Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
eric_x
|
Posté le: 26 07 13 21:42 Sujet du message: Question revision des 30 000 et perte de garantie? |
|
|
Bonjour,
J'ai une giulietta t-jet, je voudrais faire la revision des 30 000 avant de partir en vacances,
j'ai lu sur ce forum que plusieurs possesseurs de Giulietta essence ont fait cette revision pour 150€ (sans changement des bougies), hors le seul concessionnaire Alfa à moins de 100km de chez moi prend 360€ et ne veux pas me retirer le changement des bougies à cette revision...
j'ai appelé les garages Fiat environants mais aucun ne sont agréé Alfa...
j'aurais bien fait cette vidange moi même mais comme la voiture est encore garantie 5 mois je suis oblige de le faire faire dans un garage agréé (sauf erreur de ma part?),
-comment connaitre les garages agréé Alfa ? Sur le site officiel alfa il y en a peu de référencé!
-j'ai trouvé un petit garage moins cher qui me dit etre agréé mais il ne figure pas sur la liste du site Alfa, comment puis je savoir si c'est bien le cas et si je ne risque pas de perdre la garantie Alfa en cas de probleme?
Par avance merci de vos reponses. |
|
Remonter |
|
|
|
trefle7817
|
Posté le: 27 07 13 12:15 Sujet du message: |
|
|
Il faut me semble-t-il distinguer entre le choix du garage, et les prestations effectuées. Pas de pb pour faire les révisions en dehors du réseau (c'est une obligation européenne en matière de concurrence, la garantie ne saute pas si tu le fais faire en dehors du réseau Alfa; en ce qui me concerne, je fais suivre ma voiture chez un agent Fiat en qui j'ai toute confiance mais qui n'a plus le panneau Alfa, et Alfa France m'a même pris en charge sans difficulté un pb de pompe à eau que j'ai eu sur ma QV hors garantie, en me demandant juste les factures de révision des 35.000 et les vidanges intermédiaires annuelles prouvant que l'entretien était à jour). Mais il faut appliquer toutes les préconisations du constructeur: si Alfa exige le remplacement des bougies à 30.000 kms sur le moteur Tjet et que tu ne le fais pas, ta garantie saute en cas de pb. moteur ultérieur. _________________ De l'Alfasud TI à la Giulietta QV et maintenant la Giulia 200 TBI... |
|
Remonter |
|
|
eric_x
|
Posté le: 27 07 13 17:45 Sujet du message: |
|
|
Ah oui???
Je savais qu'il existait des textes europeens a ce sujet mais de la a ce qu'ils soient respectés dans la réalité...
...et comme en France la justice du plus fort est toujours la meilleure on ne va pas attaquer Alfa a titre particuler pour non respect d'un texte europeen...
Donc à ce compte la meme je peux aller chez Midas et la garantie reste entiere...? (j'ai bien dis Midas qui est un garage et non pas Norauto ou Feu vert hein) |
|
Remonter |
|
|
Denis7
26 Avr 2013 Messages: 41 Ville : Bruxelles
|
Posté le: 27 07 13 20:04 Sujet du message: |
|
|
Midas précise sur sont site internet que la garantie constructeur reste d'application, autre avantage le devis en ligne, 188€ pour le 35000 de ma juju 1,6 jtd _________________ |
|
Remonter |
|
|
eric_x
|
Posté le: 29 07 13 11:25 Sujet du message: |
|
|
Idem pour le T-jet: 182€!!!
C'est vrai que ca donne à réfléchir ca fait 200€ d'écart avec ma concession pour la meme chose (avec les meme points de controle!)
La seule difference (je vais appeler pour voir si l'on peut changer) il proposent de l'huile 5w30 et non 5w40 (c'est quand meme un moteur "sportif" ca fait juste l'indice 30!!! Et en plus ce n'est pas la preco alfa.) |
|
Remonter |
|
|
eric_x
|
Posté le: 21 10 13 11:42 Sujet du message: |
|
|
Effectivement s'ils proposent l'huile 5w30 et non 40 comme cela est préconisé par le constructeur c'est parce que c'est leur seule huile à respecter la norme C3 (necessaire sur nos Giulietta)!
Autre problème chez Midas: leur outil d'autodiag n'est pas compatible Giulietta donc ils ne peuvent pas lire les codes défauts ni remettre à zéro l'indicateur de maintenance sur l'ODB!!!
Du coup comment faites vous ceux qui ne vont pas en concession???
Vous restez avec la clef à molette sur l'ODB?? |
|
Remonter |
|
|
Denis7
|
Posté le: 23 10 13 20:22 Sujet du message: |
|
|
la clés d'entretien a disparu 1000km au de la des 35000km, je viens de faire l'entretien avec donc 37000km soit 2000km de plus, fait chez alfa pour 341€.
Ils ont fait quelque chose a ma boite de vitesse qui du coup passe la première à chaque fois, on verra si ça dure...
Le coupon 35000km ça vous dit quelques chose? 145 € c'est noter telle quelle sur la facture...
Le garage est pas mal du tout ils m'ont rendu la voiture laver et aspirateur à l'intérieur ... _________________ |
|
Remonter |
|
|
Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
|
Posté le: 24 10 13 07:35 Sujet du message: |
|
|
Ce qu'ils appellent coupon, c'est le forfait révision |
|
Remonter |
|
|
Denis7
|
Posté le: 25 10 13 13:26 Sujet du message: |
|
|
Merci _________________ |
|
Remonter |
|
|
eric_x
|
Posté le: 29 10 13 14:17 Sujet du message: Devis |
|
|
Je viens de recevoir par mail le devis de la concession dijonnaise,
je le partage ici,
je suis choqué...
je passe sur le fait qu'il compte
-18 minutes de prise en charge???
-1h24 de main d'œuvre (même moi qui suit pas du tout du métier je mettrais moins de temps que ca!)
-qu'il vend toutes les pièces au double, voir au triple de prix de ce que moi, consommateur lambda, je peux les trouver un peu partout sur le net!
(rappel: les prix ici sur le devis sont HT)
Ce qui me choque vraiment c'est d'une part le prix de l'huile:
77,96€HT soit 93€ TTC les 3L ca bat tous les records ca fait quand même 31€ LE LITRE!!!
même l'huile de compétition que je mets dans la moto est bien moins chère que ca!!!
et d'autre part la ligne "lave glace":
-comment est ce qu'on peut oser facturer du lave glace ca devrait être un service... surtout quand on paye 370€ une simple révision!! (et quand bien même s'il le facture il s'arrange pour le répercuter ailleurs que ca ne figure pas dans le devis c'est ridicule!)
-comment sait il que je vais avoir besoin de lave glace??? c'est un devis, pas une facture, il n'a pas encore vu la voiture... en l'occurrence mon bocal est plein, je vais lui demander si je dois le vidanger avant de venir pour éviter qu'il me conte une vidange de lave glace |
|
Remonter |
|
|
poubg
12 Juil 2011 Messages: 380
|
Posté le: 29 10 13 14:29 Sujet du message: |
|
|
Hello
j'ai payé ma révision 466€ avec comme prestations la totalité de ce qui est demandé dans le carnet d'entretien. Avec le lavage complet de la voiture (laissé le matin, reprise à 12H00)
Dans ton devis, il manque la purge et le remplacement du liquide de frein qui est obligatoire tous les 2 ans selon les termes du carnet d'entretien.
Bonne journée _________________ Giulietta MA 170 TCT rouge siena, jantes Veloce 17", cuir naturel tressé.
été : Michelin Pilot Sport 4 17"
hiver : Goodyear Ultragrip 8 16"
Stelvio Q4 210
|
|
Remonter |
|
|
eric_x
|
Posté le: 29 10 13 15:02 Sujet du message: |
|
|
Il manque surtout une quarantaine de points de controles (il m'a juste mis controle de l'etat des pneus et des plaquettes il est gentil je peux regarder ca tout seul)
il manque les niveaux de
* Circuit de refroidissement (+mesure antigel)
* Batterie
* Liquide de frein
* Liquide embrayage
(c'est sur c'est plus simple de faire le niveau du Liquide lave-glace, mais ca aussi je peux faire!!!)
le devis parle pas non plus des graissages des:
* Charnières et serrures de portes
* Tringlerie(s) suralimentation
* Tringlerie des ouvrants (capot moteur, coffre à bagages)
il ne parle pas non plus du contole de l'Etat et de l'intégrité de :
* extérieur de la carrosserie, protection de bas de caisse, dessous de caisse,
* état/étanchéité des sections rigides et flexibles des tuyaux (échappement, alimentation en carburant, freins),
* éléments en caoutchouc (soufflets transmission, rotules, etc. /capuchons, durites, manchons, bagues, etc.)
* ouvrants (fonctionnement) (yc loquet sécurité capot)
* bouchon, canalisations, raccords de carburant
* Etat de propreté des serrures du capot moteur et du coffre à bagages, nettoyage
Donc oui il manque un paquet de choses!!
En somme toutes les choses penibles a faire que j'aimerais qu'ils fassent...
parce que enlever un bouchon de vidange, remplacer le joint revisser et remettre 3,1L d'huile je sais faire,
rajouter du lave glace et devisser 4 bougies aussi, ils sont bien gentils...
quant au filtre d'habitacle c'est pareil il doit y avoir deux vis torx coté passager et le filtre tombe...
Bref c'est presque plus long à ecrire ce post qu'à réaliser!!
En gros ils vont passer 20 minutes sur ma voiture et demandent 370€ pour ca ;( |
|
Remonter |
|
|
Tibby
24 Sep 2013 Messages: 886
|
Posté le: 29 10 13 19:00 Sujet du message: |
|
|
Tout ce que tu énumères la c'est un controle visuel ça ne fait pas partie de ton devis qui énumère juste les pieces à changer..mais ça doit surement faire partie de tout ce temps de main d'oeuvre...Le temps c'est de l'argent :p (m'enfin jspr pour toi ^^ ) |
|
Remonter |
|
|
eric_x
|
Posté le: 29 10 13 19:44 Sujet du message: |
|
|
Bah je sais pas trop parce qu'il a quand meme ecrit dans le devis
"CONTROLE:PLAQUETTES DE FREINS AV ET AR,NIVEAUX,ECLAIRAGE,ETAT ET PRESSION DES PNEUS!"
Donc j'ai peur qu'il s'arrete a ce qu'il a ecrit ;(
Sinon il aurait ecrit "56 points de controle" comme dans un centre auto!
Et il n'y a pas que des controles visuels, toute la liste "graissage" par ex... |
|
Remonter |
|
|
Tibby
24 Sep 2013 Messages: 886
|
Posté le: 29 10 13 19:58 Sujet du message: |
|
|
Ba écoute..le meilleur moyen de savoir c'est de lui demander :p |
|
Remonter |
|
|
eric_x
|
Posté le: 30 10 13 19:28 Sujet du message: |
|
|
je reviens de la concession, ils font effectivement tous les contrôles prévus dans le manuel, il me les a énuméré de tête donc c'est qu'il est effectivement habitué à les faire (contrairement à un mec de chez Midas ou n'importe quel centre auto qui se vante des ses "quarante douze" points de contrôles et qui une fois passé l'éclairage, l'état des pneu et des plaquettes ne savent même plus te dire ce qu'ils sont censé regarder d'autre...
Bref finalement j'ai donc pris RDV à la CC Alfa, car même si c'est près du double de prix ca m'a pas paru être le même niveau de sérieux que les autres garages ou centre auto que je suis déjà allé voir!
Pis en plus il doit me passer plusieurs petits trucs en garantit (changement de tout le plastique intérieur du haillon a cause d'une des deux poignées arrachée, changement de la petite boite a gant centrale car elle ne s'ouvre plus toute seule, etc.)
il doit aussi m'enlever le bip ceinture et ca j'ai trouvé personne d'autre pour me le faire...
Du coup c'est plus correct de faire la révision chez eux!
poubg a écrit: | Dans ton devis, il manque la purge et le remplacement du liquide de frein qui est obligatoire tous les 2 ans selon les termes du carnet d'entretien |
Pour ce qui est de la purge des freins elle n'a pas encore deux ans, j'ai le temps
c'est vrai que c'est super chiant ca si on est pas équipé... vu comme j'ai galéré la dernière fois sur la moto je pense que je le ferai faire aussi au garage oui!! |
|
Remonter |
|
|
Zangtar
|
Posté le: 30 10 13 20:17 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, pour ma part j'ai fait la révision, avec changement des bougies sans perte de garantie constructeur, et remplacement du liquide de frein pour 310€ chez Euromaster Dijon.
J'ai bien sur surveillé tout le long de l'opération...jamais trop confiance lol
Bougies NGK
Huile Synthèse 5W30 shell
Niveaux
Tout s'est bien passé...
J'étais passé chez Alfa, ils me demandaient un peu plus de 550€ pour la même opération... _________________ Forza Alfa ! |
|
Remonter |
|
|
eric_x
|
Posté le: 30 10 13 20:41 Sujet du message: |
|
|
Comment ca se fait qu'ils te demandaient autant ?
c'est quoi comme version ta Juliette? mazout?
Euromaster à Chenove?
J'y etais passé changer un pneu pour ma soeur la semaine dernière, le mec était bien sympa et ne poussait pas à la consommation (contrairement a tous les autres centre auto de Chenove: midas, norauto, speedy et feux vert!!)
j'en avais donc profité pour lui demander un devis, il m'avait chiffré 360€ pour la mienne (10€ de moins que Alfa) et avec une huile 5w30 aussi et non 5w40 et surtout ni C3 ni homologuée Fiat S2 donc j'avais un peur niveau garantie constructeur...
(Surtout que c'est bien ecrit en gras dans le manuel que si l'on respecte pas le grade 5w40 et/ou la norme c3 la garantie pouvait être mise en cause ;( |
|
Remonter |
|
|
Zangtar
|
Posté le: 30 10 13 20:49 Sujet du message: |
|
|
Chenove vi, dans la rue d'alfa. ah je t'ai peut être croisé alors, non c'est une 170 MA.
La shellix est homologuée, je te retrouverai le devis pour te dire demain. _________________ Forza Alfa ! |
|
Remonter |
|
|
eric_x
|
Posté le: 30 10 13 20:59 Sujet du message: |
|
|
La shell helix c'est de la 5w30 ;(
Et en 5w40 elle est pas homologuee fiat S2 mais Z2
J'ai passé au moins une heure la semaine derniere a faire des recherches sur les huiles j'en ai trouvé que 4 qui satisfont totalement les normes pour notre giulietta:
-la castrol magnatec 5w40 C3
-la motul clean 8100 (ou qqch comme ca)
-la yacco vx 1703
-et biensur la selenia préconisé
Les deux dernieres étant introuvables!
Pour le bon plan: sur rue du commerce ils font la castrol a 36€ les 5L ports compris, j'ai aussi trouve 2L a 13€ du coup ca va me faire deux vidanges pour moins de 50€ les deux!!! |
|
Remonter |
|
|
|