Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
simondu43
05 Aoû 2013 Messages: 60 Ville : Toulouse
|
Posté le: 20 09 13 19:08 Sujet du message: Carrossage train arrière |
|
|
Bonjour,
Je viens de me rendre à Norauto pour effectuer la géométrie de ma Giulietta (carrossage + parallélisme) suite à des soucis de vibrations.
Voici le résultat:
Je viens de voir sur la fiche qui m'a été fournie par Norauto que les données du carrossage sont valables pour les Giulietta de base (or Sport, QV et toit ouvrant: voir image).
Cependant, j'ai le pack Sport sur ma Giulietta. Vu la différence important (en rouge) sur le train arrière entre les valeurs constructeurs et les valeurs mesurées, je voulais savoir si Norauto n'avait pas fait une erreur ?
Ne faudrait-il pas prendre les valeurs du modèle Sport ? Car je ne comprends pas à quoi correspond ce modèle Sport qui est spécifié.
Les suspensions et le train arrière sont-ils différentes sur les Giulietta simples et celles avec le pack Sport (les valeurs pour le train avant semblent ok)?
Que pensez-vous des valeurs données par Norauto ?
Merci par avance.
Cordialement. |
|
Remonter |
|
|
|
Trankill
|
Posté le: 20 09 13 19:22 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je te confirme que le pack sport amène des valeurs différentes pour le carrossage arrière, ayant fait la mienne il y a très peu de temps.
En sport, la zone correcte pour le carrossage arrière est -1°49' -1°09' .
Les autres valeurs sont identiques.
Pour rattraper le carrossage arrière qui était aussi excessif sur la mienne, ils ont dû descendre le para un chouilla en dessous de la zone correcte (0°07') ce qui a permis d'obtenir un carrossage de -1°50'. C'est moi qui leur ait demandé de faire comme cela. _________________ Giulietta 1.4 MA 170 Selective, blanc ghiaccio, Pack sport Competizione 18", vitres AV et AR teintées, duplex Ragazzon H2 Racing |
|
Remonter |
|
|
simondu43
|
Posté le: 20 09 13 19:29 Sujet du message: |
|
|
Ok merci pour tes informations.
Donc tu penses que je dois retourner chez eux pour demander de refaire le carrossage arrière en tenant compte du pack Sport ? Ou je peux laisser tel qu'ils me l'ont fait actuellement?
Parce que l'écart dont tu me parles (-1°49' -1°09') est bien inférieur à ce que j'avais à l'origine sur ma Giulietta (j'étais à -2,15). D'ailleurs, saurais-tu pourquoi mes valeurs étaient aussi fortes ?
Merci. |
|
Remonter |
|
|
Trankill
|
Posté le: 20 09 13 19:40 Sujet du message: |
|
|
Ils ne peuvent pas régler le carrossage arrière, ils ne peuvent toucher qu'au para.
Si ta Giulietta se comporte la mienne, alors il est peut-être nécessaire de baisser le para arrière pour faire revenir le carrossage près de la norme.
Ce n'est pas un réglage dans les règles de l'art, mais c'est le contournement qui a fonctionné sur la mienne.
Je m'en suis aperçu car je l'ai fait réglé une première fois et en regardant le compte rendu, j'ai vu que mon carrossage arrière était moins bon après réglage qu'avant réglage.
En clair, j'étais passé d'un carrossage de -1°50' à -2°00' et le seul lien que je voyais, c'est qu'ils avaient remis mon para dans une valeur médiane (0°13' de tête) alors qu'elle était auparavant légèrement en dessous de la zone normalement acceptable. (j'avais 0°07')
J'y suis donc retourné et j'ai négocié avec eux le fait qu'ils me retouchent les réglages de para à l'arrière pour vérifier si cela me permettrait de récupérer un carrossage correct.
Au début ils m'ont pris pour un rigolo (ce que je peux comprendre) mais après l'avoir tenter, bingo... mon carrossage est revenu en limite de la norme alors qu'il était complètement à l'ouest.
Je ne peux pas te dire si ta voiture se comportera de la même manière et encore moins si ton garage acceptera de mettre légèrement "dans le rouge" le para pour récupérer le carrossage. _________________ Giulietta 1.4 MA 170 Selective, blanc ghiaccio, Pack sport Competizione 18", vitres AV et AR teintées, duplex Ragazzon H2 Racing |
|
Remonter |
|
|
simondu43
|
Posté le: 21 09 13 12:19 Sujet du message: |
|
|
Très bien. Je te tiens au courant de ce qui sera réalisé. |
|
Remonter |
|
|
simondu43
|
Posté le: 22 09 13 10:04 Sujet du message: |
|
|
Pour information, Norauto m'a expliqué que le réglage du carrossage sur le train arrière était presque impossible ... et qu'ils ne pourraient pas modifier le carrossage actuel. Il m'a d'ailleurs avoué qu'il n'avait pas touché au carrossage la première fois...
Donc pas de modification à prévoir ! |
|
Remonter |
|
|
Trankill
|
Posté le: 22 09 13 10:14 Sujet du message: |
|
|
Encore heureux qu'ils te disent qu'ils n'ont pas réglé le carrossage à l'arrière, vu que c'est impossible directement _________________ Giulietta 1.4 MA 170 Selective, blanc ghiaccio, Pack sport Competizione 18", vitres AV et AR teintées, duplex Ragazzon H2 Racing |
|
Remonter |
|
|
|