Différences QV et Pack QV
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jelo-du-13

02 Aoû 2013

MessagePosté le: 10 08 13 19:35    Sujet du message: Différences QV et Pack QV Répondre en citant

Bonjour a tous

Je me présente Jérôme 28 ans, propriétaire depuis mes 20 ans de plusieurs Alfa (2 147, 2 GT, 2 MiTo, 1 Spider).
Je roule actuellement en MiTo QV et j envisage prochainement le passage à une Giulietta.

Je recherchai initialement une occaz mais les remises par mandataire et le fait que je compte la garder assez longtemps (3 ans du moins environ) me font me tourner plutôt sur du neuf.

J'étais partis sur la QV mais après avoir eut la désagréable surprise d'apprendre que le malus était de 2000 € (quand même abusé) j'hésite désormais avec la 170, moteur que je possède actuellement dans la MiTo. Concernant la finition je partirai sur la 170 sur une distinctive avec Toit Ouvrant, Jantes 18", peinture blanche et 8HP voir sono Bose.

J'aurais donc quelques questions à ce sujet si vous pouvez m'aider à prendre ma décision:

-Une 170 équipée du Pack QV Sportiva est elle donc esthétiquement la même de l'extérieur mis à part la double sortie d'échappement. Concernant la double sortie j'ai lu plusieurs choses, qu'il était possible de l'avoir pour quelques euros de plus mais aussi que c'était réservé au modèle diesel. Via mandataire en tout cas, aucune option pour cette double sortie. Même question en ce qui concerne l'intérieur.

-Quelqu'un aurait il essaye une MiTo QV et la Giulietta 170 afin d'avoir un avis objectif sur les sensations. Y'a t'il un grand écart ?

-Côté conso qu'elle différence entre le 170 MultiAir et le 235 TBI

-Avez vous une idée du prix de vente de la 170 en occaz dans 3 ans pour avoir un aperçu de la décote avec un kilométrage de 50000km environ.

Enfin si Quelqu'un a un mandataire à me conseiller je suis preneur. Pour l'instant je compte passer par Élite-Auto qui propose la 170 avec 24% de remise et la QV à 22.5%. Je suis près de Marseille mais je suis près à me déplacer en cas de proposition intéressante.

Merci pour votre aide

Jerome.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

guillaume69
Modérateur

13 Aoû 2011

MessagePosté le: 10 08 13 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Je repondrais juste a la question conso , je pense qu'avec le MA 170 tu dois pouvoir assez facilement te rapprocher des 9 l/100 , alors qu'avec la QV il va etre assez difficile de faire moins de 10,5 l/100

J'ai la mienne depuis 2 mois et demi , j'ai deja fais effectué 6400 km!! conso moyenne de 10,6 l/100 et je peux dire que j'appuye pas specialement souvent !! Mais quel plaisir a chaque fois que je monte dans ma voiture c'est indescriptible !!! fou
EX : 147 1.6 TS 120 ch (2002)
Remonter
deto
Modérateur

18 Juil 2010

MessagePosté le: 11 08 13 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

80 000 km avec ma MA 170 et une conso moyenne générale de 8.2l/100 Wink

Concernant le 170 dans la mito QV et la giulietta pour avoir essayé les 2, je le trouve mieux réglé dans la Julietta ...
Jelo-du-13

02 Aoû 2013

MessagePosté le: 11 08 13 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien
Remonter
cyrille

01 Mai 2010

MessagePosté le: 11 08 13 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le pot, 3 solutions :

La 2nde sortie factice en accessoire,
Changer ligne et silencieux par un de Qv/2l jtd
Silencieux arrière type ragazzon.
lolo30

07 Mar 2013

MessagePosté le: 11 08 13 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

pour te donner une indication avec ma QV. En ville en général c'est 10,5l/100. Hier sur autoroute en roulant à 130 j'ai réussit à la faire descendre à 7,5l/100. Pneus avant neufs et vidange il y a un mois. Peut-être que ça aide.
En tout cas 750 kms d'autonomie sur autoroute voire un peu plus mais je n'ai pas tenté le diable. En ville c'est 500 kms avec un plein.
Très honnêtement pour la puissance que j'ai sous le cul je trouve que la conso est plus que raisonnable.
Esthétiquement, avec la pack sportiva tu aura la même chose, quoique les QV sont réellement plus basse que toutes les autres gui même avec le pack sport.
L'échappement tu ne perds rien à ne pas l'avoir double d'office. Moi j'ai changé par un Ragazzon. Donc si tu veux avoir la double sortie au moins tu as le choix d'acheter ce que tu veux.
Coque rétro carbone Alfa
Planche de bord carbone Alfa
Becquet carbone Alfa
Grilles carbone Alfa
Diffuseur Lester carbone
Silencieux Ragazzon 102mm racing
Remonter
Jelo-du-13

