Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
erwan
|
Posté le: 03 11 13 10:04 Sujet du message: radio et RDS qui décroche !!! |
|
|
bonjour ,
je reviens sur le forum aprés un moment car ma giulietta T JET 120 cv 2011 ne me cause pas de soucis majeurs , sauf que là la radio semble capricieuse et surtout le RDS normalement censé suivre les fréquences radio c'est devenu catastrophique ca décroche souvent, route ou autoroute faisant de longues distances c'est pénible !
en zone trés urbaine pas de probleme ( ile de france )
mon concessionnaire a changer l'antenne c'est pareil !
cela vous est il arriver ?
y a t-il un reglage a faire ?
merci de m'informer et bonne route |
|
Remonter |
|
|
|
Alfa64
|
Posté le: 12 11 13 21:59 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Petit résumé, la bande FM sur la quelle se propage le RDS, a une portée moyenne de 50 kms sans compter sur tout ce qui perturbe les ondes ou bien les bloque.
Pour que le RDS accroche normalement, il faut, que la station radio soit diffusée sur tout le trajet. Il faut, que le signal soit de bonne qualité et pas d'obstacles.
Ton problème peut venir de :
- Signal faible de la station radio qui fait décrocher le RDS.
- Sensibilité de l'autoradio un peu faible qui a du mal à capter la station lorsqu'elle faiblit.
Dans les deux cas, une solution existe, c'est l'amplificateur d'attente.
Lors de la traversée du département des Landes, c'est la misère, le RDS décroche sans arrêt sur certaines stations !
Pour donner un comparatif, c'est tout pareil que pour le téléphone portable GSM un coup ça passe, un coup pas ... _________________ Rien ne sert de courir, il suffit d'avoir beaucoup de chevaux pour arriver à point. |
|
Remonter |
|
|
Alfa64
|
Posté le: 12 11 13 21:59 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Petit résumé, la bande FM sur la quelle se propage le RDS, a une portée moyenne de 50 kms sans compter sur tout ce qui perturbe les ondes ou bien les bloque.
Pour que le RDS accroche normalement, il faut, que la station radio soit diffusée sur tout le trajet. Il faut, que le signal soit de bonne qualité et pas d'obstacles.
Ton problème peut venir de :
- Signal faible de la station radio qui fait décrocher le RDS.
- Sensibilité de l'autoradio un peu faible qui a du mal à capter la station lorsqu'elle faiblit.
Dans les deux cas, une solution existe, c'est l'amplificateur d'attente.
Lors de la traversée du département des Landes, c'est la misère, le RDS décroche sans arrêt sur certaines stations !
Pour donner un comparatif, c'est tout pareil que pour le téléphone portable GSM un coup ça passe, un coup pas ... _________________ Rien ne sert de courir, il suffit d'avoir beaucoup de chevaux pour arriver à point. |
|
Remonter |
|
|
alfa-gtv
30 Juin 2011 Messages: 662 Ville : Lorient
|
Posté le: 13 11 13 20:54 Sujet du message: |
|
|
bonjour.
+ 1
Entièrement d'accord.Le suivi RDS d'une station n'est pas l'outil sans faille pour conserver une radio.
Sur ma voiture, je rencontre le meme souci avec certaines radios. _________________ 105JTDm - Sélective - rouge métal - Pack17 - TO - Bose
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente. |
|
Remonter |
|
|
Serge
Sexe: 16 Aoû 2010 Messages: 14 Ville : Andenne (Belgique)
|
Posté le: 09 01 14 21:01 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, j'ai connu ce problème sous garantie. On a cherché du côté du poste, du fil ... finalement on m'a changé le support d'antenne. Depuis impec |
|
Remonter |
|
|
|