Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
darken
|
Posté le: 30 07 13 18:47 Sujet du message: Nouvelle Giulietta QV... Impressions |
|
|
Bonjour à toutes et à tous,
Lecteur de ce forum depuis quelques temps, je me décide à m'inscrire et à vous faire part de mes impressions sur ma nouvelle Giulietta QV.
Après avoir posséder pendant 4 ans une 159 Sélective jtdm 150cv (bleu outremer, intérieur beige/beige) très sympa à conduire, que j'ai adoré niveau ligne est arrivé le moment du choix... Ma LOA se terminait, pour des raisons perso je n'avais plus besoin de rouler en mazout (nbre de km), je n'avais plus besoin d'une berline, je voulais repasser à l'essence et j'avais envie de me faire plaisir...
Et là moment de réflexion... Quelle voiture prendre... J'ai décidé de rester fidèle au sang italien, et à l'âme alfa... Que prendre alors, la Mito est trop petite pour moi, il restait donc la Giulietta. En essence un MA170 me tentait bien, et puis je me suis dit que quitte à me faire plaisir... Allez hop une QV...
J'ai donc appelé ma concession et mon vendeur préféré (oui je suis gentil ) et là j'ai négocié très vite une giu QV blanche... Bonne remise, bonne reprise, bon accueil et hop c'est dans la poche (enfin presque... il faut payer ...).
J'ai donc eu rendez-vous samedi pour récupérer ma nouvelle machine de plaisir. Presque 1000km aller pour dire au revoir à ma 159 (petit pincement au cœur, je l'adore cette voiture...).
J'arrive samedi à la concession, elle m'attend sous la jolie bâche rouge... Le temps de quelques formalités et là voila en vrai... Mais c'est qu'elle est belle, dehors et dedans... L'avant n'est pas au niveau de la 159, mais une belle impression de puissance.
Enfin bref, me voila le nouveau proprio d'une belle giulietta QV.
Et voici mes premières impressions, après 1150 km pour revenir (oui j'ai fait un petit détour...) :
La finition :
Elle est plutôt bonne, même si en retrait je trouve par rapport à la 159. Une impression de chip sur deux trois choses comme le bas de la console centrale par exemple. Pas mauvais en soi, mais pas au niveau des meilleurs et pas au niveau de la 159.
Équipement :
J'ai les sièges cuir sport noir (on en reparlera...), bi-xénons, GPS,... Enfin l'essentiel y est, rien de bien excitant, du fonctionnel mais ça manque aujourd'hui d'un peu de technologie par rapport à la concurrence et des pertes par rapport à la 159 : sièges électriques (je n'ai pas pris l'option c'est vrai...), le radar avant (de série sur ma 159, impossible ici même en option). Je dirais bien, mais pas folichon.
Le comportement :
J'ai fait un mix entre autoroute, nationale, départementale et un tout petit peu de ville. Sans pousser car en rodage, je trouve le comportement très sain. Le chassis est rigide, les suspensions fermes mais confortables placent bien la voiture. C'est une auto agréable et qui ne piège pas le piètre pilote que je suis. Mais la 159 avait quand même une belle efficacité au niveau du châssis, peut être un peu moins bonne sur la motricité avec mes petits en 16pouces... En tout cas, une voiture où je me suis senti en confiance rapidement. Elle freine bien (pas trop testé en même temps).
Au niveau de la direction, je mets un bémol. La direction électrique est précise, mais trop souple pour moi en mode N, j'ai testé un petit peu en D et c'est beaucoup mieux. Là, la 159 était pour moi au dessus dans le retour d'information et dans la qualité du ressenti.
Le confort :
Pour une auto typée "sport" rien à redire, c'est très confortable. Les suspensions filtrent bien les aspérités, et même les jantes de 18 ne parviennent pas à être inconfortable. Le bruit est feutré et bien maitrisé. L'ergonomie aurait pu être un peu meilleur pour accéder notamment à l'infotainment, mais ça se gère. La position de conduite est bonne et se trouve assez rapidement. Le point noir (comme leur couleur) ce sont les sièges... Ils sont beau, mais le maintien est défaillant. Je trouvais les sièges de ma 159 en sélective manquant de soutien, mais la sur une QV c'est grave... Je fais un certain gabarit, voir un gabarit certain, et pourtant le dossier ne me maintien pas du tout en latéral, cette impression de glisser dans les virages je n'aime pas trop. J'en regrette les sièges de feu ma S40.
