Sexe: 24 Juil 2013 Messages: 351 Ville : Au carrefour de l'Ain du Jura et de la Sône et Loire
Posté le: 04 10 13 21:59 Sujet du message: Video Giulietta TCT 1,4 MA 170ch Essence sur le Nurburgring
Salut tous
Je ne sais pas si cette video a déjà été postée mais pour les possesseurs de giulietta en boîte TCT je trouve qu'elle fait bien ressentir la vitesse de passage des rapports et que l'on peut s'amuser a rouler sportif en boite auto !!
et pour ceux qui se questionne sur la boîte TCT et son efficacité voilà un bel exemple !!
Oups, 2011 c'est loin, j'avais pas encore juju à cette époque. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo
Posté le: 07 10 13 15:05 Sujet du message:
pas mal
2 questions :
- c'est quoi le bip que l'on entend de temps en temps (je me rappelle plus si lors des freinages d'urgence ca bip ?)
- vers 3min, quand la Giu est filmée de l'exterieur, on a l'impression que les LED clignottent ? Bug ou nouvelle fonction ? _________________ Giulietta 170 MA Noir Etna Pack Sport 17"
pas mal
2 questions :
- c'est quoi le bip que l'on entend de temps en temps (je me rappelle plus si lors des freinages d'urgence ca bip ?)
- vers 3min, quand la Giu est filmée de l'exterieur, on a l'impression que les LED clignottent ? Bug ou nouvelle fonction ?
C'est juste un pb entre la caméra et les leds, ça ne clignote pas, c'est une sorte d'artefact.
Pour les bips, ça ne serait pas quand on dépasse la vitesse limite préréglée dans l'ordi de bord.
Par contre pour les LED qui clignotent c'est normal. Ça fait pareil que quand on filme un écran d'ordi. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo
Posté le: 07 10 13 16:05 Sujet du message:
oui, le BIP c'est l'avertissement de survitesse, je me disais bien que ça me rappelait un vieux souvenir. Désactivé depuis longtemps chez moi, trop fastidieux à régler, et bip stressant
Ok pour le clignotement des LED. Pourtant j'ai filmé mon écran d'ordi et j'ai rien vu. Je suis d'accord que sur les tubes cathodiques il y avait un clignotement, en raison du balayage et rafraichissement, mais pour les LED je ne savais pas.
Pour en revenir à la vidéo, c'est juste dommage qu'il n'y ait pas la vitesse en parallèle, ca aurait été sympa d'avoir l'info. _________________ Giulietta 170 MA Noir Etna Pack Sport 17"
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
Posté le: 07 10 13 23:20 Sujet du message:
Salut
Pour moi les bips que l ont entends a 1.12 mn et a 3.23 c est parce qu il veut passer les rapports avec les palettes le systeme ne veut pas passer la vitesse(parce qu il n est pas dans de bonne condition)alors ça bip.pas facile car on ne voit pas bien les doigts touchés les palettes.A 3.23mn il est fort dans la courbe il veut retrograder avec la palette ca bip mais comme il doit continuer a tenir la palette on entends bien que le rapport inferieur fini par passer.Si c etait le bip de controle de vitesse il sonnerait en ligne droite ou il va plus vite qu en courbe(normal)et ça bip plus lomptemps _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port
Sexe: 24 Juil 2013 Messages: 351 Ville : Au carrefour de l'Ain du Jura et de la Sône et Loire
Posté le: 08 10 13 11:45 Sujet du message:
Oui le bip c'est pour dire que la boite refuse de changer le rapport :
il y a 2 cas :
- soit parce qu'on veut rétrograder mais on serait en surrégime
- soit parce qu'on veut passer un rapport supérieur mais que l'on est en sous régime (pas le cas dans la vidéo)
ça m'est arrivé à plusieurs reprise en ville, a vouloir passer le rapport supérieur trop tôt.
lorsqu'il reste plus longtemps appuyé sur la palette, la vitesse ne passe pas pour autant, c'est juste qu'il était à la limite et que le régime est descendu de quelques tours et que le système a accepté le rétrogradage. _________________ Pas plus vite qu'a fond !!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum