pneus hiver

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeannot

18 Mai 2012

MessagePosté le: 21 10 13 11:13    Sujet du message: pneus hiver Répondre en citant

Bonjour à tous,
l'hiver va bientôt se pointer et avec lui la neige. Je souhaite équiper ma Giulietta MA 170
en pneus hiver ( 225/45/17) mais au vu de la quantité de marques et de modèles disponibles, je ne sais que choisir. Quelqu'un a t'il un retour d'expérience ? Cela m'aiderait bien pour choisir, sachant que chez moi la neige ne dure pas et que je ne les utiliserai pas longtemps. Je cherche donc un compromis qualité/prix.
Merci d'avance
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

arnaud_C

28 Nov 2011

MessagePosté le: 21 10 13 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas par rapport à la neige qu'il faut regarder ! mais plutôt au température, car si il fait durant 5 mois moins de 7° et qu il ne neige pas ! et bien il est quand même vivement recommandé d'avoir de bon pneu d'hiver ! "Vredestein Wintrac xtreme" sont vraiment de bon pneu avec un prix raisonnable ! je les avait sur ma mini, et aucun souci durant les hivers... j'habite en suisse dans les alpes donc les températures négative et la neige etc... je connais. Et l'année passé sur ma juju, j'avais des Falken HS-439 en 18 pouces et aucun souci non plus... mais j'ai préférer les Vredestein !!!

Tu trouveras ton bonheur sur ce site : http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl Wink
Tibby

24 Sep 2013

MessagePosté le: 21 10 13 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

+ 1 pour les Falken !!! je les ai monté l'an dernier sur le brera en 225/50/17 d'ailleurs je les vends si ça intéresse quelqu'un !! ils sont usés a moins de 20% et sont vmt top sur la neige !et croyez moi le Brera c'est une enclume et ça glisse sur la neige !!

c'etait des Falken HS 449 je crois moi
Remonter
michel 68

01 Mai 2013

MessagePosté le: 21 10 13 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Si je peux te conseiller une bonne marque de pneu hiver , c'est Nokian , ils sont vendus à des tarifs très compétitifs et ils sont excellents .
J'ai voulu en prendre en 205/55/16 mais ils n'étaient pas équipés de protecteurs de jantes , dommage . Neutral

http://www.nokiantyres.fr/pneu?id=21399126&group=1.01&name=Nokian%20WR%20A3

Dernière édition par michel 68 le 21 10 13 20:13; édité 1 fois
Remonter
poubg

12 Juil 2011

MessagePosté le: 21 10 13 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux regarder ce document pdf et faire ton choix en fonction de pluie/neige, usure/consommation, et en fonction des conditions hivernales de ta région.
Pas la peine de prendre un pneu excellent sur la neige mais moins bon sur le mouillé par exemple si tu n'as de la neige qu'une semaine par an et que tu ne vas pas au ski.

http://www.tcs.ch/fr/assets/tous-les-tests/pneus/pneus-hiver/5130-01-pneus-hiver-2012-205-55r-16-h.pdf

Dans les prix, les Nokian sont plutôt pas trop cher, sinon tu as aussi les ultragrip et les dunlop.
Les Continental et Michelin Alpin sont plus chers.

Bye

Stelvio Q4 210

Remonter
arutam

12 Aoû 2011

MessagePosté le: 23 10 13 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

Un lien pour ceux qui voyagent à travers l'europe en "hiver".
http://www.rezulteo-pneu.fr/reglementation/pneus-hiver-chaines-la-reglementation-en-france-et-en-europe-1751#R%C3%A9glementation
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: