Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Smanca
|
Posté le: 14 07 13 11:44 Sujet du message: Soupape de décharge |
|
|
Bonjour a tous!!
Je cherche une soupape de décharge fermé pour une giulietta 1.4 multiair
Es que vous avez quelque a me proposer merci bien |
|
Remonter |
|
|
|
Gnark
|
Posté le: 15 07 13 07:56 Sujet du message: Re: Soupape de décharge |
|
|
Etant donné que je voulais vérifier si tu parlais bien de ce que je pensais...
wikipedia a écrit: | Il existe donc deux types de soupapes de décharge :
- les valves à recirculation, qui rejettent l'air dans l'admission en amont du turbo mais après le débitmètre, si la voiture en possède un. Cela a pour effet un mélange trop riche en essence à la reprise de l'accélération ;
- les valves à décharge simple ou double piston, qui relâchent l'air à l'extérieur avec un bruit spécifique « pshitt » ! (que l'on retrouve sur les Subaru Impreza et que l'on n'hésite pas à « tester » sur les parkings du tuning pour le plaisir des oreilles). |
Et du coup, une question me vient à l'esprit... Pourquoi ? _________________ Giulietta MA170
Finition : Super
Rouge Alfa métalisé
Vitres arrières sur-teintées
Ma galerie perso : http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/album_personal.php?user_id=910 |
|
Remonter |
|
|
CorleOne
05 Sep 2011 Messages: 240
|
Posté le: 15 07 13 08:47 Sujet du message: |
|
|
Le 1.4 T-Jet, en possède une a recirculation d'origine...il peut en effet etre interessant de la changer pour une de meilleure qualité, car celle sur le T-Jet, est en simple plastique
L'interet de la soupape, sera de soulager la pression du turbo, et donc logiquement d'entrenir la durée de vie de ce dernier ( notamment pour les véhicules reprogrammés ) !!
Pour le 1.4 MA, recherche du coté de Bonalume, il en font une réglable, qui permet soit une utilisation a recirculation ( fermé ) ou alors a évacuation, et dans ce cas le psshhit sera réglabe en intensité |
|
Remonter |
|
|
|