romeo
|
Posté le: 09 09 13 10:04 Sujet du message: Batterie qui se décharge |
|
|
Bonjour,
Je viens relater une petite mésaventure arrivée la semaine dernière.
Partis en vacances avec une Giulietta essence de 2010 (pas la mienne), nous avons eu une bonne surprise un matin, sur le parking de l'hôtel (à 2000m d'altitude, à l'étranger...)le 2ème jour : impossible d'ouvrir la voiture avec la télécommande. J'essaye avec la clé : seule la porte conducteur s'ouvre... J'essaye de démarrer : rien, le démarrage ne s'initialise pas, les calculateurs ne sont mêmes plus alimentés ! Seuls les voyants airbag sont allumés sur le tableau de bord, les warning et autres ne fonctionnent plus !
Bref, on débranche et rebranche la batterie sans succès.
Démarrage avec les cables sur la voiture de l’hôtel : un vrai sapin de noel sur le tableau de bord : Sart/Stop inactif, VDC, controle moteur, Hill Holder désactivé, etc. Je faits quelques 10aines de km en route de montagne pour recharger la batterie, et réinitialiser le VDC en ligne droite. Après avoir coupé le contact la voiture à redémarré, ce n'est donc pas l'alternateur.
La charge de la batterie a tenu jusqu'à la fin du séjour, et après quelques démarrages, le voyant moteur s'est éteint (donc défaut non récurrent).
La voiture ira à l'occasion au garage pour un contrôle, mais je me demande ce qui a bien pu me vider la batterie en 2 jours, sachant que la majorité des systèmes se désactivent une fois le contact coupé ! _________________ Giulietta 170 MA Noir Etna Pack Sport 17" |
|