Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
simondu43
05 Aoû 2013 Messages: 60 Ville : Toulouse
|
Posté le: 10 08 13 19:49 Sujet du message: Fonctionnement étrange de ma climatisation auto |
|
|
Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire d'une Giulietta finition Selective depuis quelques jours, achetée d'occasion. Venant de partir en vacances, je me suis rendu compte que la climatisation avait un fonctionnement étrange.
En effet, le groupe froid ne se met en route qu'avec la ventilation au niveau maximum, que ce soit en automatique ou manuel. J'ai beau mettre la température sur 16°C (mono ou multi), seul de l'air provenant de l'extérieur (donc chaud) est soufflé dans l'habitacle tant que la ventilation n'est pas au niveau max. Par contre, si j'augmente la vitesse de ventilation au niveau maximum, l'air est bien froid !
Le groupe froid n'est donc pas en cause. Je pencherai plutôt vers un problème au niveau d'un capteur. Le concessionnaire trouve que le fonctionnement est normal ... ce que je trouve étrange.
Pouvez-vous sortir un air frais, même si la ventilation n'est pas au max?
Merci par avance pour votre aide.
Cordialement. |
|
Remonter |
|
|
|
Philnet
|
Posté le: 10 08 13 20:02 Sujet du message: |
|
|
si la voiture est restée au soleil, j'ai remarqué moi aussi que l'arrivée du froid est TRES longue (bon je suis dans une région où ça cogne bien aussi...)
mais une fois stabilisé, c'est frais selon la t° choisie, et elle souffle à 3 traits tranquillement |
|
Remonter |
|
|
theriton076
|
Posté le: 11 08 13 11:17 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que la clim est un peu longue quand la voiture est restée au soleil.
Par contre sur la mienne au premier trait de ventilation le groupe froid démarre. (On entend le clac quand le compresseur de clim démarre). _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
|
Remonter |
|
|
simondu43
05 Aoû 2013 Messages: 60 Ville : Toulouse
|
Posté le: 11 08 13 11:31 Sujet du message: |
|
|
De mon côté, la climatisation fait du froid assez rapidement je trouve, même voiture garée en plein soleil. Je rencontre le problème justement lorsque je roule depuis quelques temps. Une fois la température déjà baissée dans la voiture.
Si la climatisation fonctionne bien même à faible vitesse de ventilation pour vos Giulietta, j'essaierai d'insister auprès du concessionnaire pour qu'il regarde la mienne. |
|
Remonter |
|
|
alban2
|
Posté le: 11 08 13 13:14 Sujet du message: |
|
|
c'est bizarre effectivement. Moi quand je met le T°C a 20 ° ça pulse fort puis ça ralenti avec toujours de l'air frais. Par contre je déteste l'odeur désagréable qu'il y a au début (ça pue !) _________________ Giulietta 120 CV super rouge alfa métallisé |
|
Remonter |
|
|
Philnet
|
Posté le: 11 08 13 19:18 Sujet du message: |
|
|
alban2 a écrit: | c'est bizarre effectivement. Moi quand je met le T°C a 20 ° ça pulse fort puis ça ralenti avec toujours de l'air frais. Par contre je déteste l'odeur désagréable qu'il y a au début (ça pue !) |
humidité du filtre d'habitacle, faut le changer
moi je mets à 21 ou 22°, ça dépends aussi de la t° extérieure quand elle dépasse 35° je descends parfois à 20° car j'ai très chaud lol |
|
Remonter |
|
|
alban2
|
Posté le: 11 08 13 20:17 Sujet du message: |
|
|
Tu crois que ça vient de la!, ma voiture a 18000 KM et 1 an depuis juin.
Filtre habitacle a changer ?! _________________ Giulietta 120 CV super rouge alfa métallisé |
|
Remonter |
|
|
darken
|
Posté le: 11 08 13 20:27 Sujet du message: |
|
|
Oui souvent ça vient de là. Il ne faut pas oublier qu'une clim ça s'entretient régulièrement, comme une clim en entreprise où il faut a minima un nettoyage par an... De plus, il semble préférable de l'utiliser régulièrement. _________________ Giulietta QV, blanc ghiaccio, jantes 18 aero titane, bi-xénons, cuir sport noir |
|
Remonter |
|
|
Philnet
|
Posté le: 11 08 13 20:40 Sujet du message: |
|
|
alban2 a écrit: | Tu crois que ça vient de la!, ma voiture a 18000 KM et 1 an depuis juin.
Filtre habitacle a changer ?! |
Bah oui, 1an c'est déjà pas mal! Ça dépends de ta région, en Idf je le changeait tous les ans car l'air est humide toute l'année, ici dans le sud c'est sec et 2 ans pas d'odeur...
Il faut l'utiliser pour entretenir le compresseur, sinon il peut se gripper, c'est le fluide qui le lubrifie |
|
Remonter |
|
|
alban2
|
Posté le: 12 08 13 11:24 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai que j'habite sur nantes donc assez humide !
merci du conseil _________________ Giulietta 120 CV super rouge alfa métallisé |
|
Remonter |
|
|
mikdiv40
|
Posté le: 12 08 13 22:23 Sujet du message: |
|
|
je te le confirme alban étant de la même région que j'ai eu aussi cette odeur, tu le sens plus surtout le matin et le soir avec la tombée de l'humidité |
|
Remonter |
|
|
romeo
|
Posté le: 13 08 13 09:49 Sujet du message: |
|
|
ce filtre est changé normalement lors de la révision... à condition de ne pas avoir pris le contrat de maintenance. On m'avait vendu ce contrat comme étant un service équivalent à l'extension de garantie, avec également la prise en charge des révisions, des fluides, etc. Mais le filtre n'est pas pris en charge par le contrat de maintenance, la belle arnaque !
La solution, un coup de chauffage à fond après avoir utilisé la clim histoire de sécher le filtre ! _________________ Giulietta 170 MA Noir Etna Pack Sport 17" |
|
Remonter |
|
|
alban2
|
Posté le: 13 08 13 14:49 Sujet du message: |
|
|
ce qui est bizarre c'est que sur notre 2eme voiture (xsara picasso), j'ai jamais eu ce probleme d'odeur ! _________________ Giulietta 120 CV super rouge alfa métallisé |
|
Remonter |
|
|
Philnet
|
Posté le: 13 08 13 16:34 Sujet du message: |
|
|
ya ptete pas de filtre dans les citroen |
|
Remonter |
|
|
alban2
|
Posté le: 13 08 13 18:18 Sujet du message: |
|
|
si si je t'assure et j'ai meme un moteur (enfin je crois ) _________________ Giulietta 120 CV super rouge alfa métallisé |
|
Remonter |
|
|
|