Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nirvash
|
Posté le: 03 02 15 08:48 Sujet du message: |
|
|
cyrille a écrit: | Et ce qui me fait marrer c'est de lire à chaque fois des comparaisons avec nos émission françaises J'ai jamais vu un essai concret d'une voiture ou un reportage complet des dernières nouveautés d'un salon dans T.G.
Bref, à chaque émission son créneau |
Ce n'est clairement plus leur but de faire des tests "sérieux" et ils jouent même avec ça vu qu'ils ont déjà fait des sujets du genre "pourquoi vous ne faites pas de tests sérieux ?". Et à chaque fois ça fini pareil : tests débiles, et voiture déglinguée à la fin. A l'origine Top Gear était une émission de test automobile classique, mais ils se sont démarqués de cette façon, et c'est ce qui fait le succès de l'émission aussi, ainsi que les présentateurs emblématiques.
Top Gear c'est plus du divertissement de voiture que du factuel. Mais ce que j'apprécie, c'est leur façon (bien que leur mauvaise foi légendaire soit reconnue) de descendre des supercars de rêve en citant tous leurs défauts de conception ou petites radineries et mesquineries (sur des bagnoles à 150k€ quoi) qu'on arriverait presque à comparer aux modèles grands public. Quand même au point que certaines marques ne veulent plus passer dans l'émission, je me souviens de Chevrolet qui s'était désisté à la dernière seconde pour un tournage aux USA en disant "vous arrêtez pas de dire du mal de nos voitures".
Faut plus voir Top Gear comme étant l'automobile passion et défouloir que comme un Turbo ou Auto Moto factuel.
Pis comme déjà dit, c'est des fans d'Alfa, donc tout va bien.
Ce que j'espère pour la version française, c'est qu'ils sauront reprendre le personnage du Stig correctement, là où aux USA c'est un vulgaire pilote sans intérêt. La première bande annonce le montrant se préparer pour l'émission est prometteuse, et j'espère qu'on aura droit à nos versions du fameux "Some says....". _________________ Giulietta MA 170Ch phase 3 - rouge Alfa - boîte TCT |
|
Remonter |
|
|
|
enkratno
|
Posté le: 03 02 15 12:10 Sujet du message: |
|
|
Nirvash a écrit: |
Faut plus voir Top Gear comme étant l'automobile passion et défouloir que comme un Turbo ou Auto Moto factuel.
|
c'est clairement pas le même angle d'attaque, là où D8 essaye de mélanger les 2 (essais classiques et partie roadtrip en région) _________________ Giu MA170 (AM-07/2010) Selective Pack Sport 17" |
|
Remonter |
|
|
dbonin
|
|
Remonter |
|
|
Radeck
|
Posté le: 11 03 15 17:05 Sujet du message: |
|
|
Il est aussi écrit qu'une version française va sortir sur RMC découverte le 18 mars.
J'ai peur _________________ Mme : Mito Latina MA 135cv TCT
M. : Giulietta Dist MA 170ch TCT :
Avant : Giulietta Select jtd 170 ch
Et avant : 147 dist jtd 140 cv |
|
Remonter |
|
|
dbonin
|
Posté le: 11 03 15 17:35 Sujet du message: |
|
|
Oui, je crains que ce ne soit comme la version américaine : une pâle copie. _________________ Alfa 147 :: Fiat 500 :: Alfa MiTo :: Alfa Giulia |
|
Remonter |
|
|
menete
|
Posté le: 11 03 15 20:18 Sujet du message: |
|
|
+100000000000000
vu les gus qui vont présenter |
|
Remonter |
|
|
Nirvash
|
Posté le: 11 03 15 20:42 Sujet du message: |
|
|
Pour l'instant les bandes annonce sont prometteuses : pas mal de conneries et surtout, le délire du Stig respecté avec le personnage utilisé dans des situations à la con (là où dans le Top Gear US il sert juste à faire un tour de bagnole de temps en temps..).
A juger sur pièces, mais je pense qu'il y a matière à avoir quelque chose de sympa. Faut pas oublier que les USA c'est des gros coincés qui collent douze mille procès au cul pour le moindre pet de travers. Là bas un Clarkson aurait déjà été condamné à mort et exécuté 10 fois.
