Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
menete
|
Posté le: 30 09 13 22:01 Sujet du message: |
|
|
|
|
Remonter |
|
|
|
theriton076
|
Posté le: 01 10 13 08:24 Sujet du message: |
|
|
Moi ce qui me fais rire c'est que l'on est capable de sortir 25 à 35 boules pour nos juju et qu'après on radine pour 5€.
Dans mon cas je met du 98 de chez total car le plein me coute 5€ plus chère que le 98 de chez Leclerc. Je fais un plein par mois donc pas gênant.
Bossant chez Leclerc, je ne critique pas le carburant de supermarché. Par contre ce que je critique c'est le nettoyage des cuves.
Souvent chez total, je trouve un des carburants en rupture et quand je demande au pompiste, il me répond qu'ils vont nettoyer les cuves. Pas manqué, quand je passe l'après midi ils sont en nettoyage.
Par contre chez Leclerc où je bosse, je peux vous dire que le nettoyage est très rare. Y a un carburant en rupture tous les 36 du mois.
Même avec la pénurie qu'il y a eu il y a quelque temps, les cuves n'étaient pas vide. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
|
Remonter |
|
|
dorlot
22 Jan 2013 Messages: 250
|
Posté le: 01 10 13 10:33 Sujet du message: |
|
|
lu sur les lignes du figaro donné par elric.
2 réactions antagonistes.
Mr X :
" La baisse de consommation promise par les "supercarburants" très additivités, n'est pas du à un phénomène magique, mais principalement au fait que ceux ci limitent fortement l'encrassement du moteur. Ainsi, avec des soupapes d'admission et d’échappement propres, des injecteurs propres, et une chambre de combustion propre et lisse, on améliore l'efficience de la combustion (carburant en bonne quantité et correctement vaporisé, écoulement du mélange et des gaz brulés amélioré par l'état de surface des soupapes...bref). "
Mr Y :
" splendides attrape-nigauds marketing. Je m'explique: ce qui fait avancer une voiture, c'est l'énergie contenue dans le carburant. Et celle-ci est mesurée par le PCI (Pouvoir Calorifique Inférieur), qui pour un carburant donné est très sévèremement encadré d'un point de vue réglementaire. Le PCI du GO ou du SP vendu par Total, Elf ou par un supermarché est RIGOUREUSEMENT IDENTIQUE (pour une période donnée, la composition des carburants variant très légèrement dans l'année). [...]
Les pétroliers avancent que leurs carburants contiennent des additifs plus sophistiqués que les carburants tout-venant vendus en supermarché, permettant de diminuer (un peu) l'encrassement ou l'usure du moteur: c'est probablement exact, mais c'est clairement un facteur de 3ième ou 4ième ordre sur la consommation. Entretenez correctement et conduisez doucement votre auto et vous arriverez au même résultat. Les gains en consommation des carburants "haut de gamme" sont un MYTHE, qui ne sert aux pétroliers qu'à vendre avec plus de marges. Et les légers effets positifs éventuels à long terme sur la longévité des moteurs ne sont probablement pas compensés par le surcout important de ces carburants. Mais il faut avouer que c'est un coup marketing de maître de la part des pétroliers: la preuve, beaucoup d'automobilistes sont convaincus de leurs bienfaits ! Il faut dire que l'ignorance crasse, voir l'aversion des français pour tout ce qui touche à la culture technique et scientifique, facilite beaucoup la tâche des camelotiers vendeurs de mirages... "
je vous laisse juger par vous même. _________________ Giulietta 2.0 Jtdm 140 * série Super * 09.2011 * rouge métal * http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/post74907.html?highlight=#74907 |
|
Remonter |
|
|
darken
|
Posté le: 01 10 13 12:04 Sujet du message: |
|
|
Je prends su SP98, notamment chez total access qui par chez moi est quasi au même prix que le Leclerc du coin.
J'ai fait un plein d' E10 (car plus de 9, j'ai trouvé le moteur un peu moins rond.
Et je suis d'accord vu ce que je roule ma QV mérite bien quelques € par plein. _________________ Giulietta QV, blanc ghiaccio, jantes 18 aero titane, bi-xénons, cuir sport noir |
|
Remonter |
|
|
|