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Cedclito
Sexe: 13 Avr 2012 Messages: 166
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Posté le: 11 10 13 17:49 Sujet du message: Fuite ?... |
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Bonjour à tous,
j'ai fait un entretien intermédiaire sur ma giulietta 120cv essence (filtres, huile).
J'en ai profité pour jeter un œil un peu partout et j'ai remarqué en enlevant les caches sous le moteur que mon carter de boite était un peu gras.... en regardant par le capot, on voit que c'est gras au niveau du mécanisme (sacré mécanisme sur cette voiture ) et que sa suinterait au niveau du petit bouchon noir au centre
Voilà une photo :
Questions aux pros, c'est quoi le petit bouchon noir? le remplissage de la boite ?
Ce suintement peut il venir d'un remplissage de la boite, ou de ce capuchon noir, on peut contrôler le niveau ?
Merci d'avance |
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theriton076
Sexe: 07 Juil 2012 Messages: 2360 Ville : rouen
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Posté le: 11 10 13 18:13 Sujet du message: |
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Salut même souci pour moi. L'huile sort par ce capuchon noir.
Ce n'est pas le bouchon de remplissage mais seulement une mise à l'air libre, ça évite les surpressions dans la boite. Et donc des fuite au niveau des joints spy de boite.
Sur la mienne j'y est fait une bidouille.
Voilà les photos.
Pour faire simple j'ai rallongé la mise à l'air libre.
Un bout de durite avec un collier serflex.
Et l'autre extrémité avec le bouchon noir qui était sur la boite.
Depuis ma méthode de blédard plus de fuite.
J'espère avoir pu vous aider. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
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kep
Sexe: 25 Juil 2013 Messages: 636 Ville : paris
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Posté le: 11 10 13 18:51 Sujet du message: |
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ta durite elle va jusqu'à l'arriere de la voiture
Par contre je vois que ta une MA 170 ch? |
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Cedclito
Sexe: 13 Avr 2012 Messages: 166
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Posté le: 11 10 13 18:52 Sujet du message: |
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Un peu que tu m'as aidé, super je ferais de même |
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Tibby
24 Sep 2013 Messages: 886
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Posté le: 11 10 13 18:56 Sujet du message: |
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mais petite question....c'est nécessaire de faire ça?? ça fait un peu bricolo dubout non? ce trop plein n'est il pas prévu pour? la fuite est elle si grande? si non pourquoi s'en préoccuper? pure question de curiosité |
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Cedclito
Sexe: 13 Avr 2012 Messages: 166
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Posté le: 11 10 13 19:01 Sujet du message: |
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C n''est pas que ça fuit mais les vapeurs d'huile doivent retomber sur le carter et donc coller toute la merde qui passe....
En rallongeant on élimine la retombée des vapeurs d'huile
allez je vais faire mon feignant , theriton076 tu te rappel le diamètre intérieur de ta durite. |
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theriton076
Sexe: 07 Juil 2012 Messages: 2360 Ville : rouen
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Posté le: 11 10 13 19:05 Sujet du message: |
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Tibby a écrit: | mais petite question....c'est nécessaire de faire ça?? ça fait un peu bricolo dubout non? ce trop plein n'est il pas prévu pour? la fuite est elle si grande? si non pourquoi s'en préoccuper? pure question de curiosité |
De un ça évite de mettre de l'huile partout.
Deux deux bricolo peut être mais ça ne fuit plus et ça m'évite de laisser quinze plombes la voiture à la concession.
Ce n'est pas un trop plein mais une mise à l'air libre.
Pour la fuite je ne sais pas si on peut dire grande mais quand toutes les semaines tu essuie l'huile qui sort et pendant 10000km, ça laisse réfléchir.
Pourquoi s'en préoccuper ? Ba simplement que sur juju il n'y a aucun moyen de vérifier le niveau de boite. Donc plutôt que de laisser toute l'huile foutre le camp je rallonge la mise à l'air libre, celle-ci n'est pas bouchée.
kep a écrit: | ta durite elle va jusqu'à l'arriere de la voiture
Par contre je vois que ta une MA 170 ch? |
Oui j'ai amené la durite jusqu'à l'échappement.
Et oui pour le multiair. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
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theriton076
Sexe: 07 Juil 2012 Messages: 2360 Ville : rouen
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Posté le: 11 10 13 19:16 Sujet du message: |
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Cedclito a écrit: | tu te rappel le diamètre intérieur de ta durite. |
Ouiap le capuchon noir est assez dure à retirer.
Il est simplement clipsé. Tu tires dessus en le tournant et il vient.
Diamètre du tube sur la boite environ 8mm.
Donc idem pour la durite.
Pour faire le niveau de boite.
Vidanger celle-ci et mesurer la quantité d'huile qui vient de sortir.
Le bouchon de vidange se trouve sous le cardan coté conducteur.
Pour remplir en regardant la notice de la voiture, il y a marqué 1.87L
Sachant que dans la boite il reste environ 200ml d'huile, on remet que 1.67L
Le bouchon pour remplir se trouve sur le dessus de la boite. On le voit c'est un empreinte pour clé allen de 12mm.
Pour l'huile qui sort par la mise à l'air libre ça peut venir d'une boite avec trop d'huile. Ou des vapeurs comme dit plus haut. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
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