Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lelapin
|
Posté le: 14 07 13 19:44 Sujet du message: Déception |
|
|
Je fatigue un peu avec cette voiture et avec ALFA
1 : jour de la livraison : 3/4 d'heure d'attente sur le parking, la voiture ne démarre pas, les mécanos changent les 4 Bougies !!
2 : jour de la vidange : 20 minutes d'attente pour payer la facture !!!!!! J'avais demandé à ce qu'ils regardent la feutrine qui pendouille en bas du volant. Rien a faire c'est normal !!!
3 : J + 35 : fuite de l'antenne, de l'eau entre dans l'habitacle ! La concession me change le ciel de toit et me rends la voiture dégueulasse !!!!!!!
4 : J + 40 : retour à la concession. Le cache en plastique de la ceinture de sécurité coté conducteur s'est barré. Les mécanos arrangent ça en laissant des traces de main noires sur les plastiques.
5 : Je passe l'aspirateur cet après midi et je m'aperçois que le soufflet du levier de vitesse est craquelé !!!!!!!!!!!!
Je n'ai jamais eu autant de problèmes qu'avec cette voiture !
C'est une saloperie et les gens de chez ALFA sont des branleurs |
|
Remonter |
|
|
|
theriton076
|
Posté le: 14 07 13 20:05 Sujet du message: |
|
|
Salut
C'est vrai que tu as quelques problèmes. De la à dire que c'est une saloperie c'est un peu fort.
Quand on voit le nombre de personnes du forum qui n'ont pas de problèmes, ça confirme que c'est pas de la merde.
Nous dans la famille il y a deux juju et zéro problème.
Je pense que toutes les marques en ont, ca dépend des numéro. Y en a des bons et des mauvais.
Les mieux c'est déjà de changer de concession car la vu ce que tu dis, ca m'a l'air d'être des quiches. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
|
Remonter |
|
|
lelapin
|
Posté le: 14 07 13 20:10 Sujet du message: |
|
|
Tu as raison ! Je me suis énervé
Ces types m'on tellement gonflé
Enfin, j'attends le prochain emmerdement |
|
Remonter |
|
|
theriton076
|
Posté le: 14 07 13 20:20 Sujet du message: |
|
|
Je comprend je suis pareil.
Quand ca me gonfle ca part vite en cacahuète. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
|
Remonter |
|
|
MiKL
|
Posté le: 14 07 13 21:12 Sujet du message: |
|
|
oui mais bcp de concession Alfa sont vraiment mais alors vraiment catastrophique au niveau SAV et la maison mère ne donne pas l'exemple dans ce domaine... c'est bien dommage... _________________ Alfiste... et un ptit peu BMWiste aussi |
|
Remonter |
|
|
didier 52
|
Posté le: 14 07 13 23:08 Sujet du message: |
|
|
c'est vraiment une concession?
parce que c´est grave si ils sont capables
de livrer une voiture sans être sûrs qu elle tourne?
|
|
Remonter |
|
|
Lilimoon
25 Mai 2013 Messages: 633 Ville : GB
|
Posté le: 15 07 13 08:03 Sujet du message: |
|
|
Effectivement ça devient rageant.
Quelques fois tu peux tomber sur une série de véhicule (comme on dit) à problèmes. _________________ Outstanding Сasual Dating |
|
Remonter |
|
|
Philnet
|
Posté le: 15 07 13 08:08 Sujet du message: |
|
|
A part ton problème de bougies à la livraison, les autres ne sont que des pb de finition ET de mauvais traitement de ton garage. Tout comme la préparation qu'ils ont du te faire payer et qu'ils ne sont pas capables de faire sinon tu n'aurais pas eu ce cas de bougies!
Trouve un garage compétant et ça ira mieux j'ai le soufflet de frein a main à faire changer aussi j'appellerai pour rdv.
Cette voiture est géniale c'est ma préférée et pourtant ça fait plus de 15ans que j'ai des voitures (putain le coup de vieux là!!!) |
|
Remonter |
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 15 07 13 08:21 Sujet du message: |
|
|
Philnet a écrit: | A part ton problème de bougies à la livraison, les autres ne sont que des pb de finition ET de mauvais traitement de ton garage. Tout comme la préparation qu'ils ont du te faire payer et qu'ils ne sont pas capables de faire sinon tu n'aurais pas eu ce cas de bougies!
Trouve un garage compétant et ça ira mieux j'ai le soufflet de frein a main à faire changer aussi j'appellerai pour rdv.
Cette voiture est géniale c'est ma préférée et pourtant ça fait plus de 15ans que j'ai des voitures (putain le coup de vieux là!!!) |
Moi aussi, je n'ai plus eu autant de plaisir de conduire depuis la Golf 1 GTI, c'est dire, et j'ai eu pas mal de voiture entre les deux, d'ailleur toujours une Golf dans le garach'
Et je me tâte pour une 2e en 16v ou G60, mais à mon âge est-ce bien raisonnable ? _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian |
|
Remonter |
|
|
spidermgf
|
Posté le: 15 07 13 22:38 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai moi aussi j'ai été déçu par certains mécanos de chez Alfa, je pense qu' à force de vouloir faire du chiffre, les coeurs de certaines directions de concession ne sont plus aussi sportif que dans le temps , peut-être que ce n'est plus un coeur mais un portefeuille.
j''ai eut une Alfa Gt avant ma Giulietta, achetée neuve, j'ai roulé 3000 km avant que je ne m'en aperçoive, avec le pneu avant droit monté à l'envers (par rapport au sens de rotation) je leur demande s'ils ont une explication , pas de réponse.
par la suite j'ai constaté d'autres désordres sur ce même côté de la voiture , habillage intérieure du montant mal positionné, léger défaut sur la peinture de ce même montant. quelques temps je fais monter des pneus neiges sur des jantes que je leur ai fournis, "re-belote" un des pneus était aussi monté à l'envers . _________________ alfa Giulietta MA 170 CV TCT blanc Ghiaccio avec TO panoramique. 7,9 litres /100 km et 60 000 Km
ex : alfa GT diesel 150 CV noire intérieure crème
voiture passion : Fiat 124 spider 2L modèle US de 79 |
|
Remonter |
|
|
kep
|
Posté le: 30 07 13 17:41 Sujet du message: |
|
|
Moi je pense que les mecanos alfa dependent des CC....en effet j'ai fait 3 cc, 2 sur paris 1 sur clermont ( suite a demenagement )
resultat 1 cc sur paris n'etais pas du tout compétant c'est meme moi qui a dit quelle piece est a changer sinon pour lui il n y avait pas de probleme ....0/10
un autre toujours sur paris (montrouge pour etre plus precis) lui alors super 10/10 sur tous les point de vu
et ce de clermont 8/10 |
|
Remonter |
|
|
alfa-gtv
30 Juin 2011 Messages: 662 Ville : Lorient
|
Posté le: 30 07 13 20:26 Sujet du message: |
|
|
Les CC, ce sont elles les vrais problèmes.
Exemple: je veux apporter ma juju pour un problème (si, si) de bruit dans le tableau de bord.
Bilan dans une semaine car le carrossier est pas là.
Pour la vidange le lundi pas possible il n'y a qu'un seul mécano.
Après tu comprend pourquoi ils n'ont pas le temps de tout faire.
En plus le garage etant aussi Fiat (un peu logique, non ?) ; sur le parking tu as les camping cars des beauf qui attendent...
De moins en moins d'employés mais toujours du taf; cela ne peut pas coller, ça c'est sur. _________________ 105JTDm - Sélective - rouge métal - Pack17 - TO - Bose
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente. |
|
Remonter |
|
|
didier 52
|
Posté le: 30 07 13 21:30 Sujet du message: |
|
|
ici notre concessionnaire fait Peugeot a l'origine, depuis il a repris
fiat, alfa, lancia (abandonné peu après) et j´oubliais suzuki.
notre concessionnaire( petit garage très sympa n'ayant pas pu
survivre.
on bénéficie maintenant d´une plus grande structure,. mais
le contact n'est pas le même. |
|
Remonter |
|
|
didier 52
|
Posté le: 30 07 13 21:32 Sujet du message: |
|
|
ici notre concessionnaire fait Peugeot a l'origine, depuis il a repris
fiat, alfa, lancia (abandonné peu après) et j´oubliais suzuki.
notre concessionnaire( petit garage très sympa n'ayant pas pu
survivre.
on bénéficie maintenant d´une plus grande structure,. mais
le contact n'est pas le même. |
|
Remonter |
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 31 07 13 09:35 Sujet du message: |
|
|
A vous lire, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de "mauvais" CC
Je pense que chez nous, en Gelbique, c'est un peu mieux, je ne vois que rarement des récriminations à ce sujet
Par contre le mien est super
Le fait que ce soit une entreprise familiale y est certainement pour qlq chose
Dernier exemple, ayant un bruit (comme l'échappement qui cogne) j'ai demandé de passer pour savoir ce que c'était et la gravité j'ai demandé à passer dans la journée sans RdV, le patron à fait un essai, biellette droite de suspension.
J'ai pris RdV pour 3 jours plus tard et la biellette à été remplacée "sous-garantie"à titre commercial
J'ai déjà eu qlq pépins avec ma Mito et j'avais le même service, ça aide à rester dans la marque ces petits plaisirs _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian |
|
Remonter |
|
|
ALFIE ALFA
|
Posté le: 31 07 13 12:07 Sujet du message: |
|
|
la concess ou j'ai acheté la mienne est une entreprise familiale. Ils sont sympas mais minimise quand tu as un soucis. Soit ils te disent qu'il n'entendent rien ou te répondent je ne sais pas si alfa va prendre ça en charge. Enfin de toute façon fini pour Moi ce garage. Je retournerai dans ce super garage que tu m'as si aim conseillé. _________________ Future Giulietta 2.0 mjet 140cv rouge alfa pastel, pack sport 18", pack infotainment, radar de recul, xenon, 2ème télecommande, ... (la liste est longue) |
|
Remonter |
|
|
salsa
|
Posté le: 31 07 13 20:22 Sujet du message: la concession de tours |
|
|
elle est trés bien, quand tu recuperes ton auto, elle est lavée, elle brille. L'année derniere, il change ma batterie. je la récupere et bien sur je ne vois pas la bosse sur le capot, je vais regler la facture mais le chef d'atelier confus me declare que la batterie a glissée des mains du mecanos, il prend en charge le réparation du capot. je vais voir avec lui et je constate une legere bosse, je pense qu'un petit coup de peinture et hop. mais non le chef d'atelier prends un rendez-vous chez le carrossier pour refaire tout le capot tolerie et peinture. aprés cela retour avec un capot tout neuf... bravo des pros. _________________ Giulietta veloce 120cv
rouge alfa toit ouvrant
interieur siege rouge. |
|
Remonter |
|
|
alfa-gtv
30 Juin 2011 Messages: 662 Ville : Lorient
|
Posté le: 31 07 13 22:55 Sujet du message: |
|
|
bonsoir
ce n'est pas qu'ils ne soient pas bons; mais il y a une charge de travail trop importante, ce qui implique des choses pas toujours finalisées.
Effectivement avoir un garage type "familial" est surement plus facile au niveau des relations et du travail; mais en plus faire Alfa, cela ne courre pas les rues.
Peu etre sur des agglomérations pas trop importantes, a voir. _________________ 105JTDm - Sélective - rouge métal - Pack17 - TO - Bose
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente. |
|
Remonter |
|
|
|