Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fguitch
Sexe: 15 Nov 2012 Messages: 32 Ville : Massy
|
Posté le: 15 11 13 09:49 Sujet du message: jeu au niveau du volant |
|
|
Hello,
ça fait presque 1 an que j'ai ma Giu et il y a 15 jours je me suis rendu compte d'un phénomène étrange.
J'ai l'impression d'avoir du jeu au niveau du volant quand je conduis sur autoroute, en fait quand je change de fil je tourne légérement le volant et j'ai la sensation qu'il résiste très légérement au tout début avant de tourner de manière fluide...
Je n'y avais jamais fait attention avant, peut être que je psychote, avez vous la même sensation ? ou est-ce un problème et d'ou peut il venir ?
Merci pour votre aide _________________ Giulietta blanche Exclusive JTDM 140 + Pack QV Sportiva + Toit ouvrant |
|
Remonter |
|
|
|
Roll Hand
Sexe: 15 Nov 2011 Messages: 845
|
Posté le: 15 11 13 11:52 Sujet du message: |
|
|
Tu as une particularité sur la juju,c'est que suivant le mode DNA la direction se raffermit.. |
|
Remonter |
|
|
Alfa64
Sexe: 12 Nov 2013 Messages: 230 Ville : Pays Basque
|
Posté le: 15 11 13 23:05 Sujet du message: |
|
|
Les trains avant des ALFA sont allergiques aux trottoirs, dos d'âne et nid de poules.
Il se peut qu'un jeu se soit installé sur les rotules de direction voir rotules axiales de crémaillère.
Il suffit de lever une roue pour taquiner la roue et constater un jeu.
Sinon, le point milieu de la direction assistée donne aussi cette sensation de blocage puis de cran en virant. _________________ Rien ne sert de courir, il suffit d'avoir beaucoup de chevaux pour arriver à point. |
|
Remonter |
|
|
fguitch
Sexe: 15 Nov 2012 Messages: 32 Ville : Massy
|
Posté le: 20 11 13 22:05 Sujet du message: |
|
|
Oui j'ai essayé tous les modes dna, mais je constate ce même comportement
Pas de trottoir ou de nid de poule dont je me souvienne, par contre au moins 10 dos d'ânes par jour, c'est peut etre ca, le garage pourra le detecter ?
C'est effectivement au milieu que je ressens ce cran, mais je n'y avais jamais fait attention !
Merci pour vos retour _________________ Giulietta blanche Exclusive JTDM 140 + Pack QV Sportiva + Toit ouvrant |
|
Remonter |
|
|
Alfa64
Sexe: 12 Nov 2013 Messages: 230 Ville : Pays Basque
|
Posté le: 20 11 13 23:23 Sujet du message: |
|
|
Sur ma Giulietta pas de point de blocage ni de "crant" en tournant le volant.
Pas mieux.
Ta voiture en lâchant le volant, elle à tendance à tirer vers la gauche ou la droite ? _________________ Rien ne sert de courir, il suffit d'avoir beaucoup de chevaux pour arriver à point. |
|
Remonter |
|
|
fguitch
Sexe: 15 Nov 2012 Messages: 32 Ville : Massy
|
Posté le: 22 11 13 19:06 Sujet du message: |
|
|
Non, j'ai pas l'impression, mais je vais tester _________________ Giulietta blanche Exclusive JTDM 140 + Pack QV Sportiva + Toit ouvrant |
|
Remonter |
|
|
urbancity
03 Mar 2018 Messages: 47
|
Posté le: 18 02 19 10:23 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je ressors ce post ancien car j'ai exactement le même problème que fguitch, et il est aléatoire.
ça fait presque 1 an que j'ai ma Giulietta (occasion, récente, de fin 2014, garantie jusqu'à fin février). Depuis quelques jours, je me suis rendu compte de la même anomalie qui se renouvelle depuis, que je pensais attribuer au froid car ça ne le fait pas toujours.
Lorsque je roule et que je veux changer de file sur la rocade, ou un 4 voies (disons à une certaine vitesse), j'ai une sorte de "résistance" du volant en le tournant. D'ailleurs, ça m'a valu par 2 fois un comportement un peu "anormal" du véhicule au changement de file (comme si j'avais voulu tourner le volant brusquement). Je précise que je n'ai pas de message d'erreur sur le tableau de bord, apparemment pas de bruit suspect.
Ça n'est pas une simple impression car la direction de cette Alfa (en mode normal, j'ai tenté le DNA, même constat) était auparavant toujours très fluide. Par contre, si je tourne le volant à l'arrêt sur un parking, l'assistance semble fonctionner normalement.
Est-ce que le problème évoqué par fguitch a été résolu et si oui, comment ?
Merci d'avance pour votre réponse
Stéphane
----
ALFA ROMEO GIULIETTA 1.6 JTDM 1598cm3 105cv de 2014 _________________ Alfa Giulietta 1.6 JTD de 10/2014 |
|
Remonter |
|
|
menete
Sexe: 20 Oct 2012 Messages: 2219 Ville : Loir et Cher
|
Posté le: 18 02 19 12:26 Sujet du message: |
|
|
j'ai eu cet effet "flou" sur autoroute sur ma première juju
Alfa a réglé le point Zéro de la direction et impec |
|
Remonter |
|
|
urbancity
03 Mar 2018 Messages: 47
|
Posté le: 24 02 19 17:01 Sujet du message: |
|
|
Bon ... Alfa préconise le changement du boitier de direction (crémaillère).
Je m'étonne car cela ne semble pas être courant sur les Alfa Giulietta, contrairement aux Mito, à ce km (60000). _________________ Alfa Giulietta 1.6 JTD de 10/2014 |
|
Remonter |
|
|
urbancity
03 Mar 2018 Messages: 47
|
Posté le: 06 03 19 19:44 Sujet du message: |
|
|
menete a écrit: | j'ai eu cet effet "flou" sur autoroute sur ma première juju
Alfa a réglé le point Zéro de la direction et impec |
Peux-tu me dire comment ils ont fait cela ? Dans mon cas pas d'effet "flou", c'est "simplement trop dur" quand je prends un rond-point etc... et quand je suis sur une ligne droite, le volant est excessivement raide
Je précise que j'ai ce véhicule depuis 1 an, et que jusqu'à il y a 2 mois, tout allait bien. _________________ Alfa Giulietta 1.6 JTD de 10/2014 |
|
Remonter |
|
|
|