Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Marcootz
22 Oct 2014 Messages: 75 Ville : Savoie
|
Posté le: 03 11 14 12:04 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Mon problème de feux xénons qui éclairent le sol est résolu.
Je suis finalement allé à la concession Alfa, qui à rapidement trouvé le souci. Il s'agissait de la biellette, qui est fixé sur un des essieux, et qui permet de connaitre la hauteur de la caisse afin de régler la position haut/bas des feux.
Cette biellette avait bougé ou avait été mal refixé suite à la révision des 35000kms, donc les feux étaient en permanence en position haute. 1/4h d'intervention et maintenant c'est ok.
J'espère juste que ça ne me refera pas le coup la prochaine fois que je vais monter la voiture sur cric, pour les pneus par exemple ! |
|
Remonter |
|
|
|
MiKL
|
Posté le: 04 11 14 23:12 Sujet du message: |
|
|
on me l'avait aussi mal remonté lors de mon changement de triangles...
une pièce en sorte de petite équerre sur la bielette qui sert au réglage auto... _________________ Alfiste... et un ptit peu BMWiste aussi |
|
Remonter |
|
|
Marcootz
|
Posté le: 12 11 14 18:50 Sujet du message: |
|
|
Pour info, tu te souviens sur quel essieu/roue se situe cette équerre ? _________________ Giulietta Quadrifoglio Verde 1750 TBI Blanc ghiaccio |
|
Remonter |
|
|
Desmo68
|
Posté le: 01 12 14 12:25 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je relance un peu le sujet, même problème que décrit précédemment.
je précise,voiture sortie de révision des 70000KM la semaine dernière.
Un éclairage des xénons à 5 mètres devant la voiture, avec une délimitation du faisceau en ligne droite et des anti brouillard qui portent plus que les feux de croisement.
Je suis repassé à la concession pour vérification, après vérification avec l'appareil de mesure et moi à coté les réglages seraient bons ! |
|
Remonter |
|
|
Marcootz
|
Posté le: 01 12 14 12:35 Sujet du message: |
|
|
Ils ont vérifié cette fameuse biellette ? _________________ Giulietta Quadrifoglio Verde 1750 TBI Blanc ghiaccio |
|
Remonter |
|
|
MiKL
|
Posté le: 01 12 14 22:31 Sujet du message: |
|
|
Marcootz a écrit: | Pour info, tu te souviens sur quel essieu/roue se situe cette équerre ? |
sur 159, avant gauche et, je crois, arrière droit... _________________ Alfiste... et un ptit peu BMWiste aussi |
|
Remonter |
|
|
Desmo68
|
Posté le: 02 12 14 12:11 Sujet du message: |
|
|
Marcootz a écrit: | Ils ont vérifié cette fameuse biellette ? |
Non, pas pour le moment, ils ont juste vérifier rapidement la hauteur.
Mais je doit déposer la voiture, dès qu'ils auront un autre véhicule à me proposer. |
|
Remonter |
|
|
chorizo58
|
Posté le: 09 11 18 09:03 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je me présente au cas ou ce forum comme beaucoup d’autres l’exige : Michaël, Gironde alfa giulieta qv 235.
Suite à un passage en concession, les feux de croisement étaient bloqués en position haute.
Pour ceux qui posaient la question, les capteurs du correcteur d’assiette sont sur l’essieu avant et arrière droit.
L’avant droit était grippé.
Pas besoin de monter la voiture.
Roues tournées à fond à droite et on y accède : grosse pulverisation de wd 40 et 10 minutes plus tard, on manipule petit à petit le levier noir jusqu’a ce qu’il reprenne une course normale (4/5cm).
Celui de l’essieu arrière nécessite de soulever la voiture, il n’était pas grippé mais j’ai fait la même opération par précaution.
Lorsque vous soulevez la roue arrière droite, vous ne pouvez néanmoins pas manipuler le capteur arrière puisque celui-ci est déjà en butée.
Vous ne pourrez le faire bouger que lorsque la voiture sera reposée. |
|
Remonter |
|
|
PAP
11 Mai 2018 Messages: 153 Ville : Paris
|
Posté le: 09 11 18 22:10 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
En plus d’aider la communauté tu as une super force pour pouvoir soulever la voiture.
Merci pour le partage et bienvenue à toi.
PAP |
|
Remonter |
|
|
|