Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alfa64
Sexe: 12 Nov 2013 Messages: 230 Ville : Pays Basque
|
Posté le: 09 12 13 22:20 Sujet du message: Résumé des 5.000kms en Giulietta |
|
|
5.000 kms avec ma Giulietta 2.0 Jtdm2 170cv.
Pour commencer, achat de la Giulietta d’occasion avec 70.000 kms puis remplacement ( c’est une manie chez moi ) de :
-Toutes les huiles et liquides (Castrol Edge Sport 0w40 + Motul 300 75w90 + DOT 5 + G32 + Mécacyl)
-Tous les filtres (En origine de chez ALFA & ROMEO)
-Courroie d’accessoires ainsi que le galet tendeur et la poulie (CONTI + SKF)
-Disques & plaquettes (Brembo)
-Toutes les ampoules (Philips)
-Bougies de préchauffage et batterie (BOSCH)
-Les 4 pneus (Dunlop MAXX avant et BF Goodrich arrière)
-Nettoyage dans tous les coins et derrière les oreilles
-Polish + lustrage
-Passage au silicone de toutes les articulations, caoutchoucs et silentblocs
-Balais essuie glaces (Bosch)
Après 5.000kms de route de montagne, ville, campagne et autoroute, premier constat, pas de consommation d’huile ou liquide. Ceci est déjà une bonne nouvelle !
Dans la catégorie j’adore, je cite :
-La ligne et les courbes magnifiques de l’auto
-L’éclairage
-Le moteur souple, élastique et puissant
-Le freinage
-La capacité du réservoir à carburant
-L’intérieur accueillant pour les places avant
-Le pommeau de vitesses en aluminium
-La vitesse de pointe suffisante
-La double sortie d’échappement
-L’aide au démarrage en cote
-Le système Dna
-Les jets du lave glace efficace
-Les essuie glaces Aéro-Twin
-Les pédales sport
Dans la catégorie j’aime bien :
-Le tableau de bord et l’instrumentation
-L’accoudoir central et l’accoudoir arrière bien pensé
-L’éclairage de nuit des cadrans
-La capacité du coffre
-La galette en roue de secours
-la tenue de route sure mais pas sportive
-La position de conduite
-La qualité sonore du système musical
-Les sièges
-Le bruit du moteur bien contenu
Dans la catégorie plutôt moyen :
-La hauteur du pavillon gênant pour les passagers arrière
-la visibilité arrière
-La lourdeur du train avant qui la pénalise en conduite rapide
-L’Airbag proéminent du volant
-L’éclairage rouge aveuglant qui contraste avec l’éclairage doux des cadrans
-L’emplacement de la prise ODB
-La complexité d’utiliser le Bluetooth
Dans la catégorie lamentable pour une marque qui se veut jouer dans la cour des grands :
-La manipulation de la boite à vitesses qui n’a pas évolué (oui il y a 6 vitesses maintenant) depuis mon ALFA SUD Ti. Elle est récalcitrante, dure, capricieuse et rebelle !
-Le système S&S qui ne peut être supprimé définitivement et au fonctionnement farfelu !
-Le système GPS Multimédia Radio illogique, inefficace, complexe et archaïque.
-Le positionnement du filtre à huile que les ingénieurs ont du oublier et l’on greffé au dernier moment tout comme le filtre à air !
Alors… Après 5.000 kms mais 75.000kms au compteur, la voiture est plaisante à conduire sur autoroute. Même sous la pluie elle ne présente pas de mouvements inquiétants. Le confort est bon malgré des jantes de 18’’. Les reprises sont bonnes et la puissance respectable pour doubler. Le freinage est puissant et endurant et la stabilité de la voiture est sans défaut même lors d’un freinage en appui. Sur route sinueuse, le bloc diésel fait valoir ses kilos supplémentaires et rend la voiture lourde dans l’enchainement des courbes surtout à un régime soutenu. De ce point de vue, je classe la Giulietta Diésel dans la catégorie grande routière mais pas dans les sportives.