02 Aoû 2013

MessagePosté le: 11 08 13 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

Concernant la suspension sport est elle rabaissée comme la QV ou non ?
Remonter
guillaume69
Modérateur

13 Aoû 2011

MessagePosté le: 11 08 13 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

lolo est ce que c'est pas parce que tu as fais reprog que tu consomme 7,5L sur autoroute , moi je n'y arrive pas , pourtant pneus avant neufs aussi et revision il y 2 semaines !

tu as laissé le trip B depuis que tu as ta voiture? si oui tu es a combien de moyenne?
EX : 147 1.6 TS 120 ch (2002)
Remonter
lolo30

07 Mar 2013

MessagePosté le: 11 08 13 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Jelo-du-13 a écrit:
Merci pour vos réponses.

Non c'est ce que je te disais, meme ac le pack sport, tu n'es pas aussi rabaissé qu'une qv et ca se voit nettement.
Coque rétro carbone Alfa
Becquet carbone Alfa
Grilles carbone Alfa
Diffuseur Lester carbone
Remonter
lolo30

07 Mar 2013

MessagePosté le: 11 08 13 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

guillaume69 a écrit:
lolo est ce que c'est pas parce que tu as fais reprog que tu consomme 7,5L sur autoroute , moi je n'y arrive pas , pourtant pneus avant neufs aussi et revision il y 2 semaines !

tu as laissé le trip B depuis que tu as ta voiture? si oui tu es a combien de moyenne?

Je pense en effet que la reprog y est pr quelque chose. Meme en ville j'ai baissé.
Non je n'ai pas gardé le trip B. Par contre je remet à zero le trip A à chaque plein.
Coque rétro carbone Alfa
Becquet carbone Alfa
Grilles carbone Alfa
Diffuseur Lester carbone
Remonter
Jelo-du-13

02 Aoû 2013

MessagePosté le: 11 08 13 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

lolo30 a écrit:
Jelo-du-13 a écrit:
Merci pour vos réponses.

Non c'est ce que je te disais, meme ac le pack sport, tu n'es pas aussi rabaissé qu'une qv et ca se voit nettement.

Autant pour moi j'avais pas vu merci !

J'ai lu un peu les posts concernant le restylage prévu à la rentrée, j'attends donc de voir ce que ça donne avant de passer commande, autant les prix baisseront...(je crois que je peux toujours rêver)

Question conso je suis à 6.5 L avec la MiTo QV en conduite tranquille avec le mode N, ça passe à 8.5 / 9 L en conduite plus sportive avec le mode D. Ça doit être possible de tourner à 7.5 L en conduite souple comme tu dis
Remonter
viso

10 Fév 2013

MessagePosté le: 11 08 13 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

ma QV a maintenant 14500 km et ma conso est -en moyenne- de 8,5 l. Je ne fais jamais de ville ou presque, surtout de la campagne et parfois 4 voies et très rarement autoroute. Ma conso a vraiment baissé une fois passé les 10000. Je ne roule qu'en mode D et pas seulement en mode "éco" : j'ai grillé mes pneus avants en 13000 km ; j'utilise la totalité des régimes moteur (pas toujours hein Very Happy ). Bref, je suis plus que satisfait de la conso. NB : pas de reprog, pour l'instant...
Seule la QV est rabaissée.
A mon avis, si tu peux, choisis plutôt la QV. La Giulietta est plus lourde que la Mito et si tu restes avec les 170 ch... Peut-être aussi que le couple supérieur de 1750 TBi peut permettre d'abaisser les conso VS le MA 170, à confirmer...
darken

30 Juil 2013

MessagePosté le: 11 08 13 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Entre une mito QV et une giu en 170 MA il y a quand même une différence de philosophie. La giu est très bonne mais sera moins typée sport que la Mito... C'est une question de choix.
Pour la conso, je pense que la giu QV consommera toujours plus que le MA170... Le TBi aussi bon soit-il n'est pas le plus optimisé niveau conso, et je m'en rends compte pour faire un peu de ville en ce moment dans les jolis bouchons de la côte. On compare avec un collègue qui a une m3RS en rodage lui aussi et je consomme un peu plus... En même temps ma juju me donne la banane donc ce n'est pas grave.
dom95

