De retour parmi vous, peut etre...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jm15

23 Mar 2012

MessagePosté le: 21 09 13 00:10    Sujet du message: De retour parmi vous, peut etre... Répondre en citant

Bonsoir à tous, Tout d'abord, je vais vous résumer mon parcours automobile récent:

-mars 2012 ACHAT d'une Giulietta 1,6 JTDM 105 finition super, que j'ai gardée une année avec laquelle j'ai pris beaucoup de plaisir à conduire sans rencontrer le moindre souci.

-mars 2013, achat d'un Brera jtdm 170, principalement pour sa ligne. Finalement je trouve la voiture lourde, inconfortable et dure. Apres 6mois et 15000 KMS, j'ai décidé de m'en separer.

-maintenant se pose le choix de la remplaçante de du BRERA et 2 vehicules me font de l'oeil

1) la giulietta neuve en stock même motorisation et finition quasi identique à la précedente (noir etna, pack sport sans le cuir).

2) la nouvelle 308 1,6 115CV neuve en stock dans le hall d'expo EN FINITION FELINE TOUTES OPTIONS (cuir integral, gps, toit panoramique, petit volant avec cadrans tête haute,multiples aides de sécurité la conduite.

En comptant tout, prix du neuf, reprise du Brera et remise, la 308, me coute 2500 EUROS de plus que la giulietta. les performances sont quasi identiques, la giulietta est meilleure en reprises et la 308, en accelerations.

Je pencherai à priori pour la 308, mais j'ai eu beaucoup de plaisir à conduire la GIUILIETTA et je ne sais pas si la 308, m'en donnera autant.

A votre avis, qu'en pensez vous?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

guillaume69
Modérateur

13 Aoû 2011

MessagePosté le: 21 09 13 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Alors moi j'en pense que deja je l'acheterais pas neuve, je vendrais ma brera en direct pour en tirer + , parce que les reprises garage non merci... meme si ca doit pas etre facile de vendre une brera

Ensuite je reflechirais meme pas a la question entre une giulietta et une pigeot... d'ailleurs je la trouve pas specialement belle la nouvelle 308 qui ressemble d'autant plus a une citroen , ce qui n'est pas anormal en soi... mais c'est peut etre parce que je suis devenu "pro alfiste" et que je ne vois rien d'autre Laughing Laughing , je suis comme envouté, hypnotisé et il va m'etre difficile de décrocher!
Donc je me tournerais plutot vers un 2L 140 ch d'occasion avec pas trop de bornes
EX : 147 1.6 TS 120 ch (2002)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
spidermgf

01 Mai 2013

MessagePosté le: 21 09 13 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, je suis d'accord avec Guillaume69, il n'y a pas photo, vous avez acheté une Brera pour sa ligne et vous êtes déçu par rapport au poids du véhicule mais peut-être que sa motorisation diesel n'est pas en adéquation avec la ligne sportive du véhicule , avec la Giulietta sur ces 2 critères vous ne serez pas déçus.
la ligne et un moteur 140 Cv voir 170 Cv . vous donnera de bonnes sensations.
pour ma part j'ai une MA 170 Cv TCT , celà me convient bien , car je fais 15000 km par an max .
il est clair que l'alfa sera plus remarquée que la Peugeot , du point de vue de la ligne , au niveau moteur , seul un essai pourra vous conforter. A+
Remonter
Giulietta42

07 Aoû 2013

MessagePosté le: 21 09 13 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
mon ancienne voiture était une 308 que j'ai laissé pour la juju et pour rien au monde je reviendrai sur une 308. Je suis tombé littéralement sous son charme love
Pour ma part je vote "Giulietta" bien

A bientôt Smile

Ex Giulietta distinctive (2012) 2.0 JTDM 140 ch / Pack Sport 17" Gris Magnesio
Remonter
theriton076

07 Juil 2012

MessagePosté le: 21 09 13 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

+1.

