Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gegelion
|
Posté le: 01 12 13 00:22 Sujet du message: défaut d'aspect du tour de l'auto radio |
|
|
bonjour
je possède une giulietta depuis mai 2011 (105 cv 1.6 jtd modèle Sélective)
j'ai eu de nombreux petits problèmes (verrin de coffre qui a laché, GPS bloqué, barre stabilisatrice qui fait du bruit, voyant moteur du à une sonde HS, rangée de led HS sur le feu arrière gauche...et j'en oublie) par contre je n'ai vu personne qui avait un défaut d'aspect de l'auto radio: le tour est écaillé. J'ai signalé ce défaut à mon CC en juillet 2012 et après de nombreuses relances il ne me l'ont toujours pas remplacé (pourtant il est en commande depuis juillet 2012!!). J'ai heureusement envoyé des lettres recommandées AR avant la fin de la garantie. Il me mène en bateau depuis 18 mois et je dois l'amener pour la révision des 70 000 KM, et aussi pour le remplacement de la barre stabilisatrice qui claque, du remplacement de la rampe LED arrière ET pour normalement le remplacement de l'autoradio mais je n'y crois même plus... Ma question est "est ce qu'une personne a déjà eu ce problème et si oui comment a t'il eu réparation? Ce modèle coute assez cher (+ de 1 000 €) et je comptais négocier le prix de la révision soit 350 € en échange de ce préjudice. Qu'en pensez vous?
merci pour vos réponses (je ne sais pas comment poster les photos)[/img] |
|
Remonter |
|
|
|
Alfa64
|
Posté le: 01 12 13 09:52 Sujet du message: |
|
|
Ce dont tu fais allusion est une pellicule souple qui vient recouvrir certains plastiques comme le volant etc. Sur la mienne aussi elle est écaillée et la seule solution est de toute la retirer soigneusement avec une raclette en plastique. Le résultat est propre mais moins classe.
A part chez les allemandes, ou la politique de l'amélioration continue est une légion, chez tous les autres constructeurs c'est plus de grande "gueule" que d'effet...
Sur mon ex Audi, cette pellicule s’était écaillée sur la platine lève vitres, aussitôt dit, aussitôt remplacée avec nettoyage et lavage de la voiture puis questionnaire de satisfaction de la maison mère. La grande classe. Voiture sous garantie bien sur. _________________ Rien ne sert de courir, il suffit d'avoir beaucoup de chevaux pour arriver à point. |
|
Remonter |
|
|
MiKL
|
Posté le: 01 12 13 23:21 Sujet du message: |
|
|
audi n'a pourtant pas un SAV réputé... mais bon, le SAV Alfa est toujours aussi catastrophique , sauf exception...
tu es allé dans quel garage (si tu ne veux pas le dire en public, je suis quand même preneur par mp si tu veux bien...) _________________ Alfiste... et un ptit peu BMWiste aussi |
|
Remonter |
|
|
Tibby
24 Sep 2013 Messages: 886
|
Posté le: 01 12 13 23:40 Sujet du message: |
|
|
+1: connaissant plusieurs personnes ayant travaillé chez AUdi....le SAV etait très mal réputé dans deux concess différentes...donc pas de comparaisons Hatives..
Et par expérience personnelle, j'ai toujours été content du SAV Alfa...comme quoi
ça dépend vraiment des concessions en fait ! |
|
Remonter |
|
|
Alfa64
|
Posté le: 02 12 13 09:09 Sujet du message: |
|
|
J'ai enlevé la pellicule avec la pointe du capuchon plastique d'un simple stylo BIC. Dans mon cas, un peu de patience et de dextérité ont suffi. _________________ Rien ne sert de courir, il suffit d'avoir beaucoup de chevaux pour arriver à point. |
|
Remonter |
|
|
menete
|
Posté le: 02 12 13 10:31 Sujet du message: |
|
|
J'ai la même chose l'espèce de pellicule qui commence à se barrer !!! et ca le fait aussi dans le petit vide poche près du levier de vitesse
Pas mal pour une voiture de 2 ans |
|
Remonter |
|
|
salvato1965
|
Posté le: 03 12 13 11:03 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi j'ai ce phenomeme de pellicule qui s'enleve au niveau du petit vide poche pres du levier de vitesse ! j'ai deja pensé le faire remplacer vu que je suis toujours en garantie! |
|
Remonter |
|
|
gegelion
|
Posté le: 04 12 13 01:01 Sujet du message: |
|
|
bonsoir
le garage en question est sur lYON, j'ai rendez vous ce lundi, je saurai s'ils ont reçu ou pas l'auto radio (mais ça m'étonnerait) donc va falloir négocier la révision....
pour en revenir à ce garage, il me remplace la barre stabilisatrice (j'ai des claquements à l'avant) gratuitement et pourtant elle n'est plus sous garantie depuis 5 mois. Alfa France ayant refusé de la garantir. Par contre j'ai un souci sur une des rampes led arrière (un seul coté) et ils me disent qu'ils vont remplacer la rampe de led. A mon avis il s'agit plutot d'une coupure dans le faisceau car toutes les leds se sont éteintes du jour au lendemain! personne n'a eu un souci de ce genre? |
|
Remonter |
|
|
jebster
|
Posté le: 10 01 14 14:32 Sujet du message: |
|
|
Je viens d'avoir exactement le même problème, tout une rampe led qui s'est éteinte (la partie qui ressemble à un sourcil sur le feu arrière).
Curieux de savoir si ça peut se remplacer soi-même. |
|
Remonter |
|
|
|