Le moteur :
Alors forcément ça me change du 150cv jtdm... Sauf les claquements à froid... Oui il fait un bruit de diesel sur les 2/3 premières minutes... Mais après c'est oublié, et j'ai entendu du son un peu rauque sortir de mes échappements. En douceur car je n'ai pas poussé la bête. Je suis passé sur quelques km en ville à petite vitesse sur le D et le bruit était plutôt sympa.
Un moteur plein, avec de l'allant, pas trop brutal et plaisant pour cruiser.
La consommation :
Avec mon mix et mes 1150 km pour une première, je dirais que j'ai eu une conso raisonnable. J'ai fait 9l/100, vérifié à l'odb et à la pompe en réel. Je pense que le moteur va se libérer avec les km et consommer un peu moins... En même temps comme je jouerai plus, je ne suis pas sur qu'elle baisse
Néanmoins je pense que si l'on veut faire de long km en roulant tranquille on peut consommer raisonnablement.
Donc que dire en résumé... Et bien je suis content _________________ Giulietta QV, blanc ghiaccio, jantes 18 aero titane, bi-xénons, cuir sport noir |
|
Remonter |
|
|
|
mickia93150
|
Posté le: 30 07 13 19:04 Sujet du message: |
|
|
bienvenue et bonne route _________________ Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full |
|
Remonter |
|
|
theriton076
|
Posté le: 30 07 13 19:41 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue parmi nous. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
|
Remonter |
|
|
kep
|
Posté le: 30 07 13 20:04 Sujet du message: |
|
|
bienvenue! l alfa 159 quelle voiture! |
|
Remonter |
|
|
dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
|
Posté le: 30 07 13 20:21 Sujet du message: |
|
|
Salut et bienvenue _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
|
Remonter |
|
|
lolo30
|
Posté le: 30 07 13 20:23 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue à toi! La qv est une super voiture qui nécessite quelques modifs à mon sens. J'ai eu une 159 TI juste avant. C'est clair que si alfa avait pu mettre la qualité de la 159 ds nos juju on aurait je pense une voiture quasi parfaite. Le côté chip est est le bémol que je mettrais à cette voiture. Mais la concurrence ne m'exite pas du tt. _________________ Alfa Romeo Giulietta QV
Blanc Ghiaccio
Toit ouvrant panoramique
Coque rétro carbone Alfa
Planche de bord carbone Alfa
Becquet carbone Alfa
Grilles carbone Alfa
Diffuseur Lester carbone
Silencieux Ragazzon 102mm racing |
|
Remonter |
|
|
darken
|
Posté le: 30 07 13 21:16 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous pour cet accueil!!
lolo30 oui la concurrence ne m'attire pas, c'est soit trop triste pour moi, soit hors de mon budget, soit je ne vois pas le côté "sportif".
Pour moi la QV est une très belle GT. Je regrette juste la finition de la 159 qui était vraiment très bonne, et en plus je n'ai jamais eu de soucis avec en 4 ans. Mais si Alfa veut bien faire les efforts qu'ils semblent vouloir faire, je pense que la prochaine sera encore une Alfa... _________________ Giulietta QV, blanc ghiaccio, jantes 18 aero titane, bi-xénons, cuir sport noir |
|
Remonter |
|
|
belitt
|
Posté le: 30 07 13 21:33 Sujet du message: |
|
|
lolo30 a écrit: | Bienvenue à toi! La qv est une super voiture qui nécessite quelques modifs à mon sens. J'ai eu une 159 TI juste avant. C'est clair que si alfa avait pu mettre la qualité de la 159 ds nos juju on aurait je pense une voiture quasi parfaite. Le côté chip est est le bémol que je mettrais à cette voiture. Mais la concurrence ne m'exite pas du tt. |
je partage, sortant d'une 159 ti 170, d'une finition exemplaire par rapport à giuliette dont les plastiques sont dignes d'une logan et les options mesquines. Vraiment en retrait par rapport à ce qu'Alfa proposait jusqu'à il y a peu, en terme d'équipement et de dotation d'origine. Cette politique ne me plait pas du tout. Si ça continue dans ce sens, je me poserai sérieusement la question de la fidélité à la marque et pourtant ça dure depuis 22 ans. |
|
Remonter |
|
|
mickia93150
|
Posté le: 30 07 13 21:54 Sujet du message: |
|
|
belitt a écrit: | lolo30 a écrit: | Bienvenue à toi! La qv est une super voiture qui nécessite quelques modifs à mon sens. J'ai eu une 159 TI juste avant. C'est clair que si alfa avait pu mettre la qualité de la 159 ds nos juju on aurait je pense une voiture quasi parfaite. Le côté chip est est le bémol que je mettrais à cette voiture. Mais la concurrence ne m'exite pas du tt. |
je partage, sortant d'une 159 ti 170, d'une finition exemplaire par rapport à giuliette dont les plastiques sont dignes d'une logan et les options mesquines. Vraiment en retrait par rapport à ce qu'Alfa proposait jusqu'à il y a peu, en terme d'équipement et de dotation d'origine. Cette politique ne me plait pas du tout. Si ça continue dans ce sens, je me poserai sérieusement la question de la fidélité à la marque et pourtant ça dure depuis 22 ans. |
tu achete pas une giulietta pour son arsenal d'option technologique.......mais je suis dacor sur le faite que les plastiques des contres portes sont vraiment de mauvaise qualité (rayure facile etc..) et que alfa aurait put faire un petit effort a se niveau la.
les plastiques mou ou dure importe peu l'importance c'est ce qu'il y a en dessous.
à croire que certaine personne conduise pas les mmains sur le volant mais bien sur les plastiques du tdb _________________ Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
|
Remonter |
|
|
darken
|
Posté le: 30 07 13 22:00 Sujet du message: |
|
|
On est tous d'accord là dessus je pense, l'important c'est ce qu'il y a dessous comme âme.
Par contre on peut quand même regretter qu'Alfa n'ait pas pu tenir le niveau atteint par la 159 niveau finition et équipement... Il y a juste 5 ans d'écart entre la 159 et la Giulietta, et le bond en arrière est visible à ce niveau là.
[/quote] _________________ Giulietta QV, blanc ghiaccio, jantes 18 aero titane, bi-xénons, cuir sport noir |
|
Remonter |
|
|
MiKL
|
Posté le: 30 07 13 22:05 Sujet du message: |
|
|
bienvenue
Sortant d'une 159, je partage également ton analyse... et il est vraiment dommage de voir que les 147, à l'époque, avait une longueur d'avance côté équipement et ce même sur les premium... alors qu'aujourd'hui il suffit de comparer à une ford focus pour voir le retard d'Alfa _________________ Alfiste... et un ptit peu BMWiste aussi |
|
Remonter |
|
|
mickia93150
|
Posté le: 30 07 13 22:05 Sujet du message: |
|
|
darken a écrit: | On est tous d'accord là dessus je pense, l'important c'est ce qu'il y a dessous comme âme.
Par contre on peut quand même regretter qu'Alfa n'ait pas pu tenir le niveau atteint par la 159 niveau finition et équipement... Il y a juste 5 ans d'écart entre la 159 et la Giulietta, et le bond en arrière est visible à ce niveau là.
| [/quote]
economie quand tu ns tien..... _________________ Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
|
Remonter |
|
|
darken
|
Posté le: 30 07 13 22:08 Sujet du message: |
|
|
MiKL a écrit: | bienvenue
Sortant d'une 159, je partage également ton analyse... et il est vraiment dommage de voir que les 147, à l'époque, avait une longueur d'avance côté équipement et ce même sur les premium... alors qu'aujourd'hui il suffit de comparer à une ford focus pour voir le retard d'Alfa |
Certes mais une Focus même ST c'est comment dire... Je vais dire que je n'aime pas le syle général... _________________ Giulietta QV, blanc ghiaccio, jantes 18 aero titane, bi-xénons, cuir sport noir |
|
Remonter |
|
|
Eylo
|
Posté le: 30 07 13 22:09 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Darken, bienvenue ici.
Post long mais plaisant à lire merci d'avoir pris le temps de nous écrire ton ressenti.
Comme on dit : Les premiers kilomètres sont les plus importants, c'est là où l'on fait connaissance avec la belle, c'est ici qu'on ne fait qu'un. _________________ "Si j'associe les constructeurs automobile au corps humain: Toyota est le cerveau, Aston Martin le visage, Cadillac l'estomac et Alfa Romeo ... Le cœur de l'âme" Jérémy Clarkson |
|
Remonter |
|
|
mickia93150
|
Posté le: 30 07 13 22:13 Sujet du message: |
|
|
MiKL a écrit: | bienvenue
Sortant d'une 159, je partage également ton analyse... et il est vraiment dommage de voir que les 147, à l'époque, avait une longueur d'avance côté équipement et ce même sur les premium... alors qu'aujourd'hui il suffit de comparer à une ford focus pour voir le retard d'Alfa |
les gadget ne sont pas indispensable..et pui le jour ou sa tombe en panne "mais comment je vais faire pour arriver jusqu'a la concession" ptite pensé pour tous ceux qui roule dans des voiture de dix ans et plus .
oublié pas que alfa a le boite auto double embrayage que peugeot na pas etc et surtous la plus belle compact du marche et sa rare sont ceux qui diront le contraire meme les anti _________________ Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
|
Remonter |
|
|
|