Le mieux est d'essayer la 308. Au moins tu aura une idée de ce qu'elle vaut à coté de la juju.
gtvsteph

02 Jan 2012

MessagePosté le: 21 09 13 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement,moi, étant Alfiste depuis longtemps,j'aurais éééénooorméééément de mal à quitter Alfa.
Maintenant je comprends ton hésitation avec la 308 ou que ce soit avec d'autres du segments, Golf,Astra....

Au niveau de la 308, les premiers essais montrent une voiture apparemment très bien née, confort, tenue de route, perf', équipements...

Mais la ligne,pffft,.... ça fait très Golf, pas laide du tout mais franchement trop fade à mon gout, pas assez osée, comme sa petite soeur par ex, la 208, qui elle est vraiment belle dans sa catégorie....

Maintenant il faudrait la voire en "féline" avec une belle paire de jantes,un toit pano, peut-être que...

Pour moi dans la catégorie à part la Giu, il y a la v40 et la DS4(mais trop haute sur patte pour être top), les autres sont moins jolies ou trop dans "le rang", je trouve.

Question de gout, bien sur Very Happy
Remonter
Kevk

30 Avr 2010

MessagePosté le: 21 09 13 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut bien

Personnellement j'ai eu l'occasion de tester la nouvelle 308. C'est une très bonne voiture. Mais rien de comparable avec la Giu au niveau design et plaisir de conduite Smile
lolo30

07 Mar 2013

MessagePosté le: 21 09 13 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Moi quand je vois la nouvelle 308 ou 208 on dirais qu'on leur a greffé un appareil dentaire sur la face avant.
Bref pigeot beurk...
Mais ca ne regarde que moi...
Coque rétro carbone Alfa
Planche de bord carbone Alfa
Becquet carbone Alfa
Grilles carbone Alfa
Diffuseur Lester carbone
Silencieux Ragazzon 102mm racing
Remonter
romaco

03 Juin 2010

MessagePosté le: 21 09 13 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Alfiste depuis 1998,pas près de changer de marque,d'ailleurs je maintiens toujours ma devise,"une alfa sinon rien".Trop de plaisir au volant de ma juju qui n'est pas qu'une simple"Boite à rouler". bien
Ex:giulietta 2012 1400 T-jet super rouge alfa
Giulietta sprint 150 cv rouge alfa 2015
Remonter
guillaume69
Modérateur

13 Aoû 2011

MessagePosté le: 21 09 13 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tout a fait d'accord avec gtvsteph !

Bon et puis ici on est tous ou "quasiment" tous d'accord pour dire que nos giulietta sont belles, et incomparables avec des 308 !

A part un possesseur de 308 qui viendrait sur le forum s'inscrire juste pour defendre la marque , je ne pense pas que tu auras beaucoup d'avis allant dans le sens de la 308 Laughing Laughing Laughing
Remonter
cyrille

01 Mai 2010

MessagePosté le: 21 09 13 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Perso pas trop fan du style extérieur même s'il fait très solide et compacte, bien mieux que la version précédente. Elle est bien mais quelconque pour moi.

Qualité intérieure semblant au moins aussi bonne qu'une Juliette, contenu technologique intéressant (mais attention aux bugs, syndrome xm/605...) et la tenue de route semble unanimement saluée : bref si elle te plait un essai s'impose, c'est le meilleur moyen de savoir !
d8vid

20 Aoû 2012

MessagePosté le: 21 09 13 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

La finition intérieure de la nouvelle 308 est parait-il très au dessus de la précédente, un essai s'impose !
Niveau design extérieur bien sur il n'y a pas photo Juju est loin devant !
Remonter
jm15

23 Mar 2012

MessagePosté le: 22 09 13 00:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Merci pour vos commentaires.

Après moult essais de la Giulietta et de la 308 cet après midi, je me suis enfin décidé:

j'ai signe pour une Giulietta distinctive pack sport noir etna de motorisation jtdm105 comme ma précedente Giulietta.

