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maguzo
Sexe: 03 Avr 2013 Messages: 8 Ville : Pau
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Posté le: 13 07 13 16:26 Sujet du message: [MA 170 TCT] Quelle puissance en mode N? |
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Boujour à tous,
voilà maintenant 2000 km que j'ai ma belle Giulietta Collezione TCT essence...
Un vrai régal.
Rodage un peu frustant, mode N et palettes pour éviter les sous-régimes de la boite auto dans ce mode.
La différence est telle entre les modes N et D que je me demande ce qu'elle a vraiment dans le ventre en mode N...
Des fois, on a l'impression que c'est elle qui me supplie... "allez, passe moi en D, st'e plait... aaaallez... juste un coup... ahhhhhhhh"
(bon, on se limite encore à 4000 tours quand même, pour le moment)
Sérieusement, est-ce que qqn a mis sa MA (ou pas) sur un banc et comparé les 2 courbes D et N?
ma prez: http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/post78766.html?highlight=#78766 _________________ .: maguzo :.
Giulietta MA 170 TCT Collezione Blanc Ghiaccio (Cuir bi-ton, jantes Misano Scuro, etc...)
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cyrille
Sexe: 01 Mai 2010 Messages: 901 Ville : Bzh
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Posté le: 13 07 13 16:57 Sujet du message: |
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La puissance max est la même, seul le couple change. _________________ Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985) |
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maguzo
Sexe: 03 Avr 2013 Messages: 8 Ville : Pau
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Posté le: 13 07 13 19:41 Sujet du message: |
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C'est bien ce qui est écrit partout, en effet...
C'est donc uniquement la limitation du couple et la baisse de réactivité de la pédale d'accelerateur qui 'entament' ainsi le comportement de la bestiole...
hmmm... j'aurais bien aimé un N un peu plus D pour ma part, histoire de ne pas avoir le sentiment de devoir écraser l'accélateur à chaque sortie de rond-point pour retrouver une vitesse "correcte" avant le rond-point suivant. _________________ .: maguzo :.
Giulietta MA 170 TCT Collezione Blanc Ghiaccio (Cuir bi-ton, jantes Misano Scuro, etc...)
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d8vid
Sexe: 20 Aoû 2012 Messages: 100 Ville : Valence
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maguzo
Sexe: 03 Avr 2013 Messages: 8 Ville : Pau
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Posté le: 21 07 13 10:00 Sujet du message: |
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merci!
promis, j'avais cherché... _________________ .: maguzo :.
Giulietta MA 170 TCT Collezione Blanc Ghiaccio (Cuir bi-ton, jantes Misano Scuro, etc...)
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michel 68
Sexe: 01 Mai 2013 Messages: 1550 Ville : Sur la Lune
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Posté le: 21 07 13 20:10 Sujet du message: |
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Les 170cv sont obtenus avec du sans plombs 95 , commutateur en D comme en N .
Éventuellement l'usage de sans plombs 98 peut augmenter légèrement les valeur de couple et de puissance .
Sur la mienne je constate une meilleur allonge du moteur avec du BP Ultimate 98 , faudra que j’essaie avec du Shell V-Power 100 ou du Aral Ultimate 102 . |
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alfarosso
Sexe: 15 Avr 2011 Messages: 167
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Posté le: 22 07 13 13:52 Sujet du message: |
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Bonjour Maguzo,
Je fais le même constat sur la mienne...
Mais je me rassure en me disant que nos voitures n'ont qu'à peine 2000 kms (1200 pour la mienne ce jour) ce n'est rien... et il faut que le moteur se fasse...
Petit à petit, tu va voir ta conso baisser et trouver le moteur plus réactif , même en mode N, comme s'il forçait moins...
Je m'étais fait cette réflexion avec ma précédente T-jet par rapport à la bravo que j'avais avant équipée du même moteur (mais acheté d'occasion donc pas de rodage alors)
Vendue à 58 000 kms, ma précédente juju tournait de mieux en mieux je trouvais ...
Donc patience et tu n'en seras que plus récompensé après! _________________ Depuis mars 2016: Giulietta MA 170 TCT Exclusive grise anthracite, millésime 2015. Précédemment : Giulietta Multiair 170 Distinctive, rouge Alfa métallisé, intérieur Noir/gris clair, Giulietta Distinctive 1.4 T-jet, Bravo 1.4 T-jet Elegance |
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michel 68
Sexe: 01 Mai 2013 Messages: 1550 Ville : Sur la Lune
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Posté le: 23 07 13 07:42 Sujet du message: |
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alfarosso a écrit: | Bonjour Maguzo,
Je fais le même constat sur la mienne...
Mais je me rassure en me disant que nos voitures n'ont qu'à peine 2000 kms (1200 pour la mienne ce jour) ce n'est rien... et il faut que le moteur se fasse...
Petit à petit, tu va voir ta conso baisser et trouver le moteur plus réactif , même en mode N, comme s'il forçait moins...
Je m'étais fait cette réflexion avec ma précédente T-jet par rapport à la bravo que j'avais avant équipée du même moteur (mais acheté d'occasion donc pas de rodage alors)
Vendue à 58 000 kms, ma précédente juju tournait de mieux en mieux je trouvais ...
Donc patience et tu n'en seras que plus récompensé après! |
Je confirme , mon MA 170 a 6500 km et il marche mieux qu'au début , c'est flagrant .
J'avais constaté la même chose il y a 10 ans avec ma Stilo JTD 115 . |
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