où se met le cric ?
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poubg




12 Juil 2011
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MessagePosté le: 10 10 13 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Avec les bas de caisse sport, j'ai également les petites flèches.
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Giulietta MA 170 TCT rouge siena, jantes Veloce 17", cuir naturel tressé.
été : Michelin Pilot Sport 4 17"
hiver : Goodyear Ultragrip 8 16"

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poubg




12 Juil 2011
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MessagePosté le: 10 10 13 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

GENOFLO a écrit:
Bonjour à tous,

Pour ceux qui veulent changer eux-mêmes leur jantes été/hiver, je vous conseille d'investir dans un cric hydraulique car le cric d'origine est trop faible et ne tiendra pas longtemps (par expérience, le mien s'est cassé en levant la voiture Sad )

J'utilise un bloc en caoutchouc placé entre le plateau et le bas de caisse (comme dans les garage)et pas de problèmes.

Voilà, je voulais vous faire part de mon expérience.



ok
tu le mets où exactement sur le bas de caisse ?
dans la rainure en forme de U ?
tu l'as déjà fait sur la giulietta ?

moi mes roues hiver ont été expédiés ce matin d'allemagne
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GENOFLO



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30 Mar 2012
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MessagePosté le: 10 10 13 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

poubg a écrit:
GENOFLO a écrit:
Bonjour à tous,

Pour ceux qui veulent changer eux-mêmes leur jantes été/hiver, je vous conseille d'investir dans un cric hydraulique car le cric d'origine est trop faible et ne tiendra pas longtemps (par expérience, le mien s'est cassé en levant la voiture Sad )

J'utilise un bloc en caoutchouc placé entre le plateau et le bas de caisse (comme dans les garage)et pas de problèmes.

Voilà, je voulais vous faire part de mon expérience.



ok
tu le mets où exactement sur le bas de caisse ?
dans la rainure en forme de U ?
tu l'as déjà fait sur la giulietta ?

moi mes roues hiver ont été expédiés ce matin d'allemagne



Je le positionne au niveau de la tôle verticale.
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dom95



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09 Nov 2012
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MessagePosté le: 10 10 13 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

GENOFLO a écrit:
Bonjour à tous,

Pour ceux qui veulent changer eux-mêmes leur jantes été/hiver, je vous conseille d'investir dans un cric hydraulique car le cric d'origine est trop faible et ne tiendra pas longtemps (par expérience, le mien s'est cassé en levant la voiture Sad )

J'utilise un bloc en caoutchouc placé entre le plateau et le bas de caisse (comme dans les garage)et pas de problèmes.

Voilà, je voulais vous faire part de mon expérience.


Ok mais l'as tu fait changer en garantie ou en as tu racheté un autre?. Le cric hydraulique c est bien mais tu ne peux pas te ballader avec en permanence en cas de crevaison
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dom95



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09 Nov 2012
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MessagePosté le: 10 10 13 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Gnark a écrit:
theriton076 a écrit:


Le cric se place au niveau de la flèche sur le bas de caisse. Une flèche pour lever l'avant et une autre pour l'arrière.

Image


Ah... Il y a donc une marque sur les bas de caisses alors...
Dommage qu'elles disparaissent avec la pose des bas de caisses sport. fou
(sauf erreur de ma part bien entendu)


dom95 a écrit:

Salut
sur tes photos 1 et 2 ont voit bien les 2 toles tu places le haut du cric alfa entre les 2 toles .
les 2 toles forment un U


Je ne suis pas sûr de bien comprendre de quelles tôles en U tu parles...
Mais j'ai l'impression que tu parles des U provenant de la fixation de bas de caisses sport.


Salut
Possible que se soient les toles de fixation du bas de caisse ce sont les toles que l ont apercoient bien sur la 3eme photo de theriton076 a droite du haut du cric .Je v&rifirais demain si je vois les fléches.Peu etre j ais eu de la chance mais ça fait plusieurs fois que je la leve aussi bien a l avant qu'a l' arriére en placant le cric entre ces 2 toles et absolument rien n'a bougé ni plié
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GENOFLO



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30 Mar 2012
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MessagePosté le: 11 10 13 07:58    Sujet du message: Répondre en citant

dom95 a écrit:
GENOFLO a écrit:
Bonjour à tous,

Pour ceux qui veulent changer eux-mêmes leur jantes été/hiver, je vous conseille d'investir dans un cric hydraulique car le cric d'origine est trop faible et ne tiendra pas longtemps (par expérience, le mien s'est cassé en levant la voiture Sad )

J'utilise un bloc en caoutchouc placé entre le plateau et le bas de caisse (comme dans les garage)et pas de problèmes.

Voilà, je voulais vous faire part de mon expérience.


Ok mais l'as tu fait changer en garantie ou en as tu racheté un autre?. Le cric hydraulique c est bien mais tu ne peux pas te ballader avec en permanence en cas de crevaison


Evidemment, que tu ne te ballade pas avec un cric hydraulique dans le coffre fou , celui d'origine ne doit être utilisé que de manière occasionnelle.
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salvato1965



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19 Oct 2013
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MessagePosté le: 22 11 13 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous!
et bien je peux vous dire que c'est une vrai merde de lever votre Juju que se soit avec un cric hydraulique ou avec le cric d'origine !
Le plancher au niveau du bas de caisse est brute, rien n'est régulier.
Avec le cric d'origine il y a juste le coté le plus long du dessus de celui-ci qui lève la
voiture et avec le cric hydraulique je ne vois que la solution comme dans les garages, lever Juju avec une cale en caoutchouc sur la soudure entre plancher et bas de caisse(entre les 2 tôles) qui malheureusement se replie légèrement de quelques millimètre après levage de notre cher belle.
alfa aurait du étudier un peu mieux le levage de celle-ci ! Evil or Very Mad
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dom95



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09 Nov 2012
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MessagePosté le: 22 11 13 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

salvato1965 a écrit:
salut a tous!
et bien je peux vous dire que c'est une vrai merde de lever votre Juju que se soit avec un cric hydraulique ou avec le cric d'origine !
Le plancher au niveau du bas de caisse est brute, rien n'est régulier.
Avec le cric d'origine il y a juste le coté le plus long du dessus de celui-ci qui lève la
voiture et avec le cric hydraulique je ne vois que la solution comme dans les garages, lever Juju avec une cale en caoutchouc sur la soudure entre plancher et bas de caisse(entre les 2 tôles) qui malheureusement se replie légèrement de quelques millimètre après levage de notre cher belle.
alfa aurait du étudier un peu mieux le levage de celle-ci ! Evil or Very Mad


Salut
avec un cric hydraulique il n y a pas de souci mais il ne faut pas essayer de lever sous le plancher.Pour l arriere il suffit de mettre le cric derriere la roue sous le support de l' armortisseur et a l avant sous un support de triangle ou il y a l axe mais sans cale.Sur la plupart des cris hydrauliques la partie supérieure forme un creux qui en principe se place bien sur les axes de triangle.Tout ces supports qui sont fixés sur le chassis ne pliront pas.Dans tout les cas avec un cric hydraulique il ne faut pas lever sous la caisse la ou en principe doit etre positionne le cric Alfa ce n est que de la tole c est logique quelle se deforme sous le poids avec ou sans cale
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djoulk



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10 Juin 2012
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MessagePosté le: 05 03 14 12:05    Sujet du message: Re: où se met le cric ? Répondre en citant

poubg a écrit:
Hello
Dans l'attente de recevoir mes roues neiges, que j'intervertirai moi-même avec les roues été, je voulais savoir si l'un de vous sait où positionner le cric ?
J'ai pris une photo avec 2 cercles entourés (cliquez sur la photo). Je pense que c'est sur le morceau de tôle vertical. Qu'en pensez-vous ?

Image




Pour ma part , je viens d'enlever mes roues neige et j'ai positionné le cric hydraulique sur la petite bordure en tôle comme sur ta photo et il n'y a aucune déformation ... bien Wink
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dorlot




22 Jan 2013
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MessagePosté le: 05 03 14 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec le message ci dessus.
J'ai remplacé mes 4 roues hiver dimanche en plaçant le cric hydraulique sur l'arrête intérieure ( surtout pas l'arrête côté jupe latérale Surprised )
Nickel, c'est solide, ça n'a pas bougé !

Avant je mettais une petite cale en bois dans la bordure par peur de déformer qqch, mais ça c'était avant...

Y a pas à dire, ces Alfa, c'est du solide Very Happy Evil or Very Mad
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djoulk



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10 Juin 2012
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MessagePosté le: 29 01 15 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

GENOFLO a écrit:


Pour ceux qui veulent changer eux-mêmes leur jantes été/hiver, je vous conseille d'investir dans un cric hydraulique car le cric d'origine est trop faible et ne tiendra pas longtemps (par expérience, le mien s'est cassé en levant la voiture Sad )




Je confirme...le mien s'est plié est il était temps que je remette ma roue en place ! fou Confused
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poubg




12 Juil 2011
Messages: 380

MessagePosté le: 05 11 15 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous
Je remonte ce post parce qu'après avoir utilisé 4 fois le cric d'origine pour changer mes roues été en roues hiver et vice versa, j'ai enfin investi dans un cric hydraulique.
J'ai pris le cric 3T chez Norauto, qui me semble super costaud (40 kg ...)
Je ferai l'échange de roues ce week-end.

Avez-vous donc qqs conseils pour le positionnement du cric hydraulique ?

Sinon, je pense que je tenterai de le placer sur le point de levage identifié par theriton076 page 1, mais il me semble qu'il n'est présent qu'à l'avant, et pas à l'arrière, ou le contraire je ne sais plus
Image


Bonne soirée
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theriton076



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07 Juil 2012
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MessagePosté le: 06 11 15 05:05    Sujet du message: Répondre en citant

A l'arrière il existe aussi mais le cric que tu as ne passera pas.
J'ai le même.
Du coup faut que je trouve d'autre point de levage.
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Cocoboy



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02 Déc 2011
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MessagePosté le: 06 11 15 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Avec cric hydrolique je fais comme Dom95, pas de problème
Pour l'arrière je positionne le cric par l'arrière et non par le côté.
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Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
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Ragazzon H2-Line - 102mm
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dom95



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09 Nov 2012
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MessagePosté le: 06 11 15 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Cocoboy a écrit:
Avec cric hydrolique je fais comme Dom95, pas de problème
Pour l'arrière je positionne le cric par l'arrière et non par le côté.

oui c est comme ça et sous l axe de l armortisseur tout ce qui est axe sois triangle avant ou d armortisseur ça ne risque pas de plier.Si le cric hydraulique ne passe pas vous pouvez toujours lever legerement avec le cric d origine puis passer le cric hydraulique
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Cocoboy



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02 Déc 2011
Messages: 1562

MessagePosté le: 06 11 15 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Roue sur le trottoir et cric dans la rigole c'est bien aussi Evil or Very Mad
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icemanfrance



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11 Fév 2013
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MessagePosté le: 01 12 19 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Avez vous un cric à mon conseiller ?
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djoulk



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10 Juin 2012
Messages: 126

MessagePosté le: 01 12 19 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

icemanfrance a écrit:
Avez vous un cric à mon conseiller ?


Pour ma part , j'utilise un cric hydraulique avec roulettes ...C'est nickel Wink
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poubg




12 Juil 2011
Messages: 380

MessagePosté le: 01 12 19 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Idem. Un norauto 3 tonnes
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Zebio



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25 Fév 2015
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MessagePosté le: 01 12 19 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

J’utilise un cric électrique ( un cric de fainéant ) Laughing Laughing Laughing
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