Voilà, je suis satisfait de mon choix et je l'aurai samedi prochain.

Encore merci et à plus.
guillaume69
Modérateur

13 Aoû 2011

MessagePosté le: 22 09 13 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf !! tant mieux Smile

Dis nous ton ressenti lors de l'essai de la 308 , ce qui t'as finalement fait pencher pour la giulietta

c'est la giu dont tu parlais dans le premier post? tu as reussi a la toucher a combien au final?
Ca ne va pas te manquer les 170 ch de la brera (meme si elle est plus lourde elle devait quand meme pousser un peu +)
Tu l'as voulais absolument neuve?

Ca fait beaucoup de questions je sais
Laughing Laughing
Remonter
jm15

23 Mar 2012

MessagePosté le: 22 09 13 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

salut à guillaume69 et à tous

Oui, c'est bien la giulietta dont je parle dans le 1er post. Elle est en stock dans la concession de Brive prés d'Aurillac. ils la ramenent sur Aurillac dans la semaine.

C'est une jtdm 105 finition distinctive avec pack sport sans cuir et noir etna.

Voici le tarif qu'ils ont pratiqué:
- tarif catalogue =25950
+PACK SPORT AVEC JANTES 17 = 1050
+ noir etna = 650

= 27650

- REPRISE BRERA = 16500 (acheté 19900 en mars 2013)
- remise commerciale 10% = 2650 (inclus frais de mise à la route)

= 8500 EUROS à rajouter.

Ce n'est pas l'affaire du siecle, mais je suis décidé à la garder quelques années...

Maintenant la 308:

Les plus: - confort royal des sieges cuir
- la finition feline et ses nombreux equipements...
- bonne tenue de route et bon freinage
- boite de vitesses correcte.

Les moins - ligne bien mieux réussie que la précedente mais sans aucune originalité
- direction trop douce et pas assez directe gachant le plaisir de conduite et le ressenti
- le combiné tactile qui regroupe tous les parametres de la radio, du gps, de la clim, des parametrages de l'auto et qui oblige réellement à quitter les yeux de la route pour la moindre modification d'une station de radio ou pour modifier la temperature. il faut d'abord cliquer sur l'icone correspondant puis reperer tous les autres parametres sur l'ecran. Mais je pense qu'avec l'habitude les procedures se font plus facilement et moins dangereusement.
- tableau de bord depouillé, certes, mais tristounet
- motorisation de 115CV sans eclat

Maintenant la giulietta:

les plus: - son design exterieur
- sa direction directe et précise
- sa parfaite tenue de route avec un trés bon ressenti de la route et un réel plaisir de conduite
- son petit moteur de 105CV qui a des reprises correctes
- le DNA , moi j'aime beaucoup. Le N pour le quotidien, le D pour effectuer un depassement en toute securite ou sur route de montagne et le A pour route glissante (j'habite dans le Cantal et les routes sont enneigées l'hiver)
- son ambiance interieur avec son joli tableau de bord

Les moins - peut etre le confort des sieges, un peu durs.

Je ne pense pas que les 170CV me manquent. Ils me servaient uniquement à narguer de temps en temps lors d'un depassement les autres en les laissant sur place. Et la conduite du Brera était fatigante car le chassis trés sport et la direction trop dure, obligés à toujours conduire en la maintenant assez fermement.

En conclusion, j'aime la giulietta...et je suis content de renouer avec elle...Mais je ne regrette pas d'être passé par le Brera, ainsi j'ai pu m'apercevoir que malgré une ligne superbe, ce n'etait pas un genre de voiture pour moi.

Hier aprés midi j'ai essayé trois fois la giulietta et la 308 et lorsque j'étais dans la 308, je m'ennuyais mais par contre ravi dés que je reprenais la giulietta.

Voilà, fin...
jm15

23 Mar 2012

MessagePosté le: 22 09 13 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je parle de la direction trop dure du Brera, en fait je veux dire "trop dure"en manœuvre ou petite vitesse et "trop sensible et directe" à haute vitesse, ce qui oblige à être vigilant et à la maintenir fermement en roulant vite.

Voilà, fin... pour cette fois.
guillaume69
Modérateur

13 Aoû 2011

MessagePosté le: 22 09 13 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour ton retour Smile

Bon ca me parait elevé le prix d'achat du vehicule , parce que je suis anti achat de vehicule neuf mais plutot occasion recente ou il y a moyen de faire de super affaires , c'est sur que tu aurais mis plus longtemps en vendant la brera par toi meme , et que tu preferes peut etre absolument acheter une voiture neuve , ou que tu etais peut etre aussi pressé ...
Remonter
BriceG

24 Sep 2013

MessagePosté le: 24 09 13 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai egalment hesité avec la nouvelle 308 qui en toutes options est vrai tres sympa et tres bien finie. J'ai finalment choisi une Giulietta d'occasion pour plusieurs raisons si ca peut aider certains:

Je cherchais une essence avec > 150 ch, donc Giulietta M%A 170 vs 308 THP 155 en finition exclusive vs feline (sieges cuirs)

- rapport qualité prix + revente eventuelle (car occasion vs. neuve)
- style exterieur Giulietta
- boite TCT + moteur (le THP de la 308 est mal servi par une boite maintenant trop longue en 4/5/6 pour baisser CO2 et conso, quel dommage pour ce superbe moteur)

Point positifs 308:
- style exterieur en rupture mais trop consensuel pour moi
- interieur love epuré et vraiment qualitatif, un doute sur le tout tacticle (comme sur la Phase 2 d'ailleurs) mais bon tres au dessus de la phase 1 quand meme qui semble avoir 10 ans de retard en ergonomie et technologie (le blue & me....)
- confort, sellerie cuir et tenue de route
- toit panoramique
- conso
Remonter
viso

10 Fév 2013

MessagePosté le: 24 09 13 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

mouais... une Giulietta qui t'a procuré du plaisir de conduite, puis une Brera pour sa ligne (très belle !) que tu souhaites changer pour, d'après ce que j'ai compris, retrouver le plaisir de conduite et tu partirais pour une 308 ???? C'est toi qui voit, mais la Peugeot tu la garderas pas 1 an.
Plaisir de conduite : +1 Alfa
Ligne : +1 Alfa
reste à la Française le réseau peut-être...
j'ai eu 2 Peugeot, 4 Fiat et 2 Alfa, l'Italie l'emporte sur tous les niveaux et je n'ai JAMAIS eu un seul souci majeur avec mes Italiennes, contrairement à quelques Françaises...

et le plaisir bordel, le plaisir dans nos sociétés stéréotypées !
jm15

23 Mar 2012

MessagePosté le: 24 09 13 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

viso a écrit:
mouais... une Giulietta qui t'a procuré du plaisir de conduite, puis une Brera pour sa ligne (très belle !) que tu souhaites changer pour, d'après ce que j'ai compris, retrouver le plaisir de conduite et tu partirais pour une 308 ???? C'est toi qui voit, mais la Peugeot tu la garderas pas 1 an.
Plaisir de conduite : +1 Alfa
Ligne : +1 Alfa
reste à la Française le réseau peut-être...
j'ai eu 2 Peugeot, 4 Fiat et 2 Alfa, l'Italie l'emporte sur tous les niveaux et je n'ai JAMAIS eu un seul souci majeur avec mes Italiennes, contrairement à quelques Françaises...

et le plaisir bordel, le plaisir dans nos sociétés stéréotypées !

Je n'ai pas choisi la 308 mais la Giulietta et je dois la recuperer vendredi matin.

J'espere cette fois ci être moins inconséquent et la garder quelques années...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: