Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
leflo_40
|
Posté le: 16 07 13 08:59 Sujet du message: |
|
|
C'est difficile de déterminer la couleur avec cette photo.
Pour savoir si c'est une 8C ou pas il suffit d'éclairer la carrosserie avec un smartphone. Si tu vois des paillettes c'est que c'est une 8C sinon rouge Alfa. _________________ Giulietta 140 ch Selective pack Sport 18" Rouge 8C Toit Pano Xénon |
|
Remonter |
|
|
|
Shrex
|
Posté le: 16 07 13 09:42 Sujet du message: |
|
|
Bon pour l'instant j'ai :
Rouge Alfa [6]
8C Compet. [4]
Mais maintenant je me pose une question. Pourquoi prendre une peinture spéciale à 2000€ si c'est pour ne pas arriver à la différencier avec une basique à 300€ ? |
|
Remonter |
|
|
Schumi-Gogo
|
Posté le: 16 07 13 10:01 Sujet du message: |
|
|
En visuel je pense que la majorité d'entre nous arrive à différencier. Pour ma part, je trouve la 8C superbe mais à plus de 2000E quand meme ... ! J'ai donc la mienne en Rouge Alfa. Sur les clichés que tu as posté, très difficile à dire, on dirait la 8C quand je regarde le coffre, le rouge alfa devant !
Si je peux t'aider, regarde la seconde page de mon profil j'avais posté pas mal de photos, en rouge alfa. Et si tu regardes déjà entre deux photos de face avec et sans soleil, difficile !
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic3476-20.html _________________ Giulietta 1.4 MultiAir 170cv Selective, pack sport 17, toit ouvrant panoramique, étriers rouges et écran GPS mort au bout de 85km :S
Suzuki Bandit 650N Rouge
|
|
Remonter |
|
|
CorleOne
05 Sep 2011 Messages: 240
|
Posté le: 16 07 13 11:13 Sujet du message: |
|
|
Le rouge 8C c’est ça :
Voici le lien de la page ou j'ai trouvé l'image : http://www.forum-auto.com/marques/alfa-romeo/sujet3580-10325.htm
Le rouge Alfa c'est ça :
Voici le lien de la page ou j'ai trouvé l'image : http://www.forum-auto.com/marques/alfa-romeo/sujet3580-9940.htm
Et voici une photo d'un rouge Alfa qui pourrait nous faire douter, à cause ou grâce notamment à une belle luminosité ( on vois bien le soleil se refléter à l'avant du capot, et pourtant pas de nuance et de profondeur digne du 8C ):
Voici le lien de la page ou j'ai trouvé l'image : http://www.forum-auto.com/marques/alfa-romeo/sujet3580-3115.htm
A contrario, voici une photo d'un rouge 8C qui se rapproche fortement de l'image du rouge Alfa du dessus à cause vraisemblablement d'un manque de luminosité ( pas de source de lumière direct tapant sur la carrosserie ):
Voici le lien de la page ou j'ai trouvé l'image : http://www.alfavendee.com/tag/8c+compeizione
Ce qui les différencie finalement en regardant plus minutieusement, c'est l'aspect de la peinture qui est moins profond ( moins acidulé ) plus plat sur le rouge Alfa, bref beaucoup plus satiné; alors que le rouge 8C absorbe mieux la lumière est la renvoie d'autant plus avec de beaux effet de profondeur et des nuances plus marqué, sans aucun doute du à la triple couche de vernie et l'effet perlé de cette peinture.
Bref dans certain cas ( rare ), la différence est difficile à voir ( facteur "lumière" ), pourtant elle existe réellement, le rouge 8C ne passe vraiment pas inaperçu et dans des conditions réel de visualisation il se reconnaitrai entre 1000..d’où ses quelques 1700 dollars de plus ^^ !!
Tes photos Shumi-Gogo aide également à y voir plus clair |
|
Remonter |
|
|
Shrex
|
Posté le: 16 07 13 11:47 Sujet du message: |
|
|
Ha bah voilà ! Là avec tes photos on voit bien mieux ! Surtout la premiere en Rouge 8C qui est à tomber par terre
Merci pour ces précisions. Donc au final celle de ma photo sera plus du Rouge Alfa à mon avis. |
|
Remonter |
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 16 07 13 12:33 Sujet du message: |
|
|
Egalement la photo de mon alias : 8C _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian |
|
Remonter |
|
|
seigneurchris
Sexe: 04 Oct 2011 Messages: 529 Ville : FLC (Folx-Les-Caves) FLC quoi ;-) . Ah oui c'est en Belgique le pays juste au dessus de la France..
|
Posté le: 16 07 13 12:44 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que c'est beau, mais 2500€ pour une peinture me semble abusé.....
Sans compter qu'une retouche couleur 8C n'a pas l'air évident au dire de certains...
Mais bon c'est juste mon avis. _________________ L'union fait la force
Alfa Romeo Giulietta JTDM 1.6 140cv reprog oblige... blanche,pack sport 18', étrier rouge, toit ouvrant pano, cuir noir sur piqure rouge, Xénon, GPS.
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic3604.html |
|
Remonter |
|
|
salsa
|
Posté le: 16 07 13 13:32 Sujet du message: Mon avis partagé |
|
|
Peut-être qu'il n'avait pas assez de pot de peinture 8c et ils ont fini en rouge alfa !!! _________________ Giulietta veloce 120cv
rouge alfa toit ouvrant
interieur siege rouge. |
|
Remonter |
|
|
eric et juju
|
Posté le: 16 07 13 16:37 Sujet du message: |
|
|
salut
je dirais aussis rouge alfa, ca ressemble a la couleur de ma juju je posterais une photo quand j'aurais compris comment ca marche ! |
|
Remonter |
|
|
Djeff
|
Posté le: 17 07 13 06:58 Sujet du message: |
|
|
Rouge Alfa. Je vois pas trop comment on peut se tromper...
Oui 2500 € dans une peinture ça pique... Mais quand on aime... _________________ Giulietta Veloce Noir 1.4 Tjet 120.
Commandée fin mai, prête le 2 juillet. |
|
Remonter |
|
|
Djeff
|
Posté le: 17 07 13 06:58 Sujet du message: |
|
|
Rouge Alfa. Je vois pas trop comment on peut se tromper...
Oui 2500 € dans une peinture ça pique... Mais quand on aime... _________________ Giulietta Veloce Noir 1.4 Tjet 120.
Commandée fin mai, prête le 2 juillet. |
|
Remonter |
|
|
|