Dans Top Gear US, à part Tanner Froust le reste est bon à jeter... Bon, de temps en temps les conneries de Ferrara sont marrantes, par contre je ne peux définitivement pas saquer l'autre gros con qui les accompagne. Il a quand même réussi à ruiner un sujet sur la Bugatti Veyron, et ça c'est pas donné à tout le monde...(déjà la conduire... ) _________________ Giulietta MA 170Ch phase 3 - rouge Alfa - boîte TCT |
|
Remonter |
|
|
Radeck
|
Posté le: 12 03 15 12:18 Sujet du message: |
|
|
JuLDeSiGn a écrit: | Rien que le teasing de la version FR me fait deja tres peur |
On dirait un remake de la version UK : les mêmes situations avec des acteurs différents... _________________ Mme : Mito Latina MA 135cv TCT
M. : Giulietta Dist MA 170ch TCT :
Avant : Giulietta Select jtd 170 ch
Et avant : 147 dist jtd 140 cv |
|
Remonter |
|
|
Nirvash
|
Posté le: 13 03 15 08:29 Sujet du message: |
|
|
Ben ce qui fait Top Gear (UK), ce sont ses présentateurs avant tout et leur relation. Dans la version US on sent que leur "compétition" et les piques qu'ils se balancent sont constamment scriptées et surjouées, là où la relation entre les trois compères britanniques est plus naturelle car ils se connaissent de longue date.
Les délires qu'ils se font ont aussi été repris plusieurs fois par les US, mais avec le staff qui anime c'était sans aucune saveur.
C'est sur que ça manque quand y'a pas l'orang-outan, captain slow et le hamster.
Perso je ne connais aucun des trois zigotos français, dont je pars sans aucun à priori. Comme je disais, ce sera à juger sur pièces, et si c'est nul ben on récupérera les épisodes UK et pis c'est tout. _________________ Giulietta MA 170Ch phase 3 - rouge Alfa - boîte TCT |
|
Remonter |
|
|
guillaume69 Modérateur
|
Posté le: 13 03 15 10:00 Sujet du message: |
|
|
J'ai hate de voir ce que ca va donner, mais en regardant ce trailer j'ai un peu peur...
https://www.youtube.com/watch?v=bLq6IZlrXGU
Ca a l'air pas trop mal réalisé, mais les animateurs (je ne connais que philippe lelouche) je ne les sens pas bien et ca va etre trop , mais beaucoup trop surjoué... (en meme temps philippe lelouche est acteur )
C'est vrai comme dit au dessus , la bande de joyeux lurons anglais se connait depuis fort longtemps et ont une reelle complicité on le ressent bien!
Bref a voir mais je ne suis pas vraiment convaincu du casting pour le moment... comme on dit il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, j'ose espérer un changement d'opinion apres la premiere diffusion... _________________ Giulietta 1750 TBI QV 235ch -> 276ch (420Nm) rouge 8C, jantes 18 aero titane, Toit ouvrant pano, double duplex NOVITEC+ diffuseur NOVITEC
EX : Giulietta 2.0L JTDM 170 ch (2010)
EX : 147 selespeed 150 ch (2005)
EX : 147 1.6 TS 120 ch (2002) |
|
Remonter |
|
|
Gnark
|
|
Remonter |
|
|
Zao666
|
Posté le: 15 03 15 00:12 Sujet du message: |
|
|
En meme temps je crois que dans TG UK ils ont deja tout fait donc difficile de pas faire quelque chose qui y ressemble de près... _________________ Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17" |
|
Remonter |
|
|
Nirvash
|
Posté le: 15 03 15 12:03 Sujet du message: |
|
|
Ben faut dire qu'ils en sont à la saison 22 ou 23 maintenant, donc y'a eu du chemin parcouru dans le monde de la connerie ! _________________ Giulietta MA 170Ch phase 3 - rouge Alfa - boîte TCT |
|
Remonter |
|
|
cyrille
|
Posté le: 15 03 15 12:53 Sujet du message: |
|
|
arf, dézinguer un Rancho...
même constat que la version originale, exploser des bagnoles qui commencent à avoir un intérêt en collection, juste pour le show, j'ai un peu de mal... _________________ Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985) |
|
Remonter |
|
|
Maxwell
|
Posté le: 15 03 15 22:28 Sujet du message: |
|
|
Grand fan de top gear également, mercredi le lancement de la version française , on verra ce que ça donne
Bon faire du foot avec des caisses j'ai toujours trouvé ça nul que ce soit dans la version uk ou us , et exploser les voitures ne me fait pas rire non plus _________________ Giulietta multiair 170
Gris anthracite pack sport 17"
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic4469.html |
|
Remonter |
|
|
Nirvash
|
Posté le: 19 03 15 08:46 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai vu que le premier épisode, mais au global je pars sur une note positive.
L'équipe est plutôt bien complémentaire et y'a de la connaissance du sujet, c'est un plus très appréciable. Aucun politiquement correct, des coups bas, des vannes nulles.
On est clairement sur une adaptation directe de la version UK, là où la version US est adaptée à leur culture bien différente. Le test entre la Mercedes et la Jaguar étaient pas dégueux et on sent bien la passion chez Jouany, c'est appréciable (bien qu'il gueule un peu trop comme une collégienne en chaleur à un concert de Justin Biberon).
J'ai bien aimé la petite allusion à Clarkson en donnant son nom à un des virages du circuit.
Le délire avec le Stig est complètement fidèle, quand on le voit trifouiller l'autoradio pour sortir une vieille chanson à la con (en l'occurence du Guy Marchand au début avec le fameux "Destinée") pendant qu'il fait drifter la Jaguar c'était du bon.
On pourrait se dire que ça manque peut être de personnalité et de "french touch" vu combien c'est du copier/coller de ce que les anglais ont fait, mais ça arrive à se démarquer un peu quand même. A voir sur la durée maintenant, mais franchement je suis plus enthousiaste que la version US où dès le premier épisode j'ai trouvé ça plat.
Par contre j'ai du mal à comprendre s'ils appliquent réellement des pénalités aux tours des célébrités, parce que Etchebest a coupé une paire de virages sans s'en rendre compte et il a quand même fini au dessus. A ce sujet-là, le reproche que j'aurais à faire est que l'interview est un peu longue... A mettre sur le fait qu'ils étaient deux pour le lancement peut-être. _________________ Giulietta MA 170Ch phase 3 - rouge Alfa - boîte TCT |
|
Remonter |
|
|
enkratno
|
Posté le: 19 03 15 10:52 Sujet du message: |
|
|
une adaptation trop fidèle (?) de la version UK. L'épisode 2 était déjà mieux calé en terme de présentation, moins surjoué (au niveau des blagues).
Par contre la rubrique news est vraiment pas terrible, c'est le point noir de l'emission..
Le vrai plus est que cela parle de voitures françaises (notamment les souvenirs des invités) et que du coup c'est plus interessant que les versions UK ou US.
Un petit choc avec la ressemblance entre ferrara et lellouche..mais le français est bien mieux..
A propos de Bruce, PL l'appelle "Brousse" quand le Tone l'appelle "Bruce"..un détail amusant. _________________ Giu MA170 (AM-07/2010) Selective Pack Sport 17" |
|
Remonter |
|
|
Laika
|
Posté le: 19 03 15 13:18 Sujet du message: |
|
|
Après c est un peu nul non de balancer des voitures de 10m de haut, non... _________________ Giulietta 1.6 jtdm 105 . Nera Pastella -Gps
Allestimento QV |
|
Remonter |
|
|
enkratno
|
Posté le: 19 03 15 13:28 Sujet du message: |
|
|
Laika a écrit: | Après c est un peu nul non de balancer des voitures de 10m de haut, non... |
ça et les matchs de foot / rugby en voiture c'est ce que je trouve nul dans top gear en général. _________________ Giu MA170 (AM-07/2010) Selective Pack Sport 17" |
|
Remonter |
|
|
Schumi-Gogo
|
Posté le: 19 03 15 18:54 Sujet du message: |
|
|
Très bonne surprise ce premier épisode. a voir la suite ! _________________ Giulietta 1.4 MultiAir 170cv Selective, pack sport 17, toit ouvrant panoramique, étriers rouges et écran GPS mort au bout de 85km :S
Suzuki Bandit 650N Rouge
|
|
Remonter |
|
|
|