Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nico12
10 Déc 2012 Messages: 23
|
Posté le: 01 10 13 09:31 Sujet du message: Pneus 225/40/18 - Chainable ou pas ? |
|
|
Bonjour,
Je sais que le sujet a déjà été abordé, mais j'ai pas trouvé l'information qui me fasse tilt.
En effet , j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous ont déjà montés des chaines maillons métal, ou des chaines maillons synthétique sur la monte 225/40/18 (jantes AERO) de nos gugu.
Je pars au ski cet hiver, et je me pose la question sur quel modèle acheter pour qu'il soit efficace, qu'il se monte facilement sans abimer la jante, le passage de roue et les flexibles.
Bonne journée à vous |
|
Remonter |
|
|
|
Roll Hand
|
Posté le: 01 10 13 09:54 Sujet du message: |
|
|
C'est chainable oui,mais ça coûte un bras. moi j'utilise une paire de chaussette,et ça fonctionne très bien. |
|
Remonter |
|
|
darken
|
Posté le: 01 10 13 11:56 Sujet du message: |
|
|
Oui chainable mais comme dit c'est très cher... les chaussettes sont plus faciles moins cher et pas de risque de frottement. _________________ Giulietta QV, blanc ghiaccio, jantes 18 aero titane, bi-xénons, cuir sport noir |
|
Remonter |
|
|
kep
|
Posté le: 01 10 13 12:55 Sujet du message: |
|
|
Sinon si tu pars tous les hivers en montagne tu peux t acheter 4 pneu neige! moi j'ai fait ce choix la pourtant je parts jamais en montagne (je suis de Paris) xD mais le choix a etait gagnant pour c'est derniers hivers . Moi je roulais tranquillement alors que les autres soit essayai de mettre les chaines soit glissée partout .
Certes c'est un investissement mais ca peut te durer plusieurs années x) |
|
Remonter |
|
|
darken
|
Posté le: 01 10 13 14:20 Sujet du message: |
|
|
Pour avoir habiter assez longtemps en montagne, oui les pneus hiver sont un gage de sécurité mais :
- Ca ne tient pas des années, ils s'usent assez vite notamment quand on fait de l'autoroute ou que les routes sont sèches (normal de la gomme tendre)
- Ca ne permet pas de passer partout et certaines routes ne sont accessibles qu'avec des chaines ou des solutions de ce type qui accrochent beaucoup mieux sur la neige.
Mais pour moi c'est un équipement de base l'hiver sur 75% du territoire français. _________________ Giulietta QV, blanc ghiaccio, jantes 18 aero titane, bi-xénons, cuir sport noir |
|
Remonter |
|
|
nico12
10 Déc 2012 Messages: 23
|
Posté le: 01 10 13 16:18 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses, effectivmement, mon problème pourrait etre résolu par des chaussettes, mais je ne voudrais pas me retrouver bloqué en bas de la station si les equipements speciaux sont obligatoire.
D'un autre coté c'est sur que les chaines coutent cher et dur dur sur les dimensions en 18 de trouver d'occase.
Quelles sont les bonnes marques , ou les modèles qui passent facilement sur les jantes en 18 avec les freins BREMBO, vous avez des idées.
J ai la JTM 140 Sportiva
merci à vous |
|
Remonter |
|
|
Shrex
|
|
Remonter |
|
|
AnthonyC
Sexe: 03 Juin 2013 Messages: 120 Ville : Chatenay Malabry
|
Posté le: 01 10 13 16:40 Sujet du message: |
|
|
Pour les tailles, c'est simple : dans les photos, tu as le tableau de correspondance des tailles... c'est simple pour notre dimension, la taille n'est pas dispo ^^ (taille G) _________________ Giulietta QV Gris magnesio - Bose - Cuir rouge - Jantes Competizione |
|
Remonter |
|
|
Roll Hand
|
|
Remonter |
|
|
Elric Modérateur
|