Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mario_vlc
|
Posté le: 19 09 13 09:43 Sujet du message: Révision / entretien programmé des 105.000 KM |
|
|
Ca y est, la barre des 105.000 km est atteinte, j'ai déposé mon auto à la concess hier soir.
Ils la garde 2 jours(ils s'occupent aussi du souçi de faisceau de capteurs clim) alors ils m'ont filé une Fiat Punto 4CV fiscaux... ca change de mon JTD170 vitaminé
vidange + filtre à huile (normal) et remplacement de la courroie d'accessoires et de ses galets. Bizarre, j'étais persuadé que cela se faisait en même temps que la distri et donc la pompe à eau soit à 140.000 km.. nan? |
|
Remonter |
|
|
|
Zao666
|
Posté le: 19 09 13 15:28 Sujet du message: |
|
|
la courroie de distrib se fait a 120000km maxi donc comme tu en es a 105000 j'imagine qu'ils ont préféré anticiper plutot que d'attendre la prochaine revision a 140000. _________________ Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17" |
|
Remonter |
|
|
Mario_vlc
|
Posté le: 19 09 13 15:54 Sujet du message: |
|
|
Non, non, le terme kilomètrique de la courroie de distribution c'est les 140.000 KM en tout cas sur le JTD70 (cf. le carnet d'entretien).
si je m'étonne c'est parce qu'usuellement (en général, pas forcement ALFA ni forcement la Giulietta) la courroie d'accessoire est remplacée en même temps que la couroie de distribution et la pompe à eau. Ici on fait l'accessoire à la révision d'avant.. d'un coté tant mieux, ça fera moins cher à la prochaine révision
C'est peut-être d'ailleurs un choix marketing pour échelonner les paiements d'entretien.. |
|
Remonter |
|
|
Mario_vlc
|
Posté le: 25 09 13 11:08 Sujet du message: |
|
|
Donc 289,97€ la révision des 105.000 km.
Changement de la courroie d'accessoires et contrôle des galets.
Il n'y a pas le filtre d'habitacle, changé le mois dernier.
Ce coup-ci je me suis pas fait avoir avec le lave-glace à 6€ le litre... j'avais rempli le bocal avant!! |
|
Remonter |
|
|
bgnarnaud
Sexe: 21 Oct 2017 Messages: 145 Ville : Saint Maurice De Gourdans (01)
|
Posté le: 10 09 18 18:22 Sujet du message: |
|
|
Je viens de passer ma Giu à la révision des 105000 à 97500 km.
Pourquoi avant? Car la dernière révision avait été faite à 60000 par l'ancien propriétaire. Elle donc roulé 37000 entre les deux, dont 30000 depuis l'achat en octobre dernier.
La douleureuse: 760 euros chez mon garagiste réseau Bosch
Pour:
> 4.8 litres d'huile Agip Formula Future 5W30
> Disques avant Bosch
> 4 jeux de plaquettes Bosch
> Filtres à huile et habitacle.
> Moins de 3h de main d'oeuvre, essai compris.
Je ne sais pas si vous trouvez a cher ou pas...
En tous cas ma Giu est repartie pour quelques kilomètres _________________ Giulia 2.2 JTDM 180 Lusso 2017 Gris Volcano cuir noir
Ex Giulietta 2.0 JTDM 175 ch TCT de 2014.
Grise, intérieur cuir tabac. |
|
Remonter |
|
|
Zebio
|
Posté le: 10 09 18 19:04 Sujet du message: |
|
|
Gloups _________________ Stelvio Sport Édition, 500 Abarth 145 |
|
Remonter |
|
|
michel 68
|
Posté le: 10 09 18 19:25 Sujet du message: |
|
|
bgnarnaud a écrit: | Je viens de passer ma Giu à la révision des 105000 à 97500 km.
Pourquoi avant? Car la dernière révision avait été faite à 60000 par l'ancien propriétaire. Elle donc roulé 37000 entre les deux, dont 30000 depuis l'achat en octobre dernier.
La douleureuse: 760 euros chez mon garagiste réseau Bosch
Pour:
> 4.8 litres d'huile Agip Formula Future 5W30
> Disques avant Bosch
> 4 jeux de plaquettes Bosch
> Filtres à huile et habitacle.
> Moins de 3h de main d'oeuvre, essai compris.
Je ne sais pas si vous trouvez a cher ou pas...
En tous cas ma Giu est repartie pour quelques kilomètres |
Un poil cher quand même , tu n'es pas loin d'un tarif réseau Alfa .
Ca peut te paraître bizarre mais nos giu sont assez correctes côté tarif pièces/entretien .
Le mois dernier , j'ai emmené la Fiesta 1.25 essence de ma compagne chez AD . Initialement pour une distribution complète ( distribution+pompe à eau+accessoires+liquide de refroidissement) , j'ai dû faire changer en plus les disques/plaquettes AV + liquide de frein et nettoyer des tambours (qui en avaient vraiment besoin car très crade apparemment) . 890€ et il y avait -15% sur les disques/plaquettes . A titre d'information , chez Ford ils avaient osé me demander 980€ juste pour la distribution .