Dans l’habitacle tout semble en bon état, pas de sièges qui se râpent, pas de jeu ni de couinements. Quelques bruits parasites de vibrations dans le tableau de bord et derrière un panneau de porte. Un bruit de vent gêne la sérénité dans la portière coté passager. Les globes des phares sont toujours aussi transparents.
Pour le coté électronique et électrique, tout fonctionne.
Pas de bruits dans les trains roulants et pas d’anomalie sur la carrosserie.
Le rétroviseur gauche grince lorsque il se rabat et vibre à grande vitesse.
Dans le moteur pas de suintements et les sorties d’échappement sont limpides sans trace de suie.
Le cardan droit a lâché.
Puis le cardan gauche.
Les écrous de roue se sont oxydés.
La boite à vitesses aussi bien à froid qu’a chaud est une calamité ce qui justifie le refus d’acheter cette belle Giulietta.
Lors du remplacement de la poulie de courroie d’accessoires, celle ci avait du jeu latéral.
Le tendeur de courroie est aussi remplacé pour le même problème de jeu latéral.
La patte de fixation du flexible de clim au dessus du filtre à huile a cassé mais pas de pièce de rechange chez le CC.
Pour le moment nous allons continuer la route ensemble, être belle ne pardonne pas tout. _________________ Rien ne sert de courir, il suffit d'avoir beaucoup de chevaux pour arriver à point.
Dernière édition par Alfa64 le 30 12 13 21:49; édité 2 fois |
|
Remonter |
|
|
|
romaco
Sexe: 03 Juin 2010 Messages: 1076 Ville : Soissons
|
Posté le: 10 12 13 07:52 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai connus des soucis de boite de vitesse sur ma précédente 1400 T-jet de juin 2010,donc une des 1ères,mais sur ma nouvelle 1400 T-jet super de décembre 2012,agréable surprise car j'ai trouvé une sacrée amélioration dans le passage des vitesses,doux,précis et ferme,plus de point dur,bref que du bonheur de monter ou descendre les rapports.Au fait,de quelle année est ton auto?
_________________ EX:156 1800 TS pack sport rouge alfa
EX:147 1600 TS 120cv noire
EX:giulietta 2010 1400 T-jet distinctive blanc ghiaccio
Ex:giulietta 2012 1400 T-jet super rouge alfa
Giulietta sprint 150 cv rouge alfa 2015 |
|
Remonter |
|
|
Alfa64
Sexe: 12 Nov 2013 Messages: 230 Ville : Pays Basque
|
Posté le: 10 12 13 08:20 Sujet du message: |
|
|
Ma Giulietta est de Mai 2010.
Je suis passé dans diverses concessions pour le problème de boite et il semble que c'est un des points noirs des premières sorties. Mais le véhicule est hors garantie alors pour le moment je supporte. _________________ Rien ne sert de courir, il suffit d'avoir beaucoup de chevaux pour arriver à point. |
|
Remonter |
|
|
Alfa64
Sexe: 12 Nov 2013 Messages: 230 Ville : Pays Basque
|
Posté le: 10 12 13 08:21 Sujet du message: |
|
|
Ma Giulietta est de Mai 2010.
Je suis passé dans diverses concessions pour le problème de boite et il semble que c'est un des points noirs des premières sorties. Mais le véhicule est hors garantie alors pour le moment je supporte. _________________ Rien ne sert de courir, il suffit d'avoir beaucoup de chevaux pour arriver à point. |
|
Remonter |
|
|
guycalvados
Sexe: 06 Nov 2013 Messages: 26 Ville : caen
|
Posté le: 10 12 13 08:33 Sujet du message: |
|
|
Ca fait peur! Du coup je me demande si j'ai fait le bon choix!
Déjà qu'en voyant le je m'enfoutisme du la concession je me pose des questions.......
C'est comme avec les femmes alors? Le coup de foudre dure aussi longtemps qu'un feu de paille, car ce n'est pas la plus belle qui nous apporte le plus de bonheur? _________________ JTDM 140 Collezione |
|
Remonter |
|
|
Shrex
Sexe: 18 Juin 2013 Messages: 80
|
Posté le: 10 12 13 11:08 Sujet du message: |
|
|
C'est très complet comme avis, j'aime bien.
Et c'est super dommage car on a l'impression que pour toi la Giu parfaite serait la nouvelle Giu 2014 170 MA TCT.
Ce qui réglerait tes problèmes de poids en courbe vis à vis du diesel, ton entretien des pièces un peu mois lourd à supporter en essence. La boite TCT qui te ferait oublier tous tes soucis de boite manuelle vieillissante (l'essayer c'est l'adopter, c'est pas pour rien qu'elle a gagné pas mal de prix en génie automobile).
Et le facelift qui te changerait le systeme Uconnect et le nouveau volant.
En tout cas, bonne review ! |
|
Remonter |
|
|
salsa
Sexe: 22 Mai 2013 Messages: 120 Ville : tours
|
Posté le: 10 12 13 13:39 Sujet du message: 12000 kms sans aucun souci ! |
|
|
J'ai jamais eu boite de vitesse manuelle aussi fluide !!! mieux que la mito et avant la 156. _________________ Giulietta veloce 120cv
rouge alfa toit ouvrant
interieur siege rouge. |
|
Remonter |
|
|
gtvsteph
Sexe: 02 Jan 2012 Messages: 293 Ville : rixensart Belgique
|
Posté le: 10 12 13 19:31 Sujet du message: |
|
|
Oui au niveau boite, moi non plus, aucun soucis, et la mienne date de septembre 2010.... |
|
Remonter |
|
|
gtvsteph
Sexe: 02 Jan 2012 Messages: 293 Ville : rixensart Belgique
|
Posté le: 10 12 13 19:40 Sujet du message: |
|
|
guycalvados a écrit: | Ca fait peur! Du coup je me demande si j'ai fait le bon choix!
Déjà qu'en voyant le je m'enfoutisme du la concession je me pose des questions.......
C'est comme avec les femmes alors? Le coup de foudre dure aussi longtemps qu'un feu de paille, car ce n'est pas la plus belle qui nous apporte le plus de bonheur? |
Pour moi, c'est le seul soucis d'Alfa, trouver une bonne concession sérieuse avec des gens passionnés....comme avant!
Aussi non,pour moi,rouler en Alfa, c'est comme avec ma femme,un coup de foudre et que du bonheur (et ça fait 20ans que ça dure!) |
|
Remonter |
|
|
Alfa64
Sexe: 12 Nov 2013 Messages: 230 Ville : Pays Basque
|
Posté le: 10 12 13 20:18 Sujet du message: |
|
|
Oui je pense beaucoup à la boite TCT et je dois essayer la nouvelle Giulietta 2.0 JTDM 175 ch TCT.
Reste à connaitre le prix de reprise de l'actuelle belle. _________________ Rien ne sert de courir, il suffit d'avoir beaucoup de chevaux pour arriver à point. |
|
Remonter |
|
|
Alfa64
Sexe: 12 Nov 2013 Messages: 230 Ville : Pays Basque
|
Posté le: 10 12 13 20:24 Sujet du message: |
|
|
Nous venons de faire un petit voyage du Pays basque à Paris aller/retour.
Sur les grand axes, elle est très plaisante mais...
- Le cardant gauche commence à lâcher. Des vibrations remontent dans la direction et avant toute conclusion hâtive, la voiture a passé un check-up et le verdict s'est confirmé.
- Donc le deuxième cardan est à son tour remplacé à 76.680 kms.
Désolant !!! _________________ Rien ne sert de courir, il suffit d'avoir beaucoup de chevaux pour arriver à point. |
|
Remonter |
|
|
|