Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cedclito
|
Posté le: 18 10 13 20:23 Sujet du message: |
|
|
Même soucis, 50000kms les pneus arrière d'origines sont en bon état mais fond du bruit
D'ici 1 mois je passerai en 4 neige je verrai si j'entends une différence... |
|
Remonter |
|
|
|
CaptainFire
|
Posté le: 19 10 13 11:49 Sujet du message: |
|
|
Je viens de le faire, et miracle plus de bruit. |
|
Remonter |
|
|
Cedclito
|
Posté le: 19 10 13 13:14 Sujet du message: |
|
|
CaptainFire a écrit: | Je viens de le faire, et miracle plus de bruit. |
Monter des neiges ? |
|
Remonter |
|
|
stup
26 Jan 2013 Messages: 20
|
Posté le: 19 10 13 13:30 Sujet du message: |
|
|
slt, 170 jtdm 43000km, pneu arriere d'origine et deja 3eme monte a l'avant en 18... _________________ giulietta noir 170 jtdm² selective |
|
Remonter |
|
|
CaptainFire
|
Posté le: 19 10 13 19:10 Sujet du message: |
|
|
Oui neige 4 Michelin Alpin |
|
Remonter |
|
|
Golgoth15
|
Posté le: 07 11 13 15:57 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
La mienne a 45000km les pneus arrières font un bruit pas possible depuis un petit bout de temps à cause de cette usure en facette alors qu'ils sont encore loin du témoin d'usure.
Est ce qu'un réglage du parallélisme est possible sur Giulietta ? (Avec des pneus neufs bien sur ! )
Si je permute les pneus droit et gauche est ce que je peux espérer corriger cette usure anormale ? (Pirelli P7 d'origine)
Malheureusement chez Alfa, les mécanos n'ont pas l'air de trop se soucier de ce genre de problèmes. _________________ Giulietta 1.6Jtdm distinctive noir etna |
|
Remonter |
|
|
arutam
|
|
Remonter |
|
|
Maxwell
|
|
Remonter |
|
|
Cedclito
|
Posté le: 17 11 13 20:21 Sujet du message: |
|
|
Bon Ben voilà, 4 neige de montés et plus de bruit.....
|
|
Remonter |
|
|
michel 68
|
Posté le: 17 11 13 20:50 Sujet du message: |
|
|
L'usure en facette est le plus souvant sur le train arrière , surtout quand on très régulièrement peu chargé . L'essieux arrière se trouve peu chargé par rapport à l'avant et les roues arrières ont tendance à "décoller de la route" , bien sur de très peu (imperceptible) , mais à la longue , l'usure en facette apparaît et ça empire de plus en plus avec le temps si on laisse le même train de pneu tout le temps derrière . .
C'est pour cela qu'il faut permuter les roues AV et AR pour éviter ce phénomène . Je le fait une fois par an quand je passe des pneu hiver à été .
Si ce sont des pneus asymétriques , le permutation AV/AR se fait en les croisants :
AV droit vers AR gauche , AV gauche vers AR droit ; et vice versa avec AR droit vers AV gauche , AR gauche vers AV droit .
Voilà .
Dernière édition par michel 68 le 17 11 13 21:02; édité 1 fois |
|
Remonter |
|
|
Golgoth15
|
Posté le: 17 11 13 20:58 Sujet du message: |
|
|
OK merci Michel pour cette info.
Je vais donc me mettre à permuter mes pneus tous les 6 mois (env 15.000km) et on verra si le problème revient. _________________ Giulietta 1.6Jtdm distinctive noir etna |
|
Remonter |
|
|
Cedclito
|
Posté le: 17 11 13 21:26 Sujet du message: |
|
|
Ok, je permuterai quand je les remontrai alors |
|
Remonter |
|
|
kalla
03 Déc 2011 Messages: 139
|
Posté le: 18 11 13 08:34 Sujet du message: |
|
|
michel 68 a écrit: | L'usure en facette est le plus souvant sur le train arrière , surtout quand on très régulièrement peu chargé . L'essieux arrière se trouve peu chargé par rapport à l'avant et les roues arrières ont tendance à "décoller de la route" , bien sur de très peu (imperceptible) , mais à la longue , l'usure en facette apparaît et ça empire de plus en plus avec le temps si on laisse le même train de pneu tout le temps derrière . .
C'est pour cela qu'il faut permuter les roues AV et AR pour éviter ce phénomène . Je le fait une fois par an quand je passe des pneu hiver à été .
Si ce sont des pneus asymétriques , le permutation AV/AR se fait en les croisants :
AV droit vers AR gauche , AV gauche vers AR droit ; et vice versa avec AR droit vers AV gauche , AR gauche vers AV droit .
Voilà . |
et pour compléter, le régulateur est également une source fréquente.
une utilisation fréquente et sur de long trajet peut entrainer une usure en facette. |
|
Remonter |
|
|
MiKL
|
Posté le: 18 11 13 22:14 Sujet du message: |
|
|
kalla a écrit: |
une utilisation fréquente et sur de long trajet peut entrainer une usure en facette. |
une explication à cela ? _________________ Alfiste... et un ptit peu BMWiste aussi |
|
Remonter |
|
|
seigneurchris
Sexe: 04 Oct 2011 Messages: 529 Ville : FLC (Folx-Les-Caves) FLC quoi ;-) . Ah oui c'est en Belgique le pays juste au dessus de la France..
|
Posté le: 19 11 13 07:57 Sujet du message: |
|
|
kalla a écrit: |
????
Ah bon???
je ne crois pas trop à ça.
Pour ma part moi aussi en 18' pneus usés à facette, pneus neige monté et aaaah le silence. _________________ L'union fait la force
Alfa Romeo Giulietta JTDM 1.6 140cv reprog oblige... blanche,pack sport 18', étrier rouge, toit ouvrant pano, cuir noir sur piqure rouge, Xénon, GPS.
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic3604.html |
|
Remonter |
|
|
kalla
03 Déc 2011 Messages: 139
|
Posté le: 19 11 13 08:07 Sujet du message: |
|
|
et si.
Avec le régulateur, la caisse rentre en résonance, les pneus 'martèlent' la route à une fréquence régulière ce qui provoque une usure en facette. C'est même la principale cause d'usure en facette |
|
Remonter |
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 19 11 13 09:15 Sujet du message: |
|
|
Il serait intéressant de savoir si ce problème touche aussi bien les chassi "normaux" que les "sports"
Un p'tit sondage peut-être avec +/- le kilométrage serait instructif _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian |
|
Remonter |
|
|
GENOFLO
|
Posté le: 19 11 13 09:58 Sujet du message: |
|
|
kalla a écrit: | et si.
Avec le régulateur, la caisse rentre en résonance, les pneus 'martèlent' la route à une fréquence régulière ce qui provoque une usure en facette. C'est même la principale cause d'usure en facette |
La caisse rentre en résonance à cause du régulateur ? Tu pousses pas un peu ? _________________ Giulietta 16 Jtdm 105cv Rouge Alfa |
|
Remonter |
|
|
Philnet
|
Posté le: 19 11 13 10:03 Sujet du message: |
|
|
je n'avais jamais eu ce soucis sur aucune de mes autres voitures ... et c'est pas la première à avoir un régulateur et l'esp, à rouler peu chargé sur l’arrière...
pour moi, défaut de conception de la voiture rien d'autre |
|
Remonter |
|
|
dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
|
Posté le: 19 11 13 12:05 Sujet du message: |
|
|
kalla a écrit: | et si.
Salut
35000 kms j ais aussi des facettes sur les pneus arriere et j ais utilisé seulement 2 fois le régulateur pour partir en vacances.Je pense plus a un defaut de conception. De memmoire le bruit est survenu vers les 30000 kms environ avant je me souviens pas du bruit
D accord avec Cocoboy un sondage serait ideal pour savoir avec le kilometrage,la marque des pneus et pack sport ou non.Par contre desole je ne sais pas faire je ne suis pas un pro de l ordinateur _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
|
Remonter |
|
|
|