A l'exception du nettoyage des tambours , les mêmes interventions sur ma Giulietta aurait coûté environ 100-150€ de moins que la Fiesta . _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
|
Remonter |
|
|
bgnarnaud
|
Posté le: 10 09 18 19:39 Sujet du message: |
|
|
michel 68 a écrit: |
Ca peut te paraître bizarre mais nos giu sont assez correctes côté tarif pièces/entretien .
Le mois dernier , j'ai emmené la Fiesta 1.25 essence de ma compagne chez AD . Initialement pour une distribution complète ( distribution+pompe à eau+accessoires+liquide de refroidissement) , j'ai dû faire changer en plus les disques/plaquettes AV + liquide de frein et nettoyer des tambours (qui en avaient vraiment besoin car très crade apparemment) . 890€ et il y avait -15% sur les disques/plaquettes . A titre d'information , chez Ford ils avaient osé me demander 980€ juste pour la distribution .
Les mêmes interventions sur ma Giulietta aurait coûté environ 100-150€ de moins que la Fiesta . |
Ok merci de ton impression. Je note. Je ne me rends pas forcément compte des diféfrents tarifs car habitant "à la campagne" je ne fais pas le tour des garagistes, faisant au plus simple. J'ai oublié de dire qu'il avait evidemment fait la purge et remplissage du liquide de frein DOT4 et aussi mis un gaz nettoyant/purifiant habitacle. Bon, mon garagiste travaille seul et m'as toujours semblé compétent avec mes différentes autos. Disons que j'ai confiance.
La prochaine révision, je vais avoir: distribution + amortisseurs + filtres mazout et air... Je vais peut être faire jouer la concurrence.
Sinon, quoi? Ta compagne a une Fiesta? Achète lui une MiTo! _________________ Giulia 2.2 JTDM 180 Lusso 2017 Gris Volcano cuir noir
|
Remonter |
|
|
michel 68
|
Posté le: 10 09 18 20:00 Sujet du message: |
|
|
bgnarnaud a écrit: | michel 68 a écrit: |
Les mêmes interventions sur ma Giulietta aurait coûté environ 100-150€ de moins que la Fiesta . |
Ok merci de ton impression. Je note. Je ne me rends pas forcément compte des diféfrents tarifs car habitant "à la campagne" je ne fais pas le tour des garagistes, faisant au plus simple. J'ai oublié de dire qu'il avait evidemment fait la purge et remplissage du liquide de frein DOT4 et aussi mis un gaz nettoyant/purifiant habitacle. Bon, mon garagiste travaille seul et m'as toujours semblé compétent avec mes différentes autos. Disons que j'ai confiance.
La prochaine révision, je vais avoir: distribution + amortisseurs + filtres mazout et air... Je vais peut être faire jouer la concurrence.
Sinon, quoi? Ta compagne a une Fiesta? Achète lui une MiTo! |
La Mito risque d'être inadaptée pour notre futur bébé en décembre .
Sinon avec le descriptif complet de l'intervention sur ta Giu , finalement ton prix semble dans la norme . S'il bosse bien et tu as confiance en lui , c'est le plus important . _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
|
Remonter |
|
|
bgnarnaud
|
Posté le: 10 09 18 21:04 Sujet du message: |
|
|
michel 68 a écrit: |
Sinon avec le descriptif complet de l'intervention sur ta Giu , finalement ton prix semble dans la norme . S'il bosse bien et tu as confiance en lui , c'est le plus important . |
Pour le bébé, achète un Stelvio
Sinon, oui. Mais je note tes remarques et je ferai jouer la concurrence _________________ Giulia 2.2 JTDM 180 Lusso 2017 Gris Volcano cuir noir
|
Remonter |
|
|
michel 68
|
Posté le: 10 09 18 21:29 Sujet du message: |
|
|
bgnarnaud a écrit: | michel 68 a écrit: |
Sinon avec le descriptif complet de l'intervention sur ta Giu , finalement ton prix semble dans la norme . S'il bosse bien et tu as confiance en lui , c'est le plus important . |
Pour le bébé, achète un Stelvio
Sinon, oui. Mais je note tes remarques et je ferai jouer la concurrence |
Quand j'ai dit 100-150€ de moins que la Fiesta , je parlais chez le même garage AD _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
|
Remonter |
|
|
Simon73
30 Déc 2017 Messages: 535
|
Posté le: 11 09 18 13:19 Sujet du message: |
|
|
Il a du allumé sur les freins parce qu'une vidange / filtres ça va pas chercher loin. _________________ Ex 147 1.6 Ts
Ex 156 Sw 1.8 Ts
Giulietta QV 1750 Tbi
Gtv 3.0 |
|
Remonter |
|
|
bgnarnaud
|
Posté le: 11 09 18 18:29 Sujet du message: |
|
|
Simon73 a écrit: | Il a du allumé sur les freins parce qu'une vidange / filtres ça va pas chercher loin. |
Je n'ai pas pris de photo de la facture mais en ht:
155 euros pour les 2 disques
150 pour les plaquettes
50 pour la purge liquide de frein
155 euros de MO
Etc...
On rajoute une Tva à 20%
Et voilà _________________ Giulia 2.2 JTDM 180 Lusso 2017 Gris Volcano cuir noir
|
Remonter |
|
|
|