Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jvblot
Sexe: 26 Oct 2013 Messages: 33
|
Posté le: 16 11 13 07:51 Sujet du message: Paramètres boite TCT |
|
|
Bonjour
Quelqu'un a t'il déjà remis à Zéro les paramètres d'apprentissages de la boite TCT?
En concession via la valise....
Ma voiture qui est une occasion consomme beaucoup et je sais que cela dépend beaucoup de la façon dont la dernière personne utilisait la voiture....
Ce qui est un peu galère c'est qu'il faut faire attention les 1000 premiers kilomètres et avoir une eco conduite mais ça permet de réduire ses consommations pour le futur!!!
Des retours de ceux qui ont fait ça???? |
|
Remonter |
|
|
|
seb7788
Sexe: 06 Aoû 2012 Messages: 377 Ville : Remiremont
|
Posté le: 16 11 13 11:57 Sujet du message: |
|
|
je n'ai pas la TCT
mais je ne pense pas que la boite est une intelligence artificielle pour transformé ta voiture
en chameau peu énergivore
c'est le conducteur qui va influencer directement la consommation de son véhicule
par contre c'est VRAI qu'il y a des véhicules a moteur équivalent qui consomment plus
si ils ont été martyrisé sur les premiers km _________________ Alfa Giulietta MA-170 Distinctive - Noir Etna - 07/2010. |
|
Remonter |
|
|
Jvblot
Sexe: 26 Oct 2013 Messages: 33
|
Posté le: 16 11 13 13:13 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est bien ce que pense
Je viens de changer mais j'avais une Polo DSG7 essence qui tournait à 5,4L/100
J'avais fait remettre à Zero les parametres de boites et tout avait changé
Voiture de m.... Marque de m....
J'espere pouvoir faire la meme chose avec la Giulietta car je suis à 8,5L sans faire le con et j'aimerais bien descendre d'un litre au moins. |
|
Remonter |
|
|
Ben85
27 Jan 2013 Messages: 109
|
Posté le: 16 11 13 16:17 Sujet du message: |
|
|
Jvblot a écrit: |
Voiture de m.... Marque de m....
|
Cela dit, je suis vraiment pas convaincu qu'il y ai un système de mémorisation sur nos Giulietta.
Vais retourner voir dans le manuel... |
|
Remonter |
|
|
menete
Sexe: 20 Oct 2012 Messages: 2219 Ville : Loir et Cher
|
Posté le: 16 11 13 18:50 Sujet du message: |
|
|
c'est faisable ca ? |
|
Remonter |
|
|
BriceG
24 Sep 2013 Messages: 8
|
Posté le: 16 11 13 23:10 Sujet du message: |
|
|
Hello
Suis pas certain que l'auto apprentissage existe, et même si c'était le cas cela voudrait dire que la boîte apprends à conduire plus sportif même si tu conduis tranquille et te donne donc une conso plus élevée ?
Je serais interesse de savoir 1. Si ça existe et 2. Comment cela fonctionne.
Juste pour information je suis dans le même cas que toi occasion en MA TCT avec un ancien proprio avec une moyenne de 9.5 l de conso. Depuis que j'ai la voiture je suis autour de 7.5 (je conduis très cool en ville, un peu moins quand c'est dégagé).
En tout état de cause je crois que le sujet avait été évoqué mais si quelqu'un peut confirmer si un auto apprentissage existe sur les TCT ? |
|
Remonter |
|
|
dju
Sexe: 24 Juil 2013 Messages: 351 Ville : Au carrefour de l'Ain du Jura et de la Sône et Loire
|
Posté le: 16 11 13 23:46 Sujet du message: |
|
|
Salut
Effectivement, j'avais lancé un sujet il y a 2-3 mois mais ce n'était pas sur la conso mais sur le régime de passage des vitesses mais on m'avait répondu qu'il n'y avait pas d'auto-apprentissage, mais plutôt mon pied droit qui s'habituait à plus ou moins enfoncer la pédale d'accélérateur.
Pour ce qui est de la conso combien de km à ta giulietta ? perso depuis que j'ai acheté la mienne (avec environ 6000 km) j'avais remis à zéro le trip B, et aujourd'hui après 7800km effectue depuis la mi-aout avec MA conduite je suis à 9l pile (jai une essance pas un gazout hein ?? ), sachant que je suis loin de ménager la monture, car dès que c'est chaud et que la route tourne, je joue de la palette en mode D
J'ai remarqué par contre que la conso commençait un peu à baisser ces derniers temps et surtout que mon moteur se libérait en faisant une montée dans les régimes beaucoup plus franche avec moins d'essoufflement à l'approche des 6500 tours.
