont neufs, j'aurais tendance à dire qu'ils ont peut être plus tendance à "glisser" que mes continental 16' sur la précédente.. _________________ Depuis mars 2016: Giulietta MA 170 TCT Exclusive grise anthracite, millésime 2015. Précédemment : Giulietta Multiair 170 Distinctive, rouge Alfa métallisé, intérieur Noir/gris clair, Giulietta Distinctive 1.4 T-jet, Bravo 1.4 T-jet Elegance |
|
Remonter |
|
|
|