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poubg
12 Juil 2011 Messages: 380
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Posté le: 10 10 13 10:03 Sujet du message: |
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Avec les bas de caisse sport, j'ai également les petites flèches. _________________ Giulietta MA 170 TCT rouge siena, jantes Veloce 17", cuir naturel tressé.
été : Michelin Pilot Sport 4 17"
hiver : Goodyear Ultragrip 8 16"
Stelvio Q4 210
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poubg
12 Juil 2011 Messages: 380
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Posté le: 10 10 13 10:18 Sujet du message: |
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GENOFLO a écrit: | Bonjour à tous,
Pour ceux qui veulent changer eux-mêmes leur jantes été/hiver, je vous conseille d'investir dans un cric hydraulique car le cric d'origine est trop faible et ne tiendra pas longtemps (par expérience, le mien s'est cassé en levant la voiture )
J'utilise un bloc en caoutchouc placé entre le plateau et le bas de caisse (comme dans les garage)et pas de problèmes.
Voilà, je voulais vous faire part de mon expérience. |
ok
tu le mets où exactement sur le bas de caisse ?
dans la rainure en forme de U ?
tu l'as déjà fait sur la giulietta ?
moi mes roues hiver ont été expédiés ce matin d'allemagne _________________ Giulietta MA 170 TCT rouge siena, jantes Veloce 17", cuir naturel tressé.
été : Michelin Pilot Sport 4 17"
hiver : Goodyear Ultragrip 8 16"
Stelvio Q4 210
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GENOFLO
Sexe: 30 Mar 2012 Messages: 50 Ville : Liège Belgique
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Posté le: 10 10 13 12:53 Sujet du message: |
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poubg a écrit: | GENOFLO a écrit: | Bonjour à tous,
Pour ceux qui veulent changer eux-mêmes leur jantes été/hiver, je vous conseille d'investir dans un cric hydraulique car le cric d'origine est trop faible et ne tiendra pas longtemps (par expérience, le mien s'est cassé en levant la voiture )
J'utilise un bloc en caoutchouc placé entre le plateau et le bas de caisse (comme dans les garage)et pas de problèmes.
Voilà, je voulais vous faire part de mon expérience. |
ok
tu le mets où exactement sur le bas de caisse ?
dans la rainure en forme de U ?
tu l'as déjà fait sur la giulietta ?
moi mes roues hiver ont été expédiés ce matin d'allemagne |
Je le positionne au niveau de la tôle verticale. _________________ Giulietta 16 Jtdm 105cv Rouge Alfa |
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dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
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Posté le: 10 10 13 23:33 Sujet du message: |
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GENOFLO a écrit: | Bonjour à tous,
Pour ceux qui veulent changer eux-mêmes leur jantes été/hiver, je vous conseille d'investir dans un cric hydraulique car le cric d'origine est trop faible et ne tiendra pas longtemps (par expérience, le mien s'est cassé en levant la voiture )
J'utilise un bloc en caoutchouc placé entre le plateau et le bas de caisse (comme dans les garage)et pas de problèmes.
Voilà, je voulais vous faire part de mon expérience. |
Ok mais l'as tu fait changer en garantie ou en as tu racheté un autre?. Le cric hydraulique c est bien mais tu ne peux pas te ballader avec en permanence en cas de crevaison _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
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dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
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Posté le: 10 10 13 23:54 Sujet du message: |
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Gnark a écrit: | theriton076 a écrit: |
Le cric se place au niveau de la flèche sur le bas de caisse. Une flèche pour lever l'avant et une autre pour l'arrière.
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Ah... Il y a donc une marque sur les bas de caisses alors...
Dommage qu'elles disparaissent avec la pose des bas de caisses sport.
(sauf erreur de ma part bien entendu)
dom95 a écrit: |
Salut
sur tes photos 1 et 2 ont voit bien les 2 toles tu places le haut du cric alfa entre les 2 toles .
les 2 toles forment un U |
Je ne suis pas sûr de bien comprendre de quelles tôles en U tu parles...
Mais j'ai l'impression que tu parles des U provenant de la fixation de bas de caisses sport. |
Salut
Possible que se soient les toles de fixation du bas de caisse ce sont les toles que l ont apercoient bien sur la 3eme photo de theriton076 a droite du haut du cric .Je v&rifirais demain si je vois les fléches.Peu etre j ais eu de la chance mais ça fait plusieurs fois que je la leve aussi bien a l avant qu'a l' arriére en placant le cric entre ces 2 toles et absolument rien n'a bougé ni plié _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
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GENOFLO
Sexe: 30 Mar 2012 Messages: 50 Ville : Liège Belgique
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Posté le: 11 10 13 07:58 Sujet du message: |
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dom95 a écrit: | GENOFLO a écrit: | Bonjour à tous,
Pour ceux qui veulent changer eux-mêmes leur jantes été/hiver, je vous conseille d'investir dans un cric hydraulique car le cric d'origine est trop faible et ne tiendra pas longtemps (par expérience, le mien s'est cassé en levant la voiture )
J'utilise un bloc en caoutchouc placé entre le plateau et le bas de caisse (comme dans les garage)et pas de problèmes.
Voilà, je voulais vous faire part de mon expérience. |
Ok mais l'as tu fait changer en garantie ou en as tu racheté un autre?. Le cric hydraulique c est bien mais tu ne peux pas te ballader avec en permanence en cas de crevaison |
Evidemment, que tu ne te ballade pas avec un cric hydraulique dans le coffre , celui d'origine ne doit être utilisé que de manière occasionnelle. _________________ Giulietta 16 Jtdm 105cv Rouge Alfa |
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salvato1965
Sexe: 19 Oct 2013 Messages: 87 Ville : Liege (Belgique)
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Posté le: 22 11 13 11:49 Sujet du message: |
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salut a tous!
et bien je peux vous dire que c'est une vrai merde de lever votre Juju que se soit avec un cric hydraulique ou avec le cric d'origine !
Le plancher au niveau du bas de caisse est brute, rien n'est régulier.
Avec le cric d'origine il y a juste le coté le plus long du dessus de celui-ci qui lève la
voiture et avec le cric hydraulique je ne vois que la solution comme dans les garages, lever Juju avec une cale en caoutchouc sur la soudure entre plancher et bas de caisse(entre les 2 tôles) qui malheureusement se replie légèrement de quelques millimètre après levage de notre cher belle.
alfa aurait du étudier un peu mieux le levage de celle-ci ! |
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dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
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Posté le: 22 11 13 13:24 Sujet du message: |
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salvato1965 a écrit: | salut a tous!
et bien je peux vous dire que c'est une vrai merde de lever votre Juju que se soit avec un cric hydraulique ou avec le cric d'origine !
Le plancher au niveau du bas de caisse est brute, rien n'est régulier.
Avec le cric d'origine il y a juste le coté le plus long du dessus de celui-ci qui lève la
voiture et avec le cric hydraulique je ne vois que la solution comme dans les garages, lever Juju avec une cale en caoutchouc sur la soudure entre plancher et bas de caisse(entre les 2 tôles) qui malheureusement se replie légèrement de quelques millimètre après levage de notre cher belle.
alfa aurait du étudier un peu mieux le levage de celle-ci ! |
Salut
avec un cric hydraulique il n y a pas de souci mais il ne faut pas essayer de lever sous le plancher.Pour l arriere il suffit de mettre le cric derriere la roue sous le support de l' armortisseur et a l avant sous un support de triangle ou il y a l axe mais sans cale.Sur la plupart des cris hydrauliques la partie supérieure forme un creux qui en principe se place bien sur les axes de triangle.Tout ces supports qui sont fixés sur le chassis ne pliront pas.Dans tout les cas avec un cric hydraulique il ne faut pas lever sous la caisse la ou en principe doit etre positionne le cric Alfa ce n est que de la tole c est logique quelle se deforme sous le poids avec ou sans cale _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
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djoulk
Sexe: 10 Juin 2012 Messages: 126
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Posté le: 05 03 14 12:05 Sujet du message: Re: où se met le cric ? |
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poubg a écrit: | Hello
Dans l'attente de recevoir mes roues neiges, que j'intervertirai moi-même avec les roues été, je voulais savoir si l'un de vous sait où positionner le cric ?
J'ai pris une photo avec 2 cercles entourés (cliquez sur la photo). Je pense que c'est sur le morceau de tôle vertical. Qu'en pensez-vous ?
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Pour ma part , je viens d'enlever mes roues neige et j'ai positionné le cric hydraulique sur la petite bordure en tôle comme sur ta photo et il n'y a aucune déformation ... _________________
ex : ALFA Giulietta - JTDm 140 distinctive
ALFA Giulietta - JTDm2 150 TROFEO rouge |
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dorlot
22 Jan 2013 Messages: 250
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Posté le: 05 03 14 15:20 Sujet du message: |
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+1 avec le message ci dessus.
J'ai remplacé mes 4 roues hiver dimanche en plaçant le cric hydraulique sur l'arrête intérieure ( surtout pas l'arrête côté jupe latérale )
Nickel, c'est solide, ça n'a pas bougé !
Avant je mettais une petite cale en bois dans la bordure par peur de déformer qqch, mais ça c'était avant...
Y a pas à dire, ces Alfa, c'est du solide _________________ Giulietta 2.0 Jtdm 140 * série Super * 09.2011 * rouge métal * http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/post74907.html?highlight=#74907 |
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djoulk
Sexe: 10 Juin 2012 Messages: 126
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Posté le: 29 01 15 13:19 Sujet du message: |
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GENOFLO a écrit: |
Pour ceux qui veulent changer eux-mêmes leur jantes été/hiver, je vous conseille d'investir dans un cric hydraulique car le cric d'origine est trop faible et ne tiendra pas longtemps (par expérience, le mien s'est cassé en levant la voiture )
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Je confirme...le mien s'est plié est il était temps que je remette ma roue en place ! _________________
ex : ALFA Giulietta - JTDm 140 distinctive
ALFA Giulietta - JTDm2 150 TROFEO rouge |
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poubg
12 Juil 2011 Messages: 380
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Posté le: 05 11 15 23:25 Sujet du message: |
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Bonsoir à tous
Je remonte ce post parce qu'après avoir utilisé 4 fois le cric d'origine pour changer mes roues été en roues hiver et vice versa, j'ai enfin investi dans un cric hydraulique.
J'ai pris le cric 3T chez Norauto, qui me semble super costaud (40 kg ...)
Je ferai l'échange de roues ce week-end.
Avez-vous donc qqs conseils pour le positionnement du cric hydraulique ?
Sinon, je pense que je tenterai de le placer sur le point de levage identifié par theriton076 page 1, mais il me semble qu'il n'est présent qu'à l'avant, et pas à l'arrière, ou le contraire je ne sais plus
Bonne soirée _________________ Giulietta MA 170 TCT rouge siena, jantes Veloce 17", cuir naturel tressé.
été : Michelin Pilot Sport 4 17"
hiver : Goodyear Ultragrip 8 16"
Stelvio Q4 210
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theriton076
Sexe: 07 Juil 2012 Messages: 2360 Ville : rouen
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Posté le: 06 11 15 05:05 Sujet du message: |
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A l'arrière il existe aussi mais le cric que tu as ne passera pas.
J'ai le même.
Du coup faut que je trouve d'autre point de levage. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
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Cocoboy
Sexe: 02 Déc 2011 Messages: 1562
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Posté le: 06 11 15 09:35 Sujet du message: |
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Avec cric hydrolique je fais comme Dom95, pas de problème
Pour l'arrière je positionne le cric par l'arrière et non par le côté. _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian |
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dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
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Posté le: 06 11 15 11:13 Sujet du message: |
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Cocoboy a écrit: | Avec cric hydrolique je fais comme Dom95, pas de problème
Pour l'arrière je positionne le cric par l'arrière et non par le côté. |
oui c est comme ça et sous l axe de l armortisseur tout ce qui est axe sois triangle avant ou d armortisseur ça ne risque pas de plier.Si le cric hydraulique ne passe pas vous pouvez toujours lever legerement avec le cric d origine puis passer le cric hydraulique _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
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Cocoboy
Sexe: 02 Déc 2011 Messages: 1562
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Posté le: 06 11 15 11:41 Sujet du message: |
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Roue sur le trottoir et cric dans la rigole c'est bien aussi _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian |
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icemanfrance
Sexe: 11 Fév 2013 Messages: 315 Ville : Strasbourg
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Posté le: 01 12 19 17:35 Sujet du message: |
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Avez vous un cric à mon conseiller ? _________________ 2018 Giulietta 2.0 175Ch TCT Super + pack Visibility, Confort, Veloce,Tech sièges tissu-alcantara avec surpicure rouge.
2013-18 Giulietta 2.0 140Ch Pack sportiva + Bose
Eté : jantes 18' Competizionne
Hiver jantes 18' Aero Plasticdip noir mat |
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djoulk
Sexe: 10 Juin 2012 Messages: 126
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Posté le: 01 12 19 18:50 Sujet du message: |
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icemanfrance a écrit: | Avez vous un cric à mon conseiller ? |
Pour ma part , j'utilise un cric hydraulique avec roulettes ...C'est nickel _________________
ex : ALFA Giulietta - JTDm 140 distinctive
ALFA Giulietta - JTDm2 150 TROFEO rouge |
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poubg
12 Juil 2011 Messages: 380
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Posté le: 01 12 19 18:52 Sujet du message: |
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Idem. Un norauto 3 tonnes _________________ Giulietta MA 170 TCT rouge siena, jantes Veloce 17", cuir naturel tressé.
été : Michelin Pilot Sport 4 17"
hiver : Goodyear Ultragrip 8 16"
Stelvio Q4 210
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Zebio
Sexe: 25 Fév 2015 Messages: 1261
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Posté le: 01 12 19 18:57 Sujet du message: |
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J’utilise un cric électrique ( un cric de fainéant ) |
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