Mais si un RAZ des paramétrages de la boîte TCT est possible fait nous signe. Perso je n'y crois pas trop. , déjà que j'ai demandé s'il était possible de me mettre le système Q2 en mode D ET en mode N et en mode A, tout le temps quoi , et j'attends la réponse du concess pour l'instant... _________________ Pas plus vite qu'a fond !!
Ma Giulietta Exclusivie Pack Sportiva QV 170 MA TCT => http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/post81178.html#81178 |
|
Remonter |
|
|
Jvblot
Sexe: 26 Oct 2013 Messages: 33
|
Posté le: 17 11 13 00:29 Sujet du message: |
|
|
J'ai un Multiair et je pense que cela existe.
Sur Fiat 500 Dualogic c'etait present
Sur mon anciennes DSG7 je l'ai fait deux ou trois fois.
C'est une mis à jour du soft qui gère les passages de vitesses de la boites.
Mon expert auto qui a expertisé ma DSG m'a dit que c'etait present sur les boites robotisées ou automatisées.
N'oublions pas que ce ne sont pas de vrai boites auto et qu'il faut un soft pour gerer le passage de vitesses
Pourquoi ce ne serait pas present sur la TCT? |
|
Remonter |
|
|
Ghjasè
29 Avr 2012 Messages: 103
|
Posté le: 17 11 13 08:36 Sujet du message: |
|
|
seb7788 a écrit: | par contre c'est VRAI qu'il y a des véhicules a moteur équivalent qui consomment plus si ils ont été martyrisé sur les premiers km |
qu'entends tu par moteur équivalent? C'est propre aux moteurs downsizés? où un rodage mal fait compromet la consommation future? _________________ 2.0 jtdm 175 TCT |
|
Remonter |
|
|
Alfa64
Sexe: 12 Nov 2013 Messages: 230 Ville : Pays Basque
|
Posté le: 17 11 13 08:45 Sujet du message: |
|
|
Oui les boites robotisées sont gérés par un programme via un calculateur associé au programme du moteur.
NON les boites robotisées, pour le moment, n'ont pas de mémoire pour un quelconque apprentissage.
OUI un programme peut avoir et provoquer un bug dans ce cas, un programme basique prend le relais et le véhicule fonctionne moins bien.
Oui la conduite du précédent propriétaire peut influencer sur l'avenir du véhicule dans la mesure ou :
- Il roulait tout le temps en sous régime sans jamais la pousser alors phénomène de gommage du moteur qui a du mal à prendre les tours et du coup sur-consomme.
- Il faisait monter les tours à froid et taquinait la zone rouge alors segmentation sur-rodée avec petite perte de couple, sur-consommation et aussi consommation d'huile.
Mais tout ceci n'est que de la théorie, le mieux est d'aller voir un concessionnaire sérieux avec des mécaniciens passionnés et sans te froisser leur expliquer aussi ta façon de conduire. _________________ Rien ne sert de courir, il suffit d'avoir beaucoup de chevaux pour arriver à point. |
|
Remonter |
|
|
MiKL
Sexe: 07 Juin 2013 Messages: 430 Ville : Cergy
|
Posté le: 17 11 13 21:47 Sujet du message: |
|
|
alors sur 147 et 147 selespeed, il y a bien un calculateur qui s'adapte au mode de conduite du conducteur et peut etre remis a 0 via la valise ou même MultiEcuScan (ex FES).
LE changement était flagrant et influait aussi sur la conso.
Sur la Giu, il y a aussi la possibilité de cette remise à zéro... et je pense que cela concerne aussi bien les TCT que les autres...
Les boites robotisées sont normalement intelligente et essayent de s'adapter au type de conduite pour anticiper... mais pas sûr que ce soit très développé sur la TCT... _________________ Alfiste... et un ptit peu BMWiste aussi |
|
Remonter |
|
|
Jvblot
Sexe: 26 Oct 2013 Messages: 33
|
Posté le: 19 11 13 21:36 Sujet du message: |
|
|
Alors j'ai posé la question au garage qui me dit qu'il n'y a aucun probleme pour remettre à Zero le soft qui gere la boite tct c'est tres rapide.
Il me confirme que oui cela peut changer la consommation d'essence mais surtout le comportement.
Il l'a fait pour un client qui ne reconnaissait plus son moteur
Trop brutal toute la souplesse était partie
Impossible de revenir en arriere...
Du coup j'hesite
J'ai une consommation de 8,4L et j'aurai bien voulu la baisser un peu... |
|
Remonter |
|
|
|