Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
eric_x
|
Posté le: 21 10 13 14:30 Sujet du message: Diagnostique electronique et remise à 0 maintenance??? |
|
|
Ca fait 2h que je cherche l'info sur le forum mais je ne trouve pas donc j'ouvre un nouveau post s'adressant à ceux qui ne font pas leurs revisions en concession:
Quel "garage" avez vous trouvé qui est capable de lire les codes défaut sur nos Giulietta via la prise d'autodiagnostique?
Car je m'appretais à faire ma révision chez Midas (dans mon cas 180€ au lieu de 360€ en concession pour les meme pieces) sauf qu'ils ne peuvent pas me remettre à 0 l'indicateur de maintenance sur l'ODB (la petite clef à molette)... Et ne peuvent donc pas non plus verifier les eventuelles erreurs electroniques.... |
|
Remonter |
|
|
|
leflo_40
|
Posté le: 21 10 13 15:52 Sujet du message: |
|
|
Feu vert me l'avait fait sur ma mito! _________________ Giulietta 140 ch Selective pack Sport 18" Rouge 8C Toit Pano Xénon |
|
Remonter |
|
|
eric_x
|
Posté le: 21 10 13 16:28 Sujet du message: |
|
|
Oui les Mito ya pas de soucis (les Brera, les GT idem...)
mais la gullietta je n'ai jamais vu. |
|
Remonter |
|
|
seb7788
|
Posté le: 21 10 13 16:55 Sujet du message: |
|
|
un ami mécanicien m'a fait la révision de la juju
pas de prise pour remettre la cléf a zéro
mais au bout de 1500 km coupon échu
puis 500 km apres plus rien
donc ca ce réinitialise tout seul _________________ Alfa Giulietta MA-170 Distinctive - Noir Etna - 07/2010. |
|
Remonter |
|
|
eric_x
|
Posté le: 21 10 13 16:57 Sujet du message: |
|
|
Ok c'est bon a savoir!
Par contre rien pour verifier les codes defaut du coup? |
|
Remonter |
|
|
MiKL
|
Posté le: 21 10 13 22:33 Sujet du message: |
|
|
petit investissement avec un cable ELM 327 et MultiECUScan (anciennement FIATECUSCAN) _________________ Alfiste... et un ptit peu BMWiste aussi |
|
Remonter |
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 21 10 13 22:52 Sujet du message: |
|
|
MiKL a écrit: | petit investissement avec un cable ELM 327 et MultiECUScan (anciennement FIATECUSCAN) |
J'ai juste commandé le mien aujourd'hui, le modèle WiFi qui pourra être connecté à mon iPad Mini
Délai de livraison un peu long mais gratuit pour 26,99$
http://www.ebay.co.uk/itm/WIFI-Bluetooth-ELM327-Wireless-OBD2-Auto-Scanner-Diagnostic-Tool-for-iPhone-/321167418008?pt=US_Adapters&hash=item4ac711e298#shId
Avec ça je mettrai ce programme (mais il y ren a d'autres) pour 8,99€
https://itunes.apple.com/be/app/dashcommand-obd-ii-gauge-dashboards/id321293183?l=fr&mt=8 _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian |
|
Remonter |
|
|
MiKL
|
Posté le: 21 10 13 23:06 Sujet du message: |
|
|
les modèles bluetooth sont souvent peu fiables... wifi, je ne connais pas...
Pour le logiciel, la version d'essai de MES permet de l'essayer et la version complète est développée régulièrement... un joli travail pour une somme raisonnable _________________ Alfiste... et un ptit peu BMWiste aussi |
|
Remonter |
|
|
AnthonyC
Sexe: 03 Juin 2013 Messages: 120 Ville : Chatenay Malabry
|
|
Remonter |
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 22 10 13 09:42 Sujet du message: |
|
|
Le WiFi n'a rien a voir avec ton parking
Il communique entre ta tablette et le dongle
Ca dépend sur quel appareil tu veux lire les données
Si c'est Android -> BT, iOs -> WiFi, pc portable -> câble _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Ragazzon H2-Line - 102mm
|
Remonter |
|
|
AnthonyC
|
Posté le: 22 10 13 09:44 Sujet du message: |
|
|
Euh, jusqu'à preuve du contraire pour pouvoir communiquer en wifi, il faut un signal wifi, donc un modem quelque part, à part si l'iPhone peut être utilisé en routeur wifi. _________________ Giulietta QV Gris magnesio - Bose - Cuir rouge - Jantes Competizione |
|
Remonter |
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 22 10 13 10:04 Sujet du message: |
|
|
AnthonyC a écrit: | Euh, jusqu'à preuve du contraire pour pouvoir communiquer en wifi, il faut un signal wifi, donc un modem quelque part, à part si l'iPhone peut être utilisé en routeur wifi. |
Je crois que tu confond le WiFi pour aller sur internet avec un modem relié en Ethernet
Le WiFi comme le BT sonr des normes pour communiquer entre 2 appareils, ce n'est qu'ensuite que les appareils reliés ont d'autre fonctions, donc dans ce cas le ELM 327 émet en WiFi ou en BT et la tablette reçois le signal et affiche les données _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Ragazzon H2-Line - 102mm
|
Remonter |
|
|
eric_x
|
Posté le: 23 10 13 12:36 Sujet du message: |
|
|
Cocoboy a écrit: |
Ca dépend sur quel appareil tu veux lire les données
Si c'est Android -> BT, iOs -> WiFi, pc portable -> câble |
Et pour les tablettes microsoft surface RT niveau hardware ca passe par usb?
Niveau firmware tu sais s'il existe une appli?
Sinon j'ai aussi un iphone (ios6) tu me conseillerais plutot une appli ios qu'une appli microsoft?
Ce materiel permet aussi d'enlever le bip ceinture ou des choses comme ca?
Tu as deja trouver des codes default sur ta GIULIETTA ou ca sert pas a grand chose dans les faits? |
|
Remonter |
|
|
Elric Modérateur
|
Posté le: 23 10 13 21:44 Sujet du message: |
|
|
Ton topic me fait penser que j'avais commencé cet été à préparer un dossier sur l'OBDII mais je n'ai jamais pris le temps de le finir...
Pour ma part j'utilise un logiciel de chez http://www.outilsobdfacile.fr/
J'ai acheté un pack interface ELM327 USB +une licence de leur logiciel. L'inconvénient c'est qu'il ne permet pas de remettre à zéro l'indicateur de maintenance, mais il est simple à utiliser.
C'est ce que permet Multiecuscan, mais la manip n'est pas sans risque j'ai pu lie quelques témoignages de personnes qui ont galéré avec le totalisateur de kilomètre qui a été faussé suite à une tentative de remise à zéro de l'indicateur de maintenance.
Sinon un sujet avait déjà été ouvert concernant "la remise à zéro du témoin de vidange"
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic4331.html |
|
Remonter |
|
|
romeo
|
Posté le: 24 10 13 10:05 Sujet du message: |
|
|
AnthonyC a écrit: | Euh, jusqu'à preuve du contraire pour pouvoir communiquer en wifi, il faut un signal wifi, donc un modem quelque part, à part si l'iPhone peut être utilisé en routeur wifi. |
Faux, le Wifi peut également être utilisé pour des communications sans modem/routeur/internet : http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9seau_ad_hoc
Il faut faire attention avec ces jouets électroniques, surtout si ca vient de chine. Je connais quelqu'un qui a flingué son calculateur en voulant injecter une valeur _________________ Giulietta 170 MA Noir Etna Pack Sport 17" |
|
Remonter |
|
|
eric_x
|
Posté le: 20 11 13 07:05 Sujet du message: |
|
|
Alors tu l'as reçu ?
si tu peux nous faire un retour avec les possibilités que ca offre ca serait intéressant
Merci d'avance |
|
Remonter |
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 20 11 13 08:53 Sujet du message: |
|
|
Oui, j'ai pas eu le temps d'approfondir, juste connecté avec le programme DashCmd sur l'iPad
https://itunes.apple.com/app/dashcommand-obd-ii-gauge-dashboards/id321293183?mt=8
Je dois encore chercher un programme qui permettrait de modifier certain paramètres _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Ragazzon H2-Line - 102mm
|
Remonter |
|
|
AnthonyC
|
Posté le: 20 11 13 10:52 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, avec Torque sur Android, tout se connecte parfaitement.
Aucune remontée d'erreur (hélas, j'ai testé également sur la 307 de ma femme qui a divers problèmes électriques et il ne m'a rien remonté non plus...).
Tous les capteurs semblent bien gérés.
Il y a même un add-in pour les véhicules du groupe Fiat, mais qui ne gére pas les Giulietta QV semble-t-il _________________ Giulietta QV Gris magnesio - Bose - Cuir rouge - Jantes Competizione |
|
Remonter |
|
|
Tibby
24 Sep 2013 Messages: 886
|
Posté le: 20 11 13 13:28 Sujet du message: |
|
|
AnthonyC a écrit: | Pour ma part, avec Torque sur Android, tout se connecte parfaitement.
Aucune remontée d'erreur (hélas, j'ai testé également sur la 307 de ma femme qui a divers problèmes électriques et il ne m'a rien remonté non plus...).
Tous les capteurs semblent bien gérés.
Il y a même un add-in pour les véhicules du groupe Fiat, mais qui ne gére pas les Giulietta QV semble-t-il |
C'est quoi la diff entre le TORQUE PAYANT et le gratos sur ANdroid? merci |
|
Remonter |
|
|
theriton076
|
Posté le: 20 11 13 13:56 Sujet du message: |
|
|
eric_x a écrit: | Alors tu l'as reçu ?
si tu peux nous faire un retour avec les possibilités que ca offre ca serait intéressant
Merci d'avance |
Regarde ce post ou j'ai acheter multiecuscan et un ELM327.
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic4331-20.html?highlight=elm327 _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
|
Remonter |
|
|
|