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dju
Sexe: 24 Juil 2013 Messages: 351 Ville : Au carrefour de l'Ain du Jura et de la Sône et Loire
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Posté le: 21 08 13 13:54 Sujet du message: Boite TCT autoapprentissage ? |
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Salut tout le monde
Alors je ne sais pas si je vais dire une bêtise plus grosse que moi, encore que vu mon gabarit je ne risque pas grand chose
Je rappelle que j'ai une 1,4 MA 170ch en boite TCT
J'ai déjà parcouru 2000 km en une semaine et demie, et je ne sais pas si c'est moi qui m'habitue ou si c'est la boîte qui s'adapte à ma façon de conduire, mais j'ai l'impression que les rapports passent plutôt aux régimes auquels je les aurais passé en mode manuel par rapport au tout début et idem au rétrogradage.
Je précise que j'ai fait un aller retour de 300km où j'ai privilégié le mode séquentiel car le tout auto ne me convenait pas.
Depuis j'utilise un peu plus le mode tout auto et je trouve que les passages de rapports se rapprochent beaucoup plus de ma conduite lorsque je suis en mode séquentiel par rapport à mes premiers kms parcourus. Sachant que je l'ai acheté à 6300km et qu'elle en a aujourd'hui 8000. Sachant également que c'était une Parisienne avec les bouchons et la ville et que maintenant elle connaît les grand espaces vert et les belles routes départementales pour se dégourdir les bielles
Alors la grosse question ou la grosse bêtise , est-ce que la boîte TCT, intègre un logiciel qui enregistrerai notre mode de conduite pour le reproduire lorsque l'on est en tout auto ? comme un système d'éducation ou d'apprentissage en quelque sorte _________________ Pas plus vite qu'a fond !!
Ma Giulietta Exclusivie Pack Sportiva QV 170 MA TCT => http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/post81178.html#81178 |
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poubg
12 Juil 2011 Messages: 380
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Posté le: 21 08 13 16:54 Sujet du message: |
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Honnêtement je ne pense pas.
Si tu accélères tout doux en mode N, elle doit passer la vitesse supérieure à 2000tr/min ? _________________ Giulietta MA 170 TCT rouge siena, jantes Veloce 17", cuir naturel tressé.
été : Michelin Pilot Sport 4 17"
hiver : Goodyear Ultragrip 8 16"
Stelvio Q4 210
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cyrille
Sexe: 01 Mai 2010 Messages: 901 Ville : Bzh
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Posté le: 21 08 13 18:43 Sujet du message: |
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Auto apprentissage .... du pilote je pense
Notamment du dosage de la pédale de droite qui permet de piloter la boite..... _________________ Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985) |
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dju
Sexe: 24 Juil 2013 Messages: 351 Ville : Au carrefour de l'Ain du Jura et de la Sône et Loire
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Posté le: 21 08 13 23:36 Sujet du message: |
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Ok donc je me fais des idées et c'est donc plutôt mon pied droit qui est plus fin au niveau du dosage par rapport à avant.
Dommage quand même qu'ils n'intègrent pas cette fonction qui ferait une boite auto propre au style de pilotage du propriétaire de la voiture... _________________ Pas plus vite qu'a fond !!
Ma Giulietta Exclusivie Pack Sportiva QV 170 MA TCT => http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/post81178.html#81178 |
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Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
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Posté le: 22 08 13 08:21 Sujet du message: |
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La boite est capable de reconnaître ton style de conduite à l'instant T et s'adapte. Si tu roules cool, elle passe sur un programme économique, si tu accélères fort elle passe les rapporte plus haut.
Mais je ne pense pas qu'elle s'adapte à ton style sur le long terme.
Comme dit ici, je pense que c'est toi qui t'es habitué inconsciemment et qui arrive avec l'accélérateur à la gérer. |
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menete
Sexe: 20 Oct 2012 Messages: 2219 Ville : Loir et Cher
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Posté le: 22 08 13 09:54 Sujet du message: |
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+1 avec Bart
Tu as appris à doser ton pied droit pour le passage des vitesses |
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dju
Sexe: 24 Juil 2013 Messages: 351 Ville : Au carrefour de l'Ain du Jura et de la Sône et Loire
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Posté le: 22 08 13 10:10 Sujet du message: |
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lorsque je fouille sur le net
je trouve quelques articles qui en parle pourtant sur d'autres boites auto
exemple : http://www.archivedsites.com/techlink_french/2011/02/boite-automatique-adaptative-a-6-rapports.html
"CONSEIL : Lorsque le véhicule est neuf, le processus « d’apprentissage adaptatif » s’effectue au cours des premières centaines de kilomètres, mais n’est toutefois pas complet. À mesure que le véhicule est utilisé, le processus d'apprentissage s'installe et les passages ascendants deviennent constants et agréables. Pour développer le processus d’apprentissage, les propriétaires n’ont qu’à conduire leur véhicule comme ils le feraient normalement. L’apprentissage ne nécessite aucune manœuvre de conduite spéciale."
ou encore chez peugeot : http://www.diagnostic-auto.com/t5416-reapprentissage-boite-bmp6-avec-lexia-pps
"CFC300P Apprentissage de la transmissibilité de
l'embrayage
Cette étape permet l'apprentissage de la transmissibilité de l'embrayage.
attention :Cette opération nécessite une zone de roulage dégagée.
le véhicule doit être dans la configuration suivante avant de lancer l'apprentissage de la transmissibilité de
l'embrayage :
- contact mis
- véhicule à l'arrêt
- moteur tournant pendant 20 minute(s) en position N
ne pas arrêter le moteur afin de laisser la température d'embrayage se stabiliser à la même température
que le moteur.
l'apprentissage doit se faire en roulant, en mode automatique et sans couper le moteur:
- sélectionner le mode automatique au levier de vitesses.
-Démarrer (en 1ère), accélération rapide dans une zone de couple moteur comprise entre 80 et 140Nm
jusqu'au passage du second rapport
-Freiner le véhicule jusqu'à l'arrêt et recommencer l'opération 4 fois
-Attendre 5 minute au neutre sans arrêter le moteur, renouveler l'opération 3 fois.
-Effectuer un roulage en passant tout les rapports (en mode automatique) pour vérifier l'absence
d'à-coups, choc, glissement, ou retard au passage principalement sur le rapport 2 à 3
si OK, couper le contact pour mémoriser l'apprentissage, attendre 60 secondes (Power Latch).
effectuer un essai routier pour valider la mémorisation
si NOK, ne pas couper le contact, attendre 10 minutes au neutre sans arrêter le moteur et recommencer
l'apprentissage -Démarrer (en 1ère), accélération rapide dans une zone de couple moteur comprise entre
80 et 140Nm jusqu'au passage du second rapport
- freiner le véhicule jusqu'à l'arrêt et recommencer l'opération 2 fois
effectuer un roulage en passant tout les rapports (en mode automatique) pour vérifier l'absence d'à-coups,
choc, glissement, ou retard au passage principalement sur le rapport 2 à 3
couper le contact pour mémoriser l'apprentissage, attendre 60 secondes (Power Latch)
effectuer un essai routier pour valider la mémorisation
si le roulage ne montre aucune amélioration, effectuer un effacement des auto-apprentissages et
recommencer la procédure d'apprentissage de la transmissibilité de l'embrayage depuis le début.
Aide
Pour commencer l'apprentissage de la transmissibilité de l'embrayage, valider par oK
[url][/url] _________________ Pas plus vite qu'a fond !!
Ma Giulietta Exclusivie Pack Sportiva QV 170 MA TCT => http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/post81178.html#81178 |
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dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
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Posté le: 22 08 13 12:37 Sujet du message: |
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menete a écrit: | +1 avec Bart
Tu as appris à doser ton pied droit pour le passage des vitesses |
Salut
+1 entierement d accord question de dosage de l accelerateur _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
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