Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lobos
Sexe: 25 Oct 2013 Messages: 9 Ville : paris
|
Posté le: 25 10 13 21:25 Sujet du message: Fap |
|
|
Bonsoir à tous.
Voilà, je suis très tenté par l'achat d'une Giulietta mais j'ai un gros doute sur le fap...
Quels sont les risques et au bout de combien de temps le filtre à particule peut il se bouchait ?
Est ce pris en garantie constructeur en cas de casse moteur ?
Merci de vos réponses |
|
Remonter |
|
|
|
Tibby
24 Sep 2013 Messages: 886
|
Posté le: 25 10 13 21:28 Sujet du message: |
|
|
le FAP ne t'entrainera pas de casse moteur...je ne vois pas trop le lien..
Il te causera juste de nombreux problèmes si tu ne fais que des petits trajets...la régénération est automatique et est prévue pour désencrasser ce ramassis à cochonneries avant qu'il se bouche...quand c'est vmt trop bouché....baaaaa ça merde et direction ton garagiste pour une regen forcée |
|
Remonter |
|
|
Lobos
Sexe: 25 Oct 2013 Messages: 9 Ville : paris
|
Posté le: 26 10 13 00:05 Sujet du message: |
|
|
Merci pour la réponse.
Apparemment beaucoup d'internautes ont eu le moteur cassé à cause du Fap surtout du fait qu'il n'y a pas d'indicateur d’encrassage à ce niveau là !
Pris en garantie constructeur ?? |
|
Remonter |
|
|
Maxwell
Sexe: 22 Sep 2012 Messages: 481 Ville : Région lilloise
|
|
Remonter |
|
|
ttfr
Sexe: 24 Jan 2011 Messages: 101 Ville : PARIS 19
|
Posté le: 26 10 13 10:37 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas le FAP qui casse le moteur, c'est sa régénération ! si tu fais beaucoup de petits trajets le FAP se colmate, la régénération se déclanche et la régénération consiste à envoyer du GASOIL dans les chambre de combustion en phase d'échappement, ce GASOIL va dans le FAP et provoque une combustion des suies accumulées en augmentant la température du FAP, quand on fait que de la route le FAP montant naturellement haut en température la combustion des suies se fait naturellement.
Le souci vient que quand il y a régénération forcées une partie du GASOIL injectée ruissselle dans les cylindres et vient se mélanger à l'huile du carter et ainsi le niveau d'huile monte jusqu'à dépasser le maxi ! il s'ensuit une surpression dans le carter et l'huile est aspirée par le système de recyclage des gaz, le moteur diesel pouvant fonctionner avec de l'huile ! le moteur va brûler cet excédent d'huile et s'emballer jusqu'à la casse ! _________________ ALFA GIULIETTA 1.4 TJET 120 DISTINCTIVE
FIAT 500 1.2 Lounge
LADA 2107 / Trabant 601 S |
|
Remonter |
|
|
Lobos
Sexe: 25 Oct 2013 Messages: 9 Ville : paris
|
Posté le: 26 10 13 10:57 Sujet du message: |
|
|
Hello a tous,
Si je comprend bien il n'y a pas ce problème de fap sur une giulietta essence ...
Dans ce cas quel modèle essence me conseillez-vous ?
J'ai vu qu'il existe une version sport mais impossible d'en trouver une en concession !
Sur le net, j'en ai trouvé mais souvent customisees du coup je ne sais pas vraiment à quoi elle va correspondre en sortie de concession...
Exemple : jupe latéral
Idem pour les coloris dur de faire un choix... Que me conseillez-vous ?
Merci de vos infos et bon day a tous. |
|
Remonter |
|
|
Choup's
Sexe: 08 Oct 2012 Messages: 47 Ville : Soisy Sous Montmorency
|
Posté le: 26 10 13 11:39 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Pas de fap sur les essences, que sur les diesels. Donc choix de la motorisation en fonction de ton kilométrage et type de parcours (villes, autoroutes ...)
Ce que tu appelles version sport, je penses que ceux sont des finitions distinctive avec l'option pack sport qui apporte les jupes latérales, des jantes 17 ou 18 pouces en fonction du pack sport choisi.
Pour la couleur, c'est au goût de chacun. Moi, j'ai pris une blanche, car les feux arrières ressortent bien. Mais vendredi, j'ai dû me rendre en concession pour un rappel, j'en ai vu une grise (magnesio il me semble) avec l'intérieur en cuir tabac et ça rendait très bien. _________________ Giulietta 1.4 Tjet 120 cv
Distinctive + Pack Veloce
Blanc Ghiacco |
|
Remonter |
|
|
ttfr
Sexe: 24 Jan 2011 Messages: 101 Ville : PARIS 19
|
Posté le: 26 10 13 11:40 Sujet du message: |
|
|
Lobos a écrit: | Hello a tous,
Si je comprend bien il n'y a pas ce problème de fap sur une giulietta essence ...
|
Effectivement pas de FAP sur un moteur essence, juste le catalyseur. _________________ ALFA GIULIETTA 1.4 TJET 120 DISTINCTIVE
FIAT 500 1.2 Lounge
LADA 2107 / Trabant 601 S |
|
Remonter |
|
|
Lobos
Sexe: 25 Oct 2013 Messages: 9 Ville : paris
|
Posté le: 26 10 13 13:16 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses
Donc je vais m'orienté vers l'essence mais quelle est la meilleure motorisation qualité prix ?
J'ai vu la couleur noire (etna) en concession mais elle est vraiment très noire
Mais je n'ai pas vu la gris anthracite (entre le noir et le gris magneto) qui me parait un bon compromit.
Merci de vos autres commentaires ! |
|
Remonter |
|
|
theriton076
Sexe: 07 Juil 2012 Messages: 2360 Ville : rouen
|
Posté le: 26 10 13 13:30 Sujet du message: |
|
|
Si la question d'argent ne se pose pas prend la QV.
Après niveau conso entre le 1.4 120cv et 170cv, il n'y a pas beaucoup de différence.
Niveau assurance faut voir pour ton cas, lequel te coutera plus cher.
Pour le 170, c'est un très bon moteur, très souple à conduire et très doux.
Et quand tu appuis ça pousse.
Pour le 120, les proprios du forum te donneront leurs avis. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
|
Remonter |
|
|
Lobos
Sexe: 25 Oct 2013 Messages: 9 Ville : paris
|
Posté le: 26 10 13 13:38 Sujet du message: |
|
|
effectivement mais la qv n'est pas une version 3 de la giulietta ? |
|
Remonter |
|
|
viso
Sexe: 10 Fév 2013 Messages: 53
|
Posté le: 26 10 13 13:51 Sujet du message: |
|
|
non, la QV est la version "sport" de la Giulietta ; ce n'est pas à proprement parler une voiture ce sport, dans le sens faite pour le circuit, mais davantage une GT dans l'esprit : confortable, qui pousse fort si on le désire et qui reste très agréable en conduite normale.
En ce moment c'est la version 2 (phase 2) de la Ju qui sort. _________________ Giulietta QV rouge alfa, jantes 18 aero titane, toit ouvrant |
|
Remonter |
|
|
Lobos
Sexe: 25 Oct 2013 Messages: 9 Ville : paris
|
|
Remonter |
|
|
ttfr
Sexe: 24 Jan 2011 Messages: 101 Ville : PARIS 19
|
Posté le: 26 10 13 15:17 Sujet du message: |
|
|
la 120 ch marche pas mal, elle ne donne pas l'impression d'être sous motorisé, elle pourrait soutenir un 170-180 sur autoroute sans problème ! elle pointe à 200 compteur (195 au GPS) le moteur est très souple, en 6 elle peut rouler de 50 à 200 avec une reprise franche dés 75-80 en 6 toujours, gràce à un bon rapport de démultiplication, elle ne tire pas 'long' comme certaines voitures actuelles, mais au détriment de la consommation:
Pour ma part sur autoroute +- 7,2 litres à +-130
sur nationales à 100-120 6,8
en ville: 14 litres (mais je ne fais qu'un petit trajet et dans Paris) (pour info avec la 500 je suis à près de 10 litres et même à 11 avec ma moto ?) donc c'est un maximum !
Après c'est une question de budget ? disons que la 120 ch est 'suffisante'.
Pour la couleur, eh bien comme on dit 'les gouts les couleurs....' _________________ ALFA GIULIETTA 1.4 TJET 120 DISTINCTIVE
FIAT 500 1.2 Lounge
LADA 2107 / Trabant 601 S |
|
Remonter |
|
|
Lobos
Sexe: 25 Oct 2013 Messages: 9 Ville : paris
|
|
Remonter |
|
|
ttfr
Sexe: 24 Jan 2011 Messages: 101 Ville : PARIS 19
|
Posté le: 26 10 13 16:46 Sujet du message: |
|
|
Oui, la 'vrai' consommation n'arien à voir avec la conso normalisée ! Mais c'est vrai pour toutes les voitures . _________________ ALFA GIULIETTA 1.4 TJET 120 DISTINCTIVE
FIAT 500 1.2 Lounge
LADA 2107 / Trabant 601 S |
|
Remonter |
|
|
seb7788
Sexe: 06 Aoû 2012 Messages: 377 Ville : Remiremont
|
Posté le: 26 10 13 18:40 Sujet du message: |
|
|
meme avec mes 32.000 km / an
je roule avec le MA170
conso route 5.8
autoroute 6.5 a 7.1
ville, agglo 7.5 _________________ Alfa Giulietta MA-170 Distinctive - Noir Etna - 07/2010. |
|
Remonter |
|
|
Lobos
Sexe: 25 Oct 2013 Messages: 9 Ville : paris
|
Posté le: 26 10 13 22:22 Sujet du message: |
|
|
Ok, je pense que je vais m'orienté sur la version GIULIETTA MODEL YEAR
giulietta 1.4 tb multiair 170 ch s&s
Deux dernières choses :
- Kit thermoformé + cache-bagages (posé)
c'est quoi exactement ?
utile ou pas ?
- Projecteurs bi-Xénon avec faisceau adaptatif et lave-phares
avantages et inconvénients (lava-phares vraiment fiables ?)
Merci de vos retours et bonne soirée à tous
PS n'oubliez pas on gagne une heure de sommeil |
|
Remonter |
|
|
leflo_40
Sexe: 19 Mar 2013 Messages: 410 Ville : BRUGES (33)
|
Posté le: 28 10 13 16:47 Sujet du message: |
|
|
Les feux xénons sont un vrai avantage sur nos voiture d'aujourd'hui. Esthétique et confort.
Les laves phares sont obligatoire avec les xénons. Donc la question de savoir si ils marchent ou pas n'est pas la bonne à mon sens!
Moi j'ai pas eu la chance d'acheter ma Giu avec le Xénon,alors je les ai rajouté! Mais sans le lave phare. Ce qui peut bloquer au prochain contrôle technique. _________________ Giulietta 140 ch Selective pack Sport 18" Rouge 8C Toit Pano Xénon |
|
Remonter |
|
|
Tibby
24 Sep 2013 Messages: 886
|
Posté le: 28 10 13 19:27 Sujet du message: |
|
|
Avantage jusqu'à ce que les Balast lachent...et là.......bonbon le porte monnaieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee |
|
Remonter |
|
|
|