09 Nov 2012

MessagePosté le: 11 08 13 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

viso a écrit:
ma QV a maintenant 14500 km et ma conso est -en moyenne- de 8,5 l. Je ne fais jamais de ville ou presque, surtout de la campagne et parfois 4 voies et très rarement autoroute. Ma conso a vraiment baissé une fois passé les 10000. Je ne roule qu'en mode D et pas seulement en mode "éco" : j'ai grillé mes pneus avants en 13000 km ; j'utilise la totalité des régimes moteur (pas toujours hein Very Happy ). Bref, je suis plus que satisfait de la conso. NB : pas de reprog, pour l'instant...
Seule la QV est rabaissée.
A mon avis, si tu peux, choisis plutôt la QV. La Giulietta est plus lourde que la Mito et si tu restes avec les 170 ch... Peut-être aussi que le couple supérieur de 1750 TBi peut permettre d'abaisser les conso VS le MA 170, à confirmer...

Salut
Vu comment tu dis rouler avec ton QV c est vrai que ça reste trés raisonnable .Je trouve qu il y a une grosse difference de consommation entre la ville et le reste .Je roule surtout en ville tranquille et je suis toujours autour des 9.5l. C est les demarrages au feu ,stop, ralentisseurs qui la fait consommer la juju mais bon c est logique par rapport a rouler sans etre arrété.
ynot

04 Avr 2011

MessagePosté le: 12 08 13 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je suis souvent en dessous des 8L/100km avec ma QV. Je fais principalement de la route et un peu de ville en mode N avec quelques passages en mode D de temps en temps.
Après 10000 km la conso a baissé nettement.
Pour la puissance la conso est raisonnable.
Après si tu pousses tout le temps dans les tours tu atteints très vite les 11L !!!
Bart

05 Jan 2011

MessagePosté le: 12 08 13 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

Jelo-du-13 a écrit:
lolo30 a écrit:
Jelo-du-13 a écrit:
Merci pour vos réponses.

Autant pour moi j'avais pas vu merci !

J'ai lu un peu les posts concernant le restylage prévu à la rentrée, j'attends donc de voir ce que ça donne avant de passer commande, autant les prix baisseront...(je crois que je peux toujours rêver)

Question conso je suis à 6.5 L avec la MiTo QV en conduite tranquille avec le mode N, ça passe à 8.5 / 9 L en conduite plus sportive avec le mode D. Ça doit être possible de tourner à 7.5 L en conduite souple comme tu dis

La Giulietta Multiair peut être très économique.
Trajet du week end, 400km de route, voie express, autoroute, 6.8L/100 ...
Ma conso sur les 40000 derniers kilomètres, avec bouchons quotidiens et de 7.8L.
Remonter
Jelo-du-13

02 Aoû 2013

MessagePosté le: 12 08 13 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Que ce soit l'une ou l'autre on est loin des conso des anciens moteurs alfa en tout cas
Remonter
lolo30

07 Mar 2013

MessagePosté le: 12 08 13 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ca c'est clair. Mon père avec son ancienne 147 1.6l 120 ts tapait le 12,5l en ville en roulant pépére. Moi j'arrivais à sortir le 14l. On comprend pourquoi avec une 147 gta le score montait aisément à plus de 20l en ville. Mais le v6 arese c'est un autre monde auquel alfa ne reviendra plus jamais. Dommage car quelques modifs pr le rendre plus moderne aurait pu le laisser ds la course.
Coque rétro carbone Alfa
Becquet carbone Alfa
Grilles carbone Alfa
Diffuseur Lester carbone
Remonter
Jelo-du-13

02 Aoû 2013

MessagePosté le: 13 08 13 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

lolo30 a écrit:
Alors ca c'est clair. Mon père avec son ancienne 147 1.6l 120 ts tapait le 12,5l en ville en roulant pépére. Moi j'arrivais à sortir le 14l. On comprend pourquoi avec une 147 gta le score montait aisément à plus de 20l en ville. Mais le v6 arese c'est un autre monde auquel alfa ne reviendra plus jamais. Dommage car quelques modifs pr le rendre plus moderne aurait pu le laisser ds la course.

C'est clair.
Dis moi combien il faut compter pour un silencieux Ragazzon ?
Remonter
lolo30

07 Mar 2013

MessagePosté le: 14 08 13 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Un silencieux ragazzon c'est 600 euros pour une QV. Moi je l'ai fait monter chez Alfa. Donc une heure de main d'oeuvre à 74€.
J'ai garder celui d'origine au cas où le jour de la vente l'acheteur préfère le remettre.
Après quand je vois le prix chez alfa d'un silencieux d'origine.... Shocked
Coque rétro carbone Alfa
Becquet carbone Alfa
Grilles carbone Alfa
Diffuseur Lester carbone
Remonter
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: