salsa
Sexe: 22 Mai 2013 Messages: 120 Ville : tours
|
Posté le: 15 07 13 13:11 Sujet du message: delocalisation ? |
|
|
Le PDG du groupe Fiat-Chrysler, Sergio Marchionne, menace de délocaliser la production d’Alfa Romeo.
Alors qu’Alfa Romeo semblait reprendre enfin des couleurs avec le début de la production de son coupé 4C (photo) dans l’usine Maserati de Modène, une information vient à nouveau remettre en question la pérennité du constructeur italien. En effet, Sergio Marchionne, le patron de Fiat-Chrysler, a récemment menacé de délocaliser la production de la filiale Alfa Romeo hors du pays.
Une éventualité qui ferait, si elle était confirmée, souffrir l’image de marque du constructeur aux trois modèles (MiTo, Giulietta, 4C). Selon lui, les lois liées aux travailleurs "empêchent Alfa Romeo d’être compétitif face à ses rivaux, comme BMW".
2 milliards d'euros en attente
Pour mettre la pression sur le gouvernement et obtenir une réforme du travail, Fiat a également mis en attente de nouveaux investissements massifs prévus en Italie. Et non des moindres. Il s’agit d'une somme de 2 milliards d’euros qui permettraient au groupe de relancer Alfa Romeo et Maserati, en développant respectivement 8 et 6 modèles.
"La relance d'Alfa Romeo continuera à coup sûr. L'Italie devrait décider si elle veut que cela se produise ici ou pas, car Fiat a plusieurs alternatives", a commenté Sergio Marchionne.
Coup de "bluff" ou pas, difficile d’imaginer le gouvernement prendre le risque de perdre la production d’une marque telle qu'Alfa Romeo. _________________ Giulietta veloce 120cv
rouge alfa toit ouvrant
interieur siege rouge. |
|