Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
leflo_40
|
Posté le: 05 08 13 22:34 Sujet du message: Ampoule anti brouillard - jaune |
|
|
Bonsoir à tous!!
Je souhaiterais avoir vos avis : j'ai récemment mis un kit xénon sur ma Giu pour y voir mieux mais surtout pour rendre mes feux blanc comme les leds.
Mon problème aujourd'hui c'est les anti brouillard!!! Quand je les allumes, c'est jaune dég...lasse par rapport au reste. quelqu'un a t il déjà changé ces ampoules? Si oui par quoi ?
Je recherche esthétisme et efficacité. Donc pas de led pour faire jolie. Habitant proche des landes, les anti brouillard sont souvent utile la nuit pour les animaux.
Merci de votre aide .... _________________ Giulietta 140 ch Selective pack Sport 18" Rouge 8C Toit Pano Xénon
Dernière édition par leflo_40 le 07 08 13 12:39; édité 1 fois |
|
Remonter |
|
|
|
MiKL
|
Posté le: 05 08 13 23:28 Sujet du message: Re: Ampoule anti brouillard - jaune |
|
|
des anti-brouillards sont à la base pour rouler par temps de brouillard...
jusque là...
et donc par temps de brouillard, il ne vaut mieux pas être ébloui par tes phares... surtout de nuit, donc il faut qu'ils soient assez 'jaune'... couleur qui en plus, offre plus de relief pour l'oeil humain..
Après, toi c'est plus en feux additionnel pour la nuit sur grande ligne droite (pour les bas côtés...) donc là à la limite tu peux mettre des sportzblue par exemple... mais le jour ou tu veux les utiliser comme anti-brouillard, ce sera mort... _________________ Alfiste... et un ptit peu BMWiste aussi |
|
Remonter |
|
|
leflo_40
|
Posté le: 06 08 13 08:10 Sujet du message: |
|
|
Merci de ton retour.
Où trouve t on ces ampoules? _________________ Giulietta 140 ch Selective pack Sport 18" Rouge 8C Toit Pano Xénon |
|
Remonter |
|
|
MiKL
|
Posté le: 06 08 13 22:37 Sujet du message: |
|
|
autobacs par exemple... dans les 20€ les 2...
mais tu peux les trouver sur le net aussi... _________________ Alfiste... et un ptit peu BMWiste aussi |
|
Remonter |
|
|
leflo_40
|
Posté le: 07 08 13 08:26 Sujet du message: |
|
|
Ok merci.
Quelqu'un aurait d'autres références ou conseils?
Pour connaître le point de vu de chacun.... _________________ Giulietta 140 ch Selective pack Sport 18" Rouge 8C Toit Pano Xénon |
|
Remonter |
|
|
romeo
|
Posté le: 07 08 13 12:30 Sujet du message: |
|
|
Faut aussi prévoir l'argumentaire pour les gendarmes.
Meme si tu es de bonne foie, avoir les anti brouillard sans brouillard ne sert à rien d'après les gendarmes.
(PS : dans mon bled y a des mecs en sénic la nuit, sans les feux, juste avec les antibrouillard , c'est sur que le sénic il fait sportif comme ca...) _________________ Giulietta 170 MA Noir Etna Pack Sport 17" |
|
Remonter |
|
|
leflo_40
|
Posté le: 07 08 13 13:35 Sujet du message: |
|
|
La loi indique à l'article R416-7 :
" En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route."
Donc pour mon utilisation j'ai le droit.
Maintenant reste à trouver les bonnes ampoules! _________________ Giulietta 140 ch Selective pack Sport 18" Rouge 8C Toit Pano Xénon |
|
Remonter |
|
|
Gnark
|
Posté le: 07 08 13 14:46 Sujet du message: |
|
|
leflo_40 a écrit: | La loi indique à l'article R416-7 :
" En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route."
Donc pour mon utilisation j'ai le droit.
Maintenant reste à trouver les bonnes ampoules! |
Donc tu coupes tes antibrouillard lorsque tu croises une voiture ? _________________ Giulietta MA170
Finition : Super
Rouge Alfa métalisé
Vitres arrières sur-teintées
Ma galerie perso : http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/album_personal.php?user_id=910 |
|
Remonter |
|
|
leflo_40
|
Posté le: 07 08 13 16:46 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est plutôt facile sur la GiuGiu! _________________ Giulietta 140 ch Selective pack Sport 18" Rouge 8C Toit Pano Xénon |
|
Remonter |
|
|
|