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marjolaine
Sexe: 14 Oct 2013 Messages: 3
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Posté le: 15 10 13 13:56 Sujet du message: stop ans start ne fonctionne pas |
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Bonjour,
Je viens de lire vos post et je n'ai pas trouvé de cas similaire : mon véhicule a maintenant 550km, je roule tous les jours et le stop & start n'a jamais fonctionné , il n'y a aucun message d'indisponibilité. D'après ce que je lis, il n'y a pas de règle concernant la durée du rodage.
Est-ce qu'il y a quelque chose à faire ?
merci
Juliette 105 distinctive |
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Zao666
Sexe: 15 Mar 2012 Messages: 1043 Ville : Lyon
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Posté le: 15 10 13 15:12 Sujet du message: |
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Bonjour,
Pour qu'il puisse fonctionner correctement il faut que la batterie soit pleinement chargée et pour cela il faut beaucoup rouler. 500km c'est encore trop peu pour s'affoler il faudra la ramener chez ton concessionnaire si il ne fonctionne toujours pas d'ici encore 500 ou 1000 kms.
Pour ma part il n'a pas fonctionné pendant plus d'une semaine sur 800km quand j'ai acheté la voiture (occaz recente, voiture sur un parking pendant 15 jours sans rouler) _________________ Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17" |
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marjolaine
Sexe: 14 Oct 2013 Messages: 3
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Posté le: 15 10 13 17:49 Sujet du message: |
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moi aussi c'est une occasion récente qui a dû rester un long moment sans rouler. je vais patienter. Merci pour ta réponse |
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behappy04
Sexe: 19 Juin 2011 Messages: 83 Ville : manosque
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Posté le: 15 10 13 18:04 Sujet du message: |
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Il faut aussi appuyer à fond de course sur la pédale l'embrayage. |
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mickia93150
Sexe: 20 Aoû 2011 Messages: 987 Ville : Le blanc mesnil
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Posté le: 15 10 13 18:12 Sujet du message: Re: stop ans start ne fonctionne pas |
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marjolaine a écrit: | Bonjour,
Je viens de lire vos post et je n'ai pas trouvé de cas similaire : mon véhicule a maintenant 550km, je roule tous les jours et le stop & start n'a jamais fonctionné , il n'y a aucun message d'indisponibilité. D'après ce que je lis, il n'y a pas de règle concernant la durée du rodage.
Est-ce qu'il y a quelque chose à faire ?
merci
Juliette 105 distinctive |
elle est resté longtemps en inactivité ta juliette ??parce que si la batterie est fatigué la start and stop ne maarchera pas _________________ Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full |
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marjolaine
Sexe: 14 Oct 2013 Messages: 3
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Posté le: 16 10 13 08:44 Sujet du message: |
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C'est une occasion 0 km qui a 6 mois, je pense qu'elle est restée un long moment en inactivité. |
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Zao666
Sexe: 15 Mar 2012 Messages: 1043 Ville : Lyon
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Posté le: 16 10 13 14:51 Sujet du message: |
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oui donc aucune inquietude, au pire fait verifier ta batterie ou si tu as possibilité de la faire recharger a fond. Dans tous les cas ton CC te la changera s'ils estiment qu'elle a un soucis (perso elle a été changée au bout d'un an seulement, du coup je n'utilise plus le S/S) _________________ Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17" |
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Philnet
Sexe: 16 Oct 2012 Messages: 355 Ville : Aix/Marseille
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Posté le: 16 10 13 20:05 Sujet du message: |
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La mienne a mis 2 mois avant de fonctionner systématiquement, mais c'était en hiver... depuis il fonctionne sans faute ! |
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Madmarty
Sexe: 14 Fév 2013 Messages: 40 Ville : Meudon
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Posté le: 16 10 13 20:52 Sujet du message: |
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J'ai eu le souci récemment. Venant tout juste de franchir les 10'000km avec la mienne (achetée neuve, livraison début février), le S&S a refusé de fonctionner ces 2-3 dernières semaines. Lors de trajets de longueurs variables (6 à 50km) en milieu urbain (rues et grands axes). Et lundi dernier tout est revenu dans l'ordre. Il a fonctionné dès les 1ers mètres de mon court trajet (6km).
Je me suis même dit que le fait que le moteur se coupe alors que je n'ai même pas fait 1km n'est pas forcement très bon pour le turbo. C'est une essence, elle monte vite en température, mais quand même...
En fait, avant d'acheter la Giulietta, j'avais fouiné sur la toile pour voir les éventuels soucis de fiabilité de la belle. Et ce qui revenait le plus souvent, c'était le fonctionnement un peu aléatoire du S&S. Bref, comme toute Italienne, Giulietta est belle et capricieuse _________________ La vie en rouge
Giulietta 1.4 MA 170CH Distinctive Pack Sport - 35'000km - 7.3L/100
http://www.spritmonitor.de/en/detail/603302.html |
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Philnet
Sexe: 16 Oct 2012 Messages: 355 Ville : Aix/Marseille
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Posté le: 16 10 13 23:11 Sujet du message: |
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Au démarrage ça ne fonctionne pas de suite, il faut que le moteur soit a une température minimale qd même...
Si tu t'es servi de la voiture qqs heures avant là oui ça se coupe assez vite... |
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velard
Sexe: 06 Déc 2012 Messages: 22 Ville : troyes
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Posté le: 17 10 13 18:53 Sujet du message: |
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bonjour
suite a vos commentaires sur le s st. la mienne apres 3 retour chez le cc le s st ne fonctionne toujours pas apres controle batt . il ont dit que je ne debrayais pas assez fort .etc etc mais cela reste tres tres aleatoire .idem pour le blue m qu il n arrive pas a faire fonctionner correctement je suis deçu de cette voiture _________________ giuiletta jtdm 140 pack sport |
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dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
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Posté le: 18 10 13 00:38 Sujet du message: |
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velard a écrit: | bonjour
suite a vos commentaires sur le s st. la mienne apres 3 retour chez le cc le s st ne fonctionne toujours pas apres controle batt . il ont dit que je ne debrayais pas assez fort .etc etc mais cela reste tres tres aleatoire .idem pour le blue m qu il n arrive pas a faire fonctionner correctement je suis deçu de cette voiture |
Salut
J ais une tct donc pas d embrayage mais quand tu es arrété a un feu rouge au point mort et qu"elle est chaude appuie fort sur la pedale de frein logiquement le moteur doit se couper _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
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romaco
Sexe: 03 Juin 2010 Messages: 1076 Ville : Soissons
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Posté le: 18 10 13 06:36 Sujet du message: |
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Bonjour,
C'est ma 2ème juju,mais aucun soucis pour moi car je ne l'utilise jamais _________________ EX:156 1800 TS pack sport rouge alfa
EX:147 1600 TS 120cv noire
EX:giulietta 2010 1400 T-jet distinctive blanc ghiaccio
Ex:giulietta 2012 1400 T-jet super rouge alfa
Giulietta sprint 150 cv rouge alfa 2015 |
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Philnet
Sexe: 16 Oct 2012 Messages: 355 Ville : Aix/Marseille
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Posté le: 18 10 13 07:42 Sujet du message: |
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velard a écrit: | bonjour
suite a vos commentaires sur le s st. la mienne apres 3 retour chez le cc le s st ne fonctionne toujours pas apres controle batt . il ont dit que je ne debrayais pas assez fort .etc etc mais cela reste tres tres aleatoire .idem pour le blue m qu il n arrive pas a faire fonctionner correctement je suis deçu de cette voiture |
Combien de km tes trajets? |
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Zao666
Sexe: 15 Mar 2012 Messages: 1043 Ville : Lyon
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Posté le: 18 10 13 08:09 Sujet du message: |
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romaco a écrit: | Bonjour,
C'est ma 2ème juju,mais aucun soucis pour moi car je ne l'utilise jamais |
+1
Je le desactive systematiquement depuis le changement de la batterie. Si c'est pour payer une batterie 150 balles (sans MO) quand je serai hors garantie tout ca pour gagner 0.1l/100km les comptes sont fait pour moi.
Du coup je le met en route uniquement a chaud dans les bouchons a l'arret. _________________ Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17" |
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Bart
05 Jan 2011 Messages: 891 Ville : Lyon
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Posté le: 18 10 13 08:25 Sujet du message: |
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velard a écrit: | bonjour
suite a vos commentaires sur le s st. la mienne apres 3 retour chez le cc le s st ne fonctionne toujours pas apres controle batt . il ont dit que je ne debrayais pas assez fort .etc etc mais cela reste tres tres aleatoire .idem pour le blue m qu il n arrive pas a faire fonctionner correctement je suis deçu de cette voiture |
Il se met en route quand tu es au point mort.
Je ne vois pas ce que l'embrayage vient faire là dedans.
Quand tu enfonces l'embrayage pour remettre la 1ere, ça redémarre le moteur.
Après, il y a plein de conditions (lire manuel) pour que le S&S s'active ou non.
Sur la mienne, depuis 55000km et 2 ans et demi, il marche parfaitement, aucun souci.
C'est une essence, et je pense que c'est plus adapté aux voitures essence (il n'y a pas le gros mazout à redémarrer, c'est plus light, je pense).
Qu'est ce que tu as comme souci avec le Blue&me ? |
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behappy04
Sexe: 19 Juin 2011 Messages: 83 Ville : manosque
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Posté le: 18 10 13 12:16 Sujet du message: |
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Bart a écrit: | velard a écrit: | bonjour
suite a vos commentaires sur le s st. la mienne apres 3 retour chez le cc le s st ne fonctionne toujours pas apres controle batt . il ont dit que je ne debrayais pas assez fort .etc etc mais cela reste tres tres aleatoire .idem pour le blue m qu il n arrive pas a faire fonctionner correctement je suis deçu de cette voiture |
Il se met en route quand tu es au point mort.
Je ne vois pas ce que l'embrayage vient faire là dedans.
Quand tu enfonces l'embrayage pour remettre la 1ere, ça redémarre le moteur.
Après, il y a plein de conditions (lire manuel) pour que le S&S s'active ou non.
Sur la mienne, depuis 55000km et 2 ans et demi, il marche parfaitement, aucun souci.
C'est une essence, et je pense que c'est plus adapté aux voitures essence (il n'y a pas le gros mazout à redémarrer, c'est plus light, je pense).
Qu'est ce que tu as comme souci avec le Blue&me ? |
Sur la mienne si je n'appui pas à fond sur l'embrayage pour passer au point mort, le s/s ne s'actionne pas. |
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Tibby
24 Sep 2013 Messages: 886
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Posté le: 18 10 13 12:34 Sujet du message: |
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J'ai qd même l'impression que ce S&S est mal conçu...j'en avais parlé avec la concess, car je m'interrogeais sur ce truc voyant beaucoup de petits problèmes..effectivement elle m'a dit qu'il faut que la charge de la batterie soit au top pour que ça fonctionne....ma foi..je trouve ça étrange comme principe même si je le comprends ^^. Et comme elle m'a dit, même si c'est pas une réponse au système...c'est mieux qu'il ne s'active pas...plutôt qu'il se bloque une fois activé...MDR |
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Philnet
Sexe: 16 Oct 2012 Messages: 355 Ville : Aix/Marseille
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Posté le: 18 10 13 13:17 Sujet du message: |
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c'est normal qu'il faut que la batterie soit bien chargée, le systeme un un 3 cables sur la batterie, c'est ELLE qui fait tout et redéclanche un démarrage via un démarreur type "normal"
chez BMW et d'autres, peugeot par ex, honda, le moteur redémarre via un alternodémarreur (rapide et silencieux), avec un systeme de récupération d'energie au freinage qui recharge une batterie annexe.
rien de ça chez fiat/alfa, c'est un système basique en fait, le démarreur doit simplement etre renforcé.. |
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Tibby
24 Sep 2013 Messages: 886
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Posté le: 18 10 13 13:34 Sujet du message: |
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Oue dc ça recoupe bien ce que je pense, il est pas très bien conçu chez Alfa...:/ sachant que ces caisses sont deja hyper énergivores quant au courant, ça pompe un maxxxx..dommage d'y avoir couplé ça en plus :/ M'enfin ils le savent! Le plus de "plaintes" client c'est quand même autour de ce S&S, ils devraient l'améliorer...ils trainent un peu à la mode ritale |
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