Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gaël
04 Déc 2013 Messages: 1
|
Posté le: 04 12 13 00:24 Sujet du message: Cherche JANTES ORIGINE AERO TITANE 18" |
|
|
Bonjour,
J’ai fait l’acquisition récente d’une Giulietta Quadrifoglio Verde avec des jantes Team Dynamics 19’’ Pro Race Black.
Par contre pour l’hiver (étant en Haute-savoie) j’aimerais repasser en 18’’ et je souhaiterais partir sur les jantes d’origines aero noires qui, je trouve, rendent très bien.
Quelqu’un aimerait changer ses jantes d’origines aero 18’' ? Si oui je suis preneur ! ^^
Merci |
|
Remonter |
|
|
|
Tibby
24 Sep 2013 Messages: 886
|
Posté le: 04 12 13 00:52 Sujet du message: |
|
|
Pouaaah l'ami si tu trouves quelqu'un qui cède ses jantes aero d'origines...je te dis chapeau t'as du cul...vu le prix qu'elles coutent au catalogue alfa....xD..
Dirige toi plus vers des jantes d'autres marques a bas prix pour tes hivers tu auras plus de chance :p
Sinon bonne chance dans ta recherche |
|
Remonter |
|
|
dju
Sexe: 24 Juil 2013 Messages: 351 Ville : Au carrefour de l'Ain du Jura et de la Sône et Loire
|
Posté le: 04 12 13 09:04 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi tu passes pas carrément en 17" pour l'hiver ??
c'est ce que j'ai fait sur la mienne.
J'ai le kit gros frein brembo et ça passe sans soucis.
Quant aux jantes, perso j'ai trouvé les jantes que tu recherches mais en 17" noires d'origine avec pneu nikel.
Donc oui il y en a qui s'en sépare, tout est possible ... _________________ Pas plus vite qu'a fond !!
Ma Giulietta Exclusivie Pack Sportiva QV 170 MA TCT => http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/post81178.html#81178 |
|
Remonter |
|
|
Tibby
|
Posté le: 04 12 13 09:14 Sujet du message: |
|
|
Euhh les aero sont finition titanes d'origines pas noires dans mes souvenirs....et l'autre style d'origine de l'aero c'est une finition alu traditionnelletu es sûr qu'elles sont d'origines tes jantes???
Sinon Have fun pour ta recherche
Des répliques d'aero compatibles existent hors marque alfa si tu trouves pas ^^ et c'est moins cherrrrrrrrrrrrrrrrr |
|
Remonter |
|
|
dju
Sexe: 24 Juil 2013 Messages: 351 Ville : Au carrefour de l'Ain du Jura et de la Sône et Loire
|
Posté le: 04 12 13 09:22 Sujet du message: |
|
|
Oui oui j'ai dit noire pour dire que c'était bien les mêmes que celles qu'il recherches et non les gris alu. J'avais même encore les pneu d'origine dessus quand je les ai achetées
preuve en image
et en même temps ca donnera un aperçu du 17 pour Gaël _________________ Pas plus vite qu'a fond !!
Ma Giulietta Exclusivie Pack Sportiva QV 170 MA TCT => http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/post81178.html#81178 |
|
Remonter |
|
|
kep
|
Posté le: 04 12 13 20:31 Sujet du message: |
|
|
Les aero d origine alfa sont uniquement dispo en 18... |
|
Remonter |
|
|
Tibby
|
Posté le: 04 12 13 23:13 Sujet du message: |
|
|
+1..ayant vérifié sur ma brochure...les aero finition titanes dispo qu'en 18"...donc étrange ton truc ^^ Ou alors ma brochure est incomplète ma foi ^^
ou alors tes Jantes sont seulement des jantes finitions alu en 17 repeintes en noir mat...car je les trouves bien noires pour des finitions titanes qui paraissent "couleur titane" normalement
Ma foi tu nous éclaireras sur ce point un de ces quatres matins |
|
Remonter |
|
|
dju
|
Posté le: 05 12 13 00:13 Sujet du message: |
|
|
Quand je les ai achetées, elles étaient loin d'avoir été repeinte, il y avait les pneus pirelli cinturato qui sont monté d'origine lorsque l'on achète la voiture en concession en 225 45 17.
A l'intérieur de la jante c'est bien marqué made in italy et ils n'y a pas de marque d'autres plombs d'équilibrage.
Elles existent pas en option dans le catalogue ?
Je referais une photo en gros plan de jour pour la couleur des jantes pour se rendre compte. C'est un gris très foncé, je dirais anthracite très foncé mais pas noir.
Edit : Bon je crois avoir compris. , j me rappelle avoir vu marqué WSP Italy et sur un autre sujet en fouillant en peu dans notre forum, j'ai lu que certains avaient trouvées des replicas de cette marque, donc voilà le pourquoi du comment de l'absence en originale en 17"...
Bon ben tant pis, ca fera bien l'affaire pour mon set hiver _________________ Pas plus vite qu'a fond !!
|
Remonter |
|
|
Tibby
|
Posté le: 05 12 13 00:37 Sujet du message: |
|
|
c'est bien ce que je me disais..c pas des finitions titanes...mais ça le fait qd même pour des jantes hiver !! |
|
Remonter |
|
|
dju
|
Posté le: 05 12 13 00:42 Sujet du message: |
|
|
Au moins ca rassure sur le fait que même avec le kit gros frein ben ça passe !!
Donc pour Gaël pour de l'hiver je descenderais un max en taille donc en 17" plutôt que 18" pour avoir une plus grande hauteur de flanc de pneu pour que sur la neige ils travaillent au mieux.
Désolé Tibby pour mon ignorance _________________ Pas plus vite qu'a fond !!
|
Remonter |
|
|
Tibby
|
Posté le: 05 12 13 00:55 Sujet du message: |
|
|
lol tkt pas de soucis !!
Je prendrai des répliques aussi l'an proch pr mes hivers...c'est qd meme bien moins cher ^^ |
|
Remonter |
|
|
tom06
|
Posté le: 08 01 14 17:03 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous, je suis nouveau venu car je viens de faire l'acquisition d'une Giulietta Quadrifoglio Verde noir etna d'occasion.
L'ancien propriétaire n'avait pas pris les jantes 18" en option et elle est donc équipée des jantes de base en 17" argenté "sport" (dont une bien rayée par un trottoir )
Je me suis donc mis en tête de trouver des jantes de remplacement en 17" ou 18" de type "aero" ou "competizione". Les origines chez Alfa étant à + ou - 400€ pièce, j'ai été voir du côté des replica et malheureusement sur toutes celles que j'ai trouvé (PS : elles proviennent toutes de WSP italy), il est indiqué par le vendeur qu'elles ne sont pas compatibles avec les étriers Brembo 330mm sauf si on rajoute des spacers de 5mm (et qui déporte donc la roue hors de l'aile ).
Hors je vois que Dju a monté des replica WSP italy type "aero scuro" en 17" ?!?
Les as-tu montées avec des élargisseurs de voie ? _________________ Giulietta Quadrifoglio Verde noir etna |
|
Remonter |
|
|
dju
|
|
Remonter |
|
|
reinette 13
|
Posté le: 08 01 14 18:56 Sujet du message: |
|
|
moi aussi sur ma Juju équipée de brembo j'ai monté des 18 WSP
çà passe au poil au niveau de l'étrier ( sans élargisseur ) comme les origines d'ailleurs
|
|
Remonter |
|
|
djlechien
|
Posté le: 08 01 14 20:33 Sujet du message: |
|
|
merci pour l info! c est cool car me suis posé la question au début de l hiver et j ai longtemps hésité, finalement j ai fait la bascule pneu été => hiver! Mais bon a la longue c est pas bon pour les jantes et le porte monnaie! Je verrai pour l hiver prochain! _________________ Giulietta MA 170ch - TCT - Distintive - Pack Sport 18" Competition - Xenon - Toit Panoramique - Double sortie Ragazzon 102 Racing |
|
Remonter |
|
|
icemanfrance
|
Posté le: 08 01 14 22:04 Sujet du message: |
|
|
reinette 13, peux tu nous faire une photo où l'on pourrait voir l'espace entre la jante et l'etrier et mesurer l'ecart ?
Merci d'avance _________________ 2018 Giulietta 2.0 175Ch TCT Super + pack Visibility, Confort, Veloce,Tech sièges tissu-alcantara avec surpicure rouge.
2013-18 Giulietta 2.0 140Ch Pack sportiva + Bose
Eté : jantes 18' Competizionne
Hiver jantes 18' Aero Plasticdip noir mat |
|
Remonter |
|
|
reinette 13
|
Posté le: 09 01 14 09:02 Sujet du message: |
|
|
Je te fais ça ce soir
Mais a l oeil ça doit etre 2 mm environ
Quand j avais reçu mes jantes j avais fait un montage a blanc sans le pneu |
|
Remonter |
|
|
reinette 13
|
Posté le: 09 01 14 09:03 Sujet du message: |
|
|
il y a exactement 3 mm ( mesuré à la jauge de pied à coulisse )
photos :
j'ai vu des jantes aéro 18 sur des QV , l'espace est aussi au poil
concernant les jantes réplica WSP , j'en suis à mon 3ème jeux ( 2 / 159 et maintenant la juju ), je n'ai jamais aucun Pb , bonne qualité idem origine , pas de Pb de tenue dans le temps
je conseille
Dernière édition par reinette 13 le 09 01 14 18:30; édité 1 fois |
|
Remonter |
|
|
arnaud_C
|
|
Remonter |
|
|
dju
|
|
Remonter